Terreau Klasmann dans le 77 ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je post au bon endroit ma question...

Quelqu’un saurait où je peux trouver du terreau Klasmann bio (025 pour semis et 094 pour rempoter) dans le 77 ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par sibex »

Bonjour.
Klasmann deilmann est à Bourgoin Jaillieu, tel 04 74 43 52 30. :sleep: En trente secondes sur gogol tu trouves la réponse :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par oh la la »

On fait de la pub où l'on peut .
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

Merci mais j’ai déjà testé. Ils m’ont envoyé chez le seul proche de chez moi et malheureusement pour moi ils ne font pas de bio... du coup je viens à la pêche ici. Il doit bien y avoir un maraîcher en bio dans le 77 qui céderait deux ou trois de ce terreau. Quoi que dans le 77 c’est assez rare les maraîchers bio 😡
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

oh la la a écrit : mer. 14 févr. 2018 15:59 On fait de la pub où l'on peut .
Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par sibex »

Deus77 a écrit : mer. 14 févr. 2018 17:21
oh la la a écrit : mer. 14 févr. 2018 15:59 On fait de la pub où l'on peut .
Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.
Oui c'est celui des pros en maraichage bio ce n'est pas anodin :sleep:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Pellia »

Bonjour,
Bien le terreau marketing décliné sous toutes les formes, comme les croquettes pour animaux de compagnie. Quel est le prix de revient d’un kilogramme de carottes cultivées avec ce terreau ?
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

Pellia a écrit : jeu. 15 févr. 2018 8:44 Bonjour,
Bien le terreau marketing décliné sous toutes les formes, comme les croquettes pour animaux de compagnie. Quel est le prix de revient d’un kilogramme de carottes cultivées avec ce terreau ?
Bonjour,
Je n’achete pas toute la gamme, seulement ces deux là et je m’en sers pour tout. Tous les terreaux en magasins de jardinage ne donnent aucuns résultats. J’avais le choix de soit le faire moi même soit de prendre le meilleur. Et mes carottes sont semées en pleine terre.
Sinon, il y a des gens plus chaleureux ici ?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par sibex »

Bonjour.
Les pros désignent les terreaux de jardineries, le terreaux des touristes !!!!!!!!!!. La question de Pellia sur le coût est perninente , j'ai expliqué cette semaine que le prix n'est pas plus chère que celui des jardineries parfois beaucoup moins, jamais déçu par cette marchandise, ensuite quand on réussit son potager et que l'on vis en autarcie de ses légumes c'est une question de choix.
La grande difficulté c'est de trouver ces produits, mais avec un peu de débrouille c'est pas rédhibitoire
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,

Oui Deus77 il y a des gens plus chaleureux, et heureusement d'ailleurs !
Je prend le terreau klassmann pour mon boulot chez RAGT, mais je ne sais pas s'ils font le terreau bio. Peux-t'être sur commande ?

Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par bourru07 »

En tout cas, si la direction commerciale sait vivre, elle enverra à chacun d'entre vous
une palette de sacs de terreau, pour votre puissante action de pub rédactionnelle sur un site de jardinage réputé...
Qui le plus souvent interdit la citation de noms de marques, tant pour les critiquer que les couvrir de louanges...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

sibex a écrit : jeu. 15 févr. 2018 11:02 Bonjour.
Les pros désignent les terreaux de jardineries, le terreaux des touristes !!!!!!!!!!. La question de Pellia sur le coût est perninente , j'ai expliqué cette semaine que le prix n'est pas plus chère que celui des jardineries parfois beaucoup moins, jamais déçu par cette marchandise, ensuite quand on réussit son potager et que l'on vis en autarcie de ses légumes c'est une question de choix.
La grande difficulté c'est de trouver ces produits, mais avec un peu de débrouille c'est pas rédhibitoire
Bonjour,
Absolument sibex ! J'achète le sac de 70L 10€ et je fais largement tous mes semis avec, donc le coût à la carotte... Le pb ce sont les frais de transport, hélas ça vient d'assez loin et pas moyen d'en trouver un dans le 77 ou limitrophe. Après j'aimerais pouvoir le faire moi même c'est sûr, mais je fais déjà beaucoup de chose par moi même (ca y est, je culpabilise lol).
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

Landscaper 31 a écrit : jeu. 15 févr. 2018 11:03 Bonjour,

Oui Deus77 il y a des gens plus chaleureux, et heureusement d'ailleurs !
Je prend le terreau klassmann pour mon boulot chez RAGT, mais je ne sais pas s'ils font le terreau bio. Peux-t'être sur commande ?

Amicalement.
C'était de l’ironie, hein :-)
Ok merci je vais voir chez RAGT. Ils sont où ?
:top:
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

bourru07 a écrit : jeu. 15 févr. 2018 11:28 En tout cas, si la direction commerciale sait vivre, elle enverra à chacun d'entre vous
une palette de sacs de terreau, pour votre puissante action de pub rédactionnelle sur un site de jardinage réputé...
Qui le plus souvent interdit la citation de noms de marques, tant pour les critiquer que les couvrir de louanges...
(On va commencer par dire Bonjour, c'est plus chaleureux)
Bonjour bourru07,
Tu vois t'es plus futé que moi, je n'y avais pas songé ! Du coup, je devrais renommer la marque par quoi ?... "Meilleur terreau"; "Terreau des Pros"; "Le terreau qui fait TOUT lever"... Une suggestion ?
Faut arrêter la parano, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et c'est pas comme si ce terreau n'était pas super connu pour ses qualités (et accessoirement, cette marque est bien la seule à gérer écologiquement ses tourbières) et que bon nombre d'entre nous utilise et puis la pub ça ne marche que pour les crétins, non ? :kiss:
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Pellia »

Bonjour,
J’aimerai savoir comment on peut écologiquement exploiter une tourbière ? On peut très facilement la détruire.
La composition d’un de ce terreau magique serait :
Tourbe noire gelée (constitue plus de la moitié du volume) : la tourbe noire apporte une grande capacité de rétention en eau et favorise une reprise rapide des plantes après la plantation
Tourbe blonde fraisée 0-25 mm (plus du quart du volume) : permet d'alléger la tourbe noire et aide à sa réhumectation, améliore la rétention en air
GreenFibre® moyenne : cette fibre de bois labellisée permet un bon drainage en cas d'excès d'eau, et allège le terreau
Argile granulée : facilite la réhumectation après une période sèche
Engrais minéral 14-10-18 (N-P-K), 1,5 kg/m3

La fibre de bois, ce sont des déchets issus des scieries ou de la transformation du bois.
La tourbe n’apporte rien à une terre, elle peut seulement modifier la structure d’une terre lourde ou permettre à une terre légère de retenir de l’eau.
Composition de mon terreau horticole :
Formule donnée à titre indicatif. Ce mélange peut varier selon les caractéristiques spécifiques des différents composants.
2 seaux de 10 litres de tourbe blonde
1 seau de compost de plus d'un an
1 seau de terre de jardin
2 à 3 litres de sable suivant la nature de la terre de jardin. Terre sablonneuse c’est zéro
2 à 3 poignées de poudre de roches perso c’est de la vermiculite. Env. 15 euros les 100 litres
1 à 3 poignées d'amendement calcaire. Le plâtre réduit en poudre, la chaux agricole, celle du maçon
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par bourru07 »

Deus77 a écrit : jeu. 15 févr. 2018 11:44 (On va commencer par dire Bonjour, c'est plus chaleureux)
Allons y donc chaudement (encore que mon propos cherchait moins à paraitre chaleureux
qu'à masquer mon échauffement. Réel)...

Bonjour donc Deus.
Personnellement, je reste perplexe sur ce concept de terreau "bio".
Comme si l'élaboration d'un terreau était possible sans que soient mis en branle
des réactions (fermentations entr'autres), par définition, biologiques.
Certes, on trouve en garden center des produits extrêmement variables en qualité.
Un post intelligent et très volontairement non publicitaire, avait été développé à ce sujet.
Topic particulièrement utile puisqu'il visait à aider le jardinier à choisir objectivement un terreau
en fonction de critères rationnels, et des besoins spécifiques de l'utilisateur,
non à le convertir à un produit miracle, quel qu'il soit...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Pellia »

Bonsoir
@Bourru, c’est inutile de s’énerver, c’est une publicité déguisée pour faire connaître ce substrat qui est comme tous les autres, rien de plus. Il doit respecter certaines normes et point à la ligne. On va te raconter n’importe quel bobard pour vendre. Dans le cas présent on va t’expliquer que faire déliter la tourbe par le gel, etc., etc. Curieux, le sieur Deus77 c’est inscrit le 17 février de cette année pour nous balancer se produit. L’ensemble du message devrait passer à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Marcus »

Bonsoir,
Deus77 a écrit : Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.
En dehors de tous les autres peut être. Je passe plusieurs m3 de terreau chaque année, et actuellement je me suis arrêté sur la gamme Bio de Brill. Je teste également certains mélanges Tref mais je n'en suis pas encore satisfait nature.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Pellia »

Bonsoir,
@marcus, Tu es payé par la maison ? Tu fais le second larron déguisé en lambda du forum ? Je dis stop cela suffit amplement. Merci de ne pas insister avec les publicités.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par sibex »

Marcus a écrit : jeu. 15 févr. 2018 20:39 Bonsoir,
Deus77 a écrit : Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.
En dehors de tous les autres peut être. Je passe plusieurs m3 de terreau chaque année, et actuellement je me suis arrêté sur la gamme Bio de Brill. Je teste également certains mélanges Tref mais je n'en suis pas encore satisfait nature.
Marcus il n'y a pas beaucoup de différences dans le substrat , sur le start il est beaucoup plus polyvalent :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Marcus »

Bonjour,
Pellia a écrit : Bonsoir,
@marcus, Tu es payé par la maison ? Tu fais le second larron déguisé en lambda du forum ? Je dis stop cela suffit amplement. Merci de ne pas insister avec les publicités.
Ce n'est pas de la publicité c'est un compte rendu d'expérience personnelle sur plusieurs années et sur plusieurs m3 de terreau, je l'ai déjà mentionné dans le sujet spécial terreau de notre ami Aygues.

sibex a écrit : Marcus il n'y a pas beaucoup de différences dans le substrat , sur le start il est beaucoup plus polyvalent :fete:
Ne croit pas ça. Le sac de 70L de terreau Brill BioBrond pèse 40kg alors qu'un sac de terreau "ordinnaire" ne pèse que 25kg. Cette différence significative est dû à la qualité des substrats employés.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Pellia »

Bonjour,
@Marcus, tes expériences personnelles n’ont aucune valeur sur le plan national. C’est une publicité déguisée, tu es un professionnel. Combien de sacs gratuits dans les commandes ? J’ai mis la composition d’un de ces terreaux et ma composition. De suite l’on va lire la composition de l’engrais ajouté à deux chiffres, ce qui commence à en mettre plein la vue. Dans mon terreau il n’y a pas de NPK. Conclusion : Jean-Pierre K. aurait dit c’est de la… Il faut savoir qu’une plantule jusqu’au stade de deux feuilles n’a pas besoin d’engrais. Elle trouve ce qui lui est nécessaire dans ses cotylédons, ces fameuses fausses feuilles. Il faut que la plantule développe un système racinaire important et ce n’est que par manque de nutriment que la plante va le développer au maximum, ce n’est pas par apport d’engrais. Résultat avec ce terreau miracle, la plante ne va pas développer un système racinaire, elle va pousser en hauteur en s’étiolant. Dans quelques temps nous allons le voir avec les plants de tomates que l’on repique plusieurs fois. L’engrais minéralisé dans un terreau c’est poubelle. Le mot minéralisé, ça fait bien. Cela permet d’ajouter un peu plus d’ambiguïté. Comme la tourbe blonde fraisée ? La tourbe noire à qui l’on a fait subir les effets du gel sur le terrain, je ne vais pas expliquer la transformation de cette tourbe placée aux intempéries. le GreenFibre® moyenne qui sont les résidus de la transformation du bois. Ce terreau doit répondre aux normes NF U 44-551 c’est tout. Les blablas supplémentaires ce sont des arguments de vente. Mon terreau n’est absolument pas vendeur, il n’y a pas d’engrais ajoutés. Il y a que la vermiculite qui peut faire ouvrir un œil ? Ce n’est pas un engrais et c’est d’origine minérale comme les amendements calcaires.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par bourru07 »

Pas d'accord.
Deus fait de promo, c'est difficilement niable. Pas Marcus.
C'est le contexte de ce post pipé qui est détestable.
Pour que les gens de bonne foi puisse s'exprimer sur le sujet,
je déterre illico le vieux post....
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Marcus »

Bonjour,
Pellia a écrit :
@Marcus, tes expériences personnelles n’ont aucune valeur sur le plan national. C’est une publicité déguisée, tu es un professionnel. Combien de sacs gratuits dans les commandes ?
Mes expériences ne valent que pour moi même mais un forum est fait pour les partager, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Pour ton information, étant totalement indépendant dans mes choix, je n'ai aucun compte chez des professionnels, des coop ou des jardineries. Il n'y a aucun cadeau, tout ce que j'achète je le paye comptant, ce qui me permet d'être totalement libre et neutre dans mes opinions.
Quand je vends des plants je n'ai pas le droit à l'erreur, tout doit être calculé, le coût, le prix, la qualité, le risque. On ne peut pas se permettre d'utiliser un terreau non conforme à nos espérances et notre objectif. C'est pour cette raison que je teste beaucoup de terreau pour connaitre leurs qualités et leurs défauts.

J'ai relu ta recette et d'office elle me convient pas car suite à de mauvaises expériences je ne mettrai pas de compost maison dans mon terreau. Les drainants sont totalement accessoires et ne doivent être utilisé qu'en fonction de la destination du terreau ainsi que des conditions de culture.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Deus77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 14 févr. 2018 13:11
Région : Ile de France

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 »

On est vite catalogué ici...
@ bourru07: Comme dit l'adage "Réfléchir c'est difficile c'est pour cela que la plupart des gens jugent".
@ bourru07: NON je ne fais pas de pub et oui j'ai cité une marque ! Alors qu'un modérateur fasse son job et supprime mon post, qui (soit dit en passant) date du 14/02 donc on laisse délibérément UNE PUB 3 jours !
@ Pellia: Mon post date du 14 pas du 17 ! Et bravo pour ton terreau maison, ça donne envie d'en manger :lol:
Merci de l'accueil et désolé pour la gêne occasionné.
Dernière modification par Deus77 le sam. 17 févr. 2018 19:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »