Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Comme annoncé durant sa campagne électorale, sa Majesté Emmanuel Macron va certainement rouvrir les chasses présidentielles au châteaux de Chambord ?

En attendant, il envisage un cadeau non négligeable aux chasseurs

http://www.lepoint.fr/politique/le-beau ... 545_20.php

Le pouvoir rend fou :evil:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Il faut relativiser, cela ne concerne que 8% des chasseurs (cf ton article)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 4:05 Bonjour,
Il faut relativiser, cela ne concerne que 8% des chasseurs (cf ton article)
C'est encore trop :pastop:

Ces 8 % sont des chasseurs "nationaux" .Ils possèdent des actions de chasse dans plusieurs départements.
Quand on connait les prix que peuvent atteindre certaines actions, on devine qu'il ne s'agit pas de pauvres.
Dernière modification par Amanite le ven. 18 mai 2018 12:12, modifié 2 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Demain encore un mariage princier suivi et attendu avec impatience par le monde entier sauf que à moi ça me fout les boules de voir que pour un jour certains peuvent dépenser autant d'argent que d'autres auront du mal à gagner en travaillant toute leur vie . Cela juste parce qu'ils ont eu la chance de naitre là ou il fallait . Ils sont très chanceux , ils auraient pu finir aussi bien au fond d'un préservatif .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : ven. 18 mai 2018 10:41 . Ils sont très chanceux ,.....
Tu trouves ?
Moi, ça me ferait ch*** de passer toute ma journée en cérémonies et parades :?
Je serai bien mieux au fond de mon jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Amanite a écrit : ven. 18 mai 2018 7:46
Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 4:05 Bonjour,
Il faut relativiser, cela ne concerne que 8% des chasseurs (cf ton article)
C'est encore trop :pastop:

Ces 8 % sont des chasseurs "nationaux" .Ils possèdent des actions de chasse dans plusieurs départements.
Quand on connait les prix que peuvent atteindre certaines actions, on devine qu'il ne s'agit pas de pauvres.
Macron, président des riches, ça ce confirme une fois de plus.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit :

C'est encore trop :pastop:

Ces 8 % sont des chasseurs "nationaux" .Ils possèdent des actions de chasse dans plusieurs départements.
Quand on connait les prix que peuvent atteindre certaines actions, on devine qu'il ne s'agit pas de pauvres.
Bonjour,

Le problème c'est que discuter avec toi n'est pas un enrichissement.
Avant de te lancer dans de la propagande non fondée, renseignes toi un minimum sur le sujet et en particulier suis l'argent.

Profites en également pour te renseigner sur les activités des chasseurs au cœur de nos campagnes qui sont de plus en plus délaissées.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : ven. 18 mai 2018 11:21
marcellini a écrit : ven. 18 mai 2018 10:41 . Ils sont très chanceux ,.....
Tu trouves ?
Moi, ça me ferait ch*** de passer toute ma journée en cérémonies et parades :?
Je serai bien mieux au fond de mon jardin :veryhappy:
:lol: :lol: :top: :top:
Sauf s'il pleut, je serai au fond de mon jardin également.
Et s'il pleut, je préparerai ce que je ferai le lendemain au fond de mon jardin....... :lol: :lol:
Mais en tout cas, comme chaque jour, je ferai comme toi, je ne regarderai pas.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 14:13
Amanite a écrit :

C'est encore trop :pastop:

Ces 8 % sont des chasseurs "nationaux" .Ils possèdent des actions de chasse dans plusieurs départements.
Quand on connait les prix que peuvent atteindre certaines actions, on devine qu'il ne s'agit pas de pauvres.
Bonjour,

Le problème c'est que discuter avec toi n'est pas un enrichissement.
Avant de te lancer dans de la propagande non fondée, renseignes toi un minimum sur le sujet et en particulier suis l'argent.

Profites en également pour te renseigner sur les activités des chasseurs au cœur de nos campagnes qui sont de plus en plus délaissées.
Je n'apprécie guère les chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge la saison venue :pastop:
Mais il faut reconnaître que Marcus a raison, moins il y a de chasseurs, plus il y a de renards, blaireaux, sangliers et autres indésirables qui pullulent tranquillement.

Quant au "président des riches" : si l'on veut attirer les investisseurs, relancer notre économie et créer de l'emploi, il faut commencer par favoriser leur retour et il est bien connu que ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrape les mouches.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 14:13 Profites en également pour te renseigner sur les activités des chasseurs au cœur de nos campagnes qui sont de plus en plus délaissées.
Je ne puis être que trop d'accord avec toi.
Il n'y a pas que dans nos campagnes d'ailleurs. Même dans les villes de moyennes importances.

Et puis, pour apporter une touche d'humour, il y a les bons et les mauvais chasseurs..... Rappelez vous :
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Singha a écrit : ven. 18 mai 2018 14:19
Sauf s'il pleut, je serai au fond de mon jardin également.
Comment? tu n'es pas invité??? :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par emille »

Les chasseurs sont vraiment une cible facile.
Il ne faut pas connaitre grand chose pour les rendre responsable de tous les maux.
C'est grâce à eux si les populations de sangliers ou de chevreuils sont satisfaisantes. Ces eux qui replantent des haies ds les grandes plaines pour favoriser la bio diversité. C'est encore eux qui régulent les prédateurs. Et c'est toujours eux qui luttent contre la disparition du petits gibier comme le faisan ou la perdrix. Mais pour ce petit gibier je crois bien que c'est peine perdue. Pourquoi ?
Les produits phyto en agriculture
Les chats (multiplié par 4 depuis l'après guerre)
La pollution lumineuse
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit : jeu. 17 mai 2018 22:07 En attendant, il envisage un cadeau non négligeable aux chasseurs
Je ne suis pas chasseur. Et encore moins macronien militant...
Mais j'applaudis sa décision.
D'une seule main, cependant. Car comme à son habitude, c'est une demi mesure.
J'aurais joint ma seconde main, s'il avait intégralement réduit à zéro la taxe qu'est le permis de chasse,
supprimé la TVA sur les cartouches, voire (mais ne rêvons pas) dépénalisé le braconnage.
Faute de quoi, il faudra prendre des mesures plus radicales.
Instaurer des peines de corvées à infliger aux défenseurs des Droits des Sangliers.
Pour réparer les dégâts que leurs protégés occasionnent. :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La chasse c'est aussi 1000 accidents depuis 2009 et une moyenne de plus de 20 morts par an depuis 2000 .

.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit : ven. 18 mai 2018 17:16 La chasse c'est aussi 1000 accidents depuis 2009 et une moyenne de plus de 20 morts par an depuis 2000 .
Remplaçons le Permis de chasse (devenu cornecul, avec ses questions sur la période de rut du gougnafier des marais)
par un solide stage de maniement d'armes et d'entrainement au tir dans un Régiment de paras...
Éventuellement, quelques contrôles d'alcoolémie pourraient être effectués avant la chasse.
Jamais plus de 4 litres de vin avant d'épauler...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voila une analyse éclairée du problème.

Et je ne parle pas des chiens pris pour des lapins :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par emille »

Amanite a écrit : ven. 18 mai 2018 17:16 La chasse c'est aussi 1000 accidents depuis 2009 et une moyenne de plus de 20 morts par an depuis 2000 .

.
c'est vrai !
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Comme dans certains permis professionnels il faudra un recyclage tous les 5 ans.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bourru, en clair tu penses au port d'arme?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : ven. 18 mai 2018 14:34
Singha a écrit : ven. 18 mai 2018 14:19
Sauf s'il pleut, je serai au fond de mon jardin également.
Comment? tu n'es pas invité??? :D
Si , tu penses bien ..... :lol: :lol:
D'ailleurs Babeth m'a tout de suite appelé quand elle a appris que je ne pouvais venir. Elle voulait changer la date du mariage mais j'ai réussi à la raisonner.
J'ai promis, en échange, de venir cet été embrasser les jeunes époux...... enfin surtout la jeune épouse :lol: :lol:
Bises GPR
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par emille »

Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 19:53 Bonjour,

Comme dans certains permis professionnels il faudra un recyclage tous les 5 ans.
Non, le problème n'est pas là.
Les chasseurs d'avant 1974 (environ) ne passaient pas de permis de chasse, ils l'avaient ! Ensuite l'examen était vraiment une formalité. Puis, depuis qq années, notamment avec l'instauration d'une épreuve pratique, (maniement des armes) c'est un véritable examen où en sortant de là tu as vraiment l'impression d'avoir appris qq chose. Ceux qui ont passé le permis moto avec l'épreuve pratique savent qu'un permis peut être difficile à obtenir. Aujourd'hui c'est la même chose pour les chasseurs. Trop tard ? bien sûr que oui !!!
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ah les méchantes histoires à propos des chasseurs...
Dans le village paumé où j'ai posé mes valises, il y a un peu plus de 40 ans,
le débat politique est ramené à un affrontement de la pensée Nature , Chasse, Pêche et Tradition,
versus la Foi verte.
Sale temps pour le bourru ! Je suis aussi éloigné du fascisme agreste que du Soufisme naturolâtre
Je me tiens à égale distance des uns et des autres, desespéré de ne pas trouver de sparring partner.
Les uns comme les autres me laissent sur ma faim...
Entre les rustres beaufs et les ayatollahs distingués, comme l"âne de Buridan;
j"ai grand mal à choisir.
Sauf sur un point. Celui du casse croute.
Je décline systématiquement les invitations des chantres de la côtelette de sojà.
Chez les rustiques, au moins, le picrate est buvable...
Et la bouffe est chaleureuse, à défaut d'être "Nouvelle Cuisine"
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Et c'est toujours eux qui luttent contre la disparition du petits gibier comme le faisan ou la perdrix. Mais pour ce petit gibier je crois bien que c'est peine perdue. Pourquoi ?
Les produits phyto en agriculture
Les chats (multiplié par 4 depuis l'après guerre)
La pollution lumineuse
C'est "marrant" mais je vois plutôt l'inverse :wink: J'habite dans un hameau en pleine campagne. Environ 12 maisons, au moins 10 chats qui sortent en liberté. En ce moment tous les matins quand je vais au taf je vois un ou 2 lièvres (pas des lapins de garenne, des vrais lièvres :wink: ) à environ 100m du hameau. L'été ce sont des faisans et poules faisanes qui squattent les champs de blé qui nous entourent. Jamais vu un chat ramener un faisan, une perdrix ou une bécasse :lol: Eux ils remplissent la panse des chasseurs l'hiver .... Par contre tous les ans, 2 ou 3 semaines avant l'ouverture de la chasse c'est lâcher de faisans, perdrix dans les zones de chasse (toutes proches) Le matin de l'ouverture c'est le ball trap . Le gibier, tellement habitué à l'homme et ne sachant pas se nourrir seul, erre le long des routes. Il n'y a plus qu'à aller au bon endroit (que les chasseurs connaissent puisque ce sont eux qui ont lâché le gibier) et se servir ! :pastop:
On croule sous les chevreuil qui deviennent beaucoup trop nombreux et là, aucune battue :roll: De temps en temps une battue aux sangliers (qui ne sont pas un fléau par chez nous heureusement)
Donc je conteste le fait que les chasseurs luttent contre la disparition du petit gibier : oui ils en lâchant du gibier mais pour mieux les flinguer ensuite. Egalement la responsabilité des chats. Il y peut-être des chats sauvages qui chassent la perdrix ou la bécasse mais bon :lol: :lol: Ici ils se contentent des mulots, campagnols et congénères, bien assez nombreux pour satisfaire nos chats domestiques bien nourris par leurs maitres :wink:
Mon père était chasseur. Il a arrêté quand ont commencé ces lâchers de gibier, complètement en désaccord avec la société de chasse. Lui c'était la chasse à la bécasse, en plein hiver, seul avec son setter et autant de chance du côté du chasseur que du gibier. Autant dire que ça ne nourrissait pas la famille :lol: Je ne parle pas du jour ou un chasseur dans le champ à côté a tiré et que des plombs ont atterri dans la fenêtre de la cuisine..... :roll:

Alors la chasse pour les battues, réguler les populations de chevreuils, sangliers et autres ok mais ça ne devrait que se limiter à cela.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je vois encore de petits animaux par chez moi, mais les renards ont par contre subi de plein fouet la maladie. Résultat une prolifération des petits rongeurs, entre autre, que les chats seuls je suffiront pas à réguler.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

emille a écrit : ven. 18 mai 2018 21:25
Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 19:53 Bonjour,

Comme dans certains permis professionnels il faudra un recyclage tous les 5 ans.
Non, le problème n'est pas là.
Les chasseurs d'avant 1974 (environ) ne passaient pas de permis de chasse, ils l'avaient ! Ensuite l'examen était vraiment une formalité. Puis, depuis qq années, notamment avec l'instauration d'une épreuve pratique, (maniement des armes) c'est un véritable examen où en sortant de là tu as vraiment l'impression d'avoir appris qq chose. Ceux qui ont passé le permis moto avec l'épreuve pratique savent qu'un permis peut être difficile à obtenir. Aujourd'hui c'est la même chose pour les chasseurs. Trop tard ? bien sûr que oui !!!
Bonjour,
Si, le problème est aussi là. Un recyclage permettrait de savoir si un chasseur à gardé les capacité physique et mentale afin de se servir d'une arme létale.
nath.ali a écrit : Le matin de l'ouverture c'est le ball trap . Le gibier, tellement habitué à l'homme et ne sachant pas se nourrir seul, erre le long des routes. Il n'y a plus qu'à aller au bon endroit (que les chasseurs connaissent puisque ce sont eux qui ont lâché le gibier) et se servir ! :pastop:
On croule sous les chevreuil qui deviennent beaucoup trop nombreux et là, aucune battue :roll: De temps en temps une battue aux sangliers (qui ne sont pas un fléau par chez nous heureusement)
Donc je conteste le fait que les chasseurs luttent contre la disparition du petit gibier : oui ils en lâchant du gibier mais pour mieux les flinguer ensuite. Egalement la responsabilité des chats. Il y peut-être des chats sauvages qui chassent la perdrix ou la bécasse mais bon :lol: :lol: Ici ils se contentent des mulots, campagnols et congénères, bien assez nombreux pour satisfaire nos chats domestiques bien nourris par leurs maitres :wink:
Mon père était chasseur. Il a arrêté quand ont commencé ces lâchers de gibier, complètement en désaccord avec la société de chasse. Lui c'était la chasse à la bécasse, en plein hiver, seul avec son setter et autant de chance du côté du chasseur que du gibier. Autant dire que ça ne nourrissait pas la famille :lol: Je ne parle pas du jour ou un chasseur dans le champ à côté a tiré et que des plombs ont atterri dans la fenêtre de la cuisine..... :roll:

Alors la chasse pour les battues, réguler les populations de chevreuils, sangliers et autres ok mais ça ne devrait que se limiter à cela.
Encore une personne qui n'y connais strictement rien, qui ne se renseigne pas et qui pense détenir une vérité.
Actuellement il y a de gros problème sur le petit gibier malgré les lâchers de reproduction intensifs fait par les fédérations et syndicats de chasse. Les chasseurs paient une bonne partie de leur cotisation afin de repeupler une campagne que d'autres s'acharnent à vider des petits animaux (agriculture, chats, ...).
Dans énormément de territoire de chasse certaines espèces sont totalement interdite de tir (perdrix, faisans sauvages) et d'autres sont limités en temps, en quantité et qualité. Il y a des comptages régulièrement qui permettent de connaitre les populations et les reproductions, en dessous d'une certaines densité la chasse n'est pas autorisé à ces gibiers.

Si le jour d'une ouverture, ont pourrait se croire sur une fête foraine c'est que les chasseurs tirent sur des gibiers lâchers et identifiés comme lâcher afin de je pas altérer les populations sauvages.

Le problème des chats, qui reste le prédateur numéro 1 sur l'ensemble de notre faune sauvage (même les petits rongeurs qui nourrissent les chouettes et autres éperviers) c'est qu'ils vont tuer toutes les reproductions de perdrix, faisan, lapin voir lièvre, et autres petits animaux. Pour être polémique je trouve curieux que les tirs de régulation sur les chats ne soient pas autorisés :twisted: Chez moi, il est impossible d'avoir de la reproduction de lapin ou poussin en liberté, les chats leur font leur fête immédiatement.

Ps : je ne suis pas et n'ai jamais été chasseur mais je connais leur travail au cœur de la nature, souvent beaucoup plus impliqué que les bobos bien pensant qui se pensent écolo car ils vont faire leur course bios, qu'ils ont 3 poules et un composteur.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »