[IDENTIFIEES ] Vu dand le Doubs?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
[IDENTIFIEES ] Vu dand le Doubs?
Bonjour,
Deux plantes, vues dans le Haut-Doubs le week-end dernier. Est-ce que vous pourriez m'aider à les reconna^itre ?
La première : Un arbuste de 2m de haut, dans une haie qui séparait deux prairies.
La seconde : Un buisson de 1m environ, au début d'une zone un peu boisée, au bord du chemin. La plupart des fruits étaient double comme sur la photo, quelques uns simples.
Deux plantes, vues dans le Haut-Doubs le week-end dernier. Est-ce que vous pourriez m'aider à les reconna^itre ?
La première : Un arbuste de 2m de haut, dans une haie qui séparait deux prairies.
La seconde : Un buisson de 1m environ, au début d'une zone un peu boisée, au bord du chemin. La plupart des fruits étaient double comme sur la photo, quelques uns simples.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Vu dand le Doubs
Bonjour,
J'ai un petit doute avec les feuilles que j'ai l'habitude de voir plus lisses mais la première me fait penser à un sureau (sureau rouge : Sambucus racemosa)
J'ai un petit doute avec les feuilles que j'ai l'habitude de voir plus lisses mais la première me fait penser à un sureau (sureau rouge : Sambucus racemosa)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
un sureau rouge et un Chèvrefeuille
-
- Graine de timide
Merci à Daniele et Wivine pour vos réponses.
Est-ce que la 2ème ne peut pas être un camérisier ?? J'ai vu dans la même région cette même plante avec les baies noires.
Est-ce que la 2ème ne peut pas être un camérisier ?? J'ai vu dans la même région cette même plante avec les baies noires.
- daniele 43
- Empereur jardinier
Camerisier est un surnom populaire , le nom commun est chèvrefeuille
Il faut étudier les feuilles et la couleur des fruits
le feuillage serait cohérent avec Lonicera nigra, camerisier noir
Ce chèvrefeuille a des baies noires , les autres chèvrefeuilles sauvages ont des baies rouges pour la plupart
Maintenant est-ce que les fruits que tu montres sont mûrs ???
Il faut étudier les feuilles et la couleur des fruits
le feuillage serait cohérent avec Lonicera nigra, camerisier noir
Ce chèvrefeuille a des baies noires , les autres chèvrefeuilles sauvages ont des baies rouges pour la plupart
Maintenant est-ce que les fruits que tu montres sont mûrs ???
-
- Graine de timide
Re: Vu dans le Doubs
Merci encore pour le complément de réponse de daniele43. J'ai vu cette même plante avec des baies à des niveaux de développement différents : avec des baies vertes, avec des baies rouges et avec des baies noires, le tout selon l'exposition solaire.
- daniele 43
- Empereur jardinier
Donc effectivement , il y a des chances que ce soit Lonicera nigra