Aloe malade (feuilles pourries)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
ClaireLea
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 12:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Herault

Aloe malade (feuilles pourries)

Message par ClaireLea »

Bonjour,
J'ai besoin de votre précieuse aide car j'ai un problème avec mon Aloe qui est touché par une tache de pourriture qui se forme sur ces feuilles les plus externes, a peu près une par une...
feuilles pourries
feuilles pourries
Je perçoit la suivante qui se prépare à en faire de même alors j'aimerai stopper cela au plus vite..
Malheureusement je n'ai aucune idée d'à quoi cela pourrait être dû..
Auriez-vous une idée, des conseils?

Cet Aloe est une repique d'un pied plus gros qui se porte bien. Je l'ai mis dans un pot suffisamment gros et dans un substrat (terreau/terre de jardin/ gros graviers).
Je l'arrose seulement quand le substrat est bien sec. Il était dehors tout le printemps/été/automne et je l'ai rentré il y a une semaine lorsqu'il a commencé a faire vraiment froid. Il a commencé a pourrir dehors puis continue visiblement en intérieur. Je le met à une place la plus lumineuse possible bien sûr.
Je n'ai rien trouvé à l'oeil nu dans la terre (pas de bêtes ou autres..).
Je suis perdue,

Que dois-je faire?

Merci beaucoup :kiss:
"A l'école on m'a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande. J'ai répondu "apprendre". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." :arrose: JL remix :kiss:
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Aloe malade (feuilles pourries)

Message par treelove »

Bonjour,

Je dirais trop d'eau ou bien coup de froid !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Aloe malade (feuilles pourries)

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Cela peut être du à un choc qui a fait plier la feuille.

Si la pourriture se forme sur une feuille du coeur, il n'y a pas bcp d'espoir de le sauver.Si c'est une feuille ext.,celà arrive quand elles vieillissent : il vaut mieux couper avant que çà ne gagne le stipe (tronc).

La grande feuille parait dénutrie, elle est creuse : la plante manque de nourriture à la belle saison.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »