vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café.
Pas d'excès pour nous non plus, un petit réveillon simple en amoureux.
Nous avons eu de l'orage ce matin et la tempête s'intensifie de plus en plus.
Je vous souhaite une très bonne année 2018 avec beaucoup de bonheur, du peps et la concrétisation de vos envies.
grosses bises. :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

zut j'ai loupé George , mais il nous reste Jeannot qui se dévoue pour allumer la machine tous les matins :top: je lui souhaite une bonne année ainsi qu'a tous les jardinautes . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café cru 2018 :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , reprise de routine aujourd'hui , nous avons les animaux de nos enfants en garde jusque jeudi car ils s'offrent une petite sortie au zoo parc de beauval ; heureusement la tempête est partie car ça n'aurait pas été chouette sous les bourrasques , d'ailleurs le zoo avait fermé hier par précaution

merci jeannot pour ton petit mot tous les jours et bonne journée à tous les visiteurs :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot de nous offrir le café avec bienveillance tous les matins.
Ici le temps est gris et il pleut. Les rafales de vent reviennent demain semble-t-il mais moins fortes.
Aujourd'hui, rangement et direction magasin de bricolage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Bon début d'an, comme dit K6, 2018 sera ce que nous en ferons. Envie quand même de souhaiter le meilleur à ceux que j'aime.
Comme Colibri, au fond du lit (pas le même, hein!), "syndrome grippal" :roll: Frissons, douleurs, fièvre. Beurk!!

Bonne journée :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Grisaille aujourd'hui, je vais continuer mon tri de photos (500 hier en bord de mer après le passage de Carmen qui a fait danser les vagues ! ) La tempête est passée de bonne heure hier matin et ça s'est vite calmé mais le spectacle était quand même très beau avec soleil l'après-midi en prime !

Pas cool les états grippaux ou grippes :pastop: Soignez-vous bien Gé et Colibri !

k6, je vois qu'on est logé à la même enseigne ! Je nounoute aussi la minette de fifille qui fait la fiesta à Barcelone. Nuit blanche pour moi :pastop: après quelques courses je me suis re-glissée sous la couette pour travailler sur mon ordi. J'ai la minette couchée sur mes pieds sous la couette et Gribouille, qui a passé la nuit dehors, blotti contre mon bras droit. Je n'ai plus froid du tout !! :lol:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café matinal :
Image

Hier j'ai pratiquement passé toute ma journée à programmer une caisse enregistreuse. Elles sont devenues obligatoires à partir du premier janvier pour les ventes directes à la ferme. Jusque là on se contentait d'une calculatrice.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pffff jeannot je te plains ,au moins elle marche maintenant ?
en tous cas merci pour le café du matin !
la tempête est passée cette nuit , il y a quelques restes avec des bourrasques ce matin , ça va avoir fini de nettoyer les branches qui menaçaient de tomber en forêt et ailleurs ; c'est là que je ne regrette pas de ne pas avoir de grands arbres près de la maison :wink: j'espère pour vous toutes et tous qu'elle vous aura épargnés , bonne journée :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le café.
Pour l instant pas de dégâts chez moi mais chez ma niece oui. Elle vient de me prevenir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café pour bien commencer la journée merci jeannot. Pour être aux normes, qu'est-ce qu'il faut pas faire !
Les rafales de vent sont fortes mais moins que le jour de Noël. J'espère natou que ta nièce aura des dégâts minimes.
Bon courage à nos malades G et colibri.
Pas de programme bien défini aujourd'hui, direction magasin de bricolage pour la suite des travaux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pour l'instant nous sommes épargnés , je n'ai pas eu de nouvelles de ma famille en Lorraine , ça doit souffler en plein par là aussi .
soyez prudent si vous sortez . par grand mistral il y a des routes que j'évite , surtout les peupliers immenses , il y a toujours des branches sur la route .

j'espère que les malades reprennent du poil de la bête . tout le monde est enrhumé , j'évite la bise du nouvel an ... :roll:

en parlant de caisse enregistreuse , ce matin on en parlait avec la dame du bar restaurant du village eux aussi ont dû s'équiper .
pour eux c'est de l'hébreu . mais il faut y passer :angryfire:

il me faut aller chercher des fruits cet aprem , le stock est vide de chez vide . les oranges me manquent , les légumes pour la soupe du soir manquent a l'appel , ben faut y aller .

un café et zou , si je ne démarre pas maintenant je ne suis pas sûr d'y aller plus tard .
14875.jpeg
14875.jpeg (4.02 Kio) Consulté 1504 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, je pense à tous ces gens qui sont dans la tempête , ou sans électricité donc bien souvent sans chauffage . Les pauvres , ce que la vie est pénible parfois ;
Au moment ou l'on souhaite à tout le monde de passer une bonne année , vlan voilà ce que tu reçois sur le nez .
enfin je souhaite que ce soit la dernière puisqu'il y en a déjà en ce début d'année , trois ou quatre , toutes dévastatrices .
est ce que vous du forum, avez été touché par ce mauvais temps ?
Ici non pas encore que des bribes des rafales de vent isolées , beaucoup d'humidité . Ce matin, j'ai du sortir faire des courses ,
au fur et à mesure que je sortais la voiture je n'y voyais plus je me demandais ce qu'avaient mes vitres et rétros . mais c'était l'humidité qui tombait je ne le voyais pas .
Bon fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui du vent ici mais pas de degats pour moi.
Mais beaucoup d.arbres sont tombés sur la route ou dans des parcs.
J espère que pour Nouss c'est ok car je crois que ça a soufflé fort par chez elle.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin c'est le choix, thé ou café :
Image

Je suis bien de l'avis de la "dame du bar" de Misou, le mode d'emploi est un PDF de 91 pages... :angryfire:
Mon marchand de fruits et légumes râlait, il avait acheter une belle caisse à écran tactile l'an dernier et il faut qu'il la change car elle est pas au nouvelles normes...

Pour la tempête on s'en est bien sorti avec un vent soutenu toute la journée. Seul le nord-ouest du département a eu quelques dégâts.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Grand merci
Pas de dégâts pour ma part mais je pense à ceux qui ont pu en avoir.
J'ai vu que le sapin de Strasbourg a perdu sa cime. Décidément ce sapin !!!!
Je vais faire quelques courses cette après midi. Ce sera plus une sortie de la sorte que je sorte de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
Dans certaines régions, les dégâts sont importants et en Corse les feux ont repris.
Ici c’est aussi le même temps qu’hier c’est à dire pluie et vent.
Nous sommes sur la route pour un magasin de bricolage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Dernier jour de vacances pour moi.. Pour changer il fait gris, il pleut par moments et il y a du vent, on commence à avoir l'habitude :roll:
Je m'occupe tranquille à la maison : Ménage par ci par là, photos à trier, et hier après-midi papiers et comptes, là j'ai pleuré ! Après les fêtes janvier est terrible avec toutes les cotisations, factures à payer :pastop:
Petites courses à faire quad même aujourd'hui, ça va me faire sortir un peu :wink:

Pas vraiment de dégâts, la tempête n'a pas trop sévi ici, quelques arbres ou branches déjà amochés par Carmen ont fini de tomber.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila une petite provision au cas ou... :
Image

Hier je suis retourné voir l'ophtalmo à cause d'une douleur à l’œil gauche (celui en bon état ! ). Il n'a rien trouvé d’anormal mais par précaution il m'envoie passer des examens plus approfondis au C H U de Clermont-Ferrand.
Départ ce matin, s'ils ne trouvent rien de particulier retour après-midi, sinon ils risquent de me garder quelques jours.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe jeannot , pourvu qu'on te revoie assez vite ! tu es réactif c'est bien et ton toubib aussi ; merci pour le choix de thermos , il y a de quoi...
la gastro est chez nous , il ne manquait que ça , nuit quasiment blanche hier et cette nuit ça recommence , et c'est doudou qui est en première ligne , il n'avait pas besoin de ça . moi je fais l'infirmière , c'est à dire au mieux de mes possibilités , pas toujours facile .
je vous souhate une bonne journée , sans tempête ,sans grippe , sans gastro , le rêve quoi ! et bon courage nath pour la reprise :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café
Je dépose de la brioche maison.
Je crois qu' il faut envoyer des ondes positives à ceux qui en ont le besoin .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je vais essayer de vous en envoyer des tonnes d'ondes positives , je n'ai rien de tout ce que vous subissez . au contraire j'ai une chance hors norme . cela ne durera pas , je me demande ce que cela me réserve ... :roll:

k6 , vous êtes fragilisés c'est pourquoi vous attrapez tout les maux qui vous entourent . les personnes venant de l'extérieur vous rendant visite , amis , famille sont souvent porteurs de ces cochonneries sans qu'ils en ressentent les effets , et vous les retransmettent sans le savoir . pendant un moment éviter les contacts , bisous , poignée de main , juste le temps nécessaire de vous requinquer . un petit sacrifice qui peut payer pendant cette période d 'épidémie .

Jeannot un nouvel épisode hôpital , j'espère que ce ne sera pas important et que tu seras a ton post avec le café matinal . :top:
tant mieux natou si tu as échappé a cette tempête , les soldes chez toi ???

je vous laisse a vos loisirs :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou les soldes chez moi seront pour la semaine prochaine. Pas vraiment de besoin. Donc je ne vais pas courir les magasins . Ah ben si il me faut de nouvelles basket pour marcher. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Jeannot a eu le bon réflexe, il vaut mieux faire des examens. Nous espérons te revoir très vite.
Pour l'instant, pas de malade chez nous, je touche du bois car c'est vite fait.
K6, bon courage pour la gastro, cela ne dure pas très longtemps mais elle fatigue.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonsoir à toutes et tous , je suis en retard , me suis attardée dehors aujourd'hui . Il a fait tellement beau qu'il m'a fallu en profiter jusqu'au bout .
27° à 14H en ce moment ce n'est pas tous les jours qu'on voit cela . Sans doute allons nous le payer , ce soir les nuages affluent de partout .
comme nous n'avons pas eu vraiment de la pluie pour le moment il ne faudrait pas que le ciel se déchaine en voulant rattraper le temps perdu .
en attendant j'ai passé bien du temps dehors , sans pour autant avoir fait des tas de choses , je ne peux plus faire , mais du bricolage ;
Il fallait bien profiter de ce que la nature nous envoyait 27° à 14H +un ciel immaculé , pas un souffle de vent On ne peut rien demander de plus si ce n'est que ça dure un peu Hélas ça , je n'y crois pas beaucoup .
Au passage, un bon courage à Jeannot qui va encore rendre visite aux infirmières. Pourvu seulement qu'elles aient le temps de bavarder , qu'elles ne soient pas trop débordées ... :kiss: :kiss: :kiss: à tout le monde bonne soirée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »