oranger en pot
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oranger en pot
bonjour,
j'ai acheté un oranger en pot il y a quelques mois, il a passé le mois de décembre et de janvier a l'interieur,
il y fait 19° ( c'est une personne âgée qui me l'as conseillé)
il m'as fait 3 boutons (déjà !!!) et maintenant, les fleurs s'ouvrent
est ce que ce n'est pas trop tôt?
que dois faire?
c'est la première fois que j'ai un fruitier en pot, et ne sais pas quoi faire
j'ai acheté un oranger en pot il y a quelques mois, il a passé le mois de décembre et de janvier a l'interieur,
il y fait 19° ( c'est une personne âgée qui me l'as conseillé)
il m'as fait 3 boutons (déjà !!!) et maintenant, les fleurs s'ouvrent
est ce que ce n'est pas trop tôt?
que dois faire?
c'est la première fois que j'ai un fruitier en pot, et ne sais pas quoi faire
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: oranger en pot
Bonjour metal13160 et bienvenue sur le forum,
Un oranger est un arbre et comme tous les arbres, maintenu à l'exterieur. La seule exeption chez les agrumes est le calamondin.
Si tu peux le maintenir en situation abritée des pluies, des vents froids et du gel, pas de protection. Dans le cas contraire, il faut le garder dans un local lumineux mais non chauffé (en dessous de 12 °C) avec un arrosage très limité.
Un oranger est un arbre et comme tous les arbres, maintenu à l'exterieur. La seule exeption chez les agrumes est le calamondin.
Si tu peux le maintenir en situation abritée des pluies, des vents froids et du gel, pas de protection. Dans le cas contraire, il faut le garder dans un local lumineux mais non chauffé (en dessous de 12 °C) avec un arrosage très limité.
-
- Graine de timide
merci pour les renseignements, en ce qui concerne les fleurs, comment cela se fait qu'elles ont déjà éclos?domf a écrit : sam. 27 janv. 2018 14:23 Bonjour metal13160 et bienvenue sur le forum,
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Georges Brassens l'a très bien écrit : "metal13160 a écrit : sam. 27 janv. 2018 14:07 il a passé le mois de décembre et de janvier a l'interieur,
il y fait 19° ( c'est une personne âgée qui me l'as conseillé).
- Le temps ne fait rien à l'affaire..." ♫♫♫♪
Il n'y a pas d'âge pour dire des sottises...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
T'as mis les notes mais omis le bémol sur le mot de trois lettres, lol.bourru07 a écrit : dim. 28 janv. 2018 17:59Georges Brassens l'a très bien écrit : "metal13160 a écrit : sam. 27 janv. 2018 14:07 il a passé le mois de décembre et de janvier a l'interieur,
il y fait 19° ( c'est une personne âgée qui me l'as conseillé).
- Le temps ne fait rien à l'affaire..." ♫♫♫♪
Il n'y a pas d'âge pour dire des sottises...