2 jeunes arbres a identifier svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
2 jeunes arbres a identifier svp
Bonjour a tous
J'ai 2 arbres dans mon jardin qui grandissent tres vite et sont en pleine forme, ils ont l'air jeune, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est et j'aimerai vraiment le savoir
vous pourrez peut etre m'aider ?
Merci
Voici le premier, il mesure environ 2,30m Voici le deuxieme tres touffu qui mesure environ 1,30m
J'ai 2 arbres dans mon jardin qui grandissent tres vite et sont en pleine forme, ils ont l'air jeune, mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est et j'aimerai vraiment le savoir

Merci
Voici le premier, il mesure environ 2,30m Voici le deuxieme tres touffu qui mesure environ 1,30m
Re: 2 jeunes arbres a identifier svp
Le site a refuser ma deuxieme photo, je la reposte
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Salut,
Il s'agit d'un Pittosporum (genre).
En ce qui concerne l'espèce, peut être tobira, mais ça se discute...
Quant au second, les feuilles ressemblent à celle du camellia, mais comme elles semblent opposées, ce n'en est pas...
A tout hasard : un Ligustrum ???
En ce qui concerne l'espèce, peut être tobira, mais ça se discute...

Quant au second, les feuilles ressemblent à celle du camellia, mais comme elles semblent opposées, ce n'en est pas...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Bonjour bourru07
Merci beaucoup, vous etes tres fort !!
Oui je viens de regarder sur le web et oui c'est ca, ce que je ne comprend pas c'est que le pittosporum sur les photos du web ressemble plus a un arbuste alors que dans mon jardin il pousse plus en hauteur, et ressemble a un arbre ...
Le second c'est bien un ligustrum, c'est tres clair, visiblement c'est un arbre qui est tres present en floride,
Un grand merci l'ami !!
Merci beaucoup, vous etes tres fort !!

Oui je viens de regarder sur le web et oui c'est ca, ce que je ne comprend pas c'est que le pittosporum sur les photos du web ressemble plus a un arbuste alors que dans mon jardin il pousse plus en hauteur, et ressemble a un arbre ...
Le second c'est bien un ligustrum, c'est tres clair, visiblement c'est un arbre qui est tres present en floride,
Un grand merci l'ami !!

bourru07 a écrit : jeu. 18 janv. 2018 12:55 Salut,
En ce qui concerne l'espèce, peut être tobira, mais ça se discute...![]()
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tout dépend des conditions dans lesquelles il pousse et des tailles que l'on lui applique.Pepleen a écrit : jeu. 18 janv. 2018 13:23 ... le pittosporum sur les photos du web ressemble plus a un arbuste alors que dans mon jardin il pousse plus en hauteur, et ressemble a un arbre ...
Les jardiniers, le plus souvent, le conduisent en buisson mais en liberté il dépasse aisément les 3 ou 4 mètres...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Pour le deuxième, je pense à un Troène du japon (Ligustrum japonicum)
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas