Bretagne

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Bretagne

Message par noel1950 »

Bonjour; je suis situé près de guemene sur scorff; je peux échanger de plants de: cassis; groseilles; figuier; buis; ect... contre bulbes dalhias ou autres. Je peux faire des photos en message privé MP.
Malaboul
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2016 18:43
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par Malaboul »

Bonjour à tous, je suis dans Rennes près de saint gregoire!

Il me reste quelques graines héritage (seulement 10!) d'Aubergine Apple Green, la variété est très adapté à la Bretagne; croissance en 60 à 80 jours, fruit très bon, la peau est fine et ne nécessite pas d'être enlevée, la chair est bien tendre. Pousse très bien en pot

J'ai également une trentaine de Maïs à éclater Glass Gem. Le plant est très grand 2/3M de haut. Contrairement au maïs "industriel" celui-ci ne supporte pas 25pieds/m² mais environ une vingtaine.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Bretagne

Message par Kalinda »

Bonjour Malaboul,

Je suis de l'autre côté de Rennes ;)

Je serais intéressée par cette aubergine "adaptée à la culture en Bretagne"...

Aurions-nous la possibilité de nous rencontrer, dans un jardin ou l'autre, pour faire des échanges ?
Ma liste se trouve dans ma signature (et d'autres choses non inscrites dans mon suivi de jardin)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
pepper
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 28 mars 2011 14:04
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par pepper »

Bonjour,

Je suis dans le 22 (près de St Brieuc) et j'ai plein de mini-plants de poirée verte à couper (ou blette, c'est pareil). Je suis en train de les arracher car elle s'est resemée toute seule, donc je la donne.
J'ai aussi des graines de poirée à donner, issues de ma récolte (non traitée) si vous préférez.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce légume rustique (pousse hyper bien dans l'Ouest), les feuilles se mangent comme les épinards, et les tiges en gratin. C'est délicieux et ce légume mérite de remonter dans l'estime des jardiniers :wink:
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Bretagne

Message par nagol »

10 km au sud de Rennes
papychris
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 25 mars 2018 18:01
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par papychris »

Bonjour à toutes et tous,
Jem"appelle Christian, je suis du 22 région de ROSTRENEN à TREMARGAT 33220 exactement. Si vous êtes dans mon coin contactez moi, merci.
Je met en place une chaine de sauvegarde de semences potagères et fleurs. je propose la multiplication des graines pour une redistribution GRATUITE. Si cette démarche vous séduit, contactez moi. Je n'ai pas encore suffisamment de variétés à mettre en culture pourla multiplication, donc le prochain partage risque de ne pas être très riche en variété et en quantité. Pour la bonne réalisation de ce projet j'ai à ma disposition, terrain et serres.
Je recherche principalement des variétés Bretonnes et locales si possible. Pour ceux qui me donne quelques graines (au moins 10) j'offre des plans de fraisiers "GARIGUETTE" et des plants de Framboisiers remontant. Réservez vos plants pour septembre/octobre 2018. J'ai encore quelques plans de fraisiers en pot disponible.
A bientôt sur le forum.
papyChris
C'est dans le partage que le savoir trouve toute sa valeur.
http://lagrainesauvage.fr/
papychris
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 25 mars 2018 18:01
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par papychris »

Amis (es) du pays Breton bonjour !
Je suis dans le 11 au centre de la Bretagne près de Rostrenen 22110. Je recherche des contacts de jardiniers amateurs pour échanges d'idée, de plans et graines de légumes anciens Breton.
Merci de vos réponses.
Chris
C'est dans le partage que le savoir trouve toute sa valeur.
http://lagrainesauvage.fr/
Blinus
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 0:23
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par Blinus »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis de Rennes (35) et je viens de découvrir ce site.
Je possède un petit jardin avec salades et tomates etc... JE suis passionné des cactus.
Gazand
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 17 avr. 2020 10:19
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par Gazand »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui fourmillent d'astuces et de bons conseils, ça va me prendre des mois pour tout lire :lol:
Je suis Rennaise de naissance et suis installée dans une petite commune à 30 km à l'est de Rennes entre forêts, forêts ..................et forêts.
N'ayant jusqu'à présent que de la pelouse, mon fils a eu envie cette année (confinement aidant) à créer un potager.
Me voilà voilà parmi vous.
Laurehirth
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mer. 30 déc. 2020 18:19
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par Laurehirth »

Hello !

Je suis un horticulteur (de formation) vannetais,
Et je collectionne les bizarreries, autant que je sauve tout ce que je trouve et multiplie tout ce que je peux

J'ai pas mal de choses à échanger: des monstera adansonii , des scindapsus aureus, des plants de café, des ficus caoutchouc, des winstonia naturalisés, des lierres, et d'autres trucs.
Et d'ici quelques mois j'aurais marcotté un ananas, bouturé des ficus ailii, etc...

J'espère apprendre autant qu'apprendre (?), apporter de la variété dans ma jungle d'apart' et jouer au docteur pour plantes.

N'hésitez pas à MP.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Re: Bretagne

Message par beatrice b »

Bonjour, après une très longue absence sur ce forum et un déménagement, je suis de retour pour échanger des plantes d'ornement principalement, j'habite dans le 22 tout prés de Carhaix.
Béatrice
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »