Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

colibri87 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 13:40 Pourquoi la France ne constitue-t-elle pas une création empirique de son
étendue culturelle alors que les Anglais ont, par rapport aux Espagnols,
une acceptation plus disruptive de la conception tacite de l'engagement ?
:lol: Ouille, Colibri, qu'entends-tu par là ? (une réponse à la Pierre Dac : "ben, par là, j'entends pas grand chose" ?. Je me marre : une bonne question à poser au Gouvernement dans la liste des récriminations !

Une autre interrogation sur l'article cité par Bugade, sans colère, mais juste pour ne pas se faire prendre pour (ce qu'on n'est pas) : qui décide de ces augmentations de salaires éhontées -et disruptives - dans le contexte actuel ?

Autre question qui me tracasse : se réjouir d'attirer des investisseurs étrangers, qu'est-ce que ça nous apporte ? Ces sociétés sont là pour tirer profit de leurs investissements, profit qui file dans leur pays, non ? Si avec tout l'argent brassé et collecté à tort et à travers, on fabriquait de l' "investisseur national" pour relancer l'industrie, on garderait les profits chez nous, il me semble. D'autant qu'on ne parle plus de tous ces investisseurs étrangers qui ont reçu des subventions gouvernementale en échange de contreparties de durée et d'embauche, mais qui ont filé en rupture de contrat sans rembourser ces subventions. Entre autres exemples, nombreux, des milliards qui filent hors du pays.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:48 Autre question qui me tracasse : se réjouir d'attirer des investisseurs étrangers, qu'est-ce que ça nous apporte ? Ces sociétés sont là pour tirer profit de leurs investissements, profit qui file dans leur pays, non ?
A créer des emplois.
bibiloba a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:48 Si avec tout l'argent brassé et collecté à tort et à travers, on fabriquait de l' "investisseur national" pour relancer l'industrie, on garderait les profits chez nous, il me semble.
L'UE permet qu'une entreprise travaillant en France soit domiciliée aux Pays-Bas, en Irlande ou au Luxembourg pour ne payer des impôts que dans ces pays.
bibiloba a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:48D'autant qu'on ne parle plus de tous ces investisseurs étrangers qui ont reçu des subventions gouvernementale en échange de contreparties de durée et d'embauche, mais qui ont filé en rupture de contrat sans rembourser ces subventions. Entre autres exemples, nombreux, des milliards qui filent hors du pays.
Eh oui, nous sommes généreux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:20 Parce-qu'il n'y a pas de culture française ! :roll:

Cette affirmation est, elle au moins, "disruptive " ( pour ne pas dire stupide et dénuée de tout fondement )
N’est-il pas :mrgreen:
Ah bon, il y en a une ????
Nous l'avons perdue au début des années 90 ou 80 je ne sais plus.
Avec le blanc-seing de la population Française.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

He ! ho ! c'était une blague :lol: :lol:
colibri87 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 13:40 Pourquoi la France ne constitue-t-elle pas une création empirique de son
étendue culturelle alors que les Anglais ont, par rapport aux Espagnols,
une acceptation plus disruptive de la conception tacite de l'engagement ?
bibiloba a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:48
Autre question qui me tracasse : se réjouir d'attirer des investisseurs étrangers, qu'est-ce que ça nous apporte ? Ces sociétés sont là pour tirer profit de leurs investissements, profit qui file dans leur pays, non ? Si avec tout l'argent brassé et collecté à tort et à travers, on fabriquait de l' "investisseur national" pour relancer l'industrie, on garderait les profits chez nous, il me semble. D'autant qu'on ne parle plus de tous ces investisseurs étrangers qui ont reçu des subventions gouvernementale en échange de contreparties de durée et d'embauche, mais qui ont filé en rupture de contrat sans rembourser ces subventions. Entre autres exemples, nombreux, des milliards qui filent hors du pays.
Qui vous a parlé d'investisseurs étrangers ?
Je pensais aux investisseurs, tout court. C'est à dire aux personnes susceptibles d'investir de l'argent dans notre économie afin d'éviter que notre économie parte à l'étranger, que nos moyens de production partent ailleurs et afin de générer emplois et prospérité chez nous.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Amanite a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:20 Image

Parce-qu'il n'y a pas de culture française ! :roll:

Cette affirmation est, elle au moins, "disruptive " ( pour ne pas dire stupide et dénuée de tout fondement )
N’est-il pas :mrgreen:
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas une phrase qu'elle est forcement stupide. Personnellement je ne la comprends pas et les commentaires que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu, donc il est normal de s'abstraindre de tout jugement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Cette rubrique risquait de glisser insensiblement dans la grossièreté, voire, dans l'ordurier.
Soudain, le ciel s'éclaircit, nous voici passés dans le disruptif...
Adjectif très tendance, un peu abscons, certes, mais tellement plus élégant que d'écrire que...
... tout cela "nous les brise"... :P
Marcus a écrit :donc il est normal de s'abstraindre de tout jugement.
S'en abstraindre ? :oh: Et même, pourquoi pas, de s'en abstenir... :lol: :lol:
Mine de rien, on enrichit drôlement notre vocabulaire,
c'est-y pas mieux que de dire des bêtises, au bistrot ? :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

bourru07 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 16:57
Marcus a écrit :donc il est normal de s'abstraindre de tout jugement.
S'en abstraindre ? :oh: Et même, pourquoi pas, de s'en abstenir... :lol: :lol:
En somme, selon la nouvelle syntaxe, le contraire de contenir...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Qui vous a parlé d'investisseurs étrangers ?" : Macron. Pourquoi ? :lol: :lol: :lol:

"He ! ho ! c'était une blague" : Ah boooooon ? :lol: :lol: :lol:

Tiens, voilà encore une réflexion que je me faisais : il faudrait qu'on réapprenne à rire avec légèreté. Même les blagues (pas la tienne, Colibri, que j'ai dégusté en fin.e gourmet.te, mais de façon générale) et caricatures contiennent désormais leur lot de fureur, d'amer et de grinçant. Et inutile d'attendre une blagounette de nos élites, ce sont des rabat-joie patentés (y a qu'à voir la couleur de leur cravate d'uniforme), faute d'être de fins psychologues.

Marcus, la phrase en question s'insère dans un contexte linguistique volontairement hors de portée des non-initiés. Il faudrait que je retrouve un texte du genre qui, sur deux pages, donne des instructions sur l'apprentissage de la langue. Et qui vaut son pesant d'absconnerie (mot tout frais pondu). :pmt:

Bourru, il y aurait pourtant une logique dans "abstraindre" comme contraire de "contraindre". Adopté ?

Remarque de Nénesse également pertinente.

Bon, si chaque fois que j'essaie de lancer mon message, quelqu'un me coiffe au poteau, je vais pas y arriver !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : jeu. 10 janv. 2019 16:51 Bonjour,
Amanite a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:20 Image

Parce-qu'il n'y a pas de culture française ! :roll:

Cette affirmation est, elle au moins, "disruptive " ( pour ne pas dire stupide et dénuée de tout fondement )
N’est-il pas :mrgreen:
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas une phrase qu'elle est forcement stupide. Personnellement je ne la comprends pas et les commentaires que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu, donc il est normal de s'abstraindre de tout jugement.
Et toi comme à l'accoutumée ( d'ordinaire si tu comprends mieux ) tu n'as rien compris à mon intervention.
J'ai parfaitement compris la blague de Colibri et j'ai cité une phrase "macronienne" pour y répondre sur un ton humoristique.
Pour ta gouverne, on s’abstient et non comme tu dis.
Quand on veut donner des leçons, on essaye d’employer des mots du dictionnaire.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

bibiloba a écrit : jeu. 10 janv. 2019 17:12

Bon, si chaque fois que j'essaie de lancer mon message, quelqu'un me coiffe au poteau, je vais pas y arriver !
:oops: C'était moi !

Je signalais un terme inconvenant sans avoir vu que Bourru l'avait fait avant moi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Et ça continue !
Le président des riches veut privatiser les barrages français. Ce sera le seul pays européen à affaiblir un secteur vital.

https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rou ... M9kT_wG6uE

La France serait le seul pays européen à avoir accepté de privatiser son hydroélectricité.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Horrifiant, cet article. Quand on lit : "les nouveaux propriétaires" et qu'il est rappelé les devoirs du Président sur l'intégrité et l'indépendance de la nation !
C'est le même processus que celui des "républiques bananières", où les Compagnies Fruitières des US ont tué sur le long terme, avec ses conséquences dramatiques, l'économie et le développement en Amérique Latine.
La France démantelée et vendue par petits morceaux : privatisations/banques/actionnaires étrangers. Les directives de Bruxelles dans le coup. Ca devient de plus en plus inquiétant. Quelle est la finalité secrète de ces décisions aberrantes ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

On vend les meubles. Le Gouvernement va à la facilité et à l’immédiateté d’un gain en capital qu’il risque de payer très cher dans un avenir incertain.
C’est une politique de gribouille.

De plus, quand on assied sa stratégie sur le monde de la finance, on se doit de renvoyer les ascenseurs.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Rien n'est vraiment irréversible. Mais si dans un avenir proche, on veut récupérer notre indépendance sur les points névralgiques (transports, énergie, alimentaire), il y aura malheureusement une fortune à dépenser en procès et dédommagements. Autant dire qu'en plus de la dette, on aura perdu les biens qui permettent de servir d'hypothèque.

En pleine crise populaire jointe à l'embrouille du prélèvement à la source, on constate que notre Gouvernement en profite en catimini pour faire passer des mesures qui fâchent. Comme déjà le traité de Marrakech, plus... quoi d'autre ? Frustrant de savoir partiellement, soupçonner le reste et ne pouvoir rien faire.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Quand on en est réduit à vendre l'argenterie, y en a plus pour très longtemps. :(
Une idée : et si l'on refourguait nos prisons à Poutine... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Extrait d'un article lu sur MSN relatif à la cagnotte" forces de l'ordre".

Même s’il faut noter que certains noms génériques peuvent apparaître à plusieurs reprises (par exemple «Thierry Martin»), on remarque que 3 505 personnes (identifiées par le même nom et prénom) ont donné au moins deux fois, pour un nombre total de dons de 8 607. Soit près de 5 100 dons en "trop", représentant 21 % des dons non-anonymes. Contacté par CheckNews, Leetchi n’a pas répondu sur ce sujet.

La cagnotte serait truquée ?

Je n'ose y croire :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

belles stats ! tu te donnes du mal pour saboter tout ce que tu touches :mrgreen: et si on regarde les cagnottes du boxeur , tu ne crois pas qu'on verra la même chose ? :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

bourru07 a écrit : ven. 11 janv. 2019 0:21 Quand on en est réduit à vendre l'argenterie


C'est que les bijoux sont déjà partis...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

k6hte a écrit : ven. 11 janv. 2019 8:53 belles stats ! tu te donnes du mal pour saboter tout ce que tu touches et si on regarde les cagnottes du boxeur , tu ne crois pas qu'on verra la même chose ?
Je ne sabote pas , je transcris, je relate .
Si la cagnotte du "boxeur' avait été polluée, les pouvoirs publics se seraient fait un immense plaisir à nous en informer.


Demain, pourquoi pas des cagnottes pour nos soldats en missions , nos personnels hospitaliers agressés régulièrement, nos pompiers, nos enseignants dans les quartiers sensibles..........la liste n'est pas exhaustive.

Pour Castaner et ses sbires, il fallait coûte que coûte une somme supérieure à celle du boxeur. Nous tombons dans la farce médiatique.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Demain, pourquoi pas des cagnottes pour nos soldats en missions , nos personnels hospitaliers agressés régulièrement, nos pompiers, nos enseignants dans les quartiers sensibles..........la liste n'est pas exhaustive."
:D Ce qui aurait l'allure d'un impôt librement consenti. Une idée à creuser...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

ce qui serait mieux c'est qu'il n'y aie plus de pompiers pris dans des chausse trappe , plus de caillassage sur les véhicules et les policiers , plus de personnel hospitalier agressé dans les services d'urgence , plus de profs pris en otage par des parents inaptes ou des gamins délirants ....

mais là je rêve , c'est le monde des bisounours :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

k6hte a écrit : ven. 11 janv. 2019 12:20 ce qui serait mieux c'est qu'il n'y aie plus de pompiers pris dans des chausse trappe , plus de caillassage sur les véhicules et les policiers , plus de personnel hospitalier agressé dans les services d'urgence , plus de profs pris en otage par des parents inaptes ou des gamins délirants ....

mais là je rêve , c'est le monde des bisounours :mrgreen:
Laisse tomber k6.
Cela ne sert à rien.
Amanite sera de toute manière contre tout qui ne va pas dans le sens de tout casser .
Il sait pourquoi mais pas pour quoi .
Il refuse le pillage car c’est du vol mais accepte le reste.
Faudra que l’on revoit nos textes de loi. Il y a des violations qui sont acceptables mais d’autres non.
Garre au gorille 🦍
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : ven. 11 janv. 2019 7:24 Extrait d'un article lu sur MSN relatif à la cagnotte" forces de l'ordre".

Même s’il faut noter que certains noms génériques peuvent apparaître à plusieurs reprises (par exemple «Thierry Martin»), on remarque que 3 505 personnes (identifiées par le même nom et prénom) ont donné au moins deux fois, pour un nombre total de dons de 8 607. Soit près de 5 100 dons en "trop", représentant 21 % des dons non-anonymes. Contacté par CheckNews, Leetchi n’a pas répondu sur ce sujet.

La cagnotte serait truquée ?

Je n'ose y croire :mrgreen:
Bonjour,

Il faudrait que tu actualises un peu tes infos.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Mon message était de ce matin un peu après 7 h.
Depuis, s'il y a eu un éclaircissement, je n'en sais rien et je m'en fiche éperdument.


Il devraient provisionner ce trésor de guerre afin de contribuer à l indemnisation des personnes injustement blessées.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 965903.php
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Amanite a écrit : ven. 11 janv. 2019 14:41 Mon message était de ce matin un peu après 7 h.
Depuis, s'il y a eu un éclaircissement, je n'en sais rien et je m'en fiche éperdument.


Il devraient provisionner ce trésor de guerre afin de contribuer à l indemnisation des personnes injustement blessées.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 965903.php
Un lien du 11/12/18 ? Décidément oui, il faudrait actualiser tes infos :wink:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »