"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu as du poireau sauvage???.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

oui , c'est du poireau sauvage :wink:

on en trouve assez facilement , là ou poussent le sceau de salomon , et colchiques

mais attention , pas se tromper avec les plantes , t'en as qui se sont déjà empoisonné en mangeant les feuilles de colchiques en pensant que c'était du poireau , faut le faire, mais bon ! va refaire le monde :evil:
pourtant , c'est pas difficile, le poireau ça sent le poireau , de plus , le feuillage est plus bleuté ..et les feuilles de colchique bien vert

les colchiques font leurs feuillages en début d'année et les fleurs en automne,... tout comme le safran , non ?

j'ai un ustensile super pratique ( fait maison )
je m'en sers quasi tous les jours ..si ce n'est pour enlever la "mauvaise" herbe , déterrer des bulbes etc et etc etc ..

il me sert également pour mes sorties natures pour y prélever moult machin truc chouette

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : dim. 15 avr. 2018 15:52 si tu veux faire des gratouilles au Fudjy , tu ne le feras qu'une fois :lol: ,,il mord ou te file des coups de griffes
malgré que c'est un chat calinoux et très pot de colle , mais c'est p'être sa manière de jouer ,, va comprendre ?
d'ailleurs , tout petit , qu'est qu'il pouvait me mordre dans les doigts de pieds ,,,une horreur , aie :lol: :lol:
au repos ,tu n'avais pas intérêts de bouger le pied
le seul endroit où il ne bronche , c'est quand tu lui "masses" ses bajoues
Coucou

Oui comme beaucoup de chats..... Je me méfie quand je fais des grattouilles. Je valide qu'il est disposé :lol: :lol:
Mais j'aime bien :lol: :lol:
nouss a écrit : dim. 15 avr. 2018 15:52 une bonne grosse balade , à récolter de jeunes pousses d'origan et de thym sauvage ( pour faire sécher )
puis belle cueillette de poireaux sauvage, miam , on va se régaler ce soir
avec une bonne vinaigrette aux herbes et oeufs broyés
Tu n'a jamais pensé faire un bouquin ?
Tu n'imagines pas les connaissances que tu as..... Natou pareil.....
Je ne savais même pas que le poireau sauvage existait...... Pour le reste, oui j'avais entendu mais de là à reconnaître.......
Vous êtes tout simplement impressionnantes.

:top: :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Singha, tu sais Nouss en connaît plus que moi.
Jamais vu de poireau, mais tu me diras je ne savais pas que cela existait en sauvage. Pas de risque que je me trompe avec les colchiques, c est bien différent.
J ai découvert que la cardamine des prés est comestible. A tester.
Au fait tu manges les orties?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Natou a écrit : dim. 15 avr. 2018 19:54 Au fait tu manges les orties?
Non Natou ni même les pissenlits bien que je sache que cela soit possible grâce à vous mais aussi grâce au Net. Mais je testerai un jour :lol: :lol:
Ce qui m'impressionne le plus est votre faculté à récupérer des plantes sauvages pour les consommer.
Je vous lis et j'apprends :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 15 avr. 2018 19:34

Tu n'a jamais pensé faire un bouquin ?
Tu n'imagines pas les connaissances que tu as..... Natou pareil.....


:top: :top: :top:
nan ! penses tu ! je ne pourrais pas écrire un bouquin , j'aurais trop de choses à dire :lol: de plus ! je ne trouve pas que j'en connais autant que ça car j'en apprends encore régulièrement en découvrant certaines similitudes de co-voisinages
et puis ! l'écriture n'est pas mon fort :oops:

tu sais , j'ai baigné dedans depuis toute petite avec les sorties nature avec ma grand mère ..et ma p'tite fille en prends le même chemin :top:
c'est dingue ! le degrés de connaissances qu'elle a ..rien qu'en observant :top:
elle a 10 ans à présent ..et depuis quelques années, elles connait les biotopes adéquates pour trouver les diverses variétés de champignons

hier également , un gars qui faisait du sport s'était arrêté pour me demander des conseils..et qu'il fallait qu'il amène au plus vite son jeune gamin à faire connaissance avec la nature et avec le monde végétal consommable de la nature , que c'était quelque chose qui devenait urgent

et , ...faut pas oublier ! qu'avant que nos légumes deviennent ce qu''ils sont devenus ...ils existaient à l'état sauvage
puis l'homme ( ou la femme :lol: ) les a " amélioré "
Natou a écrit : dim. 15 avr. 2018 19:54
J ai découvert que la cardamine des prés est comestible. A tester.
Au fait tu manges les orties?
wouia pour la cardamine , je connaissais .. j'en mets occasionnellement dans les salades,.. si tu voyais le nombre d'herbe que je mets dans mes salades :lol:

les orties, seulement dans la soupe, ..Caline m'avait dit de ne pas ressentir le piquant quand on les ajoute crue dans la salade
mais comme je me connais, ...ça va me piquer tout de même ...c'est l'effet caméléon :mrgreen: :lol:

pppffff ! j'avais vu un coin avec des asperges sauvages et gggrrr ! :angryfire: impossible de me rappeler où c'était
mais ce n'était pas dans le secteur assez proche ..donc ! pas si grave que ça


ahh ! au fait ,si tu veux repérer de bons coins à pissenlit ..là où se trouve des noyers à proximités ( ben oui ! comme je repère les noyers pour mes futurs ramassage de noix ) ..t'as un champs de pissenlits à gogo dans l'secteur
j'sais pas si c'est un hasard ..mais pour le moment ..cela s'est toujours avéré

et hier ..au fil de mes" farfouilles" j'ai également déniché des mines de champs de valériane officinale :veryhappy:
super ! vais pouvoir en faire des purins à gogo ..et en étaler aux chats ...ils aaadoorent

bonne journée à vous

pppff, va faire chaud pour les jours à venir ...
bah ! au moins ça poussera ..et moi ! je resterai à l'ombre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Alors si toi tu ne sais pas écrire alors je sais pas.
Je connaissais aussi un endroit avec des asperges mais je ne les vois plus..... ça me dit que je devrais y faire un tour on ne sait jamais.
Moi les pissenlits je les prends dans les buttes de terre des taupes. Pas forcément aux pieds des noyers. Hélas.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 16 avr. 2018 7:51
Moi les pissenlits je les prends dans les buttes de terre des taupes. Pas forcément aux pieds des noyers. Hélas.
idem , je cherche des prés avec des buttes de taupes ..
oups , me suis p'être mal exprimée , pas aux pieds de noyers , mais des noyers dans le secteur :wink:

ahh non ! pour écrire ! ( comme ici ) je m'exprime comme dans la vraie vie ..et ce n'est pas toujours adapté :lol: et je ne suis p'être pas toujours compréhensible ( mais je me comprends , encor' heureusement hein ? :mrgreen: :lol: :lol: )
c'est largement pas assez érudit :lol: :lol:

tu sais ! c'est souvent ! que j'ouvre le dico quand je vois certains mots de membres sur ce fofo

pinaise ! t'en as qui ont un vocabulaire riche et vaste ( kom' par ex. le bourru )
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par magnolia75 »

Bonjour Nouss !!

C'est vrai, c'est incroyable les connaissances que tu as à propos de ce qu'on trouve
dans la nature !!
Je n'ai jamais vu du poireau sauvage !!

En tout cas, la nature est bien faite... C'est au moment du changement de saison et
que l'organisme a besoin d'être détoxifié que les pissenlists et orties poussent :lol:
Je les ramasse dans mes bordures et dans le potager ....
Soupe d'orties avec les petites feuilles.
Les pissenlits sautés à la poële avec de l'oignon,
de l'ail, coriandre fraîche et une giclée de jus de citron. miam miam :miam:
Sinon en mélange de salade ...

Bonne promenade si c'est prévu aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Te frappe pas, nouss
Moi, je te comprends bien. Même tes locutions locales :top:
Quant à l'érudition, :roll: c'est comme la confiture
Ce sont ceux qui en manquent qui l'etalent le plus :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

magnolia75 a écrit : lun. 16 avr. 2018 8:39 Bonjour Nouss !!



En tout cas, la nature est bien faite... C'est au moment du changement de saison et
que l'organisme a besoin d'être détoxifié que les pissenlists et orties poussent :lol:


Bonne promenade si c'est prévu aujourd'hui
merci ..nan , p'être pas de promenade, je n'sais pas .il y a un truc qui peut me passer par la tête , et hop ! j'y vais ...pour le moment , je me tate pour voir si je commence à semer les cucur.
Tatafait de chez Tatafait ! :top: :top: :top:

AAHH que oui que la nature est bien faite :top: ..et bien plus que l'on peut s'imaginer
tout est là ! au fil des saisons pour nous servir et pour nos besoins corporels

absolument chaque plante ou herbe a son utilité :top:
les mauvaises herbes , j'aime pas trop ce terme :angryfire: ..on aurait dû remplacer cela par" indésirable" pour juste ce qui se trouve dans notre potager
mauvais ce n'est jamais, elle nous montre la nature du sol ..la composition etc ..

d'ailleurs, l'on ne mange que des produits de saison ..et ce qui se garde ou qui perdure au potager
et bien sur ! des fruits rouges qui sont placés dans le congélateur , pour les vitamines en hiver, tartes ou tisanes
colibri87 a écrit : lun. 16 avr. 2018 8:42 Te frappe pas, nouss
Moi, je te comprends bien. Même tes locutions locales :top:
Quant à l'érudition, :roll: c'est comme la confiture
Ce sont ceux qui en manquent qui l'etalent le plus :(
merci à toi :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Donc effectivement c est bien dans le secteur des noyers. Bien vu.
Alors ce qui m énerve le plus c est bien les gens qui pensent tout savoir. Et surtout qu' ils n hésitent pas à te l étaler à tout va.
Le soleil edt bien present. Je rentre du jardin.
Faut que je fasse à manger et ça me permettra de reposer le dos.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

cet aprèm était relativement couvert :veryhappy:
mais dès que le soleil pointait , faisait " chaud "

demain , et les jours à venir ; va falloir rester un peu plus à l'ombre , cela sera déjà des températures que j'aurais du mal à supporter :oops:

pour cet été , je sens que je vais à nouveau jouer avec la nuit et ma lampe de poche :lol:

j'ai cru halluciner , j'ai déjà des semis de tomates qui pointent en pleine terre

Image

et mon malus qui méritait d'être pris en photo

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu as raison il mérite sa photo :top:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonsoir nouss et tout le monde

Bon ben, faute de bouquin, je resterai sur ce post qui m'apprend tant. :top: :top:

nouss a écrit : lun. 16 avr. 2018 8:33 tu sais ! c'est souvent ! que j'ouvre le dico quand je vois certains mots de membres sur ce fofo

pinaise ! t'en as qui ont un vocabulaire riche et vaste ( kom' par ex. le bourru )
Moi aussi, cela m'est arrivé plusieurs fois. J'aime bien. Cela me fait découvrir d'autres mots.
Quand j'étais jeune, j'avais une sorte de dictionnaire des mots peu utilisés. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais j'aimais bien.

Bisous à tout le monde
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:26 Bonsoir nouss et tout le monde

Bon ben, faute de bouquin, je resterai sur ce post qui m'apprend tant. :top: :top:

Merci tout de même Singha :kiss: :kiss:

idem, tu m'apprends keke chose .. bon ! j'avoue ! effectivement, je me doutais un peu que je n'étais pas née de la dernière pluie :mrgreen: :lol:

chez nous ! à la maison, on parlait l'Alsacien .. et je n'avais poussé mes études ... j'aurais p'être pu ! mais j'étais p'être surement inconsciente :oops:
et les profs qu'on avait , faut dire ! en rhétorique, ça ne sortait pas des sentiers battues

ben tiens ! un exemple, regarde voir une émission sur l'Alsace avec des vrais Alsaciens ...tu remarqueras que le vocabulaire est très limite
c'est kom'ça chez nous :lol:
d'ailleurs, s'il t'arrive de pondre un terme que les gens n'ont pas l'habitude , on te regarde comme une bête curieuse
ben oui ! à force de fréquenter des forums, j'en ai appris des mots :mrgreen: :lol: et à force .. ça m'arrive de le ou les pondre sans le vouloir
"waouhh "! disent certains :lol: mais ! "elle a du savoir" :lol:
c'est plusieurs fois déjà ! qu'on me pose des questions en pensant que j'ai la réponse .... ben du bol , je l'ai souvent :mrgreen: :lol: ou presque :lol:

tu sais que ces con'...ries , ça me file la grosse tête et que j'ai les chevilles qui enflent, j'suis bien enquiquinée après coup , je n'arrive plus à rentrer chez moi :lol: :lol:

bon bref !

là ! aujourd'hui , ça va chauffer, mon boulot est déjà fait , :top: à présent on va flâner
les jeunes semis pointent étonnamment bien , et j'ai comme l'impression qu'ils ont pris bien moins de temps que la normale :top:

j'vous avais également dis que je prendrais une caisse en situation avec la brouette, pour se faire une idée du gabarit
Natou m'avait dit que sur la photo , elles ne semblaient pas aussi grandes :mrgreen:

donc voili voilà

Image

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Pfiou on dirait ainsi qu' elles sont encore plus grosse que lorsque je les avais vu:lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 17 avr. 2018 10:59 Pfiou on dirait ainsi qu' elles sont encore plus grosse que lorsque je les avais vu:lol:
:lol: :lol: le bois pousse p'être encore ? :lol: :lol:

ça y est ! on passe aux boissons rafraichissantes
il me reste des pommes, :top: j'y ai mis , myrtilles, groseilles maquereaux , ( du congélo ) menthe , et mélisse citronnée et un peu de thym

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour nouss
Je viens de rattraper les 2 pages et j'ai toujours autant de plaisir à te lire, il est vrais que tes connaissances de la nature sont impressionnantes et pour le parler tu n'as pas à t'inquiéter j'arrive moi aussi à te comprendre et puis c'est cette particularité qui te rend agréable à lire :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 17 avr. 2018 18:00 Bonjour nouss
Je viens de rattraper les 2 pages et j'ai toujours autant de plaisir à te lire, il est vrais que tes connaissances de la nature sont impressionnantes et pour le parler tu n'as pas à t'inquiéter j'arrive moi aussi à te comprendre et puis c'est cette particularité qui te rend agréable à lire :top:
:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 17 avr. 2018 18:46
maraichin85 a écrit : mar. 17 avr. 2018 18:00 Bonjour nouss
Je viens de rattraper les 2 pages et j'ai toujours autant de plaisir à te lire, il est vrais que tes connaissances de la nature sont impressionnantes et pour le parler tu n'as pas à t'inquiéter j'arrive moi aussi à te comprendre et puis c'est cette particularité qui te rend agréable à lire :top:
:kiss: :kiss: :kiss:
Moi aussi j'arrive à te lire..... :lol: :lol:
Et rassure toi, ce n'est pas le niveau d'étude qui fait l’intérêt d'un être humain. Je dirais presque au contraire.....
Mais bon c'est un autre sujet à mettre dans le CDG de ce forum :lol: :lol:

Ça m'a l'air très rafraîchissant tes préparations de boissons.... Un truc qui vaut le coup d'être bu après qques travaux dans le potager.

Bisous
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 17 avr. 2018 21:50
Moi aussi j'arrive à te lire..... :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Wouiai ! tu dis ça pour me faire plaisir :lol:

j'suis morte :lol:


Singha a écrit : mar. 17 avr. 2018 21:50 Ça m'a l'air très rafraîchissant tes préparations de boissons.... Un truc qui vaut le coup d'être bu après qques travaux dans le potager.

Bisous
c'est sur ! :wink: :top:

un de mes fistons quand il passe après son tour , en vélo hihi, plutôt son circuit LOL !, c'est le premier truc qu'il me demande
si j'ai fait ma mixture , et hop , il t'en avale des verres
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 18 avr. 2018 11:20
nouss a écrit : mer. 18 avr. 2018 11:14
donc ! ça fait deux trois ans , je simplifie :wink: et surtout cette année :lol:
Quelque part ça me rassure que tu en fasses moins. Je me dis je ne suis pas la seule.
Le désherbage devient difficile. Bref.
Faut se ressaisir, gall!!
je te reprends dans mon post , ( pour ne pas" polluer " Esox :lol:

houlà ! c'est vrai , j'voulais en parler, mamamia ! une horreur ! le liseron qui me sort de partout
j'ai failli l'oublier celui là

et là ! en l'espace de hier à aujourd'hui ! il a surgit d'une vitesse
je fais au mieux pour l'extirper dans sa totalité , j'utilise mon outil deux dents
mais hélas, s'il reste un tout petit morceau .. il va se ramifier et repartir de plus belle :angryfire:

et c'est fou ce qui pointe dans le potager comme herbes indésirables , c'est la jungle :lol:
le mouron quant à lui n'est pas timide non plus , mamamia

mince, je suis en train de me torturer pour trouver le nom d'une herbe qui vient dans les zones très fertiles

il y a l'ortie , le mouron , le gratteron, le géranium ..et je me demande si ce n'est pas l'alliaire

bah ! sinon , je ferais photo , et la spécialiste Danielle (ou d'autres) y mettra le nom dessus :wink:

de plus , depuis hier, j'ai changé de phone , oh pinaise, quel usine à gaz , je suis fatiguée rien que pour tout comprendre :mrgreen: :lol:
pppfff ! il n'a pas les mêmes fonctionnalités que mon ancien ...
heureusement que Fiston m'a fait la mise en route et installé l'essentiel

j'suis plus bonne à rien :oops: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Zut j avais pas fait attention, tu as bien fait.

Ça y est tu as trouvé un nouveau Phone. Tu as lu avoir comme tu voulais pour les photos??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 18 avr. 2018 19:51 Tu as pu avoir comme tu voulais pour les photos??
wouiai , pour les photos , ça va, il y a assez de mémoire pour l'instant
et j'ai un peu dans l'idée pour m'acheter un nouveau reflex,enfin ! c'est à voir :lol: on va encore réfléchir
car faut du temps pour prendre des photos correctes ..et pour l'instant mon temps , il me le faut pour le jardinage et autres activités
yo ! pour le moment, un simple clic avec mon apn, ça marche aussi :mrgreen:

avec ce nouveau phone
ggrr, les photos ne partent pas quand j'envoie
je n'ai de signal lors de messages

pourtant j'ai coché les bonnes cases et choisi le son du signal etc

mes photos ne se transfèrent pas automatiquement sur pc
et p'être encore d'autres machins trucs qui merdouillent , j'ai pas encore tout essayé :angryfire:
ça me prends déjà le chou :lol:

j'attends fiston pour qu'il passe
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »