SOS PILEA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ludidoudidouda
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 29 déc. 2018 6:52
Région : Ile de France

SOS PILEA

Message par Ludidoudidouda »

Bonjour à tous!!!

J’ai reçu un Pilea il y a 2 semaines...

Après 2/3 feuilles arrachées par mes chats, il n’a plus de feuilles en son sommet, ce qui abime beaucoup son allure.. je voulais savoir si les feuilles du pileras repoussaient en son sommet?

Les cicatrices laissées par ses feuilles arrachées sont elles graves pour la plante?

Je suis novice en matière de plantes et j’ai besoin de vous pour en prendre soin...

D’avance merci,

Ludivine.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS PILEA

Message par PATRICIA83 »

Bonjour,
Je cicatrise mes plantes abimées avec de la poudre de cannelle et ça marche vraiment bien. Je garde les morceaux déchirés ou arrachés et je replante...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: SOS PILEA

Message par daniele 43 »

Et éduquer les chats !! la plupart des plantes d'intérieur sont toxiques
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: SOS PILEA

Message par bourru07 »

daniele 43 a écrit :... Et éduquer les chats !! la plupart des plantes d'intérieur sont toxiques...
Et c"est là que l'on entrevoit, enfin, les raisons profondes de l'étrange addiction de Patricia83 pour la poudre de cannelle...
Les chats détestent cette odeur... (les miens, en tous cas) :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS PILEA

Message par PATRICIA83 »

oui c'est vrai Bourru, j'adorais depuis toujours la poudre de cannelle dans la cuisine et depuis qu'un expert m'a dit que ça cicatrisait bien, j'ai pu faire plein de repousses et soigner des plantes....Mais je rajoute, Bravo, je vois que vous suivez bien les posts de chacun et même les miens qui manquent surement d'originalité par rapport à certains experts......Mais j'apprends, oui oui j'apprends .... :top: :top: :top:
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: SOS PILEA

Message par Exotika99 »

A propos de la cannelle , je trouve que ça sent le souk. j'en connais qui le met sur une tarte au pomme. Moi, je saupoudre sur les plaies fraîches des adéniums. Je dois reconnaître qu'il a une action dessicante remaquable. ça me laisse une plaie propre. je découvre...
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS PILEA

Message par PATRICIA83 »

Merci Exotika99, je me sens moins seule :lol: :lol: Et en effet, j'en mets sur les tartes aux pommes, les pommes au four et bien sûr dans certains tajines.....
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: SOS PILEA

Message par PATRICIA83 »

En plus si vous aimez les adeniums !!!!!!! les arrosez vous en ce moment ? le mien est dedans, belle luminosité..plus une feuille mais il a l'air en forme .....je ne mets pas une goutte d'eau ??? merci...
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: SOS PILEA

Message par Exotika99 »

J'adore ces petits arbres dodus. ils sont trop mignons. Question arrosage, ça dépend de comment on les cultive.
Les miens sont des semis de cette année, sous lampes, et ne rentrent pas en dormances, donc "OUI" je les arrose, je les brumise.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »