vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

11° ce matin !!!! :top:
On croit rêver, j'ai ressorti la petite laine du matin et tout ouvert pour faire rentrer cette fraîcheur bienvenue :veryhappy:

Allez Nouss, faut arrêter de te graseiller (comme on dit dans le sud).
Tu as certainement besoin de grand repos !!! Décompresse, avant que ça craque :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Le petit dej est loin . Deux matous nous ont réveillé ce matin. Il réglait leur compte pile sous notre fenêtre.

Nouss dur dur le moral. Va voir tes enfants ou ta petite fille. Ça va te faire du bien. Je pense qu' il faut que tu sortes de chez toi, vers quelqu' un qui peut t aider, ou quelque part ou tu peux te ressourcer. Enlacer un arbre peut être?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Nouss, il vaut mieux que tu te reposes avant de craquer, revoir ces proches cela fait du bien.
Ici, il fait frais il a bien plu cette nuit.
La grande bretonne arrive toute à l'heure. J'ai aidé à dénoyauter les mirabelles pour le dessert. Au menu, melon avec du jambon serrano, poulet basquaise et du riz, clafoutis aux mirabelles.
Je me sens mieux avec 10° en moins, on respire enfin depuis trois jours.
Passez une bonne journée !
:D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je vois que tout le monde est ravi de ces nouvelles températures tout va bien le moral des troupes remonte .
Pourtant il y a NOOS , je suis désolée de la voir dans cet état. c'est quoi une grosse grosse dépression sans doute . comment personne ne s'est rendu compte de son état ? Son docteur aurait du voir .
comme elle va beaucoup dans la nature et qu'elle s'y trouve bien ...mais avec le temps que nous avons eu , elle n'a pas pu s'évader c'est peut être ça la cause .
Maintenant je pense qu'elle va se soigner sérieusement , elle en a bien besoin .
Soignes toi bien NOOS nous penserons à toi.
Nous ,nous avons le ciel bien clair et 30° avec un peu de vent frais . dans la maison, pas de clims aujourd'hui. il y fait bon.
ce matin , les courses avec tenue tout juste suffisante à cause de la fraîcheur , tout va bien .
Bon après midi sûrement dehors profitez bien avant le retour de dépressions à venir . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine, J en ai fait part à Nouss, elle te remercie 1000 fois. Elle est touchée de ton attention.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde , ce soir va être plus doux pour nous , le store que nous avions acheté pour mettre sur la véranda et empêcher le soleil d'y entrer est posé :top: ; ma fille et mon gendre ont fait de l'alpinisme pour tout poser , en deux heures de temps , ils sont formidables :love:
ça leur vaudra une invitation au restaurant , a minima ; nous sommes trop vieux et fatigués par la moindre bricole , nous n'aurions pu faire les singes sur le toit de la véranda . on est très contents et on a eu notre petite larme tous les deux tout à l'heure :oops:

nousss rien d'étonnant à ton coup de déprime , la douleur et la chaleur aidant , toi qui est une fille de dehors , ça ne pouvait pas faire autrement ; en ce moment les gens sont fragilisés par ce temps démoniaque , et on nous promet pire pour les décennies à venir , heureusement nous ne serons plus là , mais nos descendances !!! j'espère bien que tu vas reprendre du poil de la bête car je crois savoir qu'elle est solide , là tout en dessous de ces larmes qui coulent :kiss:

je vous souhaite la meilleure soirée du monde
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure du ptit dèj , tout le monde dort encore ?
je vous sers quand même les boissons qui vont bien , avec le croissant du boulanger revenu de ses vacances :top:
bonne journée , 13° au réveil , on est dans la fraîcheur , et il y a du soleil ; arrosage des potées prévu ce matin , et du bricolage au jardin , il y a de quoi faire
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ah ben si le boulanger est revenu on va faire honneur à ces croissants.
Quelle fraîcheur ce matin. Ça fait du bien.
Avec toutes vos bonnes ondes. J'espère que Nouss va rebondir. Elle vous remercie.
J'ai une pensee aussi pour Jeannot. Helas pas de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Merci pour les boissons, pour les croissants dommage il est trop tard.
Tu as raison natou, on pense à Jeannot, j'espère qu'il va mieux avec son suivi médical.
Nous sommes partis de bonne heure pour aller chez maman prendre le courrier et arroser ses plantes. La place n'était plus squattée, le syndic avait fait une note aux usagers pour un rappel.
Hier la famille bretonne est passée nous voir, nous avons passé un bon moment. Le nouveau compagnon de la bretonne est pâtissier chocolatier et il suit une formation de charcutier traiteur pour ouvrir un commerce au Texas. Ils devraient partir l'année prochaine avec la petite.
On apprécie ce temps ensoleillé et agréable, je vais aller sur mon transat pour finir mon livre et puis me baigner.
bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous,

Loupé les croissants de K6, mais puisque le boulanger est revenu, on y aura droit un autre matin? :D

Retour à Toulouse après trois jours d'escapade en Dordogne. Vu plein de choses, Lascaux IV en particulier. Époustouflant! Bien mangé et bien bu aussi, il faisait un peu moins chaud, pas mal pour des balades.
Les chats étaient bien contents de nous revoir.

Ici il n'a quasiment pas plu. Et les températures remontent "un beau weekend ensoleillé", je pense à vous maintenant à chaque fois que j'entends ça à la météo.
Tout est sec de chez sec. J'arrose les massifs mais tant pis pour la pelouse, elle repartira à l'automne j'espère. Je ne vais pas gaspiller de l'eau pour de l'herbe.

Passez une bonne soirée.
Pensées aussi pour Jeannot. et plein de courage à Nous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bien sûr que les croissants , yen a encore ! un pour ce matin pour madame gé :kiss:
du café de la ricoré et du thé pour accompagner , je me suis ressorti un pot de conf agrumes ananas, je crquae vraiment dessus , mais il y a aussi d'autres choix .
le soleil est là mais la fraîcheur avec , quand à l'arrosage il est nécessaire , quand j'arrosais hier l'arrosage automatique et en goutte à goutte se chargeait d'abreuver aussi les massifs ; ce matinc'est un peu de taf à la maison , changement des draps et pliage de la lessive séchée dehors , ensuite on verra bien .il reste de quoi faire dans le jardin et c'est ça que j'aime :D rassure toi gé , pas question non plus d'arroser la pelouse , c'est une ineptie , le foin reprendra des couleurs dès l'automne arrivé .quant aux commentateurs "météo" ils sont nuls de chez nul , qui peut être satisfait à part les stupides qui habitent en ville ?
bon dimanche à toutes , bien sûr qu'on n'oublie pas notre jeannot :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour le croissant! Slurp!
Et la confiture! Re-slurp! Merci K6 :kiss:

On va partir en balade avant qu'il ne fasse trop chaud.
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il est trop tard pour profiter du café et du croissant.
Nous sommes partis marcher très tôt pendant 1 heure et cela fait du bien. Le temps est nuageux et il fait bon.
Belle escapade G, la Dordogne est une région magnifique.
La pelouse est jaune mais nous préférons arroser un peu le potager et les plantes fragiles. A l'automne, elle retrouvera sa couleur verte.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop tard pour les croissants :lol:
Nous profitons des températures fraiches de la matinée pour poursuivre le chantier "clôture du fond du jardin" :top:
Michel plante les piquets et je désherbe tout autour (20 mètres de ronciers bien installés)
Au début tout allait bien, nous avancions vite, mais après le troisième piquet, nous sommes tombés sur les fondations d'un ancien mur de pierres :devil: (château fort mérovingien ou villa gallo romaine ??? :lol: )

Ollie est un chien intellectuel ! :prof:
Hier soir, nous étions allés prendre l'apéro chez les voisins, pendant notre absence, elle a littéralement dévoré (au sens propre :lol: ) la pile de journaux :
20180811_213052.jpg
C'est tout ce qui reste du catalogue ikea, après un coup de balai :mrgreen: Il y en avait PAR-TOUT !!!!
Dernière modification par colibri87 le dim. 12 août 2018 17:45, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:pastop: A sa place, vexée de ne pas être invitée, j'aurais fait pareil, peut-être pire ! Un gros nonos de veau, ça ne serait pas meilleur que du papier ?

Salut, les filles ! Ca va bien ? (phrase favorite de notre Président. Je la lui pique, faute de mieux). Douce chaleur à 40° dehors, un peu moins dedans, et le pire, on finit par s'y habituer. Hier, de la route, j'aurais bien piqué un petit roupillon au volant ! On comprend que Nouss ait subi le contrecoup de cette canicule.

Conformément au réchauffement climatique, j'ai expérimenté une nouvelle recette : dips de nopales frits, avec tapenade (j'entends déjà "berk, j'aime pas. Mais elle est super-bonne, ma tapenade. Goûtez-la !)

Au programme ce soir, au choix : nuit des étoiles filantes, ou gros orage (il est en train de monter depuis les Pyrénées. Valou, si tu es chez toi, tu vas le voir arriver. Tu nous le fais suivre ?). Du spectacle en plein air, de toutes façons.


:( Et non, toujours pas de nouvelles de Jeannot ou de sa famille, mais on ne l'oublie pas.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bibi, les gros nuages noirs sont sur Balma!
C'est quoi, les nopales?
Il a fait vraiment très chaud encore aujourd'hui.

Ollie n'aime pas les meubles suédois? elle a bon goût!

Agneau à la plancha ce soir, avec des frites. Miam! pas trop diététique, mais zut.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Ici aussi g.
Gros coup de vent qui fait tomber les fruits.

Et maintenant il pleut beaucoup avec la totale éclairs et tonnerre.
On verra demain les dégâts.
Bonne nuit
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bon, ça y est, il faut remercier Valou (j'espionne le site Meteociel - Impact foudre en direct. C'est le même ?) qui a bien su passer le témoin. Tout le monde dans le coin est servi en eau ? Cet orage parle espagnol, il a traîné tout l'après-midi sur Valladolid. :pmt:

Pffft, tout s'envole, ici, même mes messages, le.temps d'aller fermer en urgence toutes les fenêtres; :devil:

Donc, nopales, ou nopalitos pour les intimes, c'est les figuiers de Barbarie de mon balcon, dont j'ai la cruauté de découper dans une jeune raquette des bandes d'un centimètre. Pas plus de goût que l'aloès, par contre, semblerait excellent contre le mauvais cholestérol, le diabète, les douleurs articulaires, bactéries + Panse-plaies, masques hydratants, shampooings et... dieu sait quoi encore. Enfin, c'est ce qu'on dit !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Trombes d'eau et gros vent.
La moitié d'un bouleau vient de s'effondrer.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les toulousaines, faut pas prendre toute l'eau !
Faut en laisser un peu pour ceux qui sont plus au nord....soufflez !!!

Je voulais aller voir les étoiles, mais je suis vraiment trop HS, je vais :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Tu dors, Colibri ?
:megaphone: On a fait le nécessaire, ici. Tu devrais avoir l'orage dans une heure ou deux (merci d'accuser réception.)
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je ne sais pas si c'est le bout de votre orage qu'on a eu les filles mais merci , une bonne pluie d'une bonne demi heure , c'est toujours ça de pris :top:

j'espère que les dégâts ne seront pas trop importants car un morceau de bouleau qui tombe , ça veut dire que ça a cogné fort ; des nouvelles ?
j'espère que ça ne vous gâchera pas le ptit dèj que je vous ai préparé , bonne matinée , je vais en courses , nous récupérons nos petites-filles à midi jusqu'à demain soir :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

au fait bibi sais tu que tes raquettes-cactus sont de vraies envahisseuses , en particulier dans le midi ; je ne sais pas comment ça fait des petits ces trucs là , mais le fait est que c'est prolifique , encore une saleté mais qui se mange , au moins , je serais curieuse d'y goûter :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej. Le lever a été tardif. We chargée si vous voyez ce que je veux dire. Mais un super we entre copains et un énorme lâché prise pour ma part. Bon sang que ça fait du bien.

Je ne savais pas que l on pouvait faire de même avec les raquettes de figues de barbaries.

Pour l instant il fait gris et ça pleut
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour le café :D

Tu es bien gentille Bibi, à 23h, colibri ne dormait pas, mais avait plié les gaules.
Vous n'avez pas soufflé assez fort, il n'est tombé que 0.1mm d'eau entre 6 et 7h :cry: et les températures ont à peine chuté (plus de 19° ce matin :? )
Je crois bien qu'il a plus partout tout autour de nous, mais pas chez nous :?

Pas de dégats ?

Bonne journée chez vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »