Haie de Miscanthus giganteus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Haie de Miscanthus giganteus

Message par treelove »

Bonjour à tous,

Ma haie actuelle ne pousse pas et n'est pas assez dense, je pensais tout refaire et mettre du Miscanthus giganteus.
J'ai un vis a vis très important avec le chemin/route qui passe devant la maison. Tout le monde regarde ce qu'on fais, certains s'arrêtent et prennent des photos de nos poules... lol
Le dimanche pour le marché tout le monde se gare devant chez nous on on a une "magnifique" haie de voiture moche.

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient une haie de Miscanthus giganteus et si ils en étaient satisfait.
J'ai conscience qu'il y aura quelques mois de l'année où les plants seront a 50cm du sol.

Pour ceux qui possèdent ce Miscanthus, envisageriez vous un échange ou un don (je paye les frais de port évidemment) de rhizomes ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
e-paysages
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 janv. 2013 21:30
Région : Rhone Alpes

Re: Haie de Miscanthus giganteus

Message par e-paysages »

La haie de Miscanthus giganteus permet de former un écrin de verdure jusqu'à 2.5 / 3m de haut. Pour un aspect esthétique amélioré (la base des Miscanthus est souvent inesthétique), je vous conseille de planter devant les pieds de Miscanthus, une graminée plus basse telle que Penisetum alopecuroides. L'ensemble de la plantation sera bien plus harmonieux.
E-paysages
Paysagiste conseil en ligne
www.e-paysages.fr
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Haie de Miscanthus giganteus

Message par Michmich70 »

Bonjour,
Quelle est donc l'épaisseur d'une telle haie?
A quelle distance de la clôture doit-on prévoir la plantation?
J'ai comme projet d'en planter quelques uns afin d'utiliser les partie morte en paillage de mes 32 carrés potager, est-ce quelque chose de réalisable? Combien de pieds devrais-je prévoir?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Haie de Miscanthus giganteus

Message par treelove »

Bonjour Michmich70, a priori le Miscanthus est justement utilisé en permaculture car les parties aériennes que l'on taille chaque année permettent de servir de paillage au jardin.
Il faut rabattre la plante en début de printemps a 50cm du sol donc ça donne beaucoup de matière végétale si la plante fait 3m de haut ! Je n'ai pas toutes les réponses a tes questions désolée...

Au fil de mes recherche, je me suis rendue compte que le bambou (non traçant) Fargesia rufa était peut être plus adapté a mon cas.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »