LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, le ciel n'est pas encore clair mais le soleil est là avec un bon vent. Enfin c'est un peu mieux qu'hier ou il a plu presque toute la journée et il faisait sombre .
ce matin il a fallu aller nettoyer les rigoles pleines de feuilles mortes . ça doit tomber de nouveau;
la porte est bien ouverte , je pense que le vent n'est pas chaud .
j'ai un peu frais dans le dos , je vais bientôt refermer et ouvrir le couloir .
le jardin est une vraie pataugeoire je n'y met pas les pieds .
Bon après midi à vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , hier , l'ordi ne marchait pas bien, sans doute le temps .
Aujourd'hui c'est encore pluie sans arrêt , soit tout doux , soit un peu plus fourni. pas le droit de se plaindre quand on voit ce qui se passe ailleurs . mais enfin nous sommes toujours mouillés depuis deux jours complets et 3 ou 4 jours sans soleil .
Là il y a encore des gouttes mais on dirait qu'il y a une légère luminosité
Ce matin tôt j'ai pu balayer tout le tour de la maison. A peine terminé la pluie de retour . enfin les feuilles collées par terre avaient disparues c'est l'essentiel. tout au jardin , reprend des forces Les arbres ont reverdi il y a des fleurs qui ont fière allure dans la grisaille elles ont de la couleur plus de soleil pour les brûler .
je vous souhaite un bel après midi j'espère que mon message va bien vouloir partir .Il ne fait pas froid, mais avec toute cette humidité ... :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine
Je suis contente que tout va bien chez toi.
Ici toujours pas de pluie mais à choisir je préfère ça que d être inondé.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde; tu as raison Natou,il vaut mieux la chaleur que cet apocalypse . comme je plaint tous ces pauvres gens . Voir sa maison dans cet état, , ses affaires à la poubelle . Ne plus rien posséder , quand on se tue à ramasser tant et tant de choses , c'est vraiment désolant ;
cela fait des jours que nous n'avons pas vu le soleil, là, petite sortie timide encore mais la pluie était là vers midi encore ,
seulement 18° ça monte un peu je crois qu'il y avait 21 maintenant , je viens de laisser ma porte ouverte ;
Je ne mets plus les pieds au jardin depuis cinq ou six jours . cela m'a peut être fait du bien , je n'en pouvais plus quand je vais reprendre , je serai raide il y a beaucoup à faire , à supprimer . petit à petit nous verrons bien.
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il fait très beau et chaud, de temps en temps, un petit vent , rien de méchant .
je repasserai , j'ai eu à faire cet après midi .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

. bonjour tout le monde . et bien il est arrivé , il est là , LE VENT . très puissant , selon ou l'on est il n'y fait pas bon.
Malheureusement ce matin j'avais décidé de monter au cimetière , il n'était pas encore très fort. mais presque tout de suite, j'ai eu des difficultés dans l'allée impossible d'avancer je crois bien qu'il aurait pu me mettre à terre .
c'est la première fois que cela m'arrive mais j'en ai " bavé" et n'ai pas tardé à faire demi tour ;
A part cela, il fait beau le soleil brille et est bien chaud si on sait trouver le bon coin à l'abri.
derrière la maison , c'est intenable très venté et donc froid .
J'avais sorti mon séchoir avec les draps et le reste , je viens de rentrer poussière et plein de feuilles s'y mettent dedans ;
mais ça l'a un peu secoué et bien chauffé .
bon après midi à chacune e t a chacun A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour ce n'était rien le vent d'avant hier à côté de ce qui s'est passé hier.
hier ce n'était plus du vent mais de la tempête . Je suis allée à la maison de retraite , qui n'est pas loin de chez nous . était effrayant . tout s'envolait . Pour ma part la maison à peine ouverte . Lorsque nous sommes revenues tout se baladait au milieu des routes . Il a du y avoir des dégâts dans les arbres en générale . Jusque sur notre chemin plein de bouts de branches .
Avant d'arriver à notre chemin les poubelles renversées et recouvertes de branches aussi . Un peu avant, des pots de fleurs , des plaques de signalisations .
un peu plus tard il s'est calmé pour reprendre dans la soirée et la nuit.
Ce matin il a fallu mettre de l'ordre . il y avait de tout partout . . J'ai calé comme j'ai pu pour ne pas que ça s’envole et gardé les feuilles mortes bien enfermées ; il faisait bon sur le coup de midi au jardin mais de bonne heure , très froid . et encore du vent
là nous sommes de nouveau en été tout est rentré dans l'ordre il y a un soleil de plomb .
bon après midi à toutes et tous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, comme il a été annoncé on est rentré dans l'hiver. les chauffages depuis ce matin dans les pièces à vivre;
dés que j'ai ouvert pour prendre le journal , la terrasse était mouillée mais sans plus , pas trop froid et à peine quelques gouttes mais ensuite la pluie plus forte est arrivée et le froid aussi .
ça vient de se calmer il fait 15° sous abris .
Je souhaite que la pluie soit chez vous aussi . Il y a aussi la neige à certains endroits mais les gens n'ont pas l'air trop contrariés ,
ce sont des habitués et ça devait leur manquer aussi . Certains étaient encore vêtus avec les vêtements d'été;
je souhaite que vous soyez bien au chaud pour ne pas prendre mal.
Bon W E et n'oubliez pas le changement d'heure . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Coucou marsouine....chez moi actuellement 8°...très gros écart de température avec la semaine dernière
Toujours très peu, voir pas de pluie :roll:
Il fait bon rester chez soit au coin du feu :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Le chauffage est allumé depuis plusieurs jours.
Pas de pluie. Il fait même 12°
Bon we
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, merci Natou et Enibas d'être passées contente d'avoir des nouvelles de vôtre météo aussi.
Ici pas beau du tout, hier , il a plu tout l'après midi ce matin pareil toute la matinée . je viens de sortir pour aller faire tourner ma voiture qui n'a pas sa batterie bien en forme, je croyais que la pluie était partie , le vent se levait . et bien non la pluie est de retour et le vent arrêté pour le moment . Il fait 10 ° et un peu de chauffage est très satisfaisant parce qu'il y a une grosse humidité . Je pense que finalement il y a eu beaucoup de pluie même si parfois ça tombe tout calme . j'en suis heureuse après tout ce que nous venons de voir suite aux grosses pluies .
J'ai des gros champignons qui sortent dans le jardin ce sont des rosés mais ils sortent tout pourris . Ils sont gros comme des assiettes , j'ai tout jeté dommage .
Bon après midi tout de même , je pense que maintenant vous avez eu de l'eau et que vos cuves sont remplies . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Oh non les cubes ne sont pas remplies loin de la.
C est pas demain que j aurais des champignons dans ma pelouse. Pelouse??? Non terre sèche. Aïe aïe
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

D'habitude j'avais aussi des champignons dans la pelouse.
Mais cette année, plus de pelouse : un paillasson de terre battue.
Il va falloir plusieurs semaines de pluie pour y remédier et que l'herbe daigne enfin repousser....s'il ne fait pas trop froid :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ne t'inquiètes pas Colibri l'herbe pousse toujours après la pluie je n'avais plus rien un sol complètement à zéro tout est repoussé sûrement des racines comme les liserons mais si vous saviez ce qui suit là ce sont des graines . Je me demande d'ou cela arrive . Il va y avoir un tapis très épais les petites plantes se touchent .
Ce matin il a fait un temps splendide . Ciel immaculé soleil radieux et chaud . je crois que c'est fini les nuages sont de retour
une épaisseur ...plus de soleil et un léger vent.
J'avais envie de sortir , je n'avais pas la forme j'ai préféré rester à la maison . mais voilà quand pourrai je aller garnir le frigo?
Nous verrons ...
j'ai rangé mes pots un peu plus à l'écart au fond pour avoir moins le froid . Je ne sais pas si ça va marcher.
Je vous souhaite un bel après midi sans la neige mais avec un peu de pluie peut être pour que vos pelouses reverdissent .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , beaucoup de mauvais temps , beaucoup de tonnerre et de pluie .
Je n'ai pas ouvert l'ordi depuis deux jours je crois. Impossible toute une journée de foudre et pas éloigné juste au dessus de nos têtes .Les pluies , je ne vous dit pas le volume d'eau qu'on à pu voir passer . Tout autour de nous les parcelles les rues , les chemins que de l'eau pas d'inondations, mais de l'eau que les sols ne pouvaient avaler ; J'ai réussi de sortir une fois de la maison,
pour voir si tout se passait bien partout mais pas d'accalmie de la journée seulement des ralentis .
Cette nuit je ne sais pas . j'ai tout de même été dérangée par ma sonnette qui elle aussi subissait les désagréments de la pluie .
il n'y avait personne et ça sonnait sans arrêt j'ai décroché, ce matin ça marchait de nouveau.
Nous avons eu encore une belle averse encore ce matin. puis un beau soleil bien chaud j'ai ouvert un peu partout , là c'est de nouveau nuages , plus de soleil nous verrons pour la suite .
Est ce que elle est passée un eu par chez vous cette pluie ou encore pas.
Je vous souhaite un bon premier novembre un peu tard , bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , comment allez vous, je ne suis pas passée depuis quelques jours . rien à raconter . aujourd'hui il en est de même mais je viens vous faire un petit bonjour.
Il ne fait ni beau , ni mauvais , le vent se lève un peu. Pas de froid . Hier c'était le contraire, très humide et froid le matin.
Nous sommes allés avec les enfants à Nîmes pour mes courses. Un carre.our est ouvert le dimanche .
De voir tout ce mauvais temps toute la semaine, je n'ai pas pu prendre la voiture , j'ai pris peur . Je vais être obligée de la prendre pour aller au docteur mais j'aurais envie de ne plus la prendre . De m'arrêter de conduire . Cela va m' handicaper plus que ce qu'on peut l'imaginer . mais je sens qu'il me faut m' arrêter là .
bon après midi à tout le monde , à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

C'est toi qui vois, Marsouine.
Si tu fais le calcul de ce que te coûte la voiture : achat, carburant,pneus, assurance, entretien....sans compter les soucis....Tu n'es peut être pas perdante d'appeler un taxi à chaque fois que tu en auras besoin :wink:
A l'époque, j'avais fait le calcul pour maman et l'argent économisé sur la voiture lui aurait permis de prendre le taxi pour ses déplacements plusieurs fois par semaine :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine.

Ben oui ça va. Je comprends que tu ne veuille s plus conduire. Maintenant il faudrait trouver une alternative. Quelqu' un qui te conduise avec, pourquoi pas, ta voiture. Comme ça "elle tourne.
Grisaille aujourd'hui donc pas envie de sortir. Mais samedi j'ai fait une petite sortie pour me chercher encore des châtaignes. Faut fouiller car les feuilles sont presque toutes tombées.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, à tout le monde c'est bien un drôle de temps que nous avons eu encore entre la nuit passée et la matinée .
en trois fois dans la nuit, et deux autres fois ce matin des averses d'une puissance ... impossible de dormir je me demandais ce qui allait être écraser . La dernière entre quatre et cinq heures du matin , je n'en pouvais plus , obligée de me lever. ensuite encore deux dans la matinée assez courtes , là il fait chaud, il y a un peu de vent et quelques nuages mais le soleil est là.
Si je vous disais que de nouveau la terre ne veut plus avaler, l'eau reste en surface. Dommage ça commençait à sécher .
En attendant, on ne peut rien faire
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Ben dis donc
Tu n'a s vraiment pas un temps agréable.
Ici c est du brouillard toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est la journée beau temps . le ciel bleu, il fait bon , pas de chauffage et portes ouvertes .
pourtant hier nous avons encore eu de la pluie le matin et aussi en soirée tout était mouillé encore ce matin.
Il ne faut plus chercher à comprendre , c'est comme ça .
Les nuages ne sont pas bien loin , il se pourrait qu'ils montent dans un moment . Ce serait bien dommage, il fait si beau.
je vais vite aller faire le tour de mon " domaine" jusqu'à mon tas de compost au moins pour y jeter des détritus . . ce sera ma promenade du jour . je pense vraiment que les nuages montent de la mer en ce moment .
Je ne sais pas si vous avez aussi du beau temps ; Ici cela commence à être bien long . mais heureusement pas de froid .
Il viendra quand il fera beau .
bon après midi a tout le monde avec beau ou mauvais temps, :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , il a fait trop beau hier , aujourd'hui , catastrophe encore de l'eau et de l'eau.ce sont de grosses averses mais courtes. ce matin un bel arc en ciel dans un ciel bien noir . Avant nous disions arc en ciel du matin , fait mouvoir le moulin.
Si vous saviez comme il fait sombre, le ciel est très chargé et bien bas . à l'intérieur il faut la lampe .
Le facteur vient de passer, aujourd'hui c'est une fourgonnette et non pas une trottinette . Il pleut trop sans doute.
je vous souhaite un bel après midi pas comme le mien . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, que c'est triste , on dirait que la nuit approche.
Pourtant à 14 h , c'était plein soleil bien lumineux j'étais contente en pensant que tout allait sécher.
ça n'a pas duré longtemps l'ensoleillement ; Décidément le mauvais temps à décidé de séjourner dans cette région.
Nous avons eu droit au vent aussi ; pas trop désagréable du moment que c'était ensoleillé .
Ce matin, j'ai envoyé ma femme de ménage à la pharmacie pour la piqûre contre la grippe .Je vais essayer de la faire faire vite vite il y a plein de malades avec rhume et bronchite.;
Avec le temps qu'il fait ici depuis trop longtemps maintenant ,ce n'est pas étonnant .
bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, tout à l'heure mon texte a disparu, je recommence j'espère qu'il pourra partir .
voilà deux ou trois jours que je ne suis pas passée , Occupée mais il y a tout de même quelque chose de grave qui m'attriste
beaucoup , nos avons reçu un coup de fil qui nous a vraiment contrarié . ma nièce 54 ans a fait une crise cardiaque elle est dans le comas artificiel . mais si elle ne se réveille pas dans les deux jours qui suivent , les docteurs ont dit qu'il nous faudrait penser au pire . elle habite la région parisienne ils sont tous morts de chagrin. Le papa est décédé il y deux ou trois mois à peine .
alors nous attendons le coup de fil qui va nous annoncer sans doute sa fin. que c'est triste à cet âge.
Ce matin il y a eu une belle matinée chaude et ensoleillée , un peu moins beau cet après midi .
Bonne fin de journée pour chacune et chacun . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bon courage Marsouine :kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »