Liens utiles et bon plan micro (Maj le 16/07/2011)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 19/10/08)

Message par Muscat »

Une extension sympa que je viens de découvrir (désolé si ce topic la donne déjà, j'ai pas tout lu :oops: ): ça s'appelle Cooliris. C'est un plugin d'affichage et de recherche d'images, il existe pour IE, Firefox et d'autres...
C'est bien foutu et beau :love: , freeware dispo sur de nombreux sites de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 02/03/2010)

Message par webaubraie »

Ok je l'ai mis dans logiciels divers.
J'ai ajouté dans tutoriels Le site du zero
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
cypris
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:00
Région : Bourgogne
Localisation : Nevers (58)

POP et IMAP

Message par cypris »

Bravo !

Pour ce qui concerne le POP et le SMTP, il faut savoir que :
- POP est le protocole informatique permettant de recevoir les mails
- SMTP est le protocole informatique permettant d'envoyer les mails
Un protocole, c'est en quelque sorte un langage, un ensemble de règles, permettant que tous les composants informatiques d'une même chaîne puissent se comprendre.

Si l'on utilise le "serveur" POP (machine qui transmet le courrier), alors le courrier est déplacé de la boîte mail stockée sur Internet, pour le placer dans notre visionneuse mail (Outlook, webmail, visionneuse mail sur smartphone...).

Or on a de plus en plus souvent accès à nos mails par différents matériels : l'ordinateur + le smartphone + la tablette.

Dans ce cas, si le courrier est déplacé vers l'ordinateur, alors il ne sera plus accessible par le smartphone par exemple. Les mails ne sont plus mis à disposition sur le serveur pour tous les matériels que l'on a, puisqu'ils viennent d'être déplacés vers un seul de ces matériels (l'ordinateur, dans notre exemple).

Un moyen de lire les mails tout le temps, est d'utiliser le protocole IMAP. Lui, il ne déplace pas les mails. Vous pouvez donc accéder tout le temps, de n'importe où, à l'ensemble de vos mails, qui restent sur le serveur.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »