Taille en janvier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Taille en janvier
Bonjour,
J'aimerais faire tailler mes arbustes (variés) à la mi-janvier car après nous serons absents pendant plusieurs mois. Le climat est doux ici, nous sommes dans le Sud et il gèle rarement. Pensez-vous que nous prenons un risque pour les arbustes et particulièrement ceux à floraison printanière qui font leurs fleurs sur le bois de l'année passée? Est-ce qu'ils risquent de ne pas fleurir?
Merci pour vos conseils
J'aimerais faire tailler mes arbustes (variés) à la mi-janvier car après nous serons absents pendant plusieurs mois. Le climat est doux ici, nous sommes dans le Sud et il gèle rarement. Pensez-vous que nous prenons un risque pour les arbustes et particulièrement ceux à floraison printanière qui font leurs fleurs sur le bois de l'année passée? Est-ce qu'ils risquent de ne pas fleurir?
Merci pour vos conseils
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Taille en janvier
Pourquoi poser la question quand on connait la réponse ?Bambou a écrit :Pensez-vous que nous prenons un risque pour les arbustes et particulièrement ceux à floraison printanière qui font leurs fleurs sur le bois de l'année passée? Est-ce qu'ils risquent de ne pas fleurir?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
En admettant que ce soit idiot de ma part de poser une question à laquelle je connais la réponse, c'est encore plus idiot de votre part de me répondre...

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Quinze partout... 

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
En principe on taille après la floraison mais si vous n'êtes pas là pour la voir, vous pouvez tailler quand çà vous chante...
Nicole
-
- Graine de timide
Je vous remercie pour votre réponse. Oui c'est effectivement le cas. Si je comprends bien en fait la taille va jouer sur le côté esthétique car il n y aura pas de floraison mais donc pas sur le côté "santé" de l'arbuste .
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Au contraire, la taille (pas trop sévère vu la saison) renforce la plante.
Nicole