Rempotage boutures de Papyrus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
GoldenGreen
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 30 mai 2018 8:45
Région : Ile de France

Rempotage boutures de Papyrus

Message par GoldenGreen »

Bonjour,

Il y a un environ un mois, on m'a donné du papyrus et j'en ai fait des boutures (cf photos). Pensez-vous qu'elles sont prêtes à être plantées ?
Comme je serai absente de mon domicile pendant plus d'un mois en juillet, je me demande s'il est préférable de les planter dès maintenant ou d'attendre mon retour et de les laisser baigner dans l'eau pendant tout ce temps (jusqu'à fin août). Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, une de mes tiges n'a pas du tout fait de racines. Sauriez-vous me dire pourquoi ? Dois-je garder espoir ?
Pièces jointes
Nouveau document 2018-06-13_5.jpg
Nouveau document 2018-06-13_4.jpg
Nouveau document 2018-06-13_1.jpg
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Rempotage boutures de Papyrus

Message par nagol »

Encore un peu tôt pour les mettre en pot, j'attends que les tiges font 4/5 cm. Pour le dernier il faut être patient.
si tu veux les mettre en pot a la dernière minute, il faudra veiller que les plantules soient dans un substrat bien humide pendant ton absence
DavidJ
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 01 juil. 2018 15:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rempotage boutures de Papyrus

Message par DavidJ »

Peut être encore un peu tôt, les as tu bien placé à la lumière? Le bouturage du papyrus nécessite un bon apport de luminosité, si une tige n'a pas fait de départ de racine encore c'est qu'elle ne partira surement plus. Etant donné ton absence de plus d'un mois, laisse les encore trempé car il faut les tenir arrosé une fois planté, tu peux suivre ce guide qui est très complet : https://www.dontmiss.fr/le-bouturage-du-papyrus/
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Rempotage boutures de Papyrus

Message par bourru07 »

Plutôt que faire tes boutures dans l'eau, fais les dans du terreau détrempé...
Tu n'auras plus de problèmes lors du passage de la phase aqueuse au substrat définitif...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »