[IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Fleur ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
firebrand007
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 14:19
Région : Ile de France

[IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Fleur ?

Message par firebrand007 »

Bonjour,
Cette plante a commencé à pousser dans un petit coin de jardin en plein soleil où j'avais semé quelques graines récupérées dans la nature... mais je suis incapable de l'identifier :P . Pouvez-vous m'aider ?
merci !
Image
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 442
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: fleur ?

Message par jc36179 »

Bonjour
C'est du raisin d'Amérique.
Invasive à detruire
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: fleur ?

Message par Biloba »

Tout à fait Phytolacca americana, à détruire en arrachant bien les racines.
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: fleur ?

Message par orchis »

la peste
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: fleur ?

Message par bibiloba »

:oh: Oh, Firebrand, tu es allé ramasser des graines de phytolaque dans la nature ?

Depuis le temps que sur le forum, on préconise régulièrement une destruction massive de cette peste ! Va jeter d'urgence un coup d'oeil sur le site créé par K6, tu sauras tout, tout et plus.....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: fleur ?

Message par k6hte »

pas la peine d'en rajouter , en effet c'est la peste contre laquelle nous nous échinons de puis .... 2009 ! pas la peine de déterrer toutes les racines , ou alors en arrosant grassement au pied avant , il faut principalement couper sous le collet .et ne pas mettre tout ça au compost mais dans les ordures ménagères , inutile de propager davanteage cette saloperie (désolée mais c'est ce que ça m'inspire )
le nombre de gens qui récoltent des graines sans savoir ce que c'est , c'est grave ; si on ne sait pas on prend la plante en photo et avant de semer on met à l'identification , c'est le minimum à faire .merci .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
firebrand007
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 14:19
Région : Ile de France

Re: fleur ?

Message par firebrand007 »

Hello, merci pour l’identification ! Hop, vilaine invasive partie dans les ordures ménagères comme préconisé. Non, je vous rassure, je ne plante pas des graines de n’importe quoi , et pour l’instant seules des mauvaises herbes ont poussé dans ce petit coin, mais à chaque fois j’ose espérer que c’en est pas une qui sort :-P
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: fleur ?

Message par k6hte »

rebonjour firebrand007 , dis donc quel pseudo , inimitable :top: !
j'ai vu que ta localisation est en IDF , peux tu te rappeler à peu près à quel endroit tu as prélevé les graines de sauvageonnes ? en ce moment tous les jours nous recevons des signalements de spots de phytos , aujourd'hui un signalement dans un zoo célèbre , dans la fosse aux lions :shock: tout endroit non connu nous intéresse , même si nous savons que les invasives sont partout hélas .
soit tu as prélevé dans un endroit où se trouvaient des phytos , soit tu as eu une malchance et un oiseau est venu vomir ou déféquer dans ton jardin , pas de bol . merci si tu repasses par ici de nous dire à peu près l'endroit incriminé :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
firebrand007
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 14:19
Région : Ile de France

Re: [IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Fleur ?

Message par firebrand007 »

Hello @K6hte,
oui, les pseudos qui datent de la nuit des temps de l'internet c'est terrible ! :p
désolé, je ne vois ton message que maintenant... et je n'ai pas planté de graines de phytolaque, c'est sûr, c'est donc certainement un oiseau qui me l'a apporté, dans l'essonne.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Fleur ?

Message par k6hte »

aucun souci pour le retard l'essentiel étant que tu suis tes messages , merci ! bon ,il faut supposer qu'il y a un foyer "infecté" pas très loin de chez toi (un bois ou une friche , les phytos s'installent même dans les décharges , au pire quelques kms , ou quelqu'un qui a ce monstre dans son jardin et qui le trouve charmant , eh oui ça arrive ; merci pour la précision et très bonne continuation à toi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »