Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Je voudrais bien savoir si aux USA, les salaires sont inversement proportionnels à l’incompétence comme ils le sont en France et en particulier chez nos dirigeants .
J'en doute.
Je pense pas, chez eux seul le résultat compte, personne n'est sur de ne pas se faire virer du jours au lendemain, je suppose que chez eux et dans certains milieux, les relations font que .....
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:smoke: Je finis par croire que, nation par nation, peuple par peuple, il n'y en a pas un pour racheter l'autre ! :angryfire:
On a toutes les données pour faire que tout le monde vive mieux, mais ce sont des notions qu'aucun dirigeant ne veut entendre et qui laissent les populations, bien conditionnées, indifférentes et apathiques, à la limite fatalistes et vaguement inquiètes pour leur futur, mais sans réaction.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : dim. 05 août 2018 19:13
colibri écrit:
Je voudrais bien savoir si aux USA, les salaires sont inversement proportionnels à l’incompétence comme ils le sont en France et en particulier chez nos dirigeants .
J'en doute.
Je pense pas, chez eux seul le résultat compte, personne n'est sur de ne pas se faire virer du jours au lendemain, je suppose que chez eux et dans certains milieux, les relations font que .....
Ce n'est pas colibri qui écrit ça, c'est Amanite :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : dim. 05 août 2018 13:46 Je ne sais pas si les kangourous caquettent,
Je te rassure GPR, le kangourou ne caquette pas . Certains cliquettent :lol: :lol:
Phonétiquement on pourrait confondre mais c'est pas la même chose :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : dim. 05 août 2018 19:13 Je pense pas, chez eux seul le résultat compte, personne n'est sur de ne pas se faire virer du jours au lendemain,
C'est bien vrai mais à contre partie il est bien plus aisé de trouver un travail.
D'ailleurs pour aller dans ton sens, j'ai vécu (indirectement) une scène qui va en ce sens.
Un collègue (expatrié aux USA) de retour de WE, voit un tas de taxi au pied de l'immeuble où il travaillait. Ils étaient là pour reconduire les salariés virés (ils ne le savaient pas le vendredi soir). C'est vieux, une vingtaine d'année, les choses ont certainement changées.
Plus récemment, quelques collègues américains me contactent avec une nouvelle signature dans leur mail. Ils avaient été débarqués et ont tout de suite retrouvé un job.
Dans les deux cas cela n'a jamais été les personnes visées mais un service, un profil ou une entité.......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

L’anti-américanisme primaire est agaçant.
Le pro américanisme primaire l'est tout autant :wink:

Pourquoi chercher à montrer à notre chère fleur des champs la face cachée des USA ? Tout le monde ici sait bien que pour elle (et peut-être pas qu'elle) la France ne peut tourner rond qu'avec de beaux petits blancs, blonds aux yeux bleus pure race bien hétéro menés à la baguette par des forces de l'ordre qui les font marcher au pas (Tiens ça me rappelle quelque chose… :roll: )
Ah le mode rêvé où plus aucune femme ne peut avorter, tu ne peux être soigné que si tu as du fric, sinon tu crèves. Tu es un peu foncé ? Tu as 100x plus de chances de te prendre une balle dans le dos par un flic alors que tu ne faisais rien, tu vas au lycée et un dingue vient te mitrailler comme ça, tu bosses tranquillement dans un journal et paf tu te prends une rafale de kalach.
Ancolie tu es au courant du nombre de personnes qui se sont retrouvés à la rue lors de la crise des subprimes ? Tous ceux qui vivent dans des campings cars depuis des années allant de ville en ville pour trouver un job de quelques mois? Ah il est beau l'American dream !!
Autre sujet, tu me sembles quand même sensible à l'environnement. Monsanto, les ogm ça ne te choque pas ? Idem pour la sortie par Trump des accords de Paris, c'est l'un des plus gros pollueurs du monde, il vient encore de lever les mesures sur les contraintes écologiques des constructeurs automobiles. Ca crame de plus en plus et de plus en plus souvent en Californie mais non il n'y a pas de réchauffement climatique...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir….
Il y a peu de temps j'ai vu sur FB un truc qui circulait vantant les mérites de la Russie parce que la coupe du monde s'était déroulée sans anicroches et en France quelques dégâts lors de la fête de la victoire des bleus (déplorable c'est certain) Ouais…. :roll: l'ordre a régné à grand coup de "déplacements" de personnes susceptibles de troubler l'ordre public, un petit séjour vacances en Sibérie, arrestation d'un opposant politique quelques jours avant, plus un seul sdf dans les villes où se déroulaient les matchs (vous pensez qu'ils ont été logés et nourris dans des hôtels ? :lol: ) en allant jusqu'au massacre de chiens errants pfff pour donner une image clean du pays.
Des nanas plus gonflées qui veulent montrer la réalité de leur pays quand aux libertés individuelles et osent venir sur la pelouse = prison. D'ailleurs elles en sont sorties mais re prison et là on ne sait pas pourquoi….

Si ces pays vous font tant rêver, eh bien allez y donc !!! Vous déchanteriez bien vite !!
Certes la France n'est pas parfaite, loin de là mais je préfère y vivre quand même !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8442
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

pedro431 a écrit : dim. 05 août 2018 19:13 chez eux seul le résultat compte, personne n'est sur de ne pas se faire virer du jours au lendemain, je suppose que chez eux et dans certains milieux, les relations font que .....
C'est pareil chez nous ! Dans le monde du travail temporaire, on te contacte le soir pour le lendemain matin avec des contrats à la semaine.
C'est seulement au bout de celle-ci que tu sais si tu reviens le lundi suivant.
Les CDI se font de plus en plus rares.
Quant à la mafia, est sévit même pour un emploi au Conseil Général d'un département !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

nath.ali a écrit : lun. 06 août 2018 2:17
Certes la France n'est pas parfaite, loin de là mais je préfère y vivr'e quand même !
Moi aussi, mais dans un vasrte appartement avec air condirionné
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

bourru07 a écrit : lun. 06 août 2018 7:20
nath.ali a écrit : lun. 06 août 2018 2:17
Certes la France n'est pas parfaite, loin de là mais je préfère y vivr'e quand même !
Moi aussi, mais dans un vasrte appartement avec air condirionné
Et un bon rosé bien frais :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Tiens! l'âne des Cévennes reprend du poil de la bête! :D Ça va mieux?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
theunholy
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 05 mars 2014 23:29
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par theunholy »

ancolie03 a écrit : sam. 04 août 2018 17:16
pedro431 a écrit : sam. 04 août 2018 16:21 Dans tous les cas cela prouve que si notre QI français baisse de 3/4 points, le leurs doit être en chute libre.

Et ça veut diriger le monde. :shock:

on en pense ce qu'on veut ,mais le fait est qu'en 44 c'est bien eux qui sont venus se faire tuer en France
et aussi que leur chomage est proche de 0%
et que leur croissance de 4%
alors je voudrais bien qu'on soit aussi bete qu'eux
Se faire tuer en France... en mettant les noirs et les canadiens devant :D Tandis que les russes et les rosbifs n'ont évidemment rien à voir avec la déroute des nazis. Pendant qu'on y est, veux-tu que l'on discute de ce qu'ils voulaient faire de la France et que de Gaulle a heureusement empêché ? Des bordels à ciel ouvert où ils prostituaient de force des françaises ?

Quant à leur croissance, elle n'est pas de 4 mais de 2, au prix d'un colossal assouplissement quantitatif de surcroît. Le chômage ? Leurs chiffres sont parmi les plus trafiqués du monde.

Je ne dis pas que tout est à jeter chez les amerlocs, mais bon, faut pas déconner non plus.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les légendes sont tenaces
Il parait même "qu'ils" voulaient construire des Macdonald et des parcs Disneyland.

Si les boches avaient gagné, c'eut été beaucoup mieux n'est-ce pas ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
theunholy
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 05 mars 2014 23:29
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par theunholy »

Tu ne connais visiblement rien au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Bien heureusement, tu es là pour nous instruire :prof:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

age
par bourru07 » lun. 06 août 2018 7:20
nath.ali a écrit : ↑
lun. 06 août 2018 2:17

Certes la France n'est pas parfaite, loin de là mais je préfère y vivr'e quand même !

Moi aussi, mais dans un vasrte appartement avec air condirionné
Tu préfères peut-être la Californie Bourru ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8442
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

nath.ali a écrit : mar. 07 août 2018 19:21 Tu préfères peut-être la Californie Bourru ? :lol: :lol:
C'est ce qui s'appelle mettre le feu :devil:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

:oh: :oh: Qu'est ce que j'ai dit de désobligeant ????? :oh: :oh: :oh:
Il faut que je décrypte ???
Je dis que je préfère vivre en France même si ce n'est pas parfait
Bourru ajoute que lui aussi mais vaste appart etc. j'y vois allusion à la canicule et je lui demande en plaisantant (2 :lol: :lol: ça semble être clair :roll: ) s'il préfère la Californie car en ce moment ce n'est vraiment pas la joie là-bas avec les incendies... Point barre !! Si tu y vois que je cherche à mettre le feu et bien :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8442
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

nath.ali a écrit : mer. 08 août 2018 10:06 :oh: :oh: Qu'est ce que j'ai dit de désobligeant ????? :oh: :oh: :oh:
Il faut que je décrypte ???
Je dis que je préfère vivre en France même si ce n'est pas parfait
Bourru ajoute que lui aussi mais vaste appart etc. j'y vois allusion à la canicule et je lui demande en plaisantant (2 :lol: :lol: ça semble être clair :roll: ) s'il préfère la Californie car en ce moment ce n'est vraiment pas la joie là-bas avec les incendies... Point barre !! Si tu y vois que je cherche à mettre le feu et bien :roll: :roll:
Pas en forme nath.ali ?
J'avais très bien compris ce à quoi tu faisais allusion, d'où ma réponse :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Ben j'ai cru avec le :devil: à la fin que tu me disais que j'en rajoutais une couche et cherchais à mettre le feu (chercher la bagarre) … :oops:
Peut-être suis-je un peu sur la défensive vu que sur un autre post on m'a dit que je manquais de finesse (quand quelqu'un a gueulé après les vacanciers qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez en voulant du beau temps pendant leurs vacances, j'ai répondu que oui quand on n'avait que 3 semaines de vacances et qu'on était enfermé le reste de l'année, ben oui on avait envie qu'il fasse beau ! (pas de canicule quand même :wink: )
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

nath écrit:
j'ai répondu que oui quand on n'avait que 3 semaines de vacances et qu'on était enfermé le reste de l'année, ben oui on avait envie qu'il fasse beau ! (pas de canicule quand même :wink: )
Tu as entièrement raison :kiss:
Moi qui suis en vacance 365jrs l'an, j'ai rien contre sous condition qu'il soit moins ardent, 25° serait un bon compromis.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8442
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Maxi 25°, mini 10°.
Mais qu'est ce qu'on attend pour faire une pétition, voir un procès ?
Après tout, on est sur CDG !
Pour pedro et nat :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et de la pluie juste comme il faut pour le potager mais la nuit :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Le ciel nous a peut-être entendu ! Je viens de regarder ls prévisions pour les prochains jours vu qu'il a plu cette nuit. Et bien ici mercredi pluie, jeudi pluie, vendredi pluie, dimanche pluie et à chaque fois c'est la nuit !!! La journée c'est éclaircies surtout l'après-midi :lol: :lol:
Bo question températures 20-21° ça c'est très moyen quand même….
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

S'ils ne sont pas capables d'être responsables à l'égard des animaux, ils ont qu'a faire des enfants :roll:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=BBoJIji
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Rien de changé Amanite tous les ans ça recommence, faudrait que la génétique se penche sur le problème.
Exemple :: faire des animaux ou la durée de vie n’excède pas 11mois.
Ou alors relever les tatouages dit obligatoires avec procès à la clé pour les non respectueux.
C'est plus facile de faire payer les automobilistes, ils sont + nombreux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »