vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le café, je goûterais bien à la confiture de raisins.
Le temps est très nuageux, la pluie semble passer à côté de chez nous aujourd'hui.
Le programme n'est pas défini, M. Coobe a fait encore quelques pots de confitures de tomates, il fera celle de tomates vertes plus tard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci colibri.
Gros brouillard encore ce matin. Hier le soleil est sorti qu' à midi trente. On verra si c est plus tôt aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ciel gris ce matin , le soleil ne se montrera pas . tant mieux , le temps maussade me va très bien tant qu'il ne gèle pas . et encore je préfère les gelées que la chaleur insupportable de cet été .

jamais goûté la confiture de raisins , tu la fais en gelée ???? avec juste le jus ?

la gelée de pommes est en train de passer au chinois , la pulpe se transformée en pâte fruits .
la pâte de fruits de mûres est au garage entrain de sécher ...on a épépiné 5 a 6 kg de tomates pour faire le couli qui lui va au congel .
ce matin dans la cuisine on était motivés , gelée de pommes , tomates en couli , blanquette de veau cuisinée pour demain midi . oufff!! tout est rangé .
il me faut chercher des couvercles de pots a confiture , les miens sont assez usés , je ne voudrais pas perdre toute cette gelée .

j'offre le café après le repas avec une barre de chocolat noir pas trop sucré . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour les gourmandes , aujourd'hui que ça, les confitures et les gelées . Il n'y a pas de mal à cela si on fait des gourmandises , c'est bien pour les manger après ;
ce matin , pas de soleil mais très mauvais temps il y a tout ce qu'on ne voudrait pas . Le vent, la pluie forte, le ciel très bas et donc nuit dans la maison, . Une toute petite accalmie à midi et hop c'est reparti pour cet après midi.;
Depuis qu'on se plaint de ne pas avoir d'eau cette fois elle est arrivée elle est là ; Je pense que la terre aura bien bu . Dans quelques jours nous allons voir les terrains reverdir l'herbe d'hiver va montrer son nez ; Le vent aussi ne se gêne pas pour bousculer les volets il faut comme toujours bien attacher.
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La gelée de raisins :
Je mets à macérer les grains de raisin avec le sucre comme pour toute confiture.
Le lendemain, je porte à ébullition.
Puis je passe au tamis pour éliminer pépins et peaux.
Je refait cuire jusqu'à consistance voulue :top:

Je viens de nettoyer 2 vitres de la véranda et je mérite bien une petite pause, merci pour le café :D

Marsouine, mais pourquoi es tu donc toujours dans le noir ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , pas venue ce matin la petiote arrivait à huit heures et demie , après c'est du 100/100 , juste le temps da faire ma toilette puis monopoly , déjeuner , devoirs , goûter , et me voilà ; même si doudou m'a relayée pour le monopoly mon ordi a été squatté par la demoiselle pendant une bonne heure l'après midi ; le ptit dèj est bien loin !

la gelée de raisins m' a fort déçue quand j'en ai fait il y a deux ans avec le raisin de ma frangine (pas du raisin de "race" comme un muscat ou chasselas) du coup l'année d'après j'ai fait gelée de raisins-mûres , beaucoup plus acceptable et même très bon .

nous nous attendons toujours la pluie , avec même une grosse impatience , car nous n'avons eu que des gouttes , selon le site météo on aurait une averse cette nuit , et plus d'eau demain soir , mais on n'y croit plus , à voir ; moi ça ne me dérangerait pas d'être un peu dans le noir pour voir tomber des gouttes :lol:

bonne soirée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons eu droit à 0.5mm d'eau :lol: :lol:

Ma gelée, je l'ai faite avec du raisin de Hambourg, je crois bien que c'est du Muscat :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous apporte les boissons chaudes et du jus d'oranges frais. Il reste du pain frais avec de la confiture de reine claudes et de figues.
Le temps est couvert et la pluie revient cet après-midi. Nous avons eu de belles averses hier.
Nous préparons notre départ en Aveyron, la journée va être bien occupée. Nous partons de bonne heure demain matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je pensais être venue ce matin....
Merci je prends un café et je dépose des spéculoos.
J'ai fait ma confiture de châtaignes. Une tuerie. Si si
Travaillé un peu au jardin, j'ai arraché des asters que je n aimais pas une qui a poussé toute seule et pas au bon endroit. Je me devais de la sauver car elle a poussé malgré la sécheresse.
Peut être sortie moto si le soleil veut bien se montrer et réchauffer nos os.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:wink: Moi aussi, je pensais être passée :D
Tu pourrais nous donner la recette de la confiture de châtaignes, Natou ? Les châtaignes ne manquent pas en Limousin :lol:

Hier, un pneu de ma voiture s'était dégonflé :( Michel est allé faire réparer le pneu : ils ont trouvé un bout de talon aiguille planté dans le pneu ! :oh:
Sans doute attrapé sur un parking, personne n'a de talons de cette sorte chez nous. Quand je pense que Michel m'accusait déjà d'avoir semé des quincailleries dans le jardin avec mes bricolages divers !
Coût de l'opération 32€ et une matinée de perdue :angryfire:

