Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Nous avons appris que Monsieur Darmanin allait jouer à Big Brother sur internet en pourchassant les fraudeurs .

J'ai décidé la repentance :cry:

Je demande pardon pour ma voiture achetée en espèce et non déclarée

Image


et pour mon bateau immatriculé au Panama sous un nom d'emprunt

Image

J'ai honte :oops:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Moi aussi je fait acte de repentance , pas pour l'argent détourné mais parce que je suis un gros pollueur . J'ai une voiture diesel et je consomme 60 euros de gas oïl pour deux mois et bientôt pour aller en ville il faudra que je paye le droit de passage féodal , ce qui est tout à fait normal : les pollueurs doivent payer .
Il y a même des artisans qui vont être obligé de changer de véhicule pour travailler (certains n'en ont même pas les moyens) et ils se plaignent , les cons ne se rendent pas compte que c'est pour leur bien .
Heureusement que le gouvernement et les technocrates sont là pour veiller sur nous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 14 nov. 2018 11:22 Moi aussi je fait acte de repentance , pas pour l'argent détourné mais parce que je suis un gros pollueur . J'ai une voiture diesel et je consomme 60 euros de gas oïl pour deux mois et bientôt pour aller en ville il faudra que je paye le droit de passage féodal , ce qui est tout à fait normal : les pollueurs doivent payer .
Il y a même des artisans qui vont être obligé de changer de véhicule pour travailler (certains n'en ont même pas les moyens) et ils se plaignent , les cons ne se rendent pas compte que c'est pour leur bien .
Heureusement que le gouvernement et les technocrates sont là pour veiller sur nous .
et oui faut changer de voiture
j'ai déjà du mal a payer les réparations alors une neuve même une occasion récente,bon la mienne va avoir 18 ans et c'est une essence et question conso c'est environ un plein ts les 3 mois
se foutent vraiment de notre gu,,le :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Non seulement ils se foutent de notre g** mais ils nous prennent pour des débiles moyens.
Leurs seul but est de faire rentrer des recettes fiscales.

D’après pas mal d'articles le diesel ne serait pas plus nocif que l'essence .

Un truc inintéressant à lire :

http://www.slate.fr/story/162303/scienc ... ules-fines
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ca y est je suis riche , j'ai reçu le chèque de l'assurance .
Alors est ce que je vais être sérieux ou est ce que je vais tout boire dans la semaine ?? :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

marcellini a écrit : ven. 16 nov. 2018 10:17 Ca y est je suis riche , j'ai reçu le chèque de l'assurance .
Alors est ce que je vais être sérieux ou est ce que je vais tout boire dans la semaine ?? :lol:
Garde tes sous pour acheter de la gazoline :lol:
C'est un bon placement, une valeur en hausse.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Amanite a écrit : mer. 14 nov. 2018 17:21 D’après pas mal d'articles le diesel ne serait pas plus nocif que l'essence .
Ouais et l'électrique pas si convaincant que ça quand on prends tout en compte ; la production d'électricité , la construction et l'élimination des batteries et toute l'énergie grise de la chaine etc .
J'avais lu des trucs là dessus mais j'ai perdu les liens , Amanite toi qui es un fouineur tu pourrais peut être trouver des trucs à nous faire lire .

Et quelle que soit l'énergie on remarquera que les jets et yauth privés ça pollue pas ça . :lol: Ils peuvent consommer autant de carburant en une journée que nous en une année , y a pas de problème là .
Par contre l'artisan qui charrie ses matériaux avec son vieux camion ou le petit clampin qui fait les marchés avec son fourgon vieux de 25 ans , même en bon état , là faut mettre tout de suite à la poubelle là .
Dernière modification par marcellini le ven. 16 nov. 2018 13:48, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Selon que tu seras puissant ou misérable....
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

jardiniere31 a écrit : ven. 16 nov. 2018 13:47 Selon que tu seras puissant ou misérable....
Bien résumé :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image

Enfants dans une mine de cobalt au Congo
Le cobalt est utilisé dans les batteries au lithium ion. L’extraction se fait souvent dans des conditions désastreuses tant au niveau humain qu’au niveau écologique.



Vous avez dit "voitures électriques ?

Voir ci dessus le revers de la médaille :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Merci Amanite , si t'as d'autres trucs n'hésites pas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image

Tiens Marcellini, un petit tableau.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Amanite a écrit : ven. 16 nov. 2018 14:10 Image

Enfants dans une mine de cobalt au Congo
Le cobalt est utilisé dans les batteries au lithium ion. L’extraction se fait souvent dans des conditions désastreuses tant au niveau humain qu’au niveau écologique.



Vous avez dit "voitures électriques ?

Voir ci dessus le revers de la médaille :pastop:
Oui mais ...
C'est loin de chez nous. Nos gouvernants ne savent même pas quelle misère ils ont créé chez eux, comment voulez vous qu'ils aient connaissance de celle qu'ils engendrent ailleurs :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »




Trop drôle :lol: :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous , je passe au bistrot pour boire le pastis et papoter un peu . Commandez vous un truc à boire , j'offre une tournée .

J'ai vu un reportage sur les réfugiés climatique à cause du réchauffement qui m' a foutu la trouille . Il y en a déjà quelques dizaines de millions et d'ici trente ans il faut s'attendre à ce qu'il y en ai plusieurs milliards , d'après ce qu'ils disent .
Comment va t'on faire ? Y a t'il encore assez de place pour tous sur la terre ? . Si ces prévisions sont exactes va falloir se bouffer entre nous pour survivre …
D'autant plus qu'il parraitrait que la pollution ne serait qu'une des causes du réchauffement et que ce serait du en grande partie du à un cycle naturel , alors là , contre la nature on ne pourra pas lutter car elle est bien plus forte que nous .

Bon je vais en boire un autre , bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

L’atmosphère censée être polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration.

C'est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes ni nous ni Macron les maîtres de la Terre :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

PFFFFF , je viens de recevoir le relevé de mes droits à la retraite . Je pensais avoir le taux plein à 63 ans mais non , faut que j'aille jusqu'à 66 ans .
Bien fait pour ma gueule ...quand j'étais jeune je préférai travailler au noir parce que ça payait bien mieux … et il est ou maintenant le soi disant surplus de fric ? ...hein ?... il est ou ?... mon pauv ' marcellini !!
Bon , je vais pas pleurer je vais l' avoir ma retraite , y en a qui n'en ont pas et y a des endroits ou ça existe même pas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Attention au fisc, il pourrait te la con-fisquer :oh:
La pov' Carlos qui lui n'a rien avoué, a bien des ennuis :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image

Voici une idée de cadeau de départ en retraite . :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image


Nicolas le jardinier, de son vrai nom Raymond Mondet, est décédé cette semaine. Le journaliste était devenu célèbre en animant une émission sur TF1 dans les années 80.
Il fut l'un des plus célèbres visages de la télévision française dans les années 80. Nicolas le jardinier s'est éteint mercredi 21 novembre à Montreuil à l'âge de 89 ans, laissant le souvenir d'un animateur passionné par son métier et heureux de transmettre son savoir-faire. De son vrai nom Raymond Mondet, l'homme a marqué toute une génération d'amateurs de jardinage.


Trouvé sur internet.


Je ne savais pas où placer cette triste nouvelle . :cry:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par nouss »

Amanite a écrit : sam. 24 nov. 2018 16:10 Image


Nicolas le jardinier, de son vrai nom Raymond Mondet, est décédé cette semaine. Le journaliste était devenu célèbre en animant une émission sur TF1 dans les années 80.
Il fut l'un des plus célèbres visages de la télévision française dans les années 80. Nicolas le jardinier s'est éteint mercredi 21 novembre à Montreuil à l'âge de 89 ans, laissant le souvenir d'un animateur passionné par son métier et heureux de transmettre son savoir-faire. De son vrai nom Raymond Mondet, l'homme a marqué toute une génération d'amateurs de jardinage.


Trouvé sur internet.


Je ne savais pas où placer cette triste nouvelle . :cry:
:oops: je ne savais pas

merci Amanite pour ce petit hommage
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : jeu. 22 nov. 2018 11:47 Si ces prévisions sont exactes va falloir se bouffer entre nous pour survivre …
D'autant plus qu'il parraitrait que la pollution ne serait qu'une des causes du réchauffement et que ce serait du en grande partie du à un cycle naturel , alors là , contre la nature on ne pourra pas lutter car elle est bien plus forte que nous .
Du cannibalisme.......🤪
Pourquoi pas mais je veux choisir la bête et les morceaux :lol: :lol:

Quant au réchauffement climatique, j'ai eu la chance de visiter Antartica à Cambridge en 2002. Leurs études (entre autre) faites sur des carottes de glace prélevées en Antarctique montraient un réchauffement de la planète tous les 400 000 ans (je cite de mémoire). Donc oui, à priori, il y a un réchauffement climatique que l'on pourrait décrire comme naturel.
Le problème, à ce que les scientifiques annoncent, est qu'aujourd'hui ce réchauffement est à l'échelle humaine. On peut voir son évolution en quelques années alors qu'avant il en fallait des milliers.
Je ne pense pas que le fait de dire que l'activité humaine en soit la cause soit discutable. Ce n'est pas de l'arrogance, il n'y a qu'à regarder autour de nous pour se rendre compte de notre capacité à polluer.
Le 7éme continent serait-il un mythe également ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Tu quoque, Singha, contaminé ? :(

Les cycles pourtant, c'est ça la réalité, inéluctable...
Les climatiques, bien sûr, avec leurs phases de réchauffement (causé, on le sait depuis peu,
par les les dinosaures qui roulaient au diesel)
Mais surtout, les cycles d'idéologies totalitaires.
Faut ça pour faire tenir tranquilles ces insupportables bipèdes.
A peine avions eu raison du totalisme rouge et de la peste brune, voici que déferlent de nouvelles,
tout aussi liberticides : la peste noire des intégristes, la peste verte, des naturolâtres...
Les démonter est toujours difficile, ces idéologies ont été si soigneusement rabachées
et installées dans les cerveaux des citoyens...
Celle qui sera la plus difficile à éradiquer, c'est la verte : elle semble si inoffensive...
Les petits oiseaux... Les petits moutons de Marie-Antoinette , à Trianon...
Nostalgies d'Edens perdus. :P
Ils s'inquiètent de laisser une planète souillée.
Et laisser les cerveaux pervertis, ça ne leur fait pas peur ? :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

J'ai lu qu'au Moyen Age, il était possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus.
Également, durant la période de l’histoire de l’Europe connue sous le nom de Moyen Age, un climat chaud, qui a duré à peu près de 900 à 1200 après J.-C. a dominé la plus grande partie de l’Europe.

C'était l' Optimum Médiéval.

Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Bonjour Amanite

Je ne suis pas expert du climat mais j'imagine très facilement que des variations climatiques ont toujours existé.
Ton tableau en est la preuve.
Ce qui est gênant est l'utilisation du titre de ton tableau avec l'échelle mise en place.

L'alarme faite de nos jours ne concerne pas une variation de +0,2° à -0,7° en 2000 ans comme le montre le tableau de ton commentaire mais la crainte d'atteindre +3° d'ici 2100. Certains parlent même d'une fourchette comprise entre +3,2° et 5,9°.
L'échelle que ce soit en terme de température ou de temps est quand même largement différente. Tu ne trouves pas ?

A propos de tableau en voici un autre retrouvé sur le site de Météo France :
Image
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »