Changement d'heure, on continue ou pas ?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Changement d'heure, on continue ou pas ?

Message par Singha » mar. 30 oct. 2018 8:01

marcellini a écrit :
lun. 29 oct. 2018 21:49
Et pour que ça change faut faire comme l'a dit Bouru , attendre d'être à la retraite .
Vous n'avez pas tord tous les deux.
D'ailleurs, même à l'heure d'été en hiver, je ne suis pas sur que je verrais plus la lumière du jour pour autant.
Cordialement

Mon bassin

Michmich70
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par Michmich70 » mar. 30 oct. 2018 8:26

Je suis en vacances à perpétuité. Lorsque je m'indigne, ce n'est pas pour moi, c'est pour les autres...

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mar. 30 oct. 2018 12:21

Heure d'hiver , heure d'été ce ne sont que conventions arbitraireS
édictees par des petits crétins qui se prennent pour le GAU
Seule la rotation de la Terre est irréfutable :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Amanite
Maitre des bosquets
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite » mar. 30 oct. 2018 12:44

Irréfutable ?
Pas pour tout le monde :roll: :roll:

https://nordpresse.be/toutes-preuves-te ... l-article/
Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait très vite autofinancé .

Michmich70
Fleur de pipelette

Message par Michmich70 » lun. 14 janv. 2019 9:17

Ce matin, à 8h00, l'absence de luminosité et la température trop fraîche m'empêche de commencer le travail extérieur que j'ai prévu. Et je me dit, morose, que l'année prochaine, grâce à cet horaire d'été que l'on nous vante tant, il me faudra attendre 9h00 pour être au même niveau et sans aucun doute 10h00 pour enfin pouvoir travailler….
En attendant, pour m'occuper, je gaspillerai de l'énergie afin de voir clair et me chauffer...

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » lun. 14 janv. 2019 10:14

Mais en revanche tu pourras travailler jusqu'à 18h30 ou 19h au lieu de 17h30.
Et le matin dormir jusqu'à 8h au lieu de te lever à 6. Donc, pas plus de dépenses en éclairage ou chauffage...

bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba » lun. 14 janv. 2019 11:40

C'est ce que je disais : on ne peut rien y faire, le jour sera toujours plus court en hiver qu'en été. Sauf à redresser le plan de l'écliptique. Qui s'y colle ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

Michmich70
Fleur de pipelette

Message par Michmich70 » lun. 14 janv. 2019 11:58

Vous avez fait l'ENA à Coluche?

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 » lun. 14 janv. 2019 12:01

bibiloba a écrit :... Sauf à redresser le plan de l'écliptique. Qui s'y colle ? ...
Plutôt que redresser tout le plan de l'Ecliptique (ce qui n'est pas bien raisonnable)
pourrait-on se contenter de mettre d'équerre, l'axe de rotation de la Terre...
De routes façons, ton idée est excellente, mais je crains qu'il n'y ait plus assez
de crédits pour ce genre d'investissements, pourtant créateurs d'emplois...
Et d'ailleurs, qu'en diraient les Verts ?
Une mécanique céleste à la sauce OGM ? :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini » lun. 14 janv. 2019 12:19

Moi si vous me donnez un point d'appui le terre je vous la soulève , je vous la déplace , j'en fait ce que vous voulez .

Merci Marcellini :bravo:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

BUGADE
Maitre des bosquets

Message par BUGADE » lun. 14 janv. 2019 15:22

marcellini a écrit :
lun. 14 janv. 2019 12:19
Moi si vous me donnez un point d'appui le terre je vous la soulève , je vous la déplace , j'en fait ce que vous voulez .

Merci Marcellini :bravo:
L'hiver, plus encore que l'été, il est bon de s'échauffer les muscles avant de les mettre à contribution.
En attendant de faire roter la terre, viens donc bosser chez moi, y a du boulot :lol:
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

Michmich70
Fleur de pipelette

Message par Michmich70 » mar. 15 janv. 2019 10:18

J'ai longtemps été riche du monde, puisqu'il a, de tout temps croyait-on, appartenu à ceux qui se lève tôt. Nous étions nombreux à pratiquer ainsi et cela devait bien avoir quelque utilité. D'ailleurs quand j'y pense, je n'ai jamais rencontre un patron qui conseilla à ses ouvriers de remettre la tache du matin à la fin d'après midi...

A cette époque bénie, les oisifs qui préféraient leur lit étaient montrés du doigt et désigné sous le terme infament de "fainéants". Honte à ces minoritaires qui sous prétexte avoir mal dormi toute la nuit, préféraient la grasse matinée à une saine occupation. Hélas leur nombre s'est accru. La contagion s'est étendue d'autant plus facilement que le travail venait à manquer. A quoi cela servait-il de se lever, si c'était pour ne rien faire, disaient ceux qui manquaient d'imagination. Pourtant ceux dont le cerveau n'était pas en panne n'avaient jamais assez d'une journée pour tout faire.

Malheureusement lorsque l'on traîne au lit, il arrive que l'on s'y reproduise plus que celui qui préfère travailler. Voilà que nous succombons sous le nombre et les oisifs d'hier sont devenus la norme d'aujourd'hui, à tel point qu'ils font en sorte que même l'activité, à la fraîche, des autres ne soit plus possible. Qu'importe maintenant de vous lever tôt disent-ils? Changez vos habitudes pour adopter les nôtres, puisque nous vous priverons de soleil, il vous faudra bien attendre et vous adapter.

Ce travail que vous réalisiez avec plaisir dans la douce fraicheur du matin pendant que nous paressions au lit nous dérange, que ne le repoussez vous pas à l'après midi en plein cagnât. Vous aurez chaud, mais c'est le but de ce nouvel horaire. Comme le soleil aura son zénith à 14h00, si vous voulez travailler attendez 18h00. Ne savent-ils donc pas que c'est là le premier pas vers l'oisiveté, tant il est si facile de s'habituer à toujours repousser le moment de s'y mettre. Ignorent-ils donc que l'on se fatigue plus surement de ne rien faire que d'être occupé. Que nenni, l'ayant pratiqué depuis toujours ils en sont bien conscient, c'est notre activité même qui dérange le petit reste de conscience dont ils disposent. Ils n'auront de cesse qu'après nous avoir contaminé aussi.

Voilà donc le grand conseil des oisifs qui prennent le pouvoir: avec l'horaire d'été, procrastinons d'ensemble….

jardiniere31
Roi du massif

Message par jardiniere31 » mar. 15 janv. 2019 10:47

Ouh là l!!!!!
En voilà des manières de se faire des noeuds au cerveau pour si peu de choses.
J'avais compris que ton problème était celui des froides matinées d'hiver et je n'ai pas écris qu'il fallait pratiquer le lever plus tard toute l'année.
Mais à quoi bon se lever si tôt quand il n'est pas possible de faire quelque chose à l'extérieur.
Il t'est toujours possible de lancer une pétition en ligne et d'obtenir suffisamment de signatures pour garder l'heure d'hiver si elle te va mieux, rien n'est encore décidé pour le moment. Pour ma part, je me soumettrai sans râler à la décision qui sera prise, à quoi bon se faire tant de bile pour des choses aussi futiles :roll:

Et quelle drôle d'idée préconçue de dire que tous ceux qui se lèvent tard sont des fainéants :oh: Certains de ceux là ont travaillé la nuit...ou l'après midi jusqu'en début de soirée et se sont couchés plus tard pour profiter un peu de leur conjoint... Cette façon de cataloguer est un peu extravagante.
Sincèrement, ça me chagrine de voir autant d'idée négatives dans un seul cerveau :smoke:
J'ai comme toi fais partie des très riches du monde puisque je me suis levée à 5h tous les matins pour aller travailler et couchée sûrement plus tard que beaucoup pour assurer l'intendance de la maison. Aussi, maintenant j'apprécie grandement de pouvoir profiter de ma couette plus tard le matin en hiver puisque je n'ai rien d'urgent à faire :P

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 » mar. 15 janv. 2019 11:15

Il ne manquait plus que celle-là. :roll:
Comme si les guéguerres...
  • laïcards vs culs-bénits,
    pro vs anti GJ,
    végans vs viandards,
    néos jardiniers vs paysans à molécules,
    LPO vs chasseurs,
    réchauffés vs climato-sceptiques,
... ne suffisaient pas, Michmich, en pionnier, déclare le grand conflit
couchent-tôt versus couchent-tard...

C'est à ça que tu occupes ton temps libre ? :oh:
Tu prépares une Lettre aux Français en vue d'un grand débat ? :wink:
Le Maître des Horloges à du plomb dans l'aile.
Voici venu le Maître des horaires... :lol:
Dernière modification par bourru07 le mar. 15 janv. 2019 11:25, modifié 1 fois.

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » mar. 15 janv. 2019 11:23

Quel débat !
Tous les protagonistes étant retraités, non soumis aux horaires d'un employeur, qui vous empêche de travailler à votre rythme, de bannir les horloges et de suivre la courbe du soleil ???

Pour ma part, je me lève tot en été (quelle que soit l'heure) mais l'hiver, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre tant que l'astre n'est pas sorti Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »