envahisseurs canins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
robi76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 03 mars 2004 11:44
Localisation : Normandie - Rouen

Message par robi76 »

kiki a écrit :j'ai essayé le collier électrique anti-aboiement, cela n'a eu aucun effet sur ma chienne qui était plus tétu que le collier. Je me demande même si elle n'aboyait pas encore plus.

Elle a moins aboyé le jour où on lui a enlevé... :wink:
Tout à fait exact ! :D

Le collier electrique est absolument contre indiqué pour les chiens souffrant d'hyper-attachement (plus ou moins fort, pour ta chienne elle ne semble pas trop atteinte car sinon elle détruirait tout dans son environnement pendant vos absences ! ) sous peine de rendre le chien quasi-fou et pouvant provoquer un comportement allant jusqu'au "suicide..." par le stress ajouté (cas arrivé dans ma région !).

Méthode préconisée : la même que déja citée : 15 mn de "non-attention" à son égard, au départ et au retour au domicile (valable pour tous les membres de la famille !!! ) .
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

elle a 5 ans maintenant, et avant à chaque fois qu'on la laissait à la maison, elle faisait pipi ou caca dans la maison pour se venger qu'on ne l'emmenait pas avec nous (je la prends souvent avec moi)

Elle a arrété ça le jour où elle a eu ses bébés en avril dernier ...

Sinon, elle n'a qu'une maitresse, moi. Si mon mari est absent, elle s'en fout complétement. Mais si c'est moi qui ne suis pas là, une horreur, elle pigne, elle tourne en rond, elle ne dort pas, elle refuse de manger sa gamelle que mon mari lui donne, et elle dort près de la porte à m'attendre.

Maintenant que j'ai 4 enfants, j'évite de l'emmener avec moi quand je vais sur paris, car je suis souvent seule, et j'ai assez de travail avec mes 4 bambins, alors je la laisse ici (près de lyon) avec mon mari, mais elle peut rester 3 jours sans manger.

Et quand je rentre, elle ne s'arrète plus de me faire la fête ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

POISON ????

Message par CRYS »

[quote="cyril08"]merci de vos conseils!
Pour un grillage il y en a déja un mais les chiens passent en dessous et les relations avec le voisin sont compliquées.Je pourrais essayer les pétards,solution un peu "violente" mais n'y a-t'il pas des solutions naturelles j'ai entendu parler de morceaux de viande poivrée.Il n'y a pas des plantes repoussantes ou toxiques pour les chiens.[/quote]

PLANTES TOXIQUES ????????????????????? va pas NON !!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »