vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , personne encore au café ? alors je vous sers les boissons chaudes et vous souhaite une excellente journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou,
Merci K6, je suis au ralenti avec ce temps pluvieux et venteux et il me faut bien un 2ème café. Bisous à jeannot s'il a connaissance de nos messages.
Les minettes sont à la maison, je n'irai pas au jardin aujourd'hui.
Nous allons probablement choisir les sols pvc cet après-midi.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Il est vrai que je ne suis pas venue ce matin. Partie aux courses, récupérer un seau offert la syndicat des "poubelles " pour déposer les déchets alimentaires soit dans son composteur( pour moi) ou des conteneurs dans le village.
Faut que je continue de parler à mes semis, une autre graine à germer. Mais si je dois leur parler chaque matin avec qu' une seule graine qui germe à chaque fois , faudra pas être presser pour planter dehors.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 15 mars 2018 12:44 Bonjour à tous

Faut que je continue de parler à mes semis, une autre graine à germer.

bonjour à vous tous

eh ! Natou ..tu vas rire , une fois que mes tomates ont été repiqués et dans la serre, toute la journée et nuit , y règne une musique douce , j'y mets une station avec musique classique
j'avais été exprès chez Emaus pour dégoter un p'tit poste, :mrgreen: j'en avais eu deux pour 2 euros

et je t'assure ...mes plants n'ont jamais été aussi beaux les aut' années
j'avais même eu droit à des réflexions , du genre ...c'est grâce à ta musique

bonne journée à vous

moi ! vais aller rejoindre un peu Morphée :sleep: ..j'suis crevette
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un coucou a Jeannot , on pense bien a lui .

hier j'avais bien fait de bosser au jardin , aujourd'hui il pleut des cordes et il ne fait pas chaud . on n'a pas pu aller a la déchetterie avec la remorque tant il pleut .
on va bien rester a la maison cet aprem on s'est déjà bien fait tremper ce matin , au retour du café ,surprise !!! panne d'électricité on n'a pas pu ouvrir le portail électrique .JP a réussi a le débrayer a la main en passant la main a travers les barreaux . en 1 mn il était trempé comme une soupe même si je lui tenais le parapluie au dessus .

Nouss une étude musique et plantes avait faite , dans 2 serres différentes ils ont planté les mêmes variétés de légumes entre autres des tomates arrosés de la même façon , tout pareil .dans une ils ont mis de la musique douce et dans l'autre de la musique qui balance un max , hé ben les plus beaux légumes étaient plus beaux dans celle ou la musique était plus forte .curieux tout de même . tu sais ce qu'il te restera a faire , tu balanceras du rock a tout va , j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec tes voisins la nuit .
rire.jpeg
rire.jpeg (11.32 Kio) Consulté 909 fois
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : jeu. 15 mars 2018 13:52 bonjour a tous ,


Nouss une étude musique et plantes avait faite , dans 2 serres différentes ils ont planté les mêmes variétés de légumes entre autres des tomates arrosés de la même façon , tout pareil .dans une ils ont mis de la musique douce et dans l'autre de la musique qui balance un max , hé ben les plus beaux légumes étaient plus beaux dans celle ou la musique était plus forte
coucou Misou :wink:

je suis désolée, mais cette étude ,je ne la crois pas ..et si même , s'il est également démontré , que si même les plants devaient pousser plus vite, ils dépérissaient par la suite .ou avaient plus de maladie
ça marche très bien ..avec ma façon, donc , inutile d'en changer
et aucun risque de déranger mes voisins ...je n'aime pas qu'on me dérange , donc ! je n'applique pas non plus ce genre de comportement

et si même ..je n'apprécie pas trop un voisin ( car trop bruyant ) ...je ne me rabaisserai pas à faire comme lui ..c'est un de mes principes
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour me revoilà Noos je n'étais pas partie bien loin. voilà encore une nouvelle , depuis longtemps on dit qu'il faut parler aux plantes, donc la musique, c'est comme si on leur parlait . A moins qu'elles ne reconnaissent la voix de leurs maitres comme le ferait un être vivant même un chien ou un chat . il y a des chats dans mon jardin dés que la voiture des patrons arrive les voilà qu'ils filent .
j'ai du travailler quelques petites heures au jardin, mais voilà de nouveau ce temps cela doit être trop mouillé et on ne peut rien faire .
Cet après midi le soleil est revenu, il a fait très beau et 22° mais encore un peu de vent . Météo France annonce des pluies ou des orages tous les jours ,
je ne sais quel jour je pourrai aller faire mes courses ; j'ai raté mon coup hier matin, la voiture , plus de batterie , je ne sors pas assez .
On devait me dépanner ce matin, mais tellement mauvais, que j'ai demander d'attendre .
J'ai passé un après midi en maison de retraite j'ai raconté sur mon poste, . j'étais très mal à l'aise mais en fin de compte j'ai admiré ce temps et c e travail que font ces bénévoles en plus j'ai vu des gens contents de nous voir obéissants à ce qu'on leur demandait de faire , je pense que c'était pour eux quelque chose de bénéfique .
bonne fin de journée pour tout le monde . toujours rien de Jeannot ... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Marsouine a écrit : jeu. 15 mars 2018 16:36 bonjour me revoilà Noos je n'étais pas partie bien loin.
:top: :kiss:

ah oui ! je suis également une fervente adepte quand il s'agit de parler aux plantes ..et aux animaux
je l'ai toujours fait :wink:
je me parle souvent à moi même , alors tu vois un peu :mrgreen: :lol:

de même ...qui n'a pas à relater une anecdote à propos d'un arbre qu'on allait couper car il ne produisait pas assez de fruits ?
qu'on lui avait signalé, et qu'ensuite , comme par hasard, ,il n'avait jamais fait autant de fruist
en tout cas, ...j'avais ce phénomène ( mais hélas, il avait fallu de toute façon lui couper le couic :? )

j'ai vu , tu avais une activité saine, même si ce n'est pour toi ..tu l'as fait pour d'autres , :wink:
c'est vrai que rendre visite à des personnes dont l'esprit vagabonde , n'est pas toujours aisé , mais quelque part , l'on contribue toujours sur un point positif , donc ! c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Sacré Nouss je te reconnais bien
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !!

Après une journée de "ouf" me voilà enfin à la maison et pour 4 jours !!! Que demande le peuple ? !! J'espère que la météo sera de la partie. Pour l'instant il y a du soleil mais est ce que ça va durer ?
Pour la peine je sers l'apéro, c'est l'heure ! Martini citron ou Ti punch ou planteur. Servez-vous !

Si j'étais une plante je préfèrerais une musique plus rythmée, du rock super ! Ca me stimulerait. Une musique douce ça m'endormirait et je végèterais :wink: Mais je ne suis pas une plante (quoi que si je suis peut-être une "belle plante" ?) Pas de musique pour mes plantes mais je leur parle, je leur "lance des fleurs", rien de mieux que des compliments pour stimuler ! Mais bon comme dirait fifille "de toute façon toi tu parles à tout le monde". Pipelette un jour, pipelette toujours !! :lol:

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les gars , je vais vous laisser des thermos -j'en ai trois pour fournir les chantiers en boissons chaudes , mais ne vais pas vous sortir de vos lits douillets :wink:
moi aussi je parle à mes plantes , je sais pertinemment qu'elles m'entendent :D mon petit malus everest a été très malade une année , je lui ai coupé pas mal de branches et l'ai soigné aux purins , anti fongique , reconstituant etc... mais rien n'y faisait ; un jour je lui ai dit que s'il continuait comme ça je le couperais et le remplacerais ; "miracle"???? l'année d'après il refaisait de jolies branchettes et depuis il est magnifique , sauf l'an passé où toutes ses fleurs ont gelé , mais là ça n'état pas de sa faute ; je suis toujours entrain de parler aux plantes , le coup de la musqiue classique pourquoi pas , mais elle va nous empêcher de dormir ; la journée je ne suis pas contre au contraire :top:

je vous dis bonne journée , la mienne je le sais va être particulièrement top ! attentionà la neige et au froid , ici c'est prévu pour dimanche , brrrrr , pas dans le sud je pense ; j'ai un joli camellia rose planté dans le fond du jardin et qui fleurit , vous croyez que je dois le cacher ?
:kiss: à tout le monde et à notre jeannot
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

le café est déjà avalé, hum ...reste à savoir ce que je vais faire aujourd'hui
car mon esprit est tout aussi maussade que le temps ..ça m'enquiquine ! ces changements météorologique brutal :angryfire:

k6hte a écrit : ven. 16 mars 2018 6:15 le coup de la musqiue classique pourquoi pas , mais elle va nous empêcher de dormir ; la journée je ne suis pas contre au contraire :top:
la musique se trouve dans la serre , elle est à peine audible à l'extérieur ...et chez voisin ...je ne pense pas qu'ils entendent quoi que ce soit derrière leur mur
je leur laisse la musique également la nuit ..,j'avais pu remarquer que ça poussait très bien la nuit
on se demande si une plante annuelle dort ?
k6hte a écrit : ven. 16 mars 2018 6:15 j'ai un joli camellia rose planté dans le fond du jardin et qui fleurit , vous croyez que je dois le cacher ?
possible que ça fasse des dégâts sur les fleurs ...ne prends p'être pas le risque d'avoir les fleurs cramées

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le thermos.
Je mettrais également un voile sur ton camélias.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous , parler à vos plantes ne peux pas faire de mal .
Là ou ça peut quand même être grave c'est si un jour vous les entendez vous répondre :lol:
Ah elle est bonne , elle est bonne !! Je suis content de moi là .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

marcellini a écrit : ven. 16 mars 2018 10:16 Bonjour à tous , parler à vos plantes ne peux pas faire de mal .
Là ou ça peut quand même être grave c'est si un jour vous les entendez vous répondre :lol:
Ah elle est bonne , elle est bonne !! Je suis content de moi là .
:lol: :lol:

déméfie toi Marcellini , les plantes nous répondent ...mais pas dans notre langage .. :mrgreen: :lol:
d'ailleurs, ils répondent à beaucoup de nos besoins

là où tu es dans le vrai, on ne les entends pas

je déduirais ...qu'un mot sur deux est bon :wink: :mrgreen: :lol: ►" vous les entendez vous répondre"

vi vi ; je sais , j'aime des fois chercher la p'tite bête ! argh ! je suis vilaine :mrgreen: :lol:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

"j'aime des fois chercher la p'tite bête ! argh ! je suis vilaine"
Mais non, mais non, Nouss !La saison commence des chenilles bouffe-tout, des pucerons et des cochenilles. Je t'en laisse quelques-uns ? C'est encore plus marrant que de chercher les oeufs de Pâques... :love:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Merci pour le café. Ce matin nous sommes partis tôt faire les courses.
Je parle aussi à mes orchidées (j'en ai une quinzaine) surtout quand je les arrose et fais leur entretien car je les trouve belles.
Nat, profites bien de tes 4 jours.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bibiloba a écrit : ven. 16 mars 2018 14:39
Mais non, mais non, Nouss !La saison commence des chenilles bouffe-tout, des pucerons et des cochenilles. Je t'en laisse quelques-uns ? C'est encore plus marrant que de chercher les oeufs de Pâques... :love:

ben tiens ! en parlant de p'tites bêtes
il y a déjà énormément de tiques ! :angryfire:

et les limaces ne manquent pas dans le jardin ; j'ai cueilli quasi mes dernières scaroles ..pppff, remplies de baveuses
pas possible ça !

on dit que le froid tue la vermine ..? mon oeil

le café est en train de couler, m'en faudra un bien fort ..

bonne fin de journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Peut être que le prochain froid le fera!!??
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde Cette NOOUS elle y tient . Tu dois être une privilégiée chez les plantes . si tu entends même les réponses . c'est qu'elles te connaissent bien . Moi pas le temps d'écouter , ce sont les nerfs qui ne veulent pas du sur place.
Nath ali bon repos profites bien .
K6 on dit que les camélias ne gèlent pas , ce sont les fleurs qui craignent . Moi j'en ai un bien en fleurs c'est une chose qui reste ( pas gelé) Mais à l'abri . Au même endroit les ibiscus , un fuchsia ? il n'en reste plus rien .
Il a fait bien beau et bien chaud aujourd'hui j'ai lavé et séché la literie .
Bonne fin de journée à tout le monde et bonne nuit . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Journée de "repos" bien remplie ! Il fallait remettre la maison en ordre et nettoyer un peu, lessives, quelques courses, bref les réjouissances ménagères... et 3 photos à imprimer pour une sélection pour une expo. Une vraie galère qui m'a pris 1h30 (pour 10 minutes au labo photo) causes gros bouchons sur la route :angryfire:

Journée relativement ensoleillée et douce mais pas eu le temps d'aller au jardin.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
C est mon tour. Je vous prépare les.boissons.
Petit tour à un vide dressing ce matin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou ! bon "vide dressing" (je ne sais pas ce qu'est un dressing "à de vrai" , ça me fait rire et ça me navre en même temps de voir ces nanas qui ne vivent que pour les fringues , mon dieu comme elles sont loin de moi :D , vous en avez vous des dressings ?)

et surtout merci pour le bon café , miam , et bonne journée à tout le monde ( jeannot :kiss: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non non pas de dressing je te rassure. J achète que très rarement en magasin. Je trouve mon bonheur dans l occasion et souvent tu trouves des choses quasi neuve à très bas prix et à la mode. Pourquoi s en priver.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café cela va me motiver un peu. Mes douleurs cervicales sont revenues ainsi que mon mal de tête.
Je n'ai pas de courage, il va bien falloir pourtant que je nettoie un peu la cuisine avec la poussière.
Le temps est couvert et Il pleut.
J'ai un dressing que je vide régulièrement pour vendre au troc ou donner et depuis que je suis en retraite, je fais moins les magasins.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »