vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons. Mais pas de pain il a pourri :roll:
Gros brouillard encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! merci natou , j'ai du pain aux noix , ça vous va , jamais vu du pain"pourrir " ça veut dire quoi natou ? j'ai aussi des biscottes de toutes sortes ,et du jus d'ananas
il pleut depuis un petit moment c'est la première averse qui nous a réveillés , c'est un bruit agréable :top: il faudrait qu'il pleuve comme ça pendant huit jours pour que ça soit parfait ,la nature arbore de jolies couleurs malgré tout .

bonne journée , nous avons les deux petiotes aujourd'hui , donc ce sera peut être poulet rôti .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le petit dej :D

Le pain pourri : il doit faire bien humide par chez toi, Natou.
Il faut aussi que j'aille réapprovisionner du pain au maïs pour le petit dej, on a fini le dernier quignon ce matin.
Chez nous, le pain moisi si on le laisse trop longtemps dans la boite à pain étanche.
J'achète aussi à la boulangerie de gros sacs de pain invendu. Là aussi il moisi si je le laisse dans les sacs, donc je les débite en morceaux que je fais sécher avant de les stocker au cellier. J'en ai pris deux gros sacs la semaine dernière et j'ai actuellement un plein salon de pain en train de sécher :smoke:
En plein été il faut à peine quelques heures sur la terrasse au soleil :D mais en ce moment, c'est galère.

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, le pain nous l'achetons pour la semaine et le mettons au congélateur pour le sortir au fur et à mesure. Avant le repas, il passe un peu au four, c'est comme s'il était frais. Colibri, le stock de pain sec il sert à quoi ?
Il a plu une partie de la nuit et le niveau du bassin et de la piscine a bien remonté, pour une fois ce n'était pas quelques gouttes. Il fait gris ce matin, monsieur coobe attend l'arrivée de 2 stères de petits bois, j'espère qu'il aura le temps de le rentrer avant le retour de la pluie.
Aujourd'hui après les tâches quotidiennes, ce sera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : mer. 07 nov. 2018 9:25 Colibri, le stock de pain sec il sert à quoi ?
Ca coulait tellement de source pour moi, que j'ai oublié de préciser :lol: : c'est pour nourrir les poules Image
Tous les matins, je leur prépare une pâtée avec du pain sec trempé dans de l'eau (chaude en hiver pour les réchauffer)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

J'y pensais mais je ne sais plus si tu avais des poules. Elles sont gâtées !!
Allez je vais aller donner un coup de main à monsieur coobe pour la 2ème stère...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui il a pourri. Effectivement il est dans un sachet mais il y a des trous pour éviter quand même ce phénomène. Bref.
Je crois que c est la 2eme fois que ça m arrive. C est comme ça. Mais je crois que c est parce que je le garde trop longtemps. En général je fais des parts et je mets au congelo puis je sors au fur et à mesure. La j'ai gardé le pain en entier et on a tardé pour le manger.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

il commence a pleuviner , j'ai vite rentré le linge qui était étendu dehors depuis ce matin .Il n'a pas séché du tout , c'est trop humide .
la journée va se passer tranquillement , cet aprem j'ai rendez vous chez le coiffeur .ça me fera passer un moment agréable avec un café offert .

k6 , il va falloir penser un peu a toi , reprendre maintenant les bonnes habitudes d'antan :wink: l'insuline c'est contraignant , une fois que tu as le nez dedans tu n'en sors plus .courage , tu va y arriver :top: :top:

il nous arrive aussi d'acheter un surplus de pain , de le débiter en tranches , bien séchées au four et passées au moulin pour en faire de la chapelure comme la faisait les parents qui n'achetaient jamais de chapelure au magasin .elle est bien meilleure et se garde longtemps dans un bocal en verre .

un café après le repas ? rien avec ...on commence les bonnes habitudes :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est la pluie est bien arrivée !
Il a pleuviné toute la matinée, mais depuis la fin de matinée, ça tombe dru :top:

Misou a raison, k6, faut te soigner et s'occuper de toi maintenant :prof: :dents:
Même pas un petit bout de chocolat avec le café ??? :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour
ici aussi la pluie s'est invitée, grand besoin
j'ai des spéculoos, c'est trop bon avec un café
cassis, faut pendre soin de toi !
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ne vous inquiétez pas je prends très au sérieux , je me suis assez négligée comme ça ; aujourd'hui j'ai juste pris une toute petite pâte de fruits (de coings maison) et l'ai sucée longuement afin d'en profiter au maximum :D ça ne me ressemble pas mais là c'est chaud de chez chaud :stopfeu:
pour changer de sujet on a eu froid et de la pluie toute la journée , la cheminée a bien réchauffé les vieux nonosses

allez bonne soirée les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonne soirée a tous ,

je n'ai rien fait aujourd'hui , demain est un autre jour .
il y a un dicton a Marseille ou dans le sud qui dit "" ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui , tu le feras demain , et de préférence par un autre !! "" :lol:

le télé est en ce moment inregardable ( je sais pas si ça dit ) rien que des con.....ies . il en faut pour tous les goûts mais là ça dépasse tout .

tenez vous au chaud , a demain
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Soyez tranquille. Je vous prépare, tranquillement, les boissons. Du pain de campagne frais et de la confiture de cerises.

K6 j'ai reçu de la pâte de fruit de coing. Elle est entrain de sécher depuis quelques jours. Je voudrais ce matin la couper et l enrober de sucre. Je fais bien?

Misou j aime bien ton dicton. Mais bon j'aime quand même quand c est moi qui fait 😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci à la plus matinale pour le petit dej :wink:

Le dicton de Misou était une des phrases fétiches de mon père qui disait : "Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux faire faire demain par un autre" :lol:
C'est vrai que la TV en ce moment, c'est de pire en pire....à moins que ce soit nous qui vieillissions :?

Natou, pour enrober de sucre tes pâtes de fruits, il faut qu'elles soient bien sèches, sinon le sucre va fondre.

Il a bien plu hier (9 mm) et il semble qu'aujourd'hui s'annonce un peu plus sec, mais plus frais (5°)

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci pour " l astuce ". Faut que j attende encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! le temps que "répondre" s'ouvre j'ai eu le temps de ptit dèj , éplucher une purée carottes pommes de terre et prendre une bonne douche ; bon je reconnais que ça a dû s'ouvrir entretemps mais ça m'agace suprêmement :devil:

il fait super beau , et comme le we va être pourri je vais aller ramasser les feuilles :veryhappy: un vrai bonheur , oui je sais ce que vous vous dites .

je confirme pour la pâte de coings ou autre , il faut la laisser sécher air libre hors poussière pendant au moins quinze jours , puis découper , laisser encore sécher -ça se rétracte - puis rouler ou pas dans le sucre et mettre en boîte , je mets dans des boîtes de récup qui ne ferment pas bien pour que ça continue encore de sécher ; les pâtes de fruits du commerce ne sèchent jaais vraiment mais il doit y avoir des additifs dedans qui gardent le moelleux , je préfère les nôtres qui sont entre le bonbon et la pâte , un peu "dures" ...

j'adore le dicton , il marche chez moi pour le ménache

bonne matinée je sèche mes cheveus et je file dehors :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrais bien un café, j'apporte des sablés à la framboise en accompagnement.
Nous sommes allés faire les courses puis acheter des interrupteurs pour finir de poser les spots leds sous les caissons des meubles de la cuisine.
Je suis repassée par ma boutique pour acheter une tunique et un gilet, il y avait 20 % sur tout le magasin.
Il fait assez nuageux mais il ne devrait pas y avoir de pluie. Monsieur Coobe est en train de piquer ses plants de salades.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

merci coobe pour le café , pas de grignotage donc je laisse ma part de sablé , ou alors pour plus tard devant la télé .

il pleuvine toujours , je voudrais bien ramasser les olives , elles sont prêtes , bien noires , avec le jus qui coule bien .mais on se ferait tremper jusqu'aux osss . au premier rayon de soleil , je sortirais l'escabeau .
k6 , on sait que tu aimes ramasser les feuilles , pendant ce temps tu ne penses a rien et ça fait prendre l'air . chez moi , plus de feuilles a ramasser , les mûriers platanes sont taillés , et partis a la déchetterie , les feuilles qui restaient au sol sont posées sur les carré du potager , ça fera du compost pendant l'hiver . au printemps , hop , on retourne tout .

on revient de courses , tout est rangé , entre midi il y a moins de monde sinon mon chef pète les plombs au milieu du magasin :lol: il est d'une patience exemplaire dans ces cas là . :angryfire:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous je vois que certaines pensent déja à se priver, vous avez le temps le maillot de bain ce n'est
pas pour demain. ; En plus les privations, ne font pas toujours de l'effet .
Vous avez fait tellement de bonnes choses confitures , compotes , pâtes de fruits , il faut maintenant les manger.
nous avons eu une matinée idéale , d'été . mais déjà partie remplacée par : les nuages .
il a fait vraiment beau et chaud tout y était le ciel bleu , le soleil, la chaleur , à midi 22° et vlan tout à coup plus de tout ça en regardant vers la mer un gros rideau de nuages qui montait vers nous et nous voilà de nouveau porte fermée et grisaille ;
pas encore à se plaindre du froid merci de ce côté là .
K 6 travail et travail encore et encore . Tu te reposes quand ? N'oublie pas , le travail c'est la santé , rien faire, je te laisse terminer .
bonne soirée à tout le monde vous avez raison pour la télé en plus ils doivent tout nous dérégler les chaines ces jours ci ça a paru dans les journaux :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Image

Les filles :oops: va falloir tourner la tête, elle est à l envers :smoke:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

natou j'ai cru qu'il avait neigé chez toi :) mais non ce sont des nuages je me demandais ce qu'était le machin pointu dans le coin gauche , jusqu'à ce que je voie que tu avais signalé avoir mis à l'envers ; jolie photo du coup !

les feuilles sont ramassées et mises dans les massifs , le jardin est du coup prêt à accueillir la pluie , j'espère qu'il n'en tombera pas trop car les feuilles mouillées c'est plus fatigant à ramasser ; bonne soirée les filles ; marsouine je ne fais pas régime pour mon allure , mais pour ma santé qui est en perdition , l'allure je m'en fiche un peu maintenant :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement on dirait de la neige. C est le ciel.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: :lol: :lol: J'ai fait comme k6 : cru qu'il avait neigé chez Natou, jusqu'à ce que je lise la légende
Tu nous a bien eues :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

+1 qui s'est fait prendre , je trouvais que la neige avait une drôle d'allure , elle frisotait comme poussée par le vent . :lol:

Marsouine , a nos ages on ne joue plus les starlettes , pour certaines le sucre est un ennemi ( dont je fais parti ) alors de temps en temps il faut se mettre un coup de pied aux fesses pour se remettre dans le bon chemin . les résultats des analyses sont là pour mette la machine en route .

nous avons aussi reprogrammé les chaînes , c'est facile avec la télécommande .

a demain les cops , passez une bonne soirée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons.
Que j'ai bien dormi, pfiou ça fait du bien.
Ce n'était pas le but de mettre la photo à l envers mais envoyé depuis le téléphone je ne sais remettre bien. Mais au moins ça a fait son effet 😉
J espère ne pas avoir à mettre une telle photo à l endroit ce coup ci avec de la neige.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »