Chapeau pointu
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Chapeau pointu
Je suis tombé ce matin sur ces petits champignons, une dizaine, disséminés sur la pelouse. Il n'y a pas d'arbre à proximité, sauf peut-être un jeune figuier. Ils ne mesurent pas plus de 7 cm de haut et ont tous la même apparence. C'est moi qui ai déchiré le chapeau pour mieux voir l'intérieur.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Chapeau pointu
Voir vers les Panéoles (Sous réserve)
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Je n'ai pas trouvé parmi les panéoles un champignon qui corresponde bien, mais bon, je n'ai peut-être pas bien regardé ou pas bien cherché. Ce qui m'avait interpellé, c'est qu'ils étaient tous identiques de taille et de forme avec ce chapeau pas vraiment conique.
Je suis retourné les voir, mais ils sont maintenant tout ratatinés, donc plus d'espoir de chercher des détails qui m'auraient échappés.

Je suis retourné les voir, mais ils sont maintenant tout ratatinés, donc plus d'espoir de chercher des détails qui m'auraient échappés.

-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
voir aussi du coté des bolbitius
Jean Louis
- Lippo
- Fruit de la jacasse
J'ai cherché un peu partout sur la toile, mais je ne sais pas trop ... le Conocybe délicat peut-être ...
Je suis retourné sur ce coin de pelouse ce matin et j'en ai retrouvés quelques-uns à côté de ceux-ci qui semblent légèrement différents, mais qui sont peut-être la même espèce tout compte fait:
Je suis retourné sur ce coin de pelouse ce matin et j'en ai retrouvés quelques-uns à côté de ceux-ci qui semblent légèrement différents, mais qui sont peut-être la même espèce tout compte fait:
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Famille des conocybes, Conocybe tenera ? la détermination est impossible à la vue, sur une photo encore moins.
Famille des conocybes, Conocybe tenera ? la détermination est impossible à la vue, sur une photo encore moins.
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci Pellia,
Oui, j'avais bien réalisé que ce serait compliqué quand j'ai découvert le nombre d'options sur la toile.
Oui, j'avais bien réalisé que ce serait compliqué quand j'ai découvert le nombre d'options sur la toile.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Un truc en photo, dans une sortie mycologique grand public, la sempiternelle phrase : ça s’mange ? fuse de partout. Avec cette astuce, la réponse est assurée.
Un truc en photo, dans une sortie mycologique grand public, la sempiternelle phrase : ça s’mange ? fuse de partout. Avec cette astuce, la réponse est assurée.