vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je ne participerai pas à cette discussion , je ne suis pas entièrement de vôtre avis et je n'ai pas de gilets jaunes dans ma famille , ni même autour de moi. cela ne veut pas dire non plus que je leur donne raison ni tord .
Mais quelques fois je vois qu'i l y a des choses qui ne vont pas . Je n'en dirai pas plus .
Nous avons toujours le même temps froid et très venté . La plupart du temps il se lève en pleine nuit la maison craque de
partout .
Hier dimanche les pompiers du Gard ont été dérangé 25 fois ligne électrique coupée arbres arrachés et branches cassées de partout sur les routes .
Je ne sort absolument pas du tout ce n'est pas la joie .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , je vous sers le ptit dèj ; j'ai un peu le coeur au bord des lèvres ce matin , mais je vais ptit dèj quand même , ya des infos qui vous dégoûtent tellement !
marsouine bien sûr qu'il y a des choses qui ne vont pas , sinon nous serions dans le jardin d'eden .
bonne journée à vous toutes :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit café pour se soutenir le moral :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café les filles, je fais une petite pause avec vous. Je rajoute de la brioche avec de la gelée de framboises.
Le temps est nuageux et pluvieux mais le moral est bon.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Me suis levée tard car j'ai pu regarder le film jusqu au bout. Retour vers le futur. Pas vu depuis x année mais franchement ça fait du bien. J'ai hâte de voir le 2 .

Hélas aux infos c est à 99% des infos tristes, déplorables ou révoltantes.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, oui et lorsqu'on regarde des divertissements,c'est brut , dangereux ou les spectacles, ces cris , ces hurlements ....je ne peux pas supporter . J'aimerais savoir si c'est à cause de mon âge, ou si de vôtre côté cela ne vous fait rien un tel vacarme .Je baisse le son autant que possible mais il y a tellement de bruit que ça couvre les bruits qu'on devrait entendre .
Vous devez penser que je suis une vieille ronchon peut être pourtant j'aime bien chansons et musique Mais je ne supporte pas tous ces cris. je sais que pour les concerts ça se passe comme cela . Je trouve ça bien dommage , venir écouter un chanteur et n'entendre que hurler.
Pas de vent aujourd'hui c'est remis à demain cela fait beaucoup de bien ce calme et même un peu de soleil.
bonne après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

C'est mon dernier jour, je reprends demain. Je sors une boite de chocolats, des pralinés en forme de ♥ très mignons et très bons !
Il fait gris, il fait froid, je reste tranquille à l'intérieur.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,

Marsouine, je commence à me poser la même question, je crois bien que l'âge y est pour quelque chose.
Je me souviens que quand nous allions voir maman elle se plaignait du bruit et de l'agitation que nous générions avec les enfants et....je m’aperçois que je commence à réagir de même :roll:
De toutes façons, je n'ai jamais apprécié les concerts avec beaucoup de bruit, la sono à fond me rend malade, et ce, depuis longtemps déjà :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi itou , je n'apprécie surtout pas les émissions de TV où une bande son assourdissante empêche même de savoir ce que se disent les gens , c'est affreux ; et je dois dire que quand tous mes "titis" (les quatre petits enfants ) sont là et poussent des cris parce qu'ils s'amusent ensemble , ça me devient pénible ; ya pas de doute , la vieuture va avec le moins de patience et de tolérance au bruit et à la fureur :wink:
mais ça ne fait rien , nous valons encore quelque chose , non?
je vous dis bonne soirée , non sans avoir chipé un chocolat à bergo :kiss: bon courage pour la reprise , tu vas en avoir besoin :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , un nouveau jour se lève , et je vous offre toujours virtuellement hélas un ptit dèj bien consistant ,c'est mon repas préféré alors on ne lésine pas , et ça met en forme pour toute la journée .
j'ai l'impression qu'il fait encore tout gris , mais rien à dire c'est l'hiver , au moins peut on se protéger du froid ; je vous souhaite la meilleure journée possible ; en dehors de quelques courses alimentaires , donc petit magasin , je vais continuer de cirer mes meubles :wink: chez nous c'est pas tout blanc tout gris , pas à la mode les k6 :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,
Merci pour les boissons. Moi aussi j adore le petit dej. Quelque part c'est bizarre car si on devait manger tous les midis la même chose on en aurait marre mais pas le petit dej.

Sans parler d émissions avec les guguss qui se prennent pour plus qu' ils ne sont, parfois à des émissions politiques c est pareil. Chacun veut parler à la place de l autre et ça devient une véritable cacophonie.

Oui fait gris. Hélas. Moi j'avais l habitude d un mois d hiver froid mais avec du soleil. Il n y en a plus.

Vais faire un tour aux magasins voir pour des chaussures mais comme je me connais suis pas certaine de trouvé mon bonheur
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Jaberwark a supprimé son message?? Je ne le vois pas alors que c est annoncé dans les personnes ayant participé à ce post??
Qui est Ce??
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj. Moi aussi depuis que je suis en retraite j'apprécie de prendre mon temps en savourant mon café.
Je ne vais pas me précipiter pour faire les soldes, j'irai plus tard...
Nous aurons un temps assez nuageux mais plus frais.
J'ai lu aussi le message mais il a été supprimé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est vrai ce que dit Natou, si on devait manger tout les jours la même chose, on se lasserait vite, mais pour le petit dej, je ne supporterai pas qu'on me supprime mes tartines confiture , ni mon café du matin :wink:

J'ai aussi vu le message de Jaberwark hier soir et ne comprends pas pourquoi il a disparu :oh:

La journée s'annonce froide et grise, un vrai temps d'hiver, mais ça ne me gène pas :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah et il disait quoi ce message??

Bon j'ai rien trouvé, comme d hab. Vendredi la fringuerie ouvre. J y trouverai peut être mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas vu le message , je ne connais pas cette personne , si le message était sympa pourquoi l'a t il ôté ? bon , ne cherchons pas à comprendre ...
revenue de courses , je suis passée devant l'hyper , le parking était blindé de chez blindé , pas de regret d'aller juste chercher des fruits et légumes plus loin .les soldes peu pour moi , de toutes façons les rares fois où j'ai essayé , tout est trop petit pour moi :mrgreen: voilà ce que c'est que d'avoir mangé trop de soupe :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , j'ai les mêmes problèmes pour m'habiller en plus tu es grande K 6 moi je suis petite , le docteur me dit que j'ai perdu depuis que j'ai mal au dos 13 CM . Je ne savais pas qu'on puisse perdre autant .
Avant je savais m'arranger mes vêtements , même les faire . hélas je ne fait plus rien il faut être à la merci de ces marchands qui te font croire que " ça te va " que tu es bien et lorsque tu essais surprise .En plus on ne fait pas les magasins , il faut aller à la ville pas toujours commode .
Contente que vous soyez de mon avis pour le bruit à la télé . j'avais l'impression de devenir insupportable .
Je crois bien que c'est interdit de faire du bruit pourquoi on laisse faire ça le soir à la télé . Ce serait le voisin on y enverrait la police pour mesurer les décibels , sur le petit écran tout passe .
Au lieu de regarder un chanteur, je vais regarder les émissions sur les pompiers, la police , les routes de l'impossible ou les trains pas comme les autres au moins c'est du réel . Je le crois tout au moins .
J'ai un peu peur quand je vois ces routes et ces chauffeurs , ( des cracs )
Bon après midi il y a eu un peu de soleil et le vent est de retour ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je rentre du jardin et je prépare un bon chocolat chaud (ou un thé pour ceux qui préfèrent) afin de me réchauffer.

J'ai réussi à
dégager les abords du grand bassin,
taillé le framboisiers envahissants,
péché et mis en hivernage dans le petit bassin la plupart des poissons,
nettoyé les pompes et remises en marche

Tout cela par une température n excédant pas 4°!
C'est sur que c'est un travail qu'il vaut mieux faire en été :D
Maintenant le froid peut sévir, mes poissons ne vont pas être pris dans les glaces :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Salut la foule en délire 😁

Je ne prépare plus le petit dej mais le café de 10 heure qui va bien.

Toujours de la grisaille et cela pour au moins la semaine à venir. Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi hier soir j'ai réussi à faire une grosse bêtise , mis le blender en route pour mixer ma soupe aux poireaux , le tout a explosé sur moi , jolie brulûre sur le décolleté , grosse frousse et gros nettoyage hier soir et re-ce matin ; heureusement je connais des prières de coupage de feu , qui ont très bien fonctionné par doudou et deux de mes soeurs puisque malgré la belle brûlure j'ai passé une très bonne nuit ; d'ailleurs si vous voulez que je vous en donne la teneur pas de souci , ça fonctionne même dites par un béotien et du moment qu'on y met du coeur (yen a encore dans le forum , qui passent par ici en espions , qui vont rire , tant pis pour eux )...

bref je vois que le ptit dèj n'est pas servi alors je m'y colle ; puis toilette et changement du pansement ,je vais voir suivant le déballage s'il est nécessaire que j'aille voir ma toubib ; bonne journée à toutes , évidemment le blender :arrow: poubelle !
eh bien voilà natou , un café avec un petit sprit ça marche , je n'avais pas vu l'heure
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Avant tout, voeux formulés pour que cette brulure ne cause ni douleurs ni cicatrices...

et raconte cette prière.. Il faut qu'elle soit dite par les personnes qui t'aiment fort ?
ton mari , tes soeurs ? :)
comme je suis curieuse, est ce toi qui a fait une erreur de manipulation du blender ?
toujours bon à connaitre l'expérience des autres pour éviter les catastrophes
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah les blendeurs !!!! Tu n'es pas la première, et malheureusement pas la dernière, à qui ça arrive :pastop:
J'utilisais plutôt le mixer plongeant = moins de risques :top:
Maintenant, j'ai un robot qui refuse de se mettre en marche si le couvercle n'est pas fermé correctement :top: J'en ai offert un à fifille pour son Noêl/crémaillère/anniversaire. On met l'eau et les légumes dedans, on met en route et on revient 1/2 h plus tard, la soupe est prête à être servie Image:veryhappy: Image

Il fait bien froid ce matin, vent et soleil sont au rendez vous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai plusieurs prières , trouvées sur le blog d'une barreuse de brûlures qui les partage et dit aux gens de "se faire confiance" et d'y croire ; elles fonctionnent je pense parce que tu as de l'empathie avec celui sui souffre , tout simplement ; là s'y ajoutent bien sûr l'amour et l'affection que l'on se porte , ce qui n'est pas rien ; je viens de changer mon pansement , j'ai dessinée sur mon décolleté la carte de l'Amérique du Sud , en bubulles , et pas de douleurs du tout ; je peux te les envoyer en mp si tu veux ; je les ai utilisées sur un proche qui avait de la radiothérapie , pas de brûlures sur la peau .

colibri je veux bien que tu me dises quel est ton robot , je vais regarder car j'ai reçu hier les soldes d'une grande maison qui ne fait que du matériel de cuisine .

je n'ai fait aucune erreur , le blender était bien fermé et j'avais la main bien posée sur le couvercle , pour plus de sécurité , mais tout a sauté ; je ne rachètera pas n'importe quoi (celui là m'avait coûté suffisamment cher) je préfère encore acheter un plongeur de qualité .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

coucou

J'ai moi aussi une machine à soupe comme colibri c'est génial.
C'est une m..........x

Ma fille a le même aucun souci avec.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ok ça commence donc par magi..x ?? je vais voir combien ça coûte :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »