"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Heureusement que tu as eu une grand mère aimante.

Oui je vois bien ce que tu veux dire.

10 c est laaaargement suffisant.
Ma mère faisait des pâtés en croûte. C était un régal aussi. Hélas c était il y a longtemps. Me rappelle juste que c était vraiment bon et que c était un sacré boulot.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 10 déc. 2018 17:31 Heureusement que tu as eu une grand mère aimante.
pour moi , c'était la meilleure grand mère du monde :love: ...la meilleure je te dis :wink:
sans elle ..sans sa tendresse , sa gentillesse et son amour pour moi , je ne sais pas comment j'aurais tournée :oops:
toute façon ! bah ! elle était un amour pour tout le monde :wink:

Natou a écrit : lun. 10 déc. 2018 17:31 10 c est laaaargement suffisant.
Ma mère faisait des pâtés en croûte. C était un régal aussi. Hélas c était il y a longtemps. Me rappelle juste que c était vraiment bon et que c était un sacré boulot.
aahh YON ! gall ? dess ech suffisant ..pour les bredeles

et pour le reste, en fait ..dès que ma grand mère était partie rejoindre les anges, c'est moi qui avait pris la relève (ma mère, ces trucs là ! c'était pas sa tasse de thé , fait rien ..j'étais assez "grande" pour m'y atteler )

tout comme elle, j'aime et j'ai un besoin de faire tout de A à Z ...et je t'assure, quand c'est bon , et quand tu sais ce que tu manges ..pinaise ! là ! c'est le pied :top: ..et quand tu as les yeux qui brillent de tes enfants et belles filles ..là ! tu te sens bien ! , une bonne fierté bien saine :wink:

d'ailleurs ! il me semble que tu sais :wink: que je ne mets jamais les pieds dans un resto ..gall ?


pâté en croute, ça je fais également, ...oui ! comme tu dis ..tu ne peux pas comparer
euh boulot ? je ne dirais pas ..j'aime faire ça , et ça me replonge totalement dans de bons moments :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

nouss a écrit : lun. 10 déc. 2018 17:50
pâté en croute, ça je fais également, ...oui ! comme tu dis ..tu ne peux pas comparer
d'ailleurs, j'ai retrouvé photo :veryhappy:

Image

Image

il m'arrive de louper des trucs , :mrgreen: là ! la gelée n'était pas rentrée correctement dans les trous
donc, cela avait été rajouté par après

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu les quelques pages que j'ai loupé et je vois que les festivités en cuisine ont commencé.

Qu'il est beau ce pâté!!!!!!! comme quoi quand on a eu une perle pour grand mère et qui, en plus, donnait beaucoup d'amour on peut arriver à faire des merveilles :bravo:

Enibas tu peux te lancer dans la confection des bredeles, c'est grâce aux recettes misent en ligne par Natou que j'ai fait une première expérience et si moi j'ai réussi il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. (encore merci Natou). Je ne vais pas tarder à m'y remettre. :D

Par contre pour les pâtés ça m'a l'air bien plus compliqué, j'essaierai de m'y frotter un jour mais pas pour les fêtes, j'aurais trop peur de faire un bid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh que oui il est beau ce pâté.
J'en mangerais bien une tranche.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

maraichin85 a écrit : lun. 10 déc. 2018 18:42
Enibas tu peux te lancer dans la confection des bredeles, c'est grâce aux recettes misent en ligne par Natou que j'ai fait une première expérience et si moi j'ai réussi il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. (encore merci Natou). Je ne vais pas tarder à m'y remettre. :D
Ah ben toi aussi tu as pris note de mes recettes.
Ben ca me fait bien plaisir.
Je ne pensais pas.
Nataliedupree
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 déc. 2018 21:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Nataliedupree »

Très beau jardin
Ca doit être agréable d’être allongé dans les chaises longues en été je vous envie
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 10 déc. 2018 19:53
maraichin85 a écrit : lun. 10 déc. 2018 18:42
Enibas tu peux te lancer dans la confection des bredeles, c'est grâce aux recettes misent en ligne par Natou que j'ai fait une première expérience et si moi j'ai réussi il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. (encore merci Natou). Je ne vais pas tarder à m'y remettre. :D
Ah ben toi aussi tu as pris note de mes recettes.
Ben ca me fait bien plaisir.
Je ne pensais pas.
:top:


Nataliedupree a écrit : lun. 10 déc. 2018 21:41 Très beau jardin
Ca doit être agréable d’être allongé dans les chaises longues en été je vous envie
bonjour Nataliedupree
merci ..de ta p'tite visite
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Bonjour ?
Les chaises longues ?
Je ne crois pas que Nouss les use beaucoup :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 11 déc. 2018 8:22 Bonjour ?
Les chaises longues ?
Je ne crois pas que Nouss les use beaucoup
:lol: :lol: :top:

j'avais envie de lui dire

mais rien n'empêche ! elle sera la bienvenue, et elle pourra s'y allonger ..et me compter fleurette pendant mes occupations :wink: :mrgreen: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 11 déc. 2018 8:22 Bonjour ?
bon ! là ! c'est sur ! je n'avais pas le droit de faire un caca nerveux :mrgreen: :lol:
elle n'était venue pour me solliciter :wink:

par contre, hier, j'en avais fait un gros ..si je n'ai pas de réponse d'ici peu dans ma boite mail

je vais exposer mon coup de gueule ici :wink:
avec des imprim. écran

et j'te jure, le gars, il ne sera pas déçu

dire ! qu'il m'avait rayé ..de son groupe de mycologue ..car me trouvant trop naturelle et trop simpliste
je n'avais pas toujours les mots adéquates ( car je me laissais aller avec des termes non savant , , signifiant mon enthousiasme )
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:31
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
Le safran ne doit pas être consommé frais, il faut lui laisser le temps de bien sécher et lui laisser le temps de développer ses arômes.
Hier j'ai fait une paella aromatisée avec du safran que je garde depuis bien longtemps dans le fond de mon tiroir de cuisine. Je peux vous dire qu'on sentait bien les arômes :top:
Ca coûte cher, mais il en faut à peine une ou deux pincées pour parfumer un grand plat !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 11 déc. 2018 9:03
Singha a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:31
nouss a écrit : sam. 08 déc. 2018 19:22 pour te dire, je n'en sais rien, mais je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinairement extraordinaire quant à l’arôme du safran
pourtant ! j'ai un bon nez ...( nan nan , je te rassure, je n'ai pas un gros ni long nez, mais un petit appendice :mrgreen: :lol: )

c'est sur, il apporte quelque chose, mais quoi ? ? ..
Pareil ici.
J'ai fait un plat avec du safran avec mon fils.
J'avais bien préparé le sujet : il parait que c'est super, c'est une épice, ça coute super cher, ça vient du jardin etc...... enfin, j'ai mis en condition.
Dès la première fourchette, on s'est regardé comme 2 c*ns. Nous n'avons strictement rien senti.
A réessayer peut-être avec une plus grande quantité.
:kiss:
Le safran ne doit pas être consommé frais, il faut lui laisser le temps de bien sécher et lui laisser le temps de développer ses arômes.
Hier j'ai fait une paella aromatisée avec du safran que je garde depuis bien longtemps dans le fond de mon tiroir de cuisine. Je peux vous dire qu'on sentait bien les arômes :top:
Ca coûte cher, mais il en faut à peine une ou deux pincées pour parfumer un grand plat !
OK merci Colibri

ahh ben mince, pourquoi ? tu me l'as pas dit plus tôt ? hein ? je te le demande ? j'aurais pris l'avion , et je serai viendu :lol:

bon ! pour le safran cette année, c'est trop tard...je lui ai promis ....donc ! elle l'aura :wink:
bah ! p'être qu'une autre bonne chose me tombera dessus pour cela .? ..va savoir :wink: ..jusque là , ça a toujours été le cas, pourquoi ? hein >? pourquoi ça changerai :mrgreen: :smoke: :lol:

et si l'année prochaine, ça voudra encore bien pousser et me donner des étamines par dizaines ...ok , je les garderai
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonjour les amies

moi, mon safran est à l'état de stigmates séchés.
Comment faire pour l'utilisation ?

bonne journée
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 11 déc. 2018 10:09 Bonjour les amies

moi, mon safran est à l'état de stigmates séchés.
Comment faire pour l'utilisation ?

bonne journée
coucou Singha

je suis désolée, si j'avais pu te répondre, je l'aurais fait :wink:
je n'ai aucune idée du comment on procède

:kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

quand je vous avais dit ..que j'avais un chat qui aimait les peluches ( not' Johnnssy hélas plus de ce monde )
on va tout de même mettre quelques photos , hein ? :mrgreen:


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par nouss le mar. 11 déc. 2018 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Safran : j'ai lu quelque part qu'il fallait le laisser "vieillir" pour qu'il développe les arômes.
Je n'en ai jamais cultivé, j'achète le mien tout prêt en Espagne et le dernier que j'ai utilisé m'avait été rapporté d'Iran.
Il y a peut être diverses variétés qui ont des arômes différents ? Peut être aussi un question de "terroir" qui entre en jeu ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 11 déc. 2018 15:29
Il y a peut être diverses variétés qui ont des arômes différents ? Peut être aussi un question de "terroir" qui entre en jeu ?

ahh ça ! :top: c'est également une bonne question

de quoi a vraiment besoin le safran ? pour libérer le meilleur de ses arômes ..soleil ? , terroir ? vitesse de sa pousse ?
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Le safran a surtout besoin de bien sécher pour avoir plus d'arôme. Il m'en reste de l'année dernière et je constate comme colibri qu'il a plus de parfum que celui de cette année. Par contre vu la petite quantité que je récolte je ne peux pas le réduire en poudre, il ne resterait pas grand chose :mrgreen: Je l'utilise quand je fais des oeufs cocote ou des oeufs sur le plat.

Oui Natou mon mari m'avait photocopié tes recettes et je les garde précieusement. J'en ai fait l'année dernière et nous nous sommes régalés, je devrais dire goinfrés :oops:

Comme il est beau ton Maou!! J'aime la photo où il fait semblant de ne pas voir la peluche :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 11 déc. 2018 18:20

Comme il est beau ton Maou!! J'aime la photo où il fait semblant de ne pas voir la peluche :D
il n'est plus ..hélas ..mais on pense toujours à ce chat qui était spécial et trop adorable :top: :love:


aie :angryfire: , faut qu'on se rende à Strasbourg pour 8h30 ,( contrôle médical ) c'est pas encore dans la poche :(

ps; ici , il a neigé un peu
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 7:12 aie :angryfire: , faut qu'on se rende à Strasbourg pour 8h30 ,( contrôle médical ) c'est pas encore dans la poche :(
J’espère que vous avez pu vous y rendre.
Quelle horreur ce nouvel attentat .
J’espère que Natou va bien également.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui tout va bien. Et les enfants aussi.

Bon courage Nouss. Déjà d ordinaire se rendre à Strasbourg à 8h30 relève de l exploit mais là.....
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:52
J’espère que vous avez pu vous y rendre.

:kiss:
vi vi , Singha :kiss: ..ça y est on est de retour ..mon derch à présent sur le fauteuil devant bureau
on avait eu la présence d'esprit, (grâce à Natou :top: ) ..de téléphoner à la police de ville , , avant de nous y rendre , pour voir si le quartier dont l'on devait s'y rendre était accessible

un bouchon dingue sur l'autoroute ..ce qui est un peu normal , déjà , comme dit Natou, c'est un exploit par un jour ordinaire ..
Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 9:10

Bon courage Nouss. Déjà d ordinaire se rendre à Strasbourg à 8h30 relève de l exploit mais là.....
donc ! encore merci Natou ...( :top: c''est bien d'avoir un ange gardien :wink: )

pour le reste, tout c'était absolument super bien déroulé ..accueil d'une très grande gentillesse :top:
le médecin conseil ...pareil, un amour de bonne femme :top:


et attendez ! vous allez p'être rire
et sur le retour , sur l'autoroute, il y avait une voiture qui provoquait un ralentissement, enfin ! il roulait bien moins vite que les autres , , , et bien sur ! un camion après l'autre le dépassait ...on était resté derrière lui, et le zhom ..dit ► rhalala , encore un vioc !

ben non ..au moment de le dépasser ..je voulais voir ...et c'était un jeune avec un passager qui devait être surement sa femme
donc ! les clichés .. :lol: .vous voyez ! ça ne tient pas toujours la route :wink:

bon ! sur ça ..bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vous montrer tout de même la p'tite neige qui était tombée cette nuit
bah ! c'était pas grand chose, mais beau à voir

Image

-_-_-_-_-



voili voilà ...histoire de pouvoir vous montrer l'origine de mon p'tit caca nerveux de l'aut' jour :mrgreen: :lol:

bah ! le gars m'a répondu ..mais il reste tranché et borné dans ses apparences qui lui conviennent ( car tout simplement , sur les dates des photos, comme c'est les miennes ,et que j'avais trouvé ce fameux spécimens le 3 décembre ..euh ? vous suivez ? ? :mrgreen: )

pppfff ! m'en fou...s'il a des problèmes avec son karma ... :lol: ...ahh ça ! non , pas bon son karma :lol: :lol:

pendant assez longtemps, j'avais pu lire sur son site ...que la visite guidée était bien le 25 décembre
puis ! un beau jour ! que vois je ? ? :angryfire:

attends ! je m'étais tout de même démenée ce fameux jour ..c'est pas un jour ordinaire ( bon ! quoique nous ! on fête le 24 au soir , et le surlendemain , mais j'étais crevée )
Dernière modification par nouss le mer. 12 déc. 2018 15:44, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »