Les rats ????

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Les rats ????

Message par chuferlu »

Les poules pondent bien pour la saison.
Mais depuis un petit temps, j'ai des soupçons.
parfois j'en vois une a un pondoir, et quand je repasse rien, mais alors rien du tout!
Difficile d'accès (a la vue surtout, il faut déboucher d'un passage -couloir, sous un arbre, entre des pierres..), j'ai décidé de passer souvent et voilà:
Image
Qui celà peut-il être?

Renard impossible, ça se passe de la journée et c'est difficile d'accès, les chiens auraient au moins aboyé.
Un oiseau (pies ou geai?) difficile, même si c'est touffu dans ce coin il me semble que j'aurais du voir au moins une fois...mais pas impossible. Le propre et net m'interpelle.
Fouine ou marte, c'est vraiment en milieu de journée, ça m'étonnerait.
Un rat ? Je sais qu'ils les embarquent, je ne sais pas s'ils les ouvrent de cette manière.
On a des blaireaux aussi, a 2/300 m, je ne les ai jamais aperçu de la journée par ici, puis les blaireaux énervent les chiens.
Les poules? Pas un glaire, C'est propre et net pas de rassemblement "pousse toi que je profite aussi"; puis elles boufferaient les autres, Aujoudhui y'avait un énorme a la coquille fragile, elles y ont pas touché, et ne manquent pas de Calcium.

Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Les rats ????

Message par noel1950 »

Bonsoir, coquille fragile; la poule casse l'oeuf par hasard et ensuite le déguste. Donner du sable ou coquille d'huitres et déplacer les nids pour qu'elle ne se rappelle pas qu'elle bouffe les oeufs;
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Les rats ????

Message par chuferlu »

noel1950 a écrit : lun. 31 déc. 2018 16:54 Bonsoir, coquille fragile; la poule casse l'oeuf par hasard et ensuite le déguste. Donner du sable ou coquille d'huitres et déplacer les nids pour qu'elle ne se rappelle pas qu'elle bouffe les oeufs;
Pfffff et merde, encore un qui prend même pas la peine de lire
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Les rats ????

Message par chuferlu »

chuferlu a écrit : mar. 01 janv. 2019 3:10
noel1950 a écrit : lun. 31 déc. 2018 16:54 Bonsoir, coquille fragile; la poule casse l'oeuf par hasard et ensuite le déguste. Donner du sable ou coquille d'huitres et déplacer les nids pour qu'elle ne se rappelle pas qu'elle bouffe les oeufs;
Pfffff et merde,
Bon alors qu'est ce que je fais?
Donc y'a une poule qui casse tous les oeufs par hasard uniquement dans ce nid alors?
Et les autres ne s'en rendent pas compte?
Et quand il ya un gros oeuf a la coquille fragile, elles n'y touche pas!
Comme c'est un nid qu'elles ont choisi , au pied d'un mur d epierres , sous le chataigner, tu me conseilles d'abatre ou quoi?
En plus des coquille d'huitre qu'elles ont a leur disposition, des caillous et du sable grossier de carbonate de chaux, je leur apporte quoi? Du lait? tu me le conseilles entier ou demi écrémé?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Les rats ????

Message par BUGADE »

Mettre avant l'heure un œuf (de Pâques bien sûr) dans le nid. :wink:
Peut-être que la poule fautive cherche à venger ses congénères en chocolat.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Les rats ????

Message par chuferlu »

Salut Bugade
Quand on a "beaucoup" de poules, il y'a toujours embouteillage aux pondoirs, même si on en fabrique plein, y'en a qui sont délaissés , d'autres convoités et ça change au gré des saisons.
La j'en ai une douzaine, et seulement 5 visités.
Et si en plus, un grand terrain, un relief escarpé et que ce sont des poules issues de couvées de "poules anglaises"; elles vont chercher le coin le plus tordu Après des années de tentatives de toutes sortes, quand je déniche le "nouveau", s'il m'est inaccessible je place un obstacle..;et si il me va, je le protège de la pluie comme je peux, et j'y place un oeuf de résine, ou une balle de golf...que je dois attacher avec une cable souple, sinon ils disparaissent aussi.
Mais ça peut être les propres poules en "grattant", le terrain est escarpé; d'un autre côté le voisin d'en bas ne m'a jamais rendu d'oeufs.
Celui dont je parlais est un qu'elles (et moi ) avont aménagé il y'a quelques années
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Les rats ????

Message par chuferlu »

noel1950 a écrit : lun. 31 déc. 2018 16:54 :shock:
Comme ça a continué, et que maintenant c'est dans un pondoir a l'intérieur, là ou j'ai mis mes plus grosses poules avec un gros coq, voilà ce que j'ai fait hier soir
Image

Ce matin!
Remarquez que ce sont des animaux bien élevés qui respectent le couvert! :top:
Je l'ai remis du coup , le couvert, ce soir

Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Les rats ????

Message par Wivine »

Un hérisson... non ?

Les bords de la coquille ne ressortent pas donc si c'est une bestiole elle a un museau pointu et/ou une longue langue.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Les rats ????

Message par chuferlu »

Non Wivine, cette fois c'était a l'intérieur dans un pondoir bricolé, en pente avec tiroir .
Difficile pour un hérisson
L'oeuf du début du post ça aurait pu, c'était même p^lus qu'envisageable ou ça se trouvait.
c'est a l'extérieur, dans un coin, a part des oiseaux ou un gros les autres auraient tout le temps de s'escamoter le temps que j'arrive.
Les poules ne le fréquentent d'ailleurs plus, je savais depuis le début que ce n'était pas elles comme l'avait décidé catégoriquement l'autre là.
Puis y'a eu ça, deux fois au moins qu'il m'en bouffe un ce con, les taupes et les musaraignes , ça il les apporte, mais les grosses pièces...pas touche!!
Image

Et j'ai découvert leurs galeries, le poulalier est adossé a un mur de soutiens de 4m de hauteur, ils sont parvenu a faire un puit, et a entrer par la toiture , a la jonction des tuiles et de ce mur.
Ce qui continue a m'étonner c'est l'absence de crottes.
Ce matin:
Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »