SOS étourneaux
SOS étourneaux
hello les pros
une bande d'étourneaux (au moins 80.... mais j'ai pas compté) s'est installée dans ma haie qui colle au potager.
j'ose même pas imaginer l'état des futurs semis quand je vais commencer.
si ils ne sont pas partis...
mais ils ne sont pas censés voyager ces bestiaux là ?
je sais pas quoi faire
merci pour vos conseils avisés
bizz
mulot

une bande d'étourneaux (au moins 80.... mais j'ai pas compté) s'est installée dans ma haie qui colle au potager.
j'ose même pas imaginer l'état des futurs semis quand je vais commencer.
si ils ne sont pas partis...

mais ils ne sont pas censés voyager ces bestiaux là ?
je sais pas quoi faire

merci pour vos conseils avisés

bizz
mulot
bon
en même temps je cherche sur le web et là ........
si on cliques la dessus :
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Com ... bleau.html
on s'aperçooit grâce à ce tableau bien fait, que les étourneaux peuvent parfaitement s'installer pour toute l'année
qui en a déjà fait l'expérience ?
mulot

si on cliques la dessus :
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Com ... bleau.html
on s'aperçooit grâce à ce tableau bien fait, que les étourneaux peuvent parfaitement s'installer pour toute l'année

qui en a déjà fait l'expérience ?
mulot
- nathou33
- Fleur de pipelette
Essayes de faire du bruit (coup de petard si tu n'as pas de fusil), mets des epouvantails, sur des ficelles accroches des cd cela les fera peut etre fuire. Sinon fait une recherche sur le site il y a deja eu des post sur les méthodes pour éloigner les oiseaux tu trouveras peut etre une solution.
Et surtout ne donnes plus de graines, pain...si tu as l'habitude de nourrir les oiseaux car là les étournaux vont s'installer pour longtemps à coté du restos pour oiseaux.
Il vaut mieux pour toi qu'ils partent avant que tu attaques ton potager car sinon je te plains
J'espère que tu vas arrivé a t'en débarrasser.
Bon courage
Et surtout ne donnes plus de graines, pain...si tu as l'habitude de nourrir les oiseaux car là les étournaux vont s'installer pour longtemps à coté du restos pour oiseaux.
Il vaut mieux pour toi qu'ils partent avant que tu attaques ton potager car sinon je te plains

J'espère que tu vas arrivé a t'en débarrasser.
Bon courage
Nathou33
- nik
- Pépinière à blabla
fait leur peur , met la photo avec ta belle fille
mais on te fait confiance joyce , je suis pas au courant pour les rayons
en tout cas ma voiture est plein de fiante , c'est surtout à cause de la grippe aviaire faut prendre des gants pour nettoyer ou couper l'arbre
ou se repose les étourneaux
je sais qu'a l'aéroport ils ont des appareils qui fait du bruits pour éffaroucher , risque grave d'accident avec un avion
nikaia

mais on te fait confiance joyce , je suis pas au courant pour les rayons
en tout cas ma voiture est plein de fiante , c'est surtout à cause de la grippe aviaire faut prendre des gants pour nettoyer ou couper l'arbre
ou se repose les étourneaux
je sais qu'a l'aéroport ils ont des appareils qui fait du bruits pour éffaroucher , risque grave d'accident avec un avion
nikaia
-
- Bourgeon de bavard
On en parlait hier avec les collègues.
Les services minicipaux passe des enregistrements de leur prédateur (sans doute un rapace).
Qq'un a dit que son cri ressemble "à celui d'un bébé qu'on égorge".
Donc, tu installes une crêche au pied de ta haie, et tu ne donnes pas à manger aux bambins. Sans aller jusqu'à leur faire du mal, à mon avis, les étourneaux vont vite être calmés. :-)
Plus sérieusement, le gros des troupes arrive en hiver. J'imagine qu'en avril, on en entendra plus guère parler. Certes, il en reste à demeure, mais ceux-là sont mignons ;-)
En plus, si tu as un voisin avec un cerisier...
Les services minicipaux passe des enregistrements de leur prédateur (sans doute un rapace).
Qq'un a dit que son cri ressemble "à celui d'un bébé qu'on égorge".
Donc, tu installes une crêche au pied de ta haie, et tu ne donnes pas à manger aux bambins. Sans aller jusqu'à leur faire du mal, à mon avis, les étourneaux vont vite être calmés. :-)
Plus sérieusement, le gros des troupes arrive en hiver. J'imagine qu'en avril, on en entendra plus guère parler. Certes, il en reste à demeure, mais ceux-là sont mignons ;-)
En plus, si tu as un voisin avec un cerisier...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire! Dans les Landes ces bestioles sont une plaie. Ils forment des nuages de plusieurs centaines d'oiseaux et lorsqu'ils s'abattent sur les mangeoires à canards ou poulets , ces derniers n'osent même plus manger. Et quand ils repartent, les mangeoires sont néttoyées. J'en avais toute une bande qui couchait le soir dans des bambous à 100 m de chez mois et c'est pas croyable le boucan qu'ils faisaient. Depuis, les bambous ont été éclaircis et ils vont coucher ailleurs. Mais je ne crois pas que ce soit la solution pout ta haie.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Quand les oléiculteurs Algériens se plaignaient des dégâts considérables qu'engendraient ces volatiles, la Métropole protégeait le "gentil sansonnet"
et il était interdit de lui tirer dessus.
Je pense qu'on a comprit qu'il est adorable seul, mais que c'est une calamité en bande.
Peut être est ce un effet du réchauffement
Il arrête sa migration en Europe et ne descend plus en Afrique
Klakos ce n'est pas le cri du prédateur qu'il faut enregistrer, mais celui d'alarme de l'espèce. Ils s'habituent à tous les bruits sauf à celui la (c'est génétique).
Il faut attraper un sansonnet vivant, le pendre par une patte pour le faire crier, en l'enregistrant. Ensuite la diffusion de cet enregistrement provoquera la fuite des oiseaux.
C'est ce qui est utilisé sur les aéroports pour chasser les goélands et mouettes.

Je pense qu'on a comprit qu'il est adorable seul, mais que c'est une calamité en bande.
Peut être est ce un effet du réchauffement

Klakos ce n'est pas le cri du prédateur qu'il faut enregistrer, mais celui d'alarme de l'espèce. Ils s'habituent à tous les bruits sauf à celui la (c'est génétique).
Il faut attraper un sansonnet vivant, le pendre par une patte pour le faire crier, en l'enregistrant. Ensuite la diffusion de cet enregistrement provoquera la fuite des oiseaux.
C'est ce qui est utilisé sur les aéroports pour chasser les goélands et mouettes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai vu un reportage l'autre jour sur une ville où les habitants étaient appelés à descendre dans la rue et faire le plus de bruit possible avec tout ce qu'ils imaginaient pour faire fuir les étourneaux qui avaient pris possession des arbres. Ils ont fait celà pendant au moins 3 jours, apparement les étourneaux étaient trop dérangés et sont partis ailleurs. C'était assez festif, mais je ne sais pas si tes voisins vont apprécier 

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
merci à tous, aussi géniaux les uns que les autres
bon j'avais lu sur le sujet le coup du bruit, effectivement, mais on ne peut pas se procurer cet enregistrement et le seul moyen d'y pallier, c'est de faire comme dit moustache
tu me vois moustache en train de courir après les bestioles ???
mais sans blaguer, c'est un idée, je vais voir comment les attraper, mon homme va savoir faire ça je crois.
sinon, il me reste la solution de Nikaia
et en fait Zouf : jsutement je m'étais dit que la seule solution abordable c'était de couper la haie. là dessus ya pas de problèmes, elle fait 4 m de haut et elle coupe du soleil, il fallait que je l'élague de toute façon, donc si ça se trouve ça va aider à faire fuir;
pour le réchauffement de la planète, ben oui
c'est bien pour ça qu'ils voyagent moins, et c'est pas réjouissant, ce sont des purges ces bestioles....
mais elles sont protégées
catt, la naphtaline, tu la met comment ? dans des mangeoires ?
klakos, j'aime pas les enfants, donc ton idée tombe bien
joyce j'ai pas de laser
nathou et pascale, je vais faire la folle régulièrement déjà sous les arbres
et ça marche mais 2 minutes
bon j'y retourne... courir sous la haie
bizz à tous
mulot (tueuse de sansonnets, pas roupie)

bon j'avais lu sur le sujet le coup du bruit, effectivement, mais on ne peut pas se procurer cet enregistrement et le seul moyen d'y pallier, c'est de faire comme dit moustache

tu me vois moustache en train de courir après les bestioles ???

mais sans blaguer, c'est un idée, je vais voir comment les attraper, mon homme va savoir faire ça je crois.
sinon, il me reste la solution de Nikaia

et en fait Zouf : jsutement je m'étais dit que la seule solution abordable c'était de couper la haie. là dessus ya pas de problèmes, elle fait 4 m de haut et elle coupe du soleil, il fallait que je l'élague de toute façon, donc si ça se trouve ça va aider à faire fuir;
pour le réchauffement de la planète, ben oui

mais elles sont protégées

catt, la naphtaline, tu la met comment ? dans des mangeoires ?
klakos, j'aime pas les enfants, donc ton idée tombe bien

joyce j'ai pas de laser

nathou et pascale, je vais faire la folle régulièrement déjà sous les arbres

bon j'y retourne... courir sous la haie

bizz à tous
mulot (tueuse de sansonnets, pas roupie)
-
- Bourgeon de bavard

sinon miammm, et en pâté ?? t'en pense quoi ?

bon week end
mulot
ah je vais peut etre prendre un chat au fait .... en plus d'élaguer ma haie...
après le pb ça va être d'empecher le caht de détruire le potager pffffff jamais fini

- pascale 56
- Maitre des bosquets
Ouah ça fout la trouille, tu la joues "massacre à la tronçonneuse ?" remarque tu as un très bon 2 en 1 : le bruit pour les faire fuir et la coupe pour supprimer leur habitat. Tu tiens la solution, surtout ne la lâche pas, ça coupe !!!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'ai la solution à ton problème , tu contactes un certain Agente p2k2 , c'est un expert en éliminations de bestioles en tous genre ; comme je sais pas mettre les liens , tu vas à "comment éloigner un lapin de mon jardin " tu vas voir , t'as de la lecture et tu seras pas déçue !!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je crois que pascal connais déjà ce topic et au dire de certain on ne saurai pas si elle participe à l'élimination ou à la prolifération des lapin.k6hte a écrit :J'ai la solution à ton problème , tu contactes un certain Agente p2k2 , c'est un expert en éliminations de bestioles en tous genre ; comme je sais pas mettre les liens , tu vas à "comment éloigner un lapin de mon jardin " tu vas voir , t'as de la lecture et tu seras pas déçue !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
L'affaire est encore assez floue

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
oui oui K6
j'ai déjà lu le topic " comment éloigner" et j'ai bien rigolé...
mais si agente a une bonne idée, je prend
oui Pascale, c'est une photo de massacre à la tronçonneuse. d'ailleurs depuis que j'en cherche une chez mes copains, ça a foutu la trouille à mon compagnon, qui , du coup, une fois n'est pas coutume
a proposé de m'élaguer ma haie
il a trop peur à mon avis et ça l'a stimulé

mais si agente a une bonne idée, je prend

oui Pascale, c'est une photo de massacre à la tronçonneuse. d'ailleurs depuis que j'en cherche une chez mes copains, ça a foutu la trouille à mon compagnon, qui , du coup, une fois n'est pas coutume

il a trop peur à mon avis et ça l'a stimulé

- Bénédicte
- Maitre des bosquets