Nous préparons aussi les valises, on va sans doute partir demain après midi : direction la montagne :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, moi aussi la voiture... quelqu'un me l'a accrochée sur le parking d'inter je ne l'ai pas vu tout de suite , puis en allant dans le garage j'ai vu du blanc à l'arrière droit j'ai passé ma main oh j'ai dit je n'y vois pas bien c'est peut être de la terre blanche que nous avons sur le chemin . dimanche alors que les enfants étaient là je leur ai dit tient on va aller voir la voiture je n'y voyais rien hier. Là le soleil brillait on y voyait bien et oui on m'a bien accroché Heureusement la baguette a pris le plus gros ; mon gendre qui ne vit que pour la voiture a essayé de l'astiquer mais non c'est bien de la peinture blanche collée sur la mienne ,et par endroits la mienne enlevée . je ne vais pas me casser la tête cela me coûterait trop chère , ma voiture à plus de vingt ans et je vais bientôt m'arrêter de conduire . malgré tout c'est son premier accrochage ;
Bonne vacances à celles qui s'en vont . bonne fin de journée à toutes et tous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je crois aussi colibri mais pas sûre , le mien état du raisin rouge , piètrement gustatif même cru .

trop tard pour le ptit dèj , prersonne dans le coin , je vous propose donc un café ou une tisane de milieu de matinée , onva chercher un colis , puis pharmacie puis enfin distri de tracts , ça va occuper la finde la matinée ; tantôt confitures agrumes ananas .

bonne fin de matinée :kiss:
tous vos messages ont failli croquer le mien , ce qui ne m'empêchara pas de laisser les mots tels quels ; bon voyage les coobe profitez en bien :wink: bon voyage les colibri , nous ce sera la semaine prochaine , calés entre le mercredi de nounoutage et le we , ça va être court mais on a l'intention d'en profiter
soyez donc prudents :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri c est du travail mais assez simple.
Donc avec 1 kilos de châtaignes nettoyées je les fais cuire dans de l eau. Je retire le reste d eau et je mixe le tout.
A part je fais un sirop avec 500 g de sucre et 250 g d eau et une gousse de vanille.
J y ajoute ma.puree de châtaignes et il ne reste plus qu' à cuire ça. Attention ça fait des "blop" et ça éclabousse et ça brûle. Donc pas trop fort le feu et surtout faut touiller. Comme d hab je regarde pas après le temps mais d après l aspect. 10mn je pense et zou en pots.
Et ensuite on fait des.crêpes et on se régale.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine désolé pour ta voiture. On va dire qu' elle s en sort bien car ce n est que la peinture qui a souffert. La tôle aurait pu être enfoncé comme pour la mienne il y a presque 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou pour la recette :D
A quel stade est ce que tu enlèves la seconde peau des châtaignes ?
Est ce que tu appelles "nettoyer" ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J appele nettoyer le fait d avoir enlevé les 2 peaux.
Ça répond je pense aux 2 questions.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu les fait bien cuire pour enlever les 2 peaux ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bien cuire.... Comme je fais d habitude pour les mettre au congelo ou des conserves. Mais il est.vrai que l on peut les cuire bien longtemps comme on va faire "une puree"
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un malentendu :oops:
Finalement on est d'accord sur la marche à suivre :lol:
Bonne nuit les filles :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose les boissons du pain de campagne et évidement la confiture de châtaignes.

Colibri si tu as tout compris maintenant tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci natou pour moi la châtaigne un peu "trop" le matin je me la réserve pour le dessert de midi :wink: miam
on a eu un fort coup de vent hier soir , à voir s'il a été accompagné de pluie , je verrai ça en sortant car ça soufflait si fort que les volets bougeaient , je n'aurais su dire s'il pleuvait aussi ; je verrai aussi s'il y a du dégât dans les plantes ,en tous cas la "pelouse" est parsemée de feuilles .
bonne journée , pas de programme ici à part la cuisson de la conf' agrumes ananas , mais ça c'est assez banal chez moi :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit dej :D
Bonne journée à toutes (il semblerait que les mecs aient déserté le café :( )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Justement nous avions l’intention de faire une pause. Un petit café est le bienvenu.
Le temps est nuageux mais agréable pour faire la route. Je prends le volant dans la 2ème partie du trajet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne route les coobe
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

et voilà la matinée a passé comme un éclair . comme les lunes me jouent des tours , je ne me suis endormie qu'a 5h30 du matin . je ne regarde pas souvent la télé la journée , mais la nuit on trouve de bons reportages . :wink:
dur dur pour se lever ce matin , mais jp n'avais rendez vous qu'a 11 h chez le cardio , ça m'a donné le temps de faire surface . on avait la flemme de rentrer manger on a été dans un petit resto a midi .pas de vaisselle a faire :top:
24 degrés , un petit vent du midi , les fenêtres sont ouvertes .

Marsouine , quand on se gare , on est jamais sûrs de retrouver sa voiture en état .la mienne aussi a été " frôlée " dans l'angle du parechoc arrière , ça m'a enlevé la peinture sur l'arrête , je ne peux rien y faire a par refaire la peinture , mais zut , ma voiture est un peu plus récente mais ça ne vaut pas le coup de payer si cher .

le muscat de Hambourg est bien goûteux , je pense que faire des confiture avec cette variété ce doit être excellent .
je ne raffole pas des châtaignes a part quelques unes grillées , mais les desserts ne m'attirent pas .jp en raffole , la coupe ardéchoise est son péché mignon .il faut dire que nous ne sommes qu'a 4 km de l' Ardèche ou il y en a a foison .

je souhaite bonne route a ceux qui ont fait les valises , soyez prudents . bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »