narcisses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

narcisses

Message par marie3331 »

bonjour, je ne comprend pas pourquoi cette année mes narcisses ne fleurissent pas, sur une trentaine qui sortent chaque année, seules trois fleurs apparaissent ! le reste n'est que feuille! savez-vous pourquoi ? merci :cry:
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: narcisses

Message par Biloba »

Bonjour

Peut-être est ce comme chez moi, que ce soit narcisses ou tulipes, ils finissent toujours pas dégénérer et disparaitre
sans doute ma terre argileuse ne leur convienne pas, par contre les espèces botaniques sont plus rustiques.
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

Re: narcisses

Message par marie3331 »

je veux bien mais toutes en même temps ? :oh: ça me parait anormal quand même - merci quand même
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: narcisses

Message par marcellini »

Je pense que ces fleurs sont un peu capricieuses j'en ai planté quelques unes l'année dernière qui ont l'air de repousser normalement .
Mais tout au fond du jardin le précédent occupant avait du en planter , je pense . La première année ou je suis arrivé au fond du jardin il n'y avait rien . Puis l'année dernière 2 narcisses ont poussé sans que je n'ai rien fait , et cette année il y en a une dizaine qui sont en bonne voie de floraison .Va comprendre ???
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: narcisses

Message par GRANGE »

Il leur faut du soleil, je crois. Les miennes étaient plutôt à l'ombre d'un abelia et au fil des années, elles ne fleurissaient plus. Je les ai changées de place pour les mettre au soleil, et maintenant, elles me donnent de belles fleurs.
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

Re: narcisses

Message par marie3331 »

bonsoir, cela fait au moins 8 ans qu'elle fleurissent chaque année, pourquoi seules 3 ou 4 d'entre elles sont-elles sorties cette année ? je vais les laisser et je verrais l'année prochaine - si elles ne refleurissent pas je les sortirais -
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Petitchuck
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 01 avr. 2018 2:55
Région : Belgique

Re: narcisses

Message par Petitchuck »

Bonjour

Je vous écrit car j'ai planter le 12 octobre dernier en 2017 des bulbes de narcisses
Le 31 décembre vu la douceur elles commençaient a sortir de terre
Vu les neiges et gel de janvier et février elles ont stopper leurs croissance
Il y a que quelques poches contenant la futur fleur et les feuilles ont jaunis comme ci elles étaient en fin de saison
Est ce foutu pour cette année ou je puis je espérer un redémarrage durant avril voir mai?

Merci de me répondre
Bonne fêtes de pâques happy easter

Laurent Julien

Je poste ce message ici car je suis nouveau et je ne connais pas bien ce site

Merci tout de même Et joyeuses pâques
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: narcisses

Message par GRANGE »

C'est foutu pour cette année, à mon avis. C'est une floraison par an, et s'il y avait des boutons qui ont gelé, il n'y aura pas de nouvelle floraison avant l'année prochaine.

Quant aux feuilles, elles ont dû prendre un coup de gelée. C'est ce qui s'est passé chez moi pour des jacinthes qui étaient sorties dès le mois de novembre, et pour les feuilles des iris. Le bout des feuilles est jauni. Je pense que le feuillage des narcisses ne repoussera pas cette année puisque la plante poursuit son cycle normal et que les feuilles sont destinées à faner petit à petit.

Le jardin, c'est l'école de la patience ! Tu les verras fleurir l'année prochaine ...
Petitchuck
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 01 avr. 2018 2:55
Région : Belgique

Re: narcisses

Message par Petitchuck »

Merci a vous pour cette réponse
Il me semblait bien avoir la même idée sur le sujet
Je pense juste au début de l'automne quand les feuilles tomberont des arbres
Mettre sur mes narcisses une couche de feuilles mortes histoire de leurs donner une protection
et une dose de composte dû au pourrissement des feuilles mortes

Oui la patience est l'a au jardin
Merci tout de même

Laurent
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: narcisses

Message par GRANGE »

@petitchuck
Dis-moi s'il te plaît si tu as reçu mon message privé, puis le mail que je t'ai envoyé un peu plus tard.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais mon message privé est resté dans ma boîte d'envoi et apparemment n'est pas passé. Voyant cela, je t'ai envoyé un mail, mais je ne comprends pourquoi ce mail est arrivé dans la boîte de réception de ma messagerie. En résumé, il semble avoir fait retour à l'envoyeur.
Si tu n'as reçu ni l'un ni l'autre, je répondrai à ta question demain à la suite de ce post.
C'est le bazar !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »