Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je réponds pas aux affirmations abusives, réductrices et vides d'argument.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Encore un sujet au JT de TF1 fort intéressant : Où vont 1000 euros de dépenses publiques ?
Je n'ai pas retrouvé le sujet sur le site de TF1 mais sur d'autres :
https://www.bfmtv.com/societe/ou-vont-1 ... 14129.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 28395.html

Bon WE à tous
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

encore une fois les 575 euros attribués aux dépenses sociales prouvent qu'on n'est pas dans un pays de m....
à force de vouloir tout on ne voit plus ce qui est sous notre nez ; peut être les aides sont elles mal distribuées , à des gens qui ne les méritent pas toujours , mais en tous cas elles sont là ! merci singha .

allez donc voir un budget même en europe et vous constaterez qu'ailleurs l'herbe est beaucoup moins verte .
quant au fait que l'europe nous tire vers le bas , la découverte ne date pas d'aujourd'hui , en tous cas pour moi , elle était évidente quand l'allemagne a cassé le mur entre l'est et l'ouest , pire encore ensuite où nous avons intégré des pays à bas coût . il ne fallait pas être un génie pour le comprendre , même moi je l'ai pressenti :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Intéressant ce tableaux publié par Bercy.

On voit que le poste budgétaire le plus important est celui des retraites dans les dépenses sociales.
Il faut toutefois souligner le financement aux trois quarts environ de ce budget par les cotisations .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 19 janv. 2019 8:50 Il faut toutefois souligner le financement aux trois quarts environ de ce budget par les cotisations .
Ben oui amanite.
Les recettes de l'état viennent des cotisations, Taxes et impôts et certainement plein d'autres choses.
Et c'est avec cela qu'il va financer son fonctionnement, les aides sociales, la retraite, le chômage et les infrastructures.
Il n'y a pas de secret, la planche à billet n'existe plus. :lol: :lol:

Je n'avais pas vu cette histoire des trois quarts financés par les cotisations.
Si c'est vrai, cela veut dire que ce n'est pas à l'équilibre et qu'il faut trouver de l'argent ailleurs..... Dans une autre caisse par exemple :wink:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

k6hte a écrit : sam. 19 janv. 2019 8:48 quant au fait que l'europe nous tire vers le bas , la découverte ne date pas d'aujourd'hui , en tous cas pour moi , elle était évidente quand l'allemagne a cassé le mur entre l'est et l'ouest , pire encore ensuite où nous avons intégré des pays à bas coût . il ne fallait pas être un génie pour le comprendre , même moi je l'ai pressenti :mrgreen:
Tu as parfaitement raison K6.
Moi, je ne m'attendais absolument pas à ce que ces différences de fiscalité et de niveaux sociaux allaient être utilisés à ce point pour créer une compétition entre les pays membres. Si les règles du jeux étaient les mêmes pour tout le monde, ok. Mais là nous n'avons pas les mêmes cartes entre les mains.
Ceci étant, cela a vraiment dérapé avec l'entrée des pays de l'Est à partir de 2004.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

il est intéressant de savoir comment les mêmes personnes, décideurs en vitrine, ou décideurs en arrière boutique peuvent se révéler lucides sur les failles du système... Ou d'un système..

Je ne parles pas des citations que vous nous donnez ici comme par exemple celle de Michel Roccard, qui relève d'une accusation ou celle de Fillon sur 'les caisses sont vides'', etc.. Pas la peine d'extrapoler sur l'ironie de cette dernière.

Tout cela montre déjà qu'un certain recul est possible quand il s'agit de réfléchir au lieu de s'emporter.

Plus flagrante est la différence de raisonnement tenue ici où là par les grands dirigeants.. Qui somme toute atteste que mêmes les plus pointus des dictateurs peuvent se révéler capables d' un peu d'humanité ou de largesse..
un exemple grinçant: celui qui commanda au troisième Reich, et l’électron libre que fut Leni Riefenstahl, ...

Plus prosaïquement, les déclarations désabusées de grands patrons ou personnalités politiques,
ce que l'on appelle les petites phrases, qui leur servent de soupapes peut être..

Je ne veux pas détenir une vérité mais juste faire remarquer comment parfois dans le courant de l'actualité, à la faveur d'un étiage, ressortent quelques aspects des curiosités de la pensée humaine, celle-ci capable de se contredire elle-même et cela au plus au niveau de l'état et des entreprises mais rarement à celui des bistrots.. Comme la réaction de Jean Paul Sartre qui refusa d’avouer la vérité aux militants communistes.. à son retour de la très exemplaire U.R.S.S.

De ces moments, .... :!:
On appelle cela la lucidité.. :wink:
Malheureusement, elle est souvent cachée par la haine !!

Attention aux sentiments pressés et intempestifs..

Maintenant, il va falloir délivrer

Postscriptum:
Mes textes sont toujours des originaux et jamais des copier coller..
par respect.
Tous ne le font pas
Et même ne vérifient ils pas ce qu'ils diffusent.. C'est pour cela que je le précise ici.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce matin, je ne sais plus à quelle heure ni sur quelle chaîne, j'ai vu un reportage TV sur la vie quotidienne des chinois à et autour de Shanghai :?
Si c'est vraiment le modèle de vie auquel vous aspirez :cry:
Certains feraient bien de voyager un peu :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Amanite a écrit : sam. 19 janv. 2019 8:33 Je réponds pas aux affirmations abusives, réductrices et vides d'argument.
Cette réponse est vraiment pitoyable et je souhaite de tout cœur que tu ne représentes en aucun cas les membres des gilets jaune.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je suis en train de regarder la manifestation de ce jour à Paris.
Je vois des panneaux représentants un cercueil pour chacune des victimes depuis le début du mouvement.
Je trouve choquant de brandir de tels panneaux comme en guise de contestation ou de slogan.
Une écharpe noire ou un lieu de recueillement sur le trajet ok mais de cette façon, j'aime vraiment pas.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

ils n'assument pas que tous ces morts résultent directement de leur mouvement désorganisé et anarchique ...mais maintenant fort bien encadré et récupéré par les extrêmes , et surtout celui qu'on sait ...

je me souviens , pour les premiers morts il était carrément hurlé que c'était "la faute de macron" , ben voyons ....

pour suivre colibri et dans un autre domaine d'info , je regarde souvent "les routes de l'impossible" , très instructif quant à la vie des gens dans tous les continents . un ptit voyage organisé , mesdames et messieurs les gj ??? :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Peut-être.
Brandir ces images de cercueil comme un slogan est pour moi irrespectueux au maximum. A vomir.
Ça commence à faire beaucoup .......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

oui enfin c'est pas parce que certains pays vivent moins bien qu'on doit tout accepter non plus
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique

www.valeursactuelles.com/politique/whis ... her-102999
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 ecrit:
il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
Ca fait la bouteille à 150.000€ au minimum
sachant qu'un smicard touche 1 227.39€ par an, cette bouteille coute le salaire annuel de 124 smicards.
vive la liberté égalité fraternité, maxime marquée sur tous les frontons des lieux de la république.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit :vive la liberté égalité fraternité, maxime marquée sur tous les frontons des lieux de la république.
Sur ceux des mairies, oui. Mais pas à l'entrée des caves de l’Élisée... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Il ne faut pas être envieux des plaisirs de riche, c'est bien souvent surfait.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Non Marcus, entre être envieux et écœuré c'est un abime.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Il n'y a pas a être écœuré si on est pas envieux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Marcus a écrit : sam. 19 janv. 2019 17:53 Bonjour,

Il ne faut pas être envieux des plaisirs de riche, c'est bien souvent surfait.
je ne suis pas envieuse ,du moment que c'est pas nos impots,
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 19 janv. 2019 17:30
ancolie03 ecrit:
il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
Ca fait la bouteille à 150.000€ au minimum
sachant qu'un smicard touche 1 227.39€ par an, cette bouteille coute le salaire annuel de 124 smicards.
vive la liberté égalité fraternité, maxime marquée sur tous les frontons des lieux de la république.
Pas tout à fait Pedro.
Même si le prix de cette bouteille est indécente, retenons une dizaine de salaire annuel. Ce qui est déjà pas mal 🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Il y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an. :roll:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Pas tout à fait Pedro.
Même si le prix de cette bouteille est indécente, retenons une dizaine de salaire annuel. Ce qui est déjà pas mal 🤣🤣
Autant pour moi Singha je me suis mélangé les pinceaux, j'aurais du dire par mois et non par an
Le montant du SMIC net mensuel est de 1 227,39 €, ça fait quand même le salaire mensuel de 118 smicards pour déguster une bouteille de whisky
GPR écrit
l y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an
Calmes toi je n'invente rien, même si une erreur s'est glissée dans mes écrits que Singha a signalé et que j'ai rectifié.
Je te renvois sur le site que ancolie nous a mis

www.valeursactuelles.com/politique/whis ... her-102999

PS dans nos super marché le champagne varie de 7€ à 35€ et plus, mais faut voir le nom et la qualité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Vraiment faché avec les chiffres, Pedro ! Tu ferais mieux de t'abstenir :wink:

Comme l'a dit Shingha
Singha a écrit : dim. 20 janv. 2019 3:36 .....
Même si le prix de cette bouteille est indécente, retenons une dizaine de salaire annuel. Ce qui est déjà pas mal 🤣🤣
Et encore en prenant une bouteille à 150 000€. Alors qu'une seule bouteille a été vendue à ce prix, lors d'une vente aux enchères en Asie.
De plus, nulle part je n'ai vu (à part dans vos fantasme les plus fous) que cette bouteille ait été payée avec des fonds publics :shock: Il me semble que si c'était le cas on se serait fait un plaisir de nous le faire savoir :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

pedro431 a écrit : dim. 20 janv. 2019 12:25
GPR écrit
l y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an
Calmes toi je n'invente rien, même si une erreur s'est glissée dans mes écrits que Singha a signalé et que j'ai rectifié.
Bonjour,

Quand même un peu.

Dans l’interview il dit "Dalmore 1962" qui est tout de même a un prix très élevé mais pas celui du Dalmore62.

Sur ce sujet tout n'est que spéculation, rien n'est prouvé, rien n'est à charge.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »