Laiteron rude
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Laiteron rude
Il mesure une vingtaine de cm de haut. Je pense à Sonchus asper. Peut-il être autre chose ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Laiteron rude
c'est probable , mais un détail de l'insertion foliaire permettrait de s'en assurer
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Probablement un Laiteron (Laiteron potager ?) mais à mon avis pas Sonchus asper qui a les feuilles dures et piquantes.
Probablement un Laiteron (Laiteron potager ?) mais à mon avis pas Sonchus asper qui a les feuilles dures et piquantes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Ce détail de l'insertion foliaire suffit-il ?
Les feuilles, comme la photo ne le montre pas, sont très souples, elles ne piquent pas du tout.
Les feuilles, comme la photo ne le montre pas, sont très souples, elles ne piquent pas du tout.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
L'asper a des épines qui donnent un aspect un peu frisé aux feuilles, comme le chardon par exemple, et les feuilles sont d'un vert plus foncé.
Pour moi ce n'est pas un asper, mais je peux me tromper...
Pour moi ce n'est pas un asper, mais je peux me tromper...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

le sonchus asper a des feuilles embrassantes à oreillettes dentées , et l'ensemble est rude
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci bien,
Celui-là est vraiment tout mou et ne correspond donc pas à asper
J'ai regardé des dizaines et des dizaines de photos et si je comprends bien, il ne reste que oleraceus

Celui-là est vraiment tout mou et ne correspond donc pas à asper
J'ai regardé des dizaines et des dizaines de photos et si je comprends bien, il ne reste que oleraceus