Plastique de serre résistant

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Plastique de serre résistant

Message par nellya »

Bonjour
Pour protéger mes plantes du froid et des maladies, j'avais acheté des bâches armées spéciales jardin. Celles-ci n'ont fait qu'une saison alors qu'elles étaient censées résister aux UV. L'année d'après les petits carrés de plastique se décollaient de la trame et se répandaient partout dans le jardin Je les avais payées 32€ pièce j'en avais acheté 3. Ça fait mal au porte-monnaie.
Ma question est que j'aimerais qu'on me dise où acheter de la bâche de qualité identique à celles qui sont sur les serres tonneaux des professionnels. Celles-ci au moins, résistent plus d'un an...
Merci à vous
au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Plastique de serre résistant

Message par marcellini »

Le problème risque que tu vas devoir acheter un rouleau entier . Peut être peut tu t'arrêter chez un agriculteur qui a des tunnels et lui demander qu'il t'en vende quelques mètres .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Plastique de serre résistant

Message par nellya »

J'ai discuté de ça avec un responsable d'une AMAP près de chez moi, mais il ne m'a rien proposé. J'avoue que je n'ai pas osé lui demander car je ne le connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plastique de serre résistant

Message par emille »

Pas un rouleau entier ! C'est toujours vendu au ml.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Plastique de serre résistant

Message par nellya »

Bonjour
j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé 2 sté qui vendent au mètre de la bâche épaisseur 200 micron et garantie 5 ans.
je vais donc choisir l'une d'elles.
Encore merci
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Martindubois
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 13:29
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Plastique de serre résistant

Message par Martindubois »

Bonjour,
Je ne me connais pas en serres :) , mais le polycarbonate est un plastique qui est largement utilisé dans les laboratoires (tubes, flacons). C'est une excellente matière sauf qu'il vieilli et perd de plus en plus de sa transparence avec l'âge. Une réduction de la luminosité est à prévoir.
L'avantage du polycarbonate est sa légèreté, sa simplicité de montage et son démontage facile de certains panneaux en été par exemple ; lors des montages en cas de petits défauts de niveau il passe par de grands panneaux en verre et c'est une toute autre histoire, on peut toujours le voir facilement (allez couper le verre ! :) ).
Et pour la résistance supérieure du verre lors de petits incidents, par exemple, vous perdez l'équilibre et vous vous appuyez sur la serre. Le verre est plus joli. Le verre est moins sale, le polycarbonate se remplira de petites saletés dans son épaisseur entre les deux parois. Supériorité du verre sur le polycarbonate de 4mm en cas de rafales de vent......
C'est clair, je préfère le verre sauf pour l'isolation mais il faut commencer en 16mm à mon avis
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Plastique de serre résistant

Message par Pellia »

Bonsoir,
Les bâches des serres en PVC sont tendues au maximum, c’est le secret de leur longévité. Chez le marchand de serres, cité, l’on vend de la bâche armée, il suffit de se renseigner, la maison est hyper-sympa.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plastique de serre résistant

Message par emille »

Tendues au maximum...
Il ne faut pas exagérer ! De mémoire il faut les poser lorsque la température est d'environ 15° . Il faut la tendre, c'est sûr mais sans plus.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Plastique de serre résistant

Message par Pellia »

Bonjour,
Température de 15° c’est trop bas, le PVC n’est pas très souple. Tendu au maximum, il faut le poids d’un homme, un vrai, un dur, un tatoué pour pouvoir placer les crochets dans leur logement respectif. Je peux t’assurer qu’à deux nous avons eu du mal à les placer sur une serre Gothique. Sur une serre Bretagne, en saisissant la tringle à pleine paume de main on saute et on se laisse tomber. Généralement au troisième bond on accroche. On peut s’asseoir sur la tringle et faire des bons. Les panneaux sont tendu par des tendeurs tire-force. La rigidité de la serre dépend de la tension du velum.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »