Perchoir pour mes poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par chuferlu »

Excuse moi d insistertMarcus; tu peux me dire quel est cet insecticide efficace sur les poux rouges?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Bonjour,

Je ne t'oublie pas mais je zappe totalement de regarder sur la boite le principe actif. Il faut que je me mette un pense bête.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par chuferlu »

Ouais, ça me rappelle quelque chose ça! :?
Le disque mou :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Bonjour,

Donc ce n'est pas un insecticide mais un insectifuge à base d'extrait de margosa.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par chuferlu »

Merci marcus
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Perchoir pour mes poules

Message par marcellini »

chuferlu a écrit : lun. 09 juil. 2018 23:55 Excuse moi d insistertMarcus; tu peux me dire quel est cet insecticide efficace sur les poux rouges?
Salut Chuferlu , pour éliminer les poux rouges le plus efficace c'est les bleus .... :lol: :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : jeu. 12 juil. 2018 10:21
chuferlu a écrit : lun. 09 juil. 2018 23:55 Excuse moi d insistertMarcus; tu peux me dire quel est cet insecticide efficace sur les poux rouges?
Salut Chuferlu , pour éliminer les poux rouges le plus efficace c'est les bleus .... :lol: :lol: :lol:
Merci Marcelini, :top:
J'y ai pensé mais ils ne sont efficaces qu'avec le pulvérisateur Uruguayen. Puis après je vais les avoir qui se traînent dans tous les sens au milieu des fientes. :?
Ça serait un pire pour un mieux
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Bonjour,

Aujourd'hui nettoyage de fin d'été du poulailler.
Je suis assez surpris car je n'ai trouvé aucun poux rouge. Je ne pense pas que ce soit une victoire mais surement un changement d'habitude des poux, et je n'ai pas trouvé leurs nouvelles cachettes.

Par sécurité je vais continué ma prévention de manière active jusqu'au prochain grand nettoyage, début d'hiver.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Bonjour,

Aujourd'hui nettoyage d'hiver.
Ce n'est pas la meilleur période pour voir les poux rouges mais mon inspection du jour confirme les résultats précédents, aucun poux.

Par sécurité je continuerai à saupoudrer mon mélange.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Enibas »

Je croise les doigts mais depuis que je traite le poulailler à la chaux (badigeon pour les arbres) + diatomée perchoirs et nichoirs......je n'en vois plus :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Avec ce combat contre les poux je partais assez pessimiste mais finalement c'est une guerre qui peut se gagner sur le long terme en ne ménageant pas ses efforts.

Mais il faut toujours rester vigilant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Perchoir pour mes poules

Message par ancien »

Moi j'ais trouvé des peaux rouges
Retraité mal payé
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Puck »

en suivant les flèches ??
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Perchoir pour mes poules

Message par ancien »

Oui et le totem
Retraité mal payé
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Bonjour,

Cela fait maintenant 1an et demi que je pense avoir éradiqué les poux rouge. Lors du dernier nettoyage que j'ai fait hier cela faisait 8 mois que je n'avais mis aucun produit spécial de prévention.

Ce problème de poux est apparut il y a 4ans, il m'a fallu tout ce temps pour les éradiquer et en être sûr. La persévérance, la réorganisation du poulailler, le choix des matériaux, les tests des différents produits à ma dispositions sont étapes obligatoires pour arriver à ce résultat encourageant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Enibas »

Perso j'ai aussi été tranquille cette année :arrow: uniquement badigeonnage poulailler à la chaux blanche que l'on met sur le tronc des arbres + un peu de diatomée dans les pondoirs et bac à cendre :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
claudyh
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juil. 2021 23:19
Région : Belgique

Re: Perchoir pour mes poules

Message par claudyh »

bonjour,
Perso, une bonne solution pour un perchoir qui permet de lutter contre les poux rouges est la suivante:
une latte de section 15x35mm environ en fonction de la taille des poules et qui sert de perchoir. J'ai biseauté les angles.
Cette latte est posée de part et d'autre du poulailler et vient s'insérer dans des U. Elle est donc amovible et sert de perchoir.
Sous cette latte, aussi insérée dans le U, une autre latte de même longueur mais de quelques millimètres d'épaisseur.
Le perchoir est donc composé de 2 lattes, une épaisse et une fine, facilement démontables.
A chaque changement de litière, j'enlève les lattes, je les dissocie et immanquablement, s'il y a des poux rouges, ils sont planqués entre les deux lattes.
Le plus souvent, les écraser avec le doigt est très facile ou un coup de chalumeau pas trop puissant pour ne pas les disséminer.
Mon poulailler est une grosse caisse en panneaux marins, y compris la toiture à deux versants. J'ai pris soin de siliconer toutes les jonctions de sorte que les poux rouges n'ont aucun autre refuge que l'interstice entre les lattes du perchoir. Surtout pas de poulailler en planches rainurées languettées comme on en voit bcp dans le commerce et qui sont de véritables refuges à poux rouges difficiles à déloger.
J'arrive facilement à maitriser les invasions jusqu'à présent.
Dès qu'on constate que les poules tardent à rentrer au poulailler ou se promènent dehors très tard le soir, alerte poux rouges...

Claudy
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Perchoir pour mes poules

Message par Marcus »

Marcus a écrit : dim. 12 janv. 2020 8:21 Bonjour,

Cela fait maintenant 1an et demi que je pense avoir éradiqué les poux rouge. Lors du dernier nettoyage que j'ai fait hier cela faisait 8 mois que je n'avais mis aucun produit spécial de prévention.

Ce problème de poux est apparut il y a 4ans, il m'a fallu tout ce temps pour les éradiquer et en être sûr. La persévérance, la réorganisation du poulailler, le choix des matériaux, les tests des différents produits à ma dispositions sont étapes obligatoires pour arriver à ce résultat encourageant.
Bonjour,

Aujourd'hui grand nettoyage de printemps avec du retard et apparition d'une toute petite colonie de poux rouge.
Je suis assez surpris car depuis un an il n'y a rien eu de nouveau dans mon poulailler, pas de nouveaux éléments ni de nouvelles volailles.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Perchoir pour mes poules

Message par colibri87 »

Les poux rouges, c'est comme le Covid :devil:
Il suffit qu'il y en ait un qui soit resté planqué dans un coin et c'est reparti....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »