LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Triste nouvelle :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

:kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Effectivement pas bonne nouvelle du tout, 54 ans c'est bien trop tôt. Je suis de tout coeur avec toi, courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci à toutes très triste en effet . ce matin , l'hôpital leur a dit qu'elle se tenait a leur disposition pour dire à quelle heure ils veulent qu'elle soit débranchée . . Lequel des deux va pouvoir décider ; Je ne voudrais pas être à leur place .
En plus le papa est décédé fin juin,ils ne sont pas en pleine forme ni l'un ni l'autre .La fille est celle a qui on a greffé un rein
l'année dernière.
Merci encore pour vôtre attention. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Quelle décision!!! C est bien trop tôt pour partir et laisser ces enfants qui sont quand même jeunes derrière eux.
Bon courage à toute la famille.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 16 nov. 2018 17:40 Quelle décision!!! C est bien trop tôt pour partir et laisser ces enfants qui sont quand même jeunes derrière eux.
Bon courage à toute la famille.
tout pareil ,...
un bon gros courage pour la famille et bon courage à toi Marsouine :kiss: :kiss:

je me doute , que quelques mots ne sont pas d'une aide précieuse , par contre ..si ça peut te mettre un peu de chaleur dans ton cœur :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour merci Noous c'est gentil. et oui elle a été débranchée samedi après midi, nous sommes très triste de voir ça .
c'est tellement inattendu , et oui pourtant ça peut arriver d'un moment à l'autre . ces deux enfants, son frère et sa sœur ,
sont écrasés de chagrin .
oui mais la vie est comme cela il faut la prendre comme on nous l'envoie .
nous avons aussi un sale temps froid sec, ciel blanc à la neige on croirait, pas une seule minute de soleil de la journée .
je vous souhaite une bonne fin de journée bien au chaud . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour un peu moins froid aujourd'hui , le soleil s'est montré deux fois assez chaud mais vite reparti dans les nuages . Je suis sortie un moment mais j'ai mal au pied je ne peux me chausser . un ongle incarné déjà opéré qui fait des siennes .cela fait quelques jours que je ne peux pas me chausser.
Je devais aller dehors , j'ai mis des chaussures découpées et j'ai ouvert une vieille chaussette . Il me fallait aller couvrir mes robinets et mettre un tuyau qui restait encore dehors à l'abri et bien je n'ai pas pu plier le tuyau il est raide il faut qu'il fasse chaud . cela ne fait rien c'est un vieux tuyau j'attendrais le soleil. mais " il est mort le soleil ".
Les chauffages marchent plein tube il a fait vraiment froid ; comme quoi le soleil dés qu'il manque ...je n'ai pas regardé la météo,
je ne sais pas encore ce qu'il fera demain. ce sera pour ce soir .
Je pense que ça va, vous tenez le coup pas trop froid pour le moment ce n'est pas encore l'hiver. mais tout le monde sait que les saisons sont décalées . par moments on ne sait plus ou on est .
bonne fin de journée à chacun e t chacune bien au chaud :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , depuis que nous n'avions pas vu la pluie ...
elle s'est invitée hier au soir et presque toute la nuit . j'ai entendu dire 180 mm, c'est énorme surtout après ce qui s'est passé dernièrement . Nous pouvons tout de même dire que nous sommes chanceux . les villages alentours sont noyés . et c'est tout
contre chez nous . Donc nuit agitée mais chance tout de même ;
Cette pluie n'était pas de tout repos , beaucoup de violence elle dépassait et débordait des chéneaux . avec elle il y avait tonnerre et éclairs . ; Je me suis levée pour débrancher les télés . La box avait été débranchée un peu plus tôt sur les conseils d'orange . Ils sont toujours fidèles au poste à ce sujet .
Habituellement je me lève et je m'habille en cas de besoin là , je suis restée dans mon lit cela m'étonne parce que c'était vraiment de fortes pluies qui auraient du me faire bouger . Je n'ai pas compris .
Vous aviez dit sécheresse ? on se demande ou elle est . si elle a existé . bientôt deux mois que je ne rentre plus au jardin.
bon après midi au coin du feu pour vous peut être :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Oui j'ai entendu parler de ces pluies, encore. C est terrible. Je vois que tout est ok chez toi.

J espere que c est terminé à présent. Ça suffit je pense pour un moment.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par PATRICIA83 »

Ici dans le var aussi, que de pluies en octobre et en novembre et elles sont prévues continuer encore plusieurs jours...Le jardin regorge d'eau, dégorge, n'en peut plus........il faut vider les pots, les soucoupes ...tout trempouille.......mais on n'y peut rien... :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour et bienvenue Patricia 83, et oui tu vois et ce n'est pas fini comme tu l'espères . Il y en a encore d'annoncé.
C'est vrai que ça suffit maintenant mais ce n'est pas nous qui commandons .Il faut subir.
Il a fait bon tout à l'heure j'ai pu ouvrir un peu la maison, j'aurais du aller nettoyer un peu par ci ou par là Mais pas de courage.
il me faudrait une journée de soleil + le matin, je suis plus vaillante .
Je me demande plus on s'arrête et moins on a envie d'en faire et plus on se rouille.
à chacune et chacun bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par PATRICIA83 »

:veryhappy: Merci
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Bonjour Marsouine

aie aie aie, j'ai vu encore la météo pour chez toi :cry:

je t'assure, que si je pouvais te prendre toute cette pluie, je la prendrais volontiers :wink: ( mais rien que chez moi ! hein ? car Natou et p'être d'autres ? n'apprécient pas non plus )

la pluie , la neige, le vent ..ne me dérangent pas

il n'y a juste que la bise , le brouillard et le flux du nord qui me rendent chèvre .. cela m'occasionne un mal de pied infernal :angryfire:

bonne journée à toi et bon courage , :kiss: essayes de ne pas trop rouiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

J en prendrais aussi de la pluie. Il en faut aussi chez moi. C est archi sec en profondeur
.
Je comprends ton absence avec le tps que nous avons eu. Hier belle journée. Suis allée chercher dans les prés des branchages pour faire ma couronne de porte pour la de co de noël. J en ai profité j'ai pris encore des pommes. Pas très grande mais bien juteuse et sucrée et d un beau rouge.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , il fait sombre par moments , le ciel se couvre heureusement j'ai une lampe tout contre l'ordi ?
Pourtant ce matin jour d e ménage, le soleil brillait . ça a bien profité à la maison ouverte à tous vents .
Mais là je crois qu'il ne doit pas faire bien chaud ;
De toutes façons à cette saison s'il n'y a pas de soleil, pas de chaleur non plus .
La radio a annoncé ce matin que le mont Aigouale ( gard) et le mont Ventoux ( Vaucluse ) sont couverts de neige . Alors ça c'est signe de froid .
ça m'a fait bien mal au cœur de voir les Champs Elysées dans cet état;les lumières de Noël , et ces fumées noires . quel désastre des dégradations qui vont encore coûter très cher ; Si encore ça s'arrête là ...
Je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Viens te joindre à nous sur le post des anniversaires boire une coupe ou un verre de vin chaud au choix 😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , mon message est encore parti . Il faut recommencer .
donc ce matin il y avait un peu de vent il faisait bien froid . Mais là je vois qu'il y a un beau soleil. je me demande s'il fait bon. Dommage j'ai lavé mes draps et ils sèchent dedans . . Je ne les sortirai pas c'est pénible et la nuit est si vite là.
par contre hier je suis sortie deux heures au jardin , pas de vent et une bonne chaleur . J'y ai bien travaillé mais il me faudra des heures et des heures je suis tellement en retard avec ce temps que nous avons eu .
Je viens d'ouvrir ma porte, le soleil rentre bien il est chaud malgré un peu de vent .
Je vous souhaite un bon après midi si les pluies ne sont pas dans vôtre région . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine fait comme tu peux. Te tracasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour nous revoilà avec la pluie et pas qu'un peu, depuis ce matin plus ou moins fort mais ça n'arrête pas .il fait sombre presque nuit tellement le ciel est couvert.
Déjà que la terre était mouillée là ce sera trempée . Peut être elle est chez vous aussi .
Hier j'avais dit que le ciel était tout rouge ,sans doute que ça annonçait ces pluies .
Ce qui fait que je suis enfermée Juste sortie pour donner mes lettres au facteur , lui aussi avec ce temps et son espèce de voiture toute ouverte et en toile . c'est tout juste bon pour l'été ces voitures .
Le jardin pousse à sa guise libre , comme il veut . C'est l'horreur .
Bon après midi , pas trop dans l'obscurité pour celles qui ont le mauvais temps
bon après midi pour chacune et chacun . :kiss: :kis
Merci Natou, tu es toujours là pour un mot de réconfort merci . Ne t'inquiètes pas pour moi , ça va quand même :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine pour une fois il pleut ici aussi
Oh mais c est loin d être comme chez toi.
Hélas car la pluie manque ici .le rhin manque d eau.....le transport fluvial est réduit.

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, il a encore plu cette nuit et ce matin , on dirait que ça se calme .
Ce ne sont peut être que des gouttes, mais ça entretient une grosse humidité sur les terrains ils ne sèchent plus .
Enfin c'est comme cela vous savez ce que c'est .
J'ai encore regardé la télé ce matin, un peu plus belle les rues qu'hier . J'ai vu le président , qu' on s ' est dépêché de protéger je crois et il est reparti en voiture bien encadré, sans un mot en direction du public présent .
Bon dimanche :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde ,mon message s'est envolé encore une fois . je recommence .
Je disais que j'ai passé deux jours de beau beau temps dans le jardin . Soleil , chaleur et bien sûre ciel bleu présents .
mon jardin a pris un bon coup de sécateur, plusieurs plantes si elles veulent bien repartir ont diminuées de volume .
je dois continuer ce n'est qu'une partie de ce qu'il y a a faire . mais le temps , c'est lui qui commande .
Même si je suis raide, je suis contente de mettre un peu dégourdie , depuis que je ne fais plus rien . on s'engourdit ;
Je pense que vous allez bien, je n'étais pas passée depuis deux jours et n'ai pas pris les nouvelles .
Bonne fin d journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous ,Le soleil s'en va et il commence à faire frais , je suis rentrée du jardin , il n'y a pas très longtemps il y a fait très chaud , je me suis régalée . coupé et nettoyé que depuis les bords sans mettre les pieds dans la boue .
Ce n'est qu'un peu de bricolage mais c'est fait et pendant ce temps je ne me rouille pas ;
Quelqu'un est venu me chercher hier , nous avons fait quelques petites courses ;Dommage, la nuit tombe vite nous sommes rentrée il faisait déjà nuit j'étais gênée. Mais elle pas du tout heureusement .
Le froid arrive tout de suite le soleil disparu . Il fait tellement chaud que la moindre fraîcheur nous contrarie.
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le ven. 07 déc. 2018 16:31, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

Marsouine a écrit : ven. 07 déc. 2018 16:17 bonjour toutes et tous ,
Bonjour Marsouine

apparemment, ton message s'est encore envolé

tant pis, je profite pour te faire un bisou :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »