Que planter ou semer,

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

Que planter ou semer,

Message par beatitus20 »

Nous avons acheté un apart en ville et sur la terrasse se trouve un énorme bac (environ 5 m de long par 60 cm de large)Je suis en train de finir de le désherber à la main.Je voudrais d'abord savoir si il faut que j'utilise un désherbant pour peaufiner mon désharbage car il y a encore des bulbilles ( de quoi je ne sais pas!) ou si je laisse comme ca?Et j'aimerrais savoir si vous avez des idées de ce que je pourrais y planter ou semer.La situation est à l'est.mERCI POUR CEUX QUI ME DONNERONT leur idée. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Désherber dans un pot, même de cette taille: c'est prendre un marteau pilon pour enfoncer un clou. :roll:

Il suffira de retourner la terre, si vous attendez un peu, il y aura des herbes qui vont repousser, vous pouvez alors gratter en surface et c'est OK.

En plus c'est meilleur pour la santé de faire un peu d'exercice, vous n'aurez pas besoin de stocker le reste du flacon contenant un produit très toxique dans l'appart,

Et vous aurez peut-être la surprise de voir des choses inattendues repousser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Bonjour

Quelle est la profondeur de la jardinière?


Surtout ne pas utiliser de désherbant ! Il y a de belles surprises avec les bulbilles.
Dans mon jardin j'ai découvert aux beaux jours ,quand j'ai acheté la maison ,des perce -neige ,des crocus ,des lys.
A l'époque je ne connaissais pas les belles de nuit ,mirabilis jalapa.Comme je n'ai pas retourné la terre je ne regrette pas d'avoir été patiente et les belles de nuit ont embaumé le jardin...
Violette

kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Je suis en train de finir de le désherber à la main.Je voudrais d'abord savoir si il faut que j'utilise un désherbant pour peaufiner mon désharbage car il y a encore des bulbilles ( de quoi je ne sais pas!) ou si je laisse comme ca?
Je confirme, le desherbant est inutile dans un pot, et en plus il sera inefficace puisque les feuilles ont été arrachées :wink: . Un simple griffage ou binage pour supprimer les herbes qui vont repousser (et qui repousseront forcement, desherbant ou pas desherbant :? ) est suffisant.

Pour les plantations, avec un bac de cette taille, tu as le choix. Tu peux même planter des arbustes comme les rosiers, rhododendrons, azalées, hortensias (mais qui auront besoin de beaucoup d'eau en bac)...
Si tu veux faire un écran, pour protéger ta terrasse du soleil (bon, à l'est, c'est peut-être pas nécessaire :roll: ) ou des voisins, tu peux aussi mettre des bambous...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Aïe!Aïe! les bambous en jardinière!!ça ne dure pas longtemps. De plus pr ce genre de plante, il faut des parois inclinées vers l'ext en ht pr que les chaumes sortent sinon, ils tapent contre les parois et peuvent descendre et non pas monter.
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

super

Message par beatitus20 »

c bien avec vos réponses vous m'encourager à finir de désherber A LA MAIN !vous me fortifier dans l'idée de ne pas utiliser de produit chimique!
je vais y semer des herbes aromatiques (persil, basilic) l e thym c'est possible de le semer?
je pense peut être y mettre un rosier?
D'environ 60 m en connaissait vous
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Si tu parles de rosier de 60 cm ,j'ai un faible pour 'The Fairy' qui est un couvre-sol de 50cm.
Il fleurit rose et très généreusement et il est remontant jusqu'à Noël.

'Charles Aznavour' est un rosier buisson ,rose,de 60/70 cm.Il est très remontant.
Violette

Avatar de l’utilisateur
nady
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 27 janv. 2006 17:37
Localisation : seine maritime

Message par nady »

le rosier sweet dream est aussi très joli
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

Miracle de la nature

Message par beatitus20 »

Je viens de m'apercevoir que dans une de mes jardinières où j'avais du mettre des bulbes de crocus (que j'avais oublié car il avait presque pas fleuri le printemps dernier) et ben ces crocus ils se mettent à fleurir alors que j'ai semé l'année passée des oeillets de fleuriste! La nature décide elle même de ce qu'elle veut! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »