Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : dim. 02 déc. 2018 18:08 @ Colibri
J'admire ta candeur :lol:
Ta perversité me laisse pantoise et pas du tout admirative :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

ACAB, c'est un slogan très connu des engrangés de femmes de petite vertu que sont les black bocks: leur seul objectif est de tout casser, générer encore et toujours plus l'anarchie. Ça veut dire "all cops are bastards" (tous les flics sont des fdp).

Il faudrait laisser au flics et gendarmes la possibilité de casser ces casseurs. Et face aux blacks bocks (d'extrême gauche), il n'y a pas 36 solutions : taper fort, très fort dedans. Il y a aussi, parmi les casseurs, des populations des quartiers sensibles, qui prennent grand plaisir à foutre la merde: les zones de non-droit arrivent, les loups sont dans Paris. Reste donc à laisser agir les chasseurs pour éradiquer le nuisible: pillard, casseur, ... Et laisser manifester en paix la saine colère d'un peuple a qui on a volé sa souveraineté.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais est ce ben la volonté des gouvernants?
Est ce qu'ils ne trouvent pas un certain confort dans cette violence?
Je m'explique: finir par interdire tout rassemblement des gilets jaunes au prétexte qu'ils attirent les casseurs?
Parce que avec les moyens dont nous disposons maintenant, sachant que systématiquement chaque manifestation est débordée par les casseurs, il y a quand même les moyens d'empêcher ça avec juste la volonté de le vouloir.

Et maintenant, que ceux qui ont été arrêtés soient condamnés non pas à des peines de prison indéfinies mais à rembourser le montant intégral des dégradations, même s'ils doivent payer toute leur vie, histoire d'apporter un sujet de réflexion à ceux qui auraient envie de s'y mettre dans un proche avenir.

Connaissez vous un autre pays où les casseurs, pilleurs etc sont traités avec autant de nonchalance de la part de la justice?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Jardinière c'est voulu, c'est orchestré, et nos flics (qui connaissent les cibles et voudraient agir) sont empêchés : le gouverne-menteur joue le pourrissement.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Les infos d'aujourd'hui ne montraient que les dégâts commis par les casseurs. Totalement injuste pour les vrais Gilets Jaunes et la masse des sympathisants, même s'ils n'ont pas manifesté. Et ce ne sont pas des revendications à tort et à travers, mais un malaise qui touche tous les domaines d'activité. C'est bien différent.

Apauvrir les gens (pour enrichir qui ?), et leur jeter des miettes d' "aides", je trouve ça honteux ! Et si j'entends encore "droit dans ses bottes" et "pédagogie", je vais faire une grosse crise d'urticaire !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

«Les principales mesures nouvelles orientées à la baisse sont dans la continuité de celles de 2018 avec la 2e étape de suppression de la taxe d’habitation, l’effet en année pleine de la baisse de cotisations au 1er octobre 2018, la poursuite de la baisse du taux d’IS, avec un taux marginal supérieur qui sera réduit de 33,3 % à 31 %, l’exonération de cotisations sociales salariales sur les heures supplémentaires, la suppression du forfait social sur la participation des entreprises de moins de 50 salariés et sur l’intéressement pour celles de moins de 250 salariés, et enfin l’allègement supplémentaire, au 1er octobre, de 4 points des cotisations sociales employeurs au niveau du Smic dans le cadre de la bascule CICE. Ces baisses de prélèvements seront partiellement contrebalancées par la poursuite de la montée en puissance de la fiscalité sur le tabac et de la fiscalité écologique, ainsi que par la suppression de la niche fiscale pour certains usages du gazole non-routier.»

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1694554
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par gege74 »

Amanite a écrit : lun. 03 déc. 2018 8:04 «Les principales mesures nouvelles orientées à la baisse sont dans la continuité de celles de 2018 avec la 2e étape de suppression de la taxe d’habitation, l’effet en année pleine de la baisse de cotisations au 1er octobre 2018, la poursuite de la baisse du taux d’IS, avec un taux marginal supérieur qui sera réduit de 33,3 % à 31 %, l’exonération de cotisations sociales salariales sur les heures supplémentaires, la suppression du forfait social sur la participation des entreprises de moins de 50 salariés et sur l’intéressement pour celles de moins de 250 salariés, et enfin l’allègement supplémentaire, au 1er octobre, de 4 points des cotisations sociales employeurs au niveau du Smic dans le cadre de la bascule CICE. Ces baisses de prélèvements seront partiellement contrebalancées par la poursuite de la montée en puissance de la fiscalité sur le tabac et de la fiscalité écologique, ainsi que par la suppression de la niche fiscale pour certains usages du gazole non-routier.»

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1694554
Ou l'art de faire dire le contraire de ce qui est écrit :

Ce que tu rapporte sont les mots de Younous Oomargee dépité de la France Imbécile. La réponse du journaliste :
"Si Younous Omarjee dit donc en partie vrai (une part de la hausse de la fiscalité écologique va financer une part du CICE), il est exagéré de dire que c’est l’ensemble de la hausse de la fiscalité écologique qui finance le CICE, qu’il estime à 40 milliards…

. ..Difficile, donc, de mettre précisément un signe «égal» entre certaines recettes fiscales d’un côté et certaines baisses d’impôts de l’autre."


D'accord avec colibri87, ta perversité est insupportable (ce n'est pas le qualificatif qui m'est venu spontanément à l'esprit).
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

J'ai rapporté un article sans aucun commentaire, interprétation ou analyse personnelle .
Sauf vous avoir sur-estimés , vous êtes assez responsables et éclairés pour faire la part de choses en ouvrant le lien. :roll:

La perversité réside à l’Élysée , à Matignon et au Palais Bourbon.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : dim. 02 déc. 2018 20:56 Jardinière c'est voulu, c'est orchestré, et nos flics (qui connaissent les cibles et voudraient agir) sont empêchés : le gouverne-menteur joue le pourrissement.
Je n'y crois pas trop fanch. Ils n'y ont aucun intérêt et le premier WE sur les champs l'a prouvé.
Si tu as raison, c'est qu'ils sont encore plus débiles que je ne pensais.

Je suis inquiet sur leurs revendications (les gilets jaunes). Je ne vois pas comment le système actuel peut y répondre et ce n'est pas une 6éme république qui le pourra. Le problème est bien plus profond que le simple périmètre de la France.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 51643.html

quand on dit qu'ils sont deconnectes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Oui Ancolie, j'avais vu cette vidéo prise sur le plateau de Morandini.

Une grande partie de ces députés godillots ne sont là que pour servir le roi .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

On est hélas un peu habitués à ce genre de méconnaissance, rappelez vous les histoires sur les prix du baguette de pain et encore de la fameuse chocolatine :wink:
J'avoue bassement qu'il y a peu de temps je ne connaissais pas le montant exact du smic :oops: Je le surestimais de 100€, mais je ne suis pas non plus députée...
Mais plus largement c'est vrai qu'ils sont déconnectés. Rappelons quand même les origines du "mal" : les augmentations annoncées des taxes sur les carburants (qui ne nous ont pas mis dans la rue quand elles ont été annoncées il y a plusieurs mois il faut quand même le préciser) Pas de bol pour le gouvernement, le prix du baril de pétrole a flambé…. Et c'est là qu'ils sont vraiment déconnectés : Ils ont cru que les français allaient tout simplement passer aux véhicules électriques dans un souci écologique, sans réfléchir que ces véhicules "propres" n''avaient pas le même prix, inaccessibles pour la majorité des provinciaux qui n'ont pas d'autres choix que de prendre leur voiture au quotidien. C'est tellement vrai que nous vivons tous avec le métro, les lignes de bus à disposition et peu de km à faire comme ils en ont la possibilité à Paris :mrgreen: :mrgreen: Beaucoup n'ont même pas les moyens de changer leur vieux diesel de 20 ans pour un autre diesel plus récent…. Alors l'électrique ou l'hybride !!

Quand à la tournure ds évènements.... Vous avez entendu le mec qui est "convié" avec d'autres gilets jaunes à Matignon ? Il a clamé haut et fort qu'il n'y va pas pour discuter mais pour donner à Philippe une lettre de démission à signer. Le journaliste lui demande alors "mais qui mettre à la place ??" Réponse : le général machin chose.... Heu , ils veulent de la démocratie, le pouvoir du peuple non ? Pour moi forcez un gouvernement et un président à la démission et mettre un général aux "affaires", j'appelle ça un coup d'état et l'instauration d'un pouvoir militaire qui, vous me contredirez si je me trompe, a toujours débouché sur une dictature.
Franchement je ne sais plus que penser. J'approuvais et approuve toujours sur le fond les gilets jaunes mais la représentation des idées et les représentants me font craindre le pire. Les plus modérés et aptes à discuter posément renoncent à aller à Matignon à cause de menaces de mort... Ce soir à mon club photo la discussion a évidemment tourné sur le mouvement. Un mr nous dit qu'il a été sur une page FB et a demandé quelle était la liste des revendications (pour précision il soutient le mouvement) là il s'est fait lyncher avec des "casse toi" et insultes de tout genre sans aucune réponse à sa question bien entendu. Les gens sont descendus dans la rue pour gueuler contre les taxes, pas pour faire une révolution mais hélas ceux qu'on entend le plus ce sont des extrémistes ultra droite, ultragauche etc.. absolument pas représentatifs de la majorité des français :pastop:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

J'ai oublié un autre cdg :wink:
Ruffin qui réclame la démission de Macron devant l'Elysée :lol: :lol: rire jaune ! N'est ce pas ce Mr qui, la semaine dernière, a entrevu le gilet jaune venu à pied de Chalon sur Saône et qui avait débuté un grève de la faim en réclamant de rencontrer Macron ?? Rencontre devant une brasserie près de l'assemblée nationale. Ruffin l'a écouté avec condescendance et interrogation du genre "c'est qui cet abruti qui m'interpelle ?" répondit quelques 'oui oui" et lui dit bassement "bon courage" en s'en foutant complètement et s'éloignant rapidement :angryfire: :angryfire: Récupération quand tu nous tiens !!!
C'est vrai que ce parti brille !!! Corbières et sa compagne qui occupaient tous les 2 un logement social alors qu'ils sont députés en plus de leur métier (avocat il me semble pour elle plus chroniqueuse à la TV) Franchement ils se foutent vraiment de notre gu... eux aussi, et ils prétendent défendre le peuple ???? :angryfire: :angryfire:
Bon je vais aller me coucher, boulot tôt demain pour gagner ma croute qui sera bien taxée :wink: et en plus je n'ai presque plus d'essence (stations à sec ici)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : lun. 03 déc. 2018 23:33 Quand à la tournure ds évènements.... Vous avez entendu le mec qui est "convié" avec d'autres gilets jaunes à Matignon ? Il a clamé haut et fort qu'il n'y va pas pour discuter mais pour donner à Philippe une lettre de démission à signer. Le journaliste lui demande alors "mais qui mettre à la place ??" Réponse : le général machin chose.... Heu , ils veulent de la démocratie, le pouvoir du peuple non ? Pour moi forcez un gouvernement et un président à la démission et mettre un général aux "affaires", j'appelle ça un coup d'état et l'instauration d'un pouvoir militaire qui, vous me contredirez si je me trompe, a toujours débouché sur une dictature.
Franchement je ne sais plus que penser. J'approuvais et approuve toujours sur le fond les gilets jaunes mais la représentation des idées et les représentants me font craindre le pire. Les plus modérés et aptes à discuter posément renoncent à aller à Matignon à cause de menaces de mort... Ce soir à mon club photo la discussion a évidemment tourné sur le mouvement. Un mr nous dit qu'il a été sur une page FB et a demandé quelle était la liste des revendications (pour précision il soutient le mouvement) là il s'est fait lyncher avec des "casse toi" et insultes de tout genre sans aucune réponse à sa question bien entendu. Les gens sont descendus dans la rue pour gueuler contre les taxes, pas pour faire une révolution mais hélas ceux qu'on entend le plus ce sont des extrémistes ultra droite, ultragauche etc.. absolument pas représentatifs de la majorité des français :pastop:
Bonjour Nathalie
Mettre le général des armées à la tête du gouvernement est répété par bon nombre d'entre eux. Le nom citè est De Villiers. Va falloir par passer par la case "réattribution du poste" :lol: :lol: avant de le muter président. :lol: :lol:

Le problème avec ce mouvement dont je supporte le fond du sujet est qu'il est souvent représenté par les plus radicaux sans cervelle et les plus dangereux d'entre eux . Les plus sensés sont menacés physiquement. Je viens d'entendre l'une des femmes qui avait été très active au début (j'ai loupé son nom). Elle n'ose plus se déplacer seule et voit régulièrement des personnes roder autour de chez elle. Donner la démocratie au peuple, je suis d'accord mais quand je vois le visage actuel de ce peuple, je préférerais attendre si c'est possible.
J’espère que la guillotine est détruite.... Sinon, la prochaine étape, des têtes vont rouler dans le panier :lol: :lol:

Il semblerait que 75% à 80% des français supportent toujours ce mouvement malgré les exactions de samedi dernier. Pourquoi n'y a t-il que 8000 manifestants sur Paris dont 2 à 3000 casseurs ?
Est ce le gouvernement qui souhaite le dérapage ou la partie radicale de ce mouvement. Aucune négociation possible, refus de tout, demandes impossibles etc..... Ils ne souhaitent aucune avancée pour sortir de ce chaos. Je suis encore en train de regarder des interviews.... Quel dialogue de sourd !!! C'est affolant. J’espère que qqu'un arrivera à se faire entendre et écouter.

Je ne parle même pas des représentants de l'opposition, c'est pathétique.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Si le futur PM est DE Villiers, espérons qu'il sera plus économe. :roll:

Français, faites des efforts !
Les gouvernants se chargeront du reste. :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Une réflexion que je me pose, pas un CDG.....
Si il est redonné du pouvoir d'achat (et il faut en redonner) et que tout est dépensé chez Amazon ou dans l'achat de produits chinois, est-ce que cela va résoudre le problème de fond ?

Je me demande s'il ne manque pas un point dans les revendications : Obligation d'acheter Français quand le choix est possible.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

le general De Villiers est un gd general tres aime de ses hommes
il ne serait pas pire que notre roitelet
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Napoléon aussi était très aimé de ses hommes..


Au fait nous en étions où?
Ah oui, la foule dans le monde et ses diverses exactions qu'elle justifie toujours (et dont elle minimise les effets) par sa colère légitime…

un petit commentaire peut-être?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Adolf Hitler aussi😁je ne connais pas ce mr donc ne peux pas juger mais le pouvoir à l'armée n'apporte jamais rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : mar. 04 déc. 2018 9:11 Ah oui, la foule dans le monde et ses diverses exactions qu'elle justifie toujours (et dont elle minimise les effets) par sa colère légitime…

un petit commentaire peut-être?
d’après ce sondage, 85% désapprouvent l'utilisation de la violence : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Pendant que les français sont dans le rue , au palais le couple royal fait des travaux coûteux :king:

Pourquoi regarder à la dépense.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image


Ceci est une VRAIE PHOTO D’ARCHIVE du nouveau Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, du temps ou il jouait au poker et qu'il fricotait avec le grand banditisme… (heureusement qu’il existe des archives !!!)

Pauvre France.....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Amanite a écrit : mar. 04 déc. 2018 12:06 Image


Ceci est une VRAIE PHOTO D’ARCHIVE du nouveau Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, du temps ou il jouait au poker et qu'il fricotait avec le grand banditisme… (heureusement qu’il existe des archives !!!)

Pauvre France.....
Bonjour,

Vraiment ? Une vraie photo d'archive (sans crier) ?
https://www.20minutes.fr/politique/2373 ... photo-keke
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

nath.ali a écrit : mar. 04 déc. 2018 9:27 Adolf Hitler aussi😁je ne connais pas ce mr donc ne peux pas juger mais le pouvoir à l'armée n'apporte jamais rien de bon.
Adolf Hitler bma été conscrit, et a obtenu le grade de caporal. Il n'a jamais été général, et était surtout un incompétent (militairement parlant, il peut surtout remercier ses conseillers).

Je ne pensais pas arriver si vite au point Godwin...
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

nath.ali a écrit : mar. 04 déc. 2018 9:27 Adolf Hitler aussi😁je ne connais pas ce mr donc ne peux pas juger mais le pouvoir à l'armée n'apporte jamais rien de bon.
pourtant on a eu un gd general a la tete de la France ,il s’appelait De Gaule
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »