Identification et aide pour une reprise

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Preciosa34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 janv. 2019 15:59
Région : Languedoc Roussillon

Identification et aide pour une reprise

Message par Preciosa34 »

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide...
Jai du m'absenter plusieurs jours dans le mois et du coup mon arbre ou plante que j'avais mis sous ma terrasse couverte avec un voilage sur les grosses feuilles n'a pas aimé... Quand j'ai retiré le voilage les feuilles étaient sectionnees et beaucouo d'humidité .. Et depuis il vire au jaune / marron et sec. ..
Du coup je lai mis en plein soleil sur devant ma grande baie... Mais je suis dans le sud et le soleil tape tres fort meme en ' hiver... Du coup je ne sais pas quoi faire et je ne veux surtout pas qu'il meure.....je ne sais pas quand l'arroser....
Merci beaucoup pour votre aide !!!! Et merci de me dire de quelle plante il sagit aussi....
Pièces jointes
IMG_20190124_161908.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Identification et aide pour une reprise

Message par daniele 43 »

Une plante strictement tropicale comme le Ravenala n'a rien à faire dehors en hiver ; aucune tolérance au froid

voir là : https://www.aujardin.info/plantes/arbre_voyageur.php
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »