vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou tu as raison. Le kouglopf c est trop bon. Si il en reste😉

Coobe je peux te demander le nom de ce robot?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est le robot Kenwood KMX !!

Joyeux réveillon !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir à toutes et aux gourmandes
le kouglof est savoureux , Misou , Natou, il en reste un morceau
si vous l'appréciez cela fera plaisir à mon mari
qui est toujours à la recherche de la bonne recette,
et ne l'a pas encore trouvée;..
pas de menu particulier ce soir, les jeunes qui sont auprès de nous irons ailleurs,
le 31 décembre est la soirée où j'aime aller me coucher de bonne heure....
bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam du kouglof , raté ; on s'est couchés de bonne heure aussi , et nous voilà déjà réveillés du coup , mais cette nuit fut calme , il fut un temps où les voisins lançaient des feux d'artifice , soit les jeunes ont déserté soit les voisins ont pris de la bouteille eux aussi ; on se fera un petit repas amélioré dans les jours qui viennent , il faut que je trouve le courage de me propulser en courses :mrgreen: pour acheter ce qui va bien à cette période .

en tous cas bonjour , on est en 2019 , il va falloir faire gaffe en signant les chèques :lol: c'est à peu près tout ce qui va changer .
je vous sers donc le ptit dèj , dans le temps on se prenait deux alka seltz.. le matin , ceux qui en ont besoin vont devoir s'en passer , je ne sais même pas si ça existe encore !

donc CTR , JDF (ananas) et un croissant de chez mon boulanger et ça ira bien , une très bonne première journée de 2019 à vous :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

k6hte a écrit : mar. 01 janv. 2019 7:19
en tous cas bonjour , on est en 2019 , il va falloir faire gaffe en signant les chèques :lol: c'est à peu près tout ce qui va changer .
bonjour k6
un petit temps d'hésitation avant de comprendre cette allusion aux chèques .
couchée tôt , levée tôt et moment de panique en découvrant une chambre grande ouverte et lit vide....
trois quart d'heure pour localiser l'absente . Elle vient de rentrer , m'a écoutée sagement comme quand elle était toute petite
embrassée bien fort et a filé se reposer.... la règle est simple, quand on loge dans ma maison, on m'informe quand on ne rentre pas, le stress est nocif à mon âge.
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aaahhh j'imagine bien le stress du lit vide ... parents de deux jeunes dames de plus de quarante ans maintenant , nous leur demandons quand même de nous faire un sms pour dire qu'elles sont bien arrivées (avec toute la famille )quand elles sont en route pour une destination lointaine ; la grande allant au boulot en deux roues elle doit nous envoyer deux sms par jour ; honte de le dire mais on reste parents toute sa vie ! donc je comprends parfaitement :wink:

j'ai manqué à le moindre des politesses , en ne disant pas bienvenue à nos deux nouvelles ; donc bienvenue à vous deux , en retard :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

la fugueuse a plus de quarante ans.
Elle n'appartient pas à ma couvée mais vient souvent s'y réchauffer.
Elle est partie toute pomponnée hier soir, en nous disant " je ne rentre pas trop tard,"
elle ne connait personne dans la ville
et a trouvé un groupe avec qui elle a passé la nuit. ....!
Comme chez toi, mon plus jeune fils quand il part de nuit au travail
m'envoie un sms pour me dire qu'il est bien arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci k6 je laisse quelques gaufres si ça peut faire plaisir.

Mes meilleurs voeux pour 2019.

Coobe. Je vais en voir en détail ton robot.
J'ai aussi un K mais me rappelle plus du type exacte. 😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles :lol:

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul dinosaure à fixer des règles quand on loge sous mon toit :wink: :lol:

Je suis un peu en retard ce matin :oops:
Après notre grignotage tardif de bonnes choses et deux verres de champagne, nous avons traîné un peu devant la télé, Michel n'a pas attendu minuit pour aller se coucher :lol: Le temps de faire le tour de la maison pour éteindre les lumières et vérifier les fermetures des portes, ça s'est mis a pétarader alentour, il y avait aussi des gens qui chantaient dans les jardins alentour et Ollie, peu habituée à ce vacarme s'est mise à claironner vaillamment l'arrivée de 2019 !

J'attends la fin de la matinée pour prendre des nouvelles des enfants. En général, on est vite informés quand quelque chose de fâcheux est arrivé. Une année, le fiston a fini la nuit aux urgences : il était tombé dans une porte vitrée et s'était bien balafré :angryfire: A cette heure, j'espère que tout le monde dort tranquille :D
La panique en découvrant un lit vide, j'ai aussi connu :? Et je suis bien d'accord que le stress est nocif à nos ages :wink:

Je viens d’apercevoir un petit voleur d'écureuil qui profite des pommes restées sur les arbres :top: Il en a emporté une presque aussi grosse que lui :lol:

Bonne journée à tous et bises du nouvel an :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je prendrais bien un autre café, je vous laisse du jus de fruits maison fait avec l'extracteur ce matin. Il reste de la brioche.
Avec maman, nous avons un principe c'est de téléphoner à l'arrivée quand on part assez loin. Elle fait la même chose de son côté. Quand les bretons étaient en vacances à la maison, on leur demandait de respecter les horaires de repas et de prévenir s'ils ne rentraient pas dormir ou manger.
Nous nous sommes couchés à 2h30 après avoir regardé un thriller en dvd. Le Paris-Brest et les saint Jacques aux agrumes étaient délicieux, les recettes seront à refaire. M. Coobe est très content du robot jusqu'à présent. Il va essayer de refaire du pain :top:
Bonne année pleine de douceur ! :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
meilleurs vœux à toutes et tous de la part d'un revenant.
Ma très faible vue ne m'a pas permis de trouver une solution pour internet, cela reste ma fille qui lit et écrit.

Bises à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:bounce: :bounce: :bounce: Quelle bonne surprise :top:
Une bonne année à toi aussi Jeannot
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour Jeannot.
Mais quel énorme plaisir de te lire même si c'est par le biais de fille.
Je me permets de te souhaiter une meilleure santé.
Reviens nous vite. Tes thermos nous manquent.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

avec fifille , c'est 2 coups de tel par jour , le premier avant midi , et le deuxième le soir vers 18h .comme elle vit seule , je suis toujours inquiète . si l'une ou l'autre n'est pas disponible a ces heures on prévient en sms ou tel . Nîmes n'est pas une ville bien tranquille , la faune traîne partout , elle se déplace en bus avec le fauteuil roulant , pour elle tout va bien , mais de loin j'aime avoir un oeil sur elle .

il y a du café qui traîne encore sur la table ?? je me sers , j'en ai besoin couchée a 5 h ce matin , la nuit a été courte .les invités sont partis a 3 h mais je ne couche jamais sans avoir tout remis en place , surtout la vaisselle . a 3 ça a été vite fait

bonne fin de journée , pluvieuse pour nous et tout gris . :kiss:

quelle bonne surprise jeannot , on s'inquiétait vraiment :top:
pas top pour ta vue , j'espère que dans le courant de cette nouvelle année tu pourra revenir papoter , je te le souhaite de tout coeur , bonne année a ta fifille aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour jeannot
C'est une très bonne surprise de te revoir. Le matin, tes thermos ne sont plus là...
Je suis navrée que ta vue ne se soit pas améliorée. J'espère que tu reviendras nous voir de temps en temps.
Je te souhaite aussi une très bonne année à toi et à ta famille.
Grosses bises.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Une très belle Année à tous, ...
... et un Triple Hourra pour Jeannot! :veryhappy: :veryhappy:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

jeannot tu nous as manqué , énormément :kiss: ta fille va donc te transmettre de gros bisous de notre part à toutes et des voeux de meilleure santé , et une solution peut être pour arriver à écrire sur le net ; vraiment on est super contentes de savoir que tu es là , les thermos nous manquent terrible mais on essaye de compenser en préparant le ptit dèj tous les jours ; gros gros :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Une nouvelle année commence, avec son lot de surprises... :lol: Tout le monde est rentré à bon port de ces festivités de fin d'année, sans grippette, foie douloureux ou tôle froissée ?

Jeannot, chouette d'avoir de tes nouvelles. On n'osait pas insister lourdement, mais je crois qu'on a bien pensé à toi ! Bises à toi et à ta fille, et essayez de faire une petite apparition de temps en temps.

Terminé la tournée familiale d'une semaine, avec plein de bons et grands souvenirs et un tas de petits cadeaux gourmands, originaux et ludiques. Que du bonheur !
Et expérimenté les ronds-points avec face à face les GJ et les policiers faisant la grève du zèle. A Toulouse par contre, raté chaque fois de quelques minutes tous ces évènements. Avec les tout-petits, valait mieux parce qu'apparemment, les lancers de gaz lacrymogènes ne faisaient pas de distinction. Enfin, on aura au moins vu des goldoraks en tenue complète.

Grimpé enfin sur ce fameux pont métallique de Mazamet ! C'est un ouvrage assez extraordinaire, suspendu dans le vide entre deux pitons rocheux (et entièrement réalisé par une entreprise mazamétenne, ce qui est encore mieux !). On peut s'imaginer, en plus sécurisé, sur un pont de liane dans les montagnes chinoises. Et la grimpette sauvage d'accès au milieu des ruines de tanneries et de chapelle... (sauf que je peux faire des kilomètres sur du plat, mais pour les dénivelés sur des pierres glissantes, grosse flemme ! Du coup, on a renoncé à grimper à l'autre extrémité vers le village d'Hautpoul, qui ressemblait à un chemin pratiquement vertical).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ignorais tout de cette passerelle à Mazamet :oh: Je viens d'aller la visiter sur le net : impressionnant !!! Faudra bien qu'on s'y propulse un de ces jours :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rassure moi bibi , tu n'as pas vu des serins en plus des goldorak ? :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Très bonne surprise que la visite de Jeannot !! Contente d'avoir de tes nouvelles !!
Réveillon très calme pour moi.
Je vous souhaite le max de bonnes choses et le minimum de contrariétés pour cette nouvelle année.
Voeux.png
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
le chien des enfants m'a réveillée il y a dix minutes en couinant , envie de pipi bien sûr
du coup aucune excuse pour ne pas servir le ptit café et préparer le petit déjeuner .
ouf les fêtes sont passées , un chouette moment mais très fatigant quand même ,bonne journée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café, je rajoute les tartines : pain de mais et gelée de raisins
Le soleil se lève à peine et l'aube est toute rouge , il ne va pas faire bien beau aujourd'hui
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je viens juste de me lever.🤔
Justement j avais aussi de la gelée de raisin, je vais goûter la tienne , Colibri.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le 2ème café, je veux bien goûter aussi à la gelée de raisin sur un petit morceau de pain.
Il ne fait pas beau non plus ici, le temps est très nuageux.
Pas de sortie prévue aujourd'hui mais rangement et grand coup d'aspirateur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »