Oeillet feuilles et fleurs mangées
Oeillet feuilles et fleurs mangées
Bonsoir à tous,
je fais appel à votre aide, car depuis 2 mois un de mes oeillets est malade.
Ca s'exprime par des taches jaunes sur les feuilles, les fleurs sont rognées, mangées à partir des bords, et parfois les boutons de fleur sont mangés avant même d'éclore. (voir photos ci-jointes)
J'ai déjà fait un traitement à 2 reprises d'un "insecticide biologique - vers et chenilles" (dont pyrale du buis), ça l'a amélioré un petit peu j'ai l'impression mais toujours malade.
Curieusement, l'autre oeillet qui est planté à 30cm de celui-ci va très bien!
Le voir comme ça me fait mal au coeur.
Je vous remercie pour votre aide, toute suggestion ou question est la bienvenue!
je fais appel à votre aide, car depuis 2 mois un de mes oeillets est malade.
Ca s'exprime par des taches jaunes sur les feuilles, les fleurs sont rognées, mangées à partir des bords, et parfois les boutons de fleur sont mangés avant même d'éclore. (voir photos ci-jointes)
J'ai déjà fait un traitement à 2 reprises d'un "insecticide biologique - vers et chenilles" (dont pyrale du buis), ça l'a amélioré un petit peu j'ai l'impression mais toujours malade.
Curieusement, l'autre oeillet qui est planté à 30cm de celui-ci va très bien!
Le voir comme ça me fait mal au coeur.
Je vous remercie pour votre aide, toute suggestion ou question est la bienvenue!
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Oeillet feuilles et fleurs mangées
Quelque chose dans la terre peut-être ou sur les racines ?
Chez moi, les fleurs des grands blancs ( je ne connais pas le nom) sont régulièrement découpés par les fourmis
Les petits à côté, jamais...
Chez moi, les fleurs des grands blancs ( je ne connais pas le nom) sont régulièrement découpés par les fourmis

Les petits à côté, jamais...
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas