vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Border collie de la ferme Image
Peut être pas pure race, mais je ne veux pas risquer d'avoir un chien d'importation trafiqué :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

J'adore cette race comme le berger australien ou le golden retriever, c'est ce que j'aimerai avoir comme chien .
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

trop bien le restau , et encore mieux le petit chien , encore un qui va être malheureux comme les pierres :D les bâtards ce sont les meilleurs , donc si madame a fauté , c'est très bien :top:
je vais m'allonger , petit coup de fatigue ... ça ira mieux dans une petite heure
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Wahou ! Colibri
tu vas être aux anges , et il sera mignon de chez mignon comme tout

je crois que j'en connais une qui ne va pas tarder à faire le tour des animaleries pour le couffin et des jouets pour bien accueillir le chiot :wink: :mrgreen:

tu penses déjà aux petits prénoms ? ..j'crois que c'est le "O" :wink: cette année
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, nous ne sommes pas seuls pour le mauvais temps , hier au soir , un grand moment de très mauvais temps , un peu penser au déluge, = une grosse peur . Tout le monde en parlait ce matin.
J'ai eu le livreur de surgelés , il fait donc le tour à livrer ses clients et tout le monde à du lui parler de l'incident de la veille ; Ensuite , un artisan est venu me réparer une fuite d'eau dans la S D B encore le temps ; et puis l'aide à domicile , c'était son jour donc on ne parlait que de ça .
Le plus c'est le premier coup de tonnerre sans aucun signe annonciateur, un bang énorme à se demander ; mais qu'est ce qu'il se passe ?
Puis immédiatement la pluie qui n'avait rien à envier au Bang précédent . Juste au dessus de nos têtes pendant peut être deux heures et voilà ensuite on a pu dormir ce matin plus rien si ce n'est du désordre ; mais le ciel n'est pas beau il y a un peu de vent , heureusement pas de froid .
Bonne fin de journée à toutes et tous , je vous souhaite un peu de soleil et de chaleur pour avoir la forme il y en a assez de ce temps :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nouss a écrit : lun. 12 mars 2018 13:10 tu penses déjà aux petits prénoms ? ..j'crois que c'est le "O" :wink: cette année
Faudrait peut être attendre qu'ils soient nés :lol:
Et puis on hésite encore à savoir si on veut un mâle ou une femelle, faudra vite se décider car ils ne veulent pas garder ceux qui ne sont pas réservés :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : lun. 12 mars 2018 17:15
nouss a écrit : lun. 12 mars 2018 13:10 tu penses déjà aux petits prénoms ? ..j'crois que c'est le "O" :wink: cette année
Faudrait peut être attendre qu'ils soient nés :lol:
Et puis on hésite encore à savoir si on veut un mâle ou une femelle, faudra vite se décider car ils ne veulent pas garder ceux qui ne sont pas réservés :(
Ça veut dire qu' ils tuent les autres???..
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ai pas demandé, car je préfère ne pas savoir :oops:
D'après ce qu'ils m'ont dit, leur chienne est plutôt prolifique et leur fait des portées de 8 chiots :( Que veux tu qu'ils en fassent s'ils ne trouvent pas preneur :?
Oui, je crois bien qu'ils les tuent comme ils tuent les poules, les lapins, les veaux, le cochon, pour les vendre et les manger. C'est la campagne, on ne se pose pas de question.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

C'est curieux, ces orages qui se déclenchent en même temps dans des régions éloignées, ces temps-ci. Hier encore, en fin d'après-midi, ça a grondouillé un moment.

Colibri, dis donc, la famille s'agrandit ! Ces chiens sont adorables, malins, un peu (ou très) fugueurs, mais au moins, sauf crise de jalousie, indifférents à la volaille. Vous allez vous régaler !

Et non, je ne pourrais pas croire que les paysans mangent les chiens et les chats auxquels ils ont fait couic. Jamais vu ça ! Les balancer à la rivière ou les enterrer, sûr. :oh:

Sur cette note joyeuse, je vous souhaite une bonne nuit !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

comment s'annonce cette journée ? pluvieuse , avec du soleil ? ...

réveil un peu tardif , je suis en train de boire mon café , et je sursaute

bibiloba a écrit : lun. 12 mars 2018 23:41

Et non, je ne pourrais pas croire que les paysans mangent les chiens et les chats auxquels ils ont fait couic. Jamais vu ça ! Les balancer à la rivière ou les enterrer, sûr. :oh:
HEIN , :shock: mais colibri n'a jamais dit ça
il n'y a aucune ambiguïté ...elle donnait juste l'exemple que les paysans tuaient leurs bêtes d'élevage pour manger ou vendre
et que pour les chiens , ça ne leur posait p'être pas trop de problème ( pour juste les tuer )

houlà ! on est dans une série noire ( une réalité dure à accepter et pourtant qui est légion chez beaucoup )

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré sont sur la table. Confiture de cerise et de mirabelle les accompagne . Que reste il à mettre?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un petit croissant peut etre ? merci natou pour le ptit dèj
pour les ptits chiots bien sur ça fait mal au coeur mais les gens de la campagne ont moins d'états d'âme que les citadins qui vont laisser proliférer leurs animaux de compagnie , ça semble cruel mais c'est peut être une attitude plus saine finalement .
bonne journée à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Petit passage avant d'aller au boulot.
C'est une bonne nouvelle Colibri! Trop mignons les border collie mais ce sont des chiens vifs qui ont besoin de se dépenser, va falloir suivre :D
En ce qui concerne les chiots (ou chatons) le problème n'est pas l'euthanasie des bb mais bien la non stérilisation des femelles et les naissances multiples.
Même si ça peut paraître dur de supprimer des bb il vaut mieux ça car tous les adoptants ne sont pas des maitres parfaits loin de là et on en retrouve combien de ces chiens et chats dans les refuges ou dans la rue et ramassés à la fourrière, voués à une mort certaine ?

Allez je file ! pfff fait suer d'aller d'enfermer, il fait grand soleil :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Nous sommes en salle d’attente avant le rendez-vous d’ophtalmo.
Il fait du soleil.
Coucou nat, nous postons en même temps.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

j'arrive avec un café ou thé après le repas .
il y a effervescence dans le village , dimanche c'est le corso fleuri avec 16 chars et fanfares construits pas les associations . il passe devant ma porte on va avoir droit a la musique toute l'après midi . comme ils vont barrer la route , j'ai deux solutions , soit on part le matin et ne rentrer qu'après 18 h , ou ne pas sortir du tout a partir de 12 h et laisser la voiture au garage . les forains sont déjà arrivés pour monter leurs manèges , il y a camions et caravanes partout .

Marsouine , fifille m'a dit pour l'orage , elle a aussi entendu les " boums " et le déluge .apparemment aujourd'hui il fait soleil .
nous aussi un joli soleil , 14 degrés .cet aprem je vais chercher des sacs de terreau en promo et un nouveau tuyau d'arrosage de 25 m pour remplacer l'ancien qui fuit de partout .

bonne aprem ou que vous soyez .... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour le café de Misou, il tombe juste à pic :top:

Bibiloba ! Tu exagères !!!Je n'ai jamais dit que nos paysans mangeaient les chats et les chiens :shock: :shock:

Comme l'ont si bien expliqué Nouss et k6, ils ont moins d'états d’âme que nous quand ils s'agit de supprimer des animaux et je pense qu'il est bien mieux de supprimer proprement les chiots en surplus que de se laisser envahir par des animaux qu'on ne peut ni nourrir ni soigner convenablement.
Ceci dit, je n'ai jamais pu tuer mes coqs en surnombre et en suis bien embêtée :cry: Je les soigne et les nourris convenablement mais suis obligée d'en enfermer un à tour de rôle, ça me fait un boulot !!!
La castration n'est pas toujours la solution, car dans les fermes, on laisse reproduire les chiennes afin d'avoir les chiens dont on a besoin. Ceux dont je parle sont cultivateurs et éleveurs de vaches principalement ils ont toujours 3 ou 4 chiens à la ferme. Mais leur chienne en produit 8 à chaque portée, l'année dernière elle n'en a pas eu. Ils ne gardent que ceux qui sont réservés (voisins, amis, clients....nous...). Ca s'est toujours fait comme ça et je trouve que c'est plus sain que ces élevages où on pousse les mères à avoir plusieurs portées par an que l'on vent à prix d'or à peine sevrés et souvent même avant. Mon chiot restera avec sa mère jusqu'à 2 ou 3 mois :D Le temps nécessaire à son éducation.

Ce matin c'était matinée gym/piscine, puis nous sommes allés faire quelques courses, je me suis acheté de nouveaux sabots de jardin car les anciens prenaient l'eau :pastop: Si le ciel le permet, je vais pouvoir aller les étrenner cet après midi :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir à tous,

Gros coups de tonnerre ici aussi dimanche en fin de journée. Aujourd'hui, il a fait un temps superbe. Hélas, dans mon emploi du temps, le mardi c'est "la journée de la mort qui tue" :| 7 heures de cours, j'en sors vannée. Et je n'ai pas profité du beau temps.

C'est vrai que nos états d'âme de citadins paraissent hors du temps pour les ruraux.
Je me rappelle une annonce sur FB qui avait déclenché la colère de la SPA belge "Chiots / chats ... à donner. URGENT, sinon on sera obligés de les laisser à la SPA" . Quand on n'est pas assez responsable pour stériliser les femelles, on n'essaie pas de faire porter la culpabilité sur les autres.

Courage pour la fête du village, misou.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les gars ; un café ? un thé ? une ricoré pour miss natou !

j'ai du bon pain de mon boulanger , j'ai enfin pu retourner m'approvisionner chez lui , débordée ces temps ci ; il y a le choix , pain nordique , pain aux graines et pain complet , miammmm ; bonne journée et plein de bonnes choses pour toutes et tous ; incroyable ces orages qui font peur , je n'aime pas du tout , le dernier du genre ici avait fait plein de petits trous bosselés sur la carrosserie de la voiture , ça avait dû faire mal aux sociétés d'assurance (pour une fois hihi)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Super c est prêt!!!
Oui notre voiture avait subit le grêle également il y a des années. Quelle histoire pour les réparations. Bref.
Il annonce soleil. Cette après midi ce sera pissenlit.
Ce midi c est le grand qui vient manger. Il veut une tarte à l oignons. Je fais un gâteau aux pommes. C était son anniv, hier.
Virgile est parti au ski hier soir. J espère qu' ils sont bien arrivés.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, avoir du bon pain du boulanger, tu dois apprécier K6.
La grêle je n'aime pas cela abîme les plantes du jardin, les vérandas et voitures.
Natou, maman nous faisait des tartes à l'oignon j'adorais. Miam la tarte aux pommes tiède...
Je suis allée cueillir un bouquet de camélia, skimmia et laurier tin. Mes tulipes et les jonquilles sont en bouton. Cet après-midi, nous continuons le désherbage et un peu de taille.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ce matin j'ai parlé à mes semis de tomates qui tardent à lever. Et miracle une à germer. :top:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tu vois Natou quand on parle gentiment aux plantes elles t'écoutent :top:

je viens de passer 3 h au jardin en manches courtes , sans veste ni pull , quel bonheur !!! j'ai nettoyé tout le massif du cabanon , quand je dis nettoyer , ça veut dire que j'ai tout enlevé , juste gardé 1 sédum , et un plan de muguet qui a poussé a l'aventure et fait des clochettes énormes .. toutes les plantes grossissaient a vue d'oeil .marre de démultiplier .je veux tout épurer avec 2ou 3 arbustes qui fleurissent ou arbustes a oiseaux . j'ai commandé 1 cornouiller , 1 saule crevette .

merci Gé pour ton encouragement , s'il fait beau aujourd'hui , il n'en sera pas de même dimanche , pour demain déjà ils annoncent le retour du froid le restant de la semaine . parfois ils se trompent ..
dommage pour les organisateurs qui se donnent du mal , cela fait 137 ans que cette fête existe , elle avait été interrompue pendant la guerre et a repris de plus belle .

je refais du café et du thé que je vais aller siroter sur la terrasse . :top:
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 1036 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

:top: oui ! misou ! superbe journée

je passe également par là ...pour encore soutenir Jeannot

et Marsouine ? ça fait le deuxième jour qu'elle n'a fait d'apparition

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Moi aussi dehors en manche courte et crème soleil sur le visage. Pfiou.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Vous avez bien de la chance, après un peu de jardinage ce matin, nous avons le retour de la pluie depuis cet après-midi.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »