"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour Nouss,

Heureusement que vous avez pu vous y rendre car reporter.....

Tu m excuses mais jai pas tout suivi. Le problème est juste sur la date de votre sortie??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:44 Bonjour Nouss,

Heureusement que vous avez pu vous y rendre car reporter.....
coucou Natou

tatafait ..comme tu dis, car reporter , cela aurait été à nouveau un autre point noir d'une autre journée
car le zhom n'ont plus ...n'aime aller en ville
on est des paysans pur et dur :lol:
Natou a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:44 Tu m excuses mais jai pas tout suivi. Le problème est juste sur la date de votre sortie??
si , je vois que tu as suivi :wink:
oui , mais ce n'est pas juste un problème de date ...c'est un principe un 25 décembre , c'est un 25..... et non un 3 ..
car à la limite, moi ! ce jour là ..j'aurai aimé me reposer car fatiguée de la veille et des jours précédents ( car préparatifs )
car c'est lui , lui seul qui avait décidé, ( comme la plupart du temps ) .. je m'étais pliée ...


cela aurait été un 25 juillet au lieu d'un 3 , cela aurait eu moins d'importance

tu sais, je suis catégorique sur certaines dates ...comme par exemple , on ne va pas changer une date d'anniversaire avec un décalage de trois semaines ...le jour, c'est le jour , puis c'est tout , si on le fête avec un tout petit décalage , là ! ça peut être normal, car tout dépends de quel jour que cela tombe :wink:

j'espère que tu as compris mon point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui je comprends.

Maintenant je pense que tu nous parles que d'un point précis. Je pense que le vrai souci c est un ensemble de choses.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

au fait ? tu avais un peu de neige au sol chez toi ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non rien du tout mais bien givré
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:18 Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
De tout coeur aussi avec les familles, quelle tristesse pour eux à l'approche de Noël!!!!!
Mais quand va-t-on nous débarrasser de tous ces fichés S ? :angryfire:

Sur ta photo avec la couche de neige il y a un lutin de dessiné, ce doit être un lutin de Noël :lol: attention ne pas déranger, il prend des repères :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 12 déc. 2018 18:05
nouss a écrit : mer. 12 déc. 2018 8:18 Grosse pensée pour les victimes et leurs familles
De tout coeur aussi avec les familles, quelle tristesse pour eux à l'approche de Noël!!!!!
Mais quand va-t-on nous débarrasser de tous ces fichés S ? :angryfire:
ben oui , il y a un gros problème , et qui ! à mon avis, devrait avoir été réglé depuis longtemps
car j'estime ..que quand tu ne te comporte pas comme un bon citoyen ...à la porte !

on mets bien des employés qui commentent des fautes à répétitions dans une boite, usine, entreprise, etc etc.. à la porte

maraichin85 a écrit : mer. 12 déc. 2018 18:05 Sur ta photo avec la couche de neige il y a un lutin de dessiné, ce doit être un lutin de Noël :lol: attention ne pas déranger, il prend des repères :mrgreen:
:top: bravo ! Maraichin tu l'as vu :top:

c'est pas tout le monde qui le voit :wink: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

il y a quelques instant , je viens d'avoir droit à ceci

la spiruline
:top:

Image

comme je fais également mes nouilles maison ..on peut y incorporer aisément cette poudre

des nouilles vertes ..ça le fait
Image

et là ? pour mes nouilles rose , , , keske j'ai bien pu mettre ? ? :mrgreen: je vous laisse deviner :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je ne savais pas que ça apportait des protéines.

Pour les roses, du jus de betteraves??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 11:54 Je ne savais pas que ça apportait des protéines.

ahh oui ! :wink: ça ! parait que la spiruline est une mine de concentré de nutriments

ps; au début, t'as la spiruline qui ne se mélange pas facilement à la pâte, pas grave, à force de la passer par le laminoir , t'as tout qui fait corps assez vite

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 11:54 Pour les roses, du jus de betteraves??
Bravo Natou ! bravo ! bravo ! :bravo: :bravo:

là , également un ps . quand ma choupinette était petite , elle adorait les couleurs , ...ben mince ! keske j'raconte ! ...encore à présent :lol: bien sur ! :lol:
quand je lui faisais purée, j'y ajoutais une betterave rouge ( que je retirais à la fin de la cuisson ) ..
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par aloune »

Miam elles sont belles ces pâtes !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

aloune a écrit : jeu. 13 déc. 2018 13:42 Miam elles sont belles ces pâtes !
Merci Aloune :)

-_-_-_-_-_-

arghh ! me voilà à pouvoir mettre mon derch sur une chaise
mince, crotte crotte de bique ! ...mes anis bredeles ...loupé :( :angryfire:

p'être que mes oeufs étaient trop gros, ? car texture pas assez consistante ..p'être que je n'avais pas laissé une bonne croute se former avant d'enfourner ?
p'être aussi ! que je suis nulle :lol: pour les anisbredeles

quoi qu'il en soit ...je ne reste pas sur un échec, je viens de recommencer
Pascale a écrit :allez ! nouss ! prends toi un café :wink:
ok ! ça c'est une bonne idée .. :top: :lol: ( heureusement que j'ai mon double moi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Peut être pas assez de repos avant cuisson??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 13 déc. 2018 15:09 Peut être pas assez de repos avant cuisson??
si si , justement ..toute la nuit et encore la matinée
ohh ! tu sais, c'est pas la première fois que je les loupe ggrr !
le zhom a dit ! ..les anisbredeles et moi , ben ! on n'est pas copine !

faut vraiment que la pâte ait une texture bien établie .. , au besoin , rajouter farine**- ... puis bonne croute qui se forme . ,mais j'avais oublié**-- pppffff ! gggrrr ! ! je pourrais me mettre des coups de pieds dans le derch :mrgreen: :lol: :lol:

pi finalement , , mon excuse est bonne, j'ai tell'ment mal au pied :angryfire: ..
qu'il me prend la tête, :evil: ou le peu de jugeote qui me reste :mrgreen: :lol: :lol:

bon ! une chose est sure ..si je reloupe, je ne dirais rien ...et pi ! voilà ! ...pas envie d'anéantir la confiance que j'avais mis à l'intérieur de moi

tu te rends compte, si je me relis pour l'année prochaine ? ? ça risque de me faire encore plus douter ..gall ?
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

moi aussi j'ai du recommencer mes anisbredele, ils ont trop séché et n'ont pas fait le chapeau...

et la deuxième fournée a bien fonctionné avec 5/6 heures de séchage. par contre ils se sont un peu plus étalés
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : jeu. 13 déc. 2018 18:00 moi aussi j'ai du recommencer mes anisbredele, ils ont trop séché et n'ont pas fait le chapeau...
t'es chou Mistra

car ce n'est pas à la portée de tout le monde , d'avouer qu'il ont loupé keke chose :mrgreen:

par contre, tu vois :wink: ..le zhom, comme par hasard tiens ! :lol: il préfère les loupés
pour pas que je fasse un caca nerveux ? ? je ne vois que ça kom'explication :smoke: :lol:
mistra a écrit : jeu. 13 déc. 2018 18:00 et la deuxième fournée a bien fonctionné avec 5/6 heures de séchage. par contre ils se sont un peu plus étalés
tant mieux super ..bah ! pas bien grave s'ils sont un peu plus étalés :wink: , du moment que tu as le typique anisbrele et la texture :top: :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ImageImageImage :veryhappy: ...mes anis bredeles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bonjour

Ce n'est pas chose aisée de les réussir les anis. Ça dépend de quantité de choses.
Mais quand on les réussi on est très fière et près à danser autour de la table de la cuisine. Bon ça c est moi😁
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 14 déc. 2018 7:38 Bonjour

Ce n'est pas chose aisée de les réussir les anis. Ça dépend de quantité de choses.
coucou Natou

wi ! ça c'est vrai ! c'est pas chose aisé de les réussir, pourtant ma grand- mère ne les ratait jamais
et dire ! qu'elle tournait tout à la main , pendant une demie heure

pareil pour pâte briochée et päte kougelophf ...j'ai encore les images dans ma tête :wink:
Natou a écrit : ven. 14 déc. 2018 7:38 Mais quand on les réussi on est très fière et près à danser autour de la table de la cuisine. Bon ça c est moi😁
ahh oui ! ça c'est sur ! ...une bonne fierté ..qui va p'êre faire que je n'arriverai pas à enfiler mes bottes :mrgreen: :lol:
danser oui, sur un pied , , mais je ne pouvais pas faire le tour de la table :lol:


-_-_-_-

ouf ! une vermine en moins ! :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vous montrer le anisbredele réussi , ( à gauche ) et le anisbredele loupé ( à droite )
ça ne ressemble en rien ...kom' quoi ! quand c'est loupé ..c'est loupé :mrgreen: :lol:

Image


Image

voili voilà ..à présent ..vais m'atteler à faire des macarons à la noix de coco

la confection du pâté terrine, ce n'est pas pour demain , ..ben oui ! souvent un autre programme nous tombe dessus :mrgreen:

on va aller couper des arbres chez Fiston ..lui avec sa tronçonneuse ..le zhom avec la sienne ,et moi avec la mienne, ( vi vi ! j'ai ma propre tronçonneuse :wink: d'ailleurs , c'était mon cadeau de nowel, il y a quelques années de cela ) ça devrait le faire ..en tout cas ! je l'espère :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Originaux tes anisbredele réussis !

j'ai du mal à mettre de la fantaisie dans mes bredele, il faut qu'ils soient "conformes" , je dois être traditionaliste...

ma sœur par contre fait beaucoup de fantaisie, dans les formes, dans les goûts, ben moi, j'ai du mal... je n'aime pas changer les recettes, mais j'aime bien en tester des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Comme Mistra je trouve originale ces anisbredelé.
Quand on les voit on ne sait pas ce que c est.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Coucou
Ne connaissant pas le anis bredeles, je suis allée faire un tour chez gogole, histoire de ne pas me coucher idiote :lol:
Il y en a des bien raplaplas qui n'ont pas hésité à paraître sur le web :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

voili voilà , fini d'avoir chercher les légumes au bateau pour le miam de ce soir
et fini les appareils de mes derniers bredeles ( à la noix de coco ) après ! c'est du ► yest langtss ! :lol:

vais laisser reposer 1 h ou 2h les mixtures ..et moi aussi ! du coup !
mistra a écrit : ven. 14 déc. 2018 10:46 Originaux tes anisbredele réussis !
merci Mistra
mistra a écrit : ven. 14 déc. 2018 10:46 j'ai du mal à mettre de la fantaisie dans mes bredele, il faut qu'ils soient "conformes" , je dois être traditionaliste...
c'est parfait Mistra ..c'est bien de pouvoir rester conforme :wink:
il est vrai , que la vraie tradition du anisbredele est d'être bien rond et plat sur le dessus

là ! c'était p'être ? juste une histoire de douille, je l'avais eu sous la main;, puis m'étais dite, pourquoi pas :mrgreen: :wink: ( c'est la douille qui me sert en principe pour mes meringues )
par contre, chez moi ..bien que j'adore les traditions ...va savoir ce qui se passe dans mon subconscient ? toujours bizarre , tout ce qui me passe par la tête,( en constante ébullition :smoke: :lol: et p'être pas toujours pertinent :lol: )


voulais je , me démarquer ? avais je envie de changer de forme ? , ou tout simplement parce que je n'avais pas la " bonne douille " en main ?

on ne saura jamais , :lol: ou le saura t'on un jour ? ? ? :lol:

mistra a écrit : ven. 14 déc. 2018 10:46 ma sœur par contre fait beaucoup de fantaisie, dans les formes, dans les goûts, ben moi, j'ai du mal... je n'aime pas changer les recettes, mais j'aime bien en tester des nouvelles
:top: ..comme quoi ! :wink: chacun fait selon bon lui semble et reste sur ce que l'on trouve bon à faire ou agréable à faire
c'est ce qui fait notre diversité
un ou l'autre , apportera forcément un complément à autrui
Natou a écrit : ven. 14 déc. 2018 11:23
Comme Mistra je trouve originale ces anisbredelé.
Quand on les voit on ne sait pas ce que c est.
merci Natou

mais t'en fais pas, ils ont la texture et le gout :wink:
colibri87 a écrit : ven. 14 déc. 2018 11:25 Coucou
Ne connaissant pas le anis bredeles, je suis allée faire un tour chez gogole, histoire de ne pas me coucher idiote :lol:
Il y en a des bien raplaplas qui n'ont pas hésité à paraître sur le web :?
coucou

c'est déjà bien d'aller voir gogole ..c'est sur ! on apprends tous les jours
( j'y étais là ! également , histoire de voir ..s'il y avait un quidam kom 'moi !..... effectivement, un , qui avait opéré ainsi

en tout cas une chose est sure ..si t'en vois qui sont exactement du même calibre et de la même forme sur l'ensemble d'un plateau
soit ,c'est un chef ...et qui n'a pas la tremblote :lol: et qui sait rester bien bien concentré
ou alors , c'est des bredeles fait par des machines ,

pour moi, le vrai bredele de nowel ..fait par des purs artisans ...c'est sur ! tu ne trouveras pas un deuxième qui sera copie conforme
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'ai fait comme Colibri, je suis allée voir à quoi ressemblaient les anisbredeles et ça me semble bien bon. C'est amusant ce phénomène qui fait qu'à la cuisson se forme un petit chapeau de couleur différente :shock: en tout cas les tiens sont très originaux :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »