Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par oulahoups »

Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

oulahoups a écrit : dim. 09 déc. 2018 8:07 Bonjour,

//www.facebook.com/tabernadomjose.restaur ... 2NDkzNDIx/
trop fort et tellement vrai :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Même si c'est vrai, je trouve très mal venu sur un site réservé aux émigrés portugais :shock:
C'est mieux au Portugal ?

SMIC au Portugal : 676,67 EUR par mois (juil. 2018)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

A l'heure ou nous sommes au bord de la révolution et que tout le monde gueule que on ne gagne plus assez pour bouffer , après ce que je vais dire vous allez venir me brûler vif .
Je suis allé mangé au bistrot du bled voisin aujourd'hui et j'y ai vu un bon pote à moi . Du temps ou il tenait encore debout il était jardinier paysagiste , il travaillait tout seul , voire avec un aide de temps en temps . Reconnu et apprécié pour son travail et ses capacités et aussi... pour ses tarifs ...car c'était un boeuf au travail mais totalement irresponsable en gestion . Il laissait ses machines sur ses chantiers ou dans sa camionnette car il n'avait pas les moyens d'avoir un garage ou autre . Et il s'est plusieurs fois fait tout volé . Je l'ai toujours vu refaire surface sans se plaindre et du temps ou il était valide je ne l'ai jamais vu essayer de profiter des avantages sociaux comme font beaucoup de gens : un peu de travail beaucoup de chômage . Non , lui c'était juste le plaisir du travail et de rendre service aux gens , bien entendu un grand nombre en ont profité et l'ont pris pour un con en lui faisant de grands sourires .
Puis il a commencé à avoir des problèmes de santé de plus en plus genre triple hernie discale , genoux , poche dans le pantalon pour récupérer les urines etc. etc ...Il ne s'est jamais laissé aller , quand je le voyais avec son déambulateur il me disait qu'il était content car il pensait qu'il allait mieux et qu'il allait pouvoir recommencer à travailler bientôt alors qu'il ne tenait pas debout et qu'il se pissait dessus ...moi je dis ..RESPECT .
Maintenant je crois qu'il a aussi en plus des problèmes dans la bouche car elle est toute gonflée et il est quasi défiguré et on a du mal à le comprendre quand il parle .
Je lui ai demandé quels étaient ses revenus et ce qu'il en pensait . Il m'a répondu que bien que n'étant pas à l'âge de la retraite il avait droit à 800 euros par mois , que vu son état de santé il avait des aides pour son logement qui lui revient donc à 54 euros par mois . Que comme il n'était plus capable de faire son ménage , sa lessive et ses courses il avait droit à quelques heures par semaine d'aide d'une personne qui lui coute 1,50 euros de l'heure et que toutes ses démarches administratives et sociales sont entièrement faites par quelqu'un gratuitement .
Il en a conclut que la France , pour lui , est le plus beau pays du monde et que dans un autre pays il serait certainement mort de froid , de faim et de maladie .
A débattre...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par nouss »

marcellini a écrit : mer. 12 déc. 2018 18:47 A l'heure ou nous sommes au bord de la révolution et que tout le monde gueule que on ne gagne plus assez pour bouffer , après ce que je vais dire vous allez venir me brûler vif .
Je suis allé mangé au bistrot du bled voisin aujourd'hui et j'y ai vu un bon pote à moi . Du temps ou il tenait encore debout il était jardinier paysagiste , il travaillait tout seul , voire avec un aide de temps en temps . Reconnu et apprécié pour son travail et ses capacités et aussi... pour ses tarifs ...car c'était un boeuf au travail mais totalement irresponsable en gestion . Il laissait ses machines sur ses chantiers ou dans sa camionnette car il n'avait pas les moyens d'avoir un garage ou autre . Et il s'est plusieurs fois fait tout volé . Je l'ai toujours vu refaire surface sans se plaindre et du temps ou il était valide je ne l'ai jamais vu essayer de profiter des avantages sociaux comme font beaucoup de gens : un peu de travail beaucoup de chômage . Non , lui c'était juste le plaisir du travail et de rendre service aux gens , bien entendu un grand nombre en ont profité et l'ont pris pour un con en lui faisant de grands sourires .
Puis il a commencé à avoir des problèmes de santé de plus en plus genre triple hernie discale , genoux , poche dans le pantalon pour récupérer les urines etc. etc ...Il ne s'est jamais laissé aller , quand je le voyais avec son déambulateur il me disait qu'il était content car il pensait qu'il allait mieux et qu'il allait pouvoir recommencer à travailler bientôt alors qu'il ne tenait pas debout et qu'il se pissait dessus ...moi je dis ..RESPECT .
Maintenant je crois qu'il a aussi en plus des problèmes dans la bouche car elle est toute gonflée et il est quasi défiguré et on a du mal à le comprendre quand il parle .
Je lui ai demandé quels étaient ses revenus et ce qu'il en pensait . Il m'a répondu que bien que n'étant pas à l'âge de la retraite il avait droit à 800 euros par mois , que vu son état de santé il avait des aides pour son logement qui lui revient donc à 54 euros par mois . Que comme il n'était plus capable de faire son ménage , sa lessive et ses courses il avait droit à quelques heures par semaine d'aide d'une personne qui lui coute 1,50 euros de l'heure et que toutes ses démarches administratives et sociales sont entièrement faites par quelqu'un gratuitement .
Il en a conclut que la France , pour lui , est le plus beau pays du monde et que dans un autre pays il serait certainement mort de froid , de faim et de maladie .
A débattre...
on ne peux pas débattre après ça ..

par contre, je rajouterai juste une chose ..il a bien la chance de te connaitre :top:

où es tu ? on ne te voit plus :( ..on espère que tu vas bien :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

nouss a écrit :... par contre, je rajouterai juste une chose ..il a bien la chance de te connaitre :top:
où es tu ? on ne te voit plus :( ..on espère que tu vas bien :kiss:
C'est vrai que l'absence de notre tendre trublion est pesante...
Sans doute a-t-il été déporté, suite à une dénonciation à la Kommandantür,
par l'une de nos bonnes âmes bien-pensantes... :twisted:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Voisine »

bourru07 a écrit : mar. 18 déc. 2018 9:18
Sans doute a-t-il été déporté, suite à une dénonciation à la Kommandantür,
par l'une de nos bonnes âmes bien-pensantes...
Bonjour,

J'en serai étonnée, cette fois Bourru.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit,
même ceux que je n'apprécie pas.
et encore moins me réjouir quand on bannit.

Je pourrai faire une liste de tous ceux et celles que j'aimais bien et qui ne viennent plus.
Ils-elles me manquent.
J'avais besoin d'eux, besoin d'elles.

En leur présence, sur différents post,
"j'ai connu des doux bains, bons.. comme décalés... " :D
:) :wink: :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par nouss »

bourru07 a écrit : mar. 18 déc. 2018 9:18
par l'une de nos bonnes âmes bien-pensantes... :twisted:
c'est " Sophie ....." :lol:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Encore en train de cueillir des oranges ? :wink:
Image
Pièces jointes
Dzack 02.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Bonjour , pardon , merci

Message par marcellini »

BONJOUR à tous
PARDON de ne pas vous avoir répondu .
MERCI , et même merci beaucoup à ceux qui m'ont posté un clin d'oeuil et à ceux qui ont remarqué mon absence . C'est très sympa et ça fait bien bien plaisir . :top:

J'ai été un mauvais garçon et j'ai dit des gros mots alors j'ai du passer quelques jours au piquet avec le bonnet d'âne . Maintenant je vais être un bon gars et parler correct . Mais il se pourrait que je dise encore des bêtises , on ne se refait pas . :o

:kiss: :kiss: à tout le monde .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

La date fatidique du gros bafrage approche , certains y ont renoncé et d'autres en sont même plus ou moins dégouté . Pour ma part la fête de Noël reste le meilleur moment de l'année , la fête familliale ou on laisse tout tomber pour rejoindre ses parents et ses frères et sœurs , tant qu'ils sont encore là . Chez nous la tradition de la bonne et belle table se perpétue pour le réveillon et le jour de Noël avec la belle vaisselle , les verres en cristal , les couverts en argent , les serviettes de famille brodées et la bonne bouffe .
Sur les deux jours le menu est quasi identique chaque année : queunelles , gratin , chapon , queues de langoustes à l'armoricaine , foie gras , saumon fumé , huitres (pas pour moi ça , j'aime pas) amuses gueules divers , fromages (pas de la vache joyeuse hein ) bûche glacée et aussi chocolats , nougat , calissons , marrons glacés , papillotes et je dois en oublier . Le tout accompagné de vins rouges de Bourgogne , de Bordeaux et de Côtes du Rhône au choix (j'ai tendance à préférer le Bourgogne ) , de vins blancs d'Alsace de Sauternes et de champagne . Le tout en produits haut de gamme et cuisinés par ma sœur et ma mère .
Toutefois cette année j'ai une inquiétude car ma belle sœur s'est mariée avec un Togolais qui va amener des entrées de son pays .
Alors ça va être quoi à votre avis ?...brochettes d'insectes ???? Vers de terre ou de bois crus??? mygales confites ??? ….Je ne sais pas ce que ça va être . Toutefois quoi que soit je suis prêt à gouter ...peut être ... :lol: Si ça se trouve ce sont des trucs super bons qu'on ne connait pas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Quinze jours au pain sec et à l'eau...
Ça semble t'avoir ouvert l'appétit, on dirait... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 18:15 Quinze jours au pain sec et à l'eau...
Ça semble t'avoir ouvert l'appétit, on dirait... :lol:
:o :o
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Ici une citation de Colbert et Mazarin qui n'a pas pris une seule ride !

Colbert :

« Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.

J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… »

Mazarin :

«Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'État, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.

Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.»



Colbert :

«Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?»

Mazarin :

«On en crée d'autres.»

Colbert :

«Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.»


Mazarin :

«Oui, c’est vrai, c'est impossible !»

Colbert :

«Alors, les riches ?»

Mazarin :

«Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres !»


Colbert :

«Mais alors, comment fait-on ?»

Mazarin :

« Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des honnêtes citoyens qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !

C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là… plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser ;

c'est un réservoir inépuisable.»



Extrait du "Diable Rouge" …et c'était il y a 4 siècles !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Nos députés !
Des travailleurs et aussi des fainéants !

Amène la flèche sur le département de ton choix, puis sur la circonscription. Le nom du député s'affiche alors.
Clique sur son nom (il est enregistré par ordre alphabétique), tu verras sa photo et ensuite tu pourras voir son activité à l'Assemblée Nationale.
C'est très intéressant et édifiant !
Dommage que ce site ne soit pas plus connu.

http://www.nosdeputes.fr/circonscription
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Hier j'ai passé une bonne fin de journée . Une amie m'a amené une grosse poignée de truffes et une bouteille de bon picrate et je me suis fait tagliatelles aux truffes en regardant un doc à la télé . Ils disaient que tôt ou tard on serait obligé d'aller sur une autre planète car il n'y aurait plus assez de place et de ressources sur terre , j'avais déjà entendu parler de ça mais je ne me doutais pas que c'était aussi proche .

Ils disent premier village lunaire d'ici dix ans ou ils feront fondre la glace pour faire de l'hydrogène et exploitation du sous sol lunaire . 90 pour cent des matériaux seront extraits sur place et les structures externes construites par des robots pilotés depuis la terre , encore plus fort que star wars . Exploitation minières des astéroïdes d'çi dix ans aussi .

Le but final étant d'envoyer les premiers hommes sur mars d'ici dix ans , la première colonie d'ici 40 ans et des millions de personnes d'ici cent ans . Ils disent que en quelques siècles on pourra modifier l'atmosphère de mars pour que ce soit comme sur terre .
Bon ben si c'est vrai tout ça j'espère qu'ils trouveront là haut les éléments essentiels à la vie c'est à dire des belles nanas , du bon pinard et de la bonne bouffe .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : dim. 23 déc. 2018 11:27 j'avais déjà entendu parler de ça mais je ne me doutais pas que c'était aussi proche .

Ils disent premier village lunaire d'ici dix ans
:shock: :shock:

Fake news marcellini.

Ça fait longtemps que cela existe.
J'y fais d'ailleurs de réguliers séjours et ceci depuis ma plus tendre enfance.
Ma mère me le reprochait parfois.
"Tu étais encore dans la lune......"
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Tu es dans quel quartier Shingha ?
Moi, j'y suis souvent aussi :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 23 déc. 2018 12:24
marcellini a écrit : dim. 23 déc. 2018 11:27 j'avais déjà entendu parler de ça mais je ne me doutais pas que c'était aussi proche .

Ils disent premier village lunaire d'ici dix ans
:shock: :shock:

Fake news marcellini.

Ça fait longtemps que cela existe.
J'y fais d'ailleurs de réguliers séjours et ceci depuis ma plus tendre enfance.
Ma mère me le reprochait parfois.
"Tu étais encore dans la lune......"
:lol: :lol: :top: :lol:
BUGADE a écrit : dim. 23 déc. 2018 12:36 Tu es dans quel quartier Shingha ?
Moi, j'y suis souvent aussi :lol:
:lol:
je me rends compte qu'on est à beaucoup à être là bas la plupart du temps :lol: ..quant à moi, j'aime bien le croissant :mrgreen:

à mon avis , faudra miser sur une aut' planète :mrgreen: pour pas qu'il y ai surpopulation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Je me disais aussi ....... je trouvais qu'il y avait de plus en plus de monde.... Ça se bouscule.....

Je suis dans le quartier des "têtes en l'air".

:lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

les dix commandements pour le ramasseur de champignons

Message par nouss »

:mrgreen:

Image
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par danielleF »

marcellini a écrit : dim. 23 déc. 2018 11:27 Hier j'ai passé une bonne fin de journée . Une amie m'a amené une grosse poignée de truffes et une bouteille de bon picrate et je me suis fait tagliatelles aux truffes en regardant un doc à la télé .
picrate :) quel est l'origine de ce mot? Mon père désignait ainsi certains vins, .
pour nous, il y a deux jours ce fut coquillette et jambon blanc truffé ( vendu par mon boucher ) un véritable festin
aux saveurs bien supérieures à tous les réveillons du monde .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 23 déc. 2018 12:57

Je suis dans le quartier des "têtes en l'air".

:lol: :lol:
ceci dit ; beaucoup vont avoir la tête ailleurs après les fêtes :mrgreen:

donc ! un bon conseil pour éviter l'encéphalorectomie ..buvez un p'tit verre d'huile d'olive ( woff, un truc comme la valeur de 2 cuillères à soupe )
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par none »

Amanite a écrit : jeu. 20 déc. 2018 21:44 Ici une citation de Colbert et Mazarin qui n'a pas pris une seule ride !

Colbert :

« Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.

J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… »

Mazarin :

«Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'État, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.

Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.»



Colbert :

«Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?»

Mazarin :

«On en crée d'autres.»

Colbert :

«Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.»


Mazarin :

«Oui, c’est vrai, c'est impossible !»

Colbert :

«Alors, les riches ?»

Mazarin :

«Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres !»


Colbert :

«Mais alors, comment fait-on ?»

Mazarin :

« Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des honnêtes citoyens qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !

C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là… plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser ;

c'est un réservoir inépuisable.»



Extrait du "Diable Rouge" …et c'était il y a 4 siècles !
issue d'une pièce de 2008 cette conversation n'a jamais existé...

https://factuel.afp.com/non-cette-conve ... pas-reelle

comme souvent avec les gilets jaunes le fake devient une vérité...
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Singha a écrit : dim. 23 déc. 2018 12:57 Je me disais aussi ....... je trouvais qu'il y avait de plus en plus de monde.... Ça se bouscule.....

Je suis dans le quartier des "têtes en l'air".

:lol: :lol:
Moi, juste à côté de la plaque :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »