vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Effectivement levée tard. Puis qq courses.
Repas et maintenant café et boîte de chocolat😉
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas pu venir aujourd'hui , on a démarré la journée par le ptit dèj pris avec les deux petites ,puis drive de complément de dernière minute , puis préparation et repas , puis bredeles , confiture quatre fruits (variante : nut....) et palets de dames pour doudou ; les filles ont été extra et ont organisé elles mêmes le garnissage et mise en assiettes (chaque famille repartira dimanche avec des petits gâteaux) elles sont formidables ; évidemment elles ont emporté leurs gâteaux aujourd'hui , pourquoi attendre dimanche ?
chez nous pas de gu.. de bois , ce sera dimanche soir et comme la famille en général est très raisonnable sur l'alcool ... le repas est raisonnable aussi , un peu riche mais sans plus , nous allons surtout déballer les cadeaux , et ça c'est cool :veryhappy:
voilà ma journée , rien d'extraordinaire mais pas moyen de se poser une seconde ; demain je fais deux bûches crème de marrons , ce sont nos gâteaux préférés dorénavant , j'espère être moins sous presse qu'aujourd'hui ; nous avons bien rigolé avec les deux petites , à un moment je n'avais aucun endroit de mes vêtements qui n'était pas tartiné de farine :wink:

allez maintenant c'est la pause , je vous dis bonne soirée et bonne nuit :kiss: :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour c'est l'heure du petit déjeuner ,aujourd'hui on a le choix , croissant ou pain d'épices maison (fabriqué pour accompagner le foie gras de dimanche , mais il y en a deux) ou encore palets de dames au rhum et aux raisins .
je rajoute bien sûr les boissons qui vont bien et vous souhaite une très bonne matinée :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci pour les boissons k6.
Une belle journée que tu as passé avec tes petites. Ça vaut tout les cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je gouterais bien le pain d'épices avec un café.
Cela me rappelle les bons moments avec la petite bretonne à faire les pizzas et les gâteaux, elle nous en a reparlé cet été.
Ici c'est grisaille, brouillard avec du froid.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bien le bonjour à toutes mesdames, Merci K 6 je prends volontiers un ou deux palets des dames , cela me ramène quelques années en arrière . Reste les souvenirs .
aujourd'hui peut être pas de gelée comme les trois derniers jours mais un petit vent glacial m'empêchera de sortir .
Le soleil est pourtant là il brille bien mais le vent l'empêche de chauffer . c'est dommage ces trois derniers jours j'en avais bien profité Comme Colibri pour être dehors bien couverte, un régale , personne n'aurait pensé que c'était le mois de décembre .
Rentrée du jardin quelques minutes de pose sur la terrasse , soleil en direct en plein dans les yeux , intenable tellement tout droit sur moi , incroyable ; il va bien falloir arriver à l'hiver pourtant . Je crains que ce soit brutal.
Bon W E à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour ... et aux curieux aussi :wink:

le café est prêt , c'est l'heure du ptit dèj puis chez nous ce sera le grand branlebas ,donc je vous dis à demain , et vous souhaite la meilleure journée possible :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6.
Tu as été plus rapide que moi.
Bonjour à tous.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Aye j'ai choisi mes nouvelles lunettes. Évidement ça commence à coûter. Je passe aux progressives.🤔 j espère que je vais m y faire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

si elles sont bien faites c'est le top , évidemment ça a un coût mais qu'on retrouve ensuite dans le confort de tous les jours et ça n'a pas de prix :top:

ayé tout est prêt , reste plus que la douche et attendre le déferlement de toute la petite troupe ; bonne journée , la nôtre va l'être , c'est sûr :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bien sur le confort c est super.
Mais je me demande comment font les gens qui n ont pas les moyens. Ça craint vraiment.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

s'ils ont une mutuelle d'entreprise ça peut aller (obligatoire maintenant) , sinon c'est la monture sécu et les verres bas de gamme , pas drôle du tout .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de passer, j'étais en train de trier des vêtements pour donner à des associations.
Les lunettes nous les prenons maintenant à OC nous avons 40% et une deuxième paire en cas de casse, elle est dans la voiture. Nous avons une part à notre charge qui est correcte.
Nous avons peaufiné nos menus pour le réveillon et le lendemain, reste encore le choix du dessert.
Il fait gris et il crachine.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Aujourd'hui c'est repos avant de reprendre le travail demain. Pfff ça passe trop vite. La semaine a été bien occupée. Virée photo nocturne à Quimper vendredi, soirée chez des amis hier. Aujourd'hui je ne bouge pas !

Natou, j'ai fait comme toi cette semaine. J'ai été choisir une monture pour remplacer ma paire de progressif que j'ai malencontreusement perdue sur des rochers en octobre. Je ne les mets pas tout le temps et là il pleuvait donc direction poche et de retour à le maison : poche vide :mrgreen:

J'ai eu du mal à trouver une monture qui me plaisait, j'ai fait plusieurs opticiens. Affl… oups avec la 2è paire "gratuite" j'en avais pour 280€. Que des montures chères. Je vais donc chez Génér… d'op….. Là montures bien moins chères mais franchement pas top, pas beaucoup de choix. Quand on va les garder longtemps et en permanence il faut quand même se sentir bien avec. J'ai fini chez opt.. 2... du choix, de la qualité, des montures à tous les prix et j'ai trouvé enfin mon bonheur :top: 2è paire à partir de 1€ sur des montures bien précises. Du coup je me suis dit que j'allais prendre des solaires en progressif. Bien entendu j'ai flashé sur une monture qui était hors sélection :mrgreen: mais ils m'ont fait 40% dessus.
Pour la première paire, le reste à charge avec des verres progressifs haut de gamme était de 80€, j'ai un forfait de base pour ma mutuelle, ça reste à mon avis très correct. Pour les 2 au total j'en aurais pour 170€ mais je n'avais qu'à choisir une monture qu'ils me proposaient aussi :wink: Là je n'aurais payé que 110€ (il y a un petit supplément sur les verres progressifs)

C'est sur que sans mutuelle ça craint mais comme pour tous les soins médicaux. … Certains font le choix de ne pas avoir de mutuelle mais dès qu'il arrive un pépin, la facture monte vite !!

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nath,

J'ai fait comme toi le tour de la place.
Même en laissant 300euros chez afflelou certes j aurais eu 2 voir 3 montures. Mais déjà le choix n était pas extraordinaire.
Chez d'autres opticiens rien me plaisait.jai même pas fait de devis.
Là je me suis dit je vais essayer un independant. Oh punaise le choix qu il y avait. Rien a voir. Et au final pour presque le même prix. J'ai renoncé à la 2eme paire. Mais au moins j'ai une monture qui me plaît.
Zhom a déjà trouvé sa prochaine monture. Reste plus qu' à prendre rdv chez l ophtalmo😁

Bon réveillon Nath 😚
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde . Vive le vent , vive le vent , c'est ce que je pourrais chanter, si vous saviez ce qu'il souffle effrayant enfin c'est comme ça il faut un peu de tout .
malgré cela le soleil brille bien mais il fait très très froid surtout ce matin au réveil . Là il commence à être pâlichon;
vous aussi devez être dans le froid que dire , c'est de saison. Il faut y passer.
Je voulais vous présenter mes meilleurs vœux et souhaits pour l'année nouvelle que 2O19 vous apporte la joie et le bonheur et une bonne santé c'est le plus précieux ; :kiss: :kiss: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour Marsouine, et bonjour à toutes celles et ceux qui animent ce paisible espace :)

ici , l'hiver arrive enfin avec un peu de froid, mais sans excès, 1° ce matin au jardin .
Je suis allée ramasser un panier de fruits, certains tombent au sol
et d'autres sont tachés par l'excès d'humidité des jours, des semaines et mois précédents... :(
les jours rallongent un peu, une bonne odeur de kouglof embaume la maison,
à tous bon voeux pour l'année nouvelle .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! après une superbe journée de Noêl après noël , me revoici ; j'ai eu une mauvaise nuit mais les yeux s'ouvrent quand même à l'heure habituelle et malgré la fatigue une petite sciatique m'a tout à fait réveillée .

je vous sers donc un petit dèj d'avant réveillon ou d'après fêtes , comme vous voulez , jus d'ananas , briochette et pain de campagne .

je ne vous dirai pas mes voeux , après deux deuils au moment de Noël et un certain nombre d'épreuves pas finies , je me rends compte que cette tradition n'est pas du plus bon effet quand on passe de mauvais moments ; par contre quel plaisir de lire vos gentilles pensées , ça change des paroles haineuses de certains posts :top: merci :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

k6 : toujours fidèle au poste :top: :kiss: :kiss:

C'est vrai qu'il fait bon dans "ce paisible espace", même si nous n'y sommes plus très nombreuses et s'il n'a pas toujours été aussi paisible que ce qu'il y parait.

Souhaitons que la prochaine année soit paisible et sereine pour tous :D :kiss:

Image
Pièces jointes
voeux.JPG
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour ce copieux petit déj, je prendrai volontiers un jus d'ananas.
Nous sommes en train de modifier un peu les menus pour faire plus léger ce soir.
Le temps sera couvert et doux toute la journée.
Joyeux réveillon !
Que cette nouvelle année soit remplie de petits bonheurs ! :kiss:


Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par PATRICIA83 »

Bien que nouvelle sur ce forum, je vous adresse mes meilleurs voeux pour finir l'année dans la sérénité, le partage et la tolérance. :paix: 2018 a été une année difficile pour beaucoup. Que la prochaine soit plus dans la joie. Je vais me permettre de vous faire jalouser : nous avons un temps printanier la journée, du soleil en pagaille dedans, dehors, des nuits un peu fraîches, mais combien ? 8° !!!! allez c'est dit...Noel au balcon, Pâques aux tisons..Bon bout d'an à tous, à l'an que ven.... :fete:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bienvenue aux nouvelles :welcome:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oui les fins d années ne sont pas toujours joyeuses et moi aussi j'ai parfois( souvent) du mal à souhaiter le meilleur quand on ne connaît pas la vie des autres.
Depuis que j'ai perdu maman c est ainsi.

Je ne vais quasiment qu' ici et qqs jardins des copines. C est tout. Je n aime plus le reste. J aime être zen et surtout pas me prendre la tête même si la vie au quotidien n est pas rose.

Ce soir ce sera qq st Jacques. Un bon petit morceau de boeuf et une gaufre. Ben oui pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops,
J'apporte le café avec quelques chocolats et marrons glacés.
Patricia bienvenue !
Natou, je suis d'accord avec toi, nous ne souhaitons les vœux qu'à notre entourage. C'est plus délicat pour des personnes qui ont des gros soucis de santé.
Nous avons allégé un peu le menu de ce soir, après une coupe de champagne et des toasts au saumon, il y aura des huîtres, des saint jacques aux agrumes avec du riz et un Paris-Brest maison. Le nouveau robot est silencieux et pétrit super bien...
Bon réveillon !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou vous tous ,

un moment que je ne suis pas venue m'asseoir pour un café . bienvenue aux nouvelles qui passent :top:


pas de souhaits pour moi non plus , mais un gros bisous qui claque sur la joue :kiss:

c'est qui qui a parlé de kouglof ???? Daniellef je crois , alors là tu peux le laisser sur la table yaura des amatrices ,
du moins 1 :top: j'adore :love:
Marsouine , nous aussi on aurait pu chanter vive le vent hier, a 100 a l'heure , il s'est calmé aujourd'hui heureusement , il fait même doux 7 degrés c'est pas mal .

JP est aux fourneaux , ma part de boulot est presque finie , on sera 6 ce soir avec un menu qui n'est pas fait pour le régime , ben oui c'est un menu de réveillon comme avant . :lol:

aller je vous laisse , il y a encore du taf , des bricoles a faire .
bisous a tous , soyez sages :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce sera simple chez nous aussi.
Les enfants font leurs fêtes entre copains : fifille dans sa nouvelle maison et le fiston a réuni ses copains à Toulouse.

Nous avons un bon foie gras pour les toasts, j'ai acheté des cassolettes de st jacques et du moelleux au chocolat, le tout arrosé de bon vin Image
Comme je suis bien fatiguée, je ne sais pas si je vais atteindre minuit :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »