Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Vraiment faché avec les chiffres, Pedro ! Tu ferais mieux de t'abstenir :wink:
Et encore en prenant une bouteille à 150 000€. Alors qu'une seule bouteille a été vendue à ce prix, lors d'une vente aux enchères en Asie.
De plus, nulle part je n'ai vu (à part dans vos fantasme les plus fous) que cette bouteille ait été payée avec des fonds publics :shock: Il me semble que si c'était le cas on se serait fait un plaisir de nous le faire savoir :lol:
Qui a dit que cette bouteille a été payée avec des fonds publique ?
Je pense que toi aussi Tu ferais mieux de t'abstenir
Ta remarque c'est vraiment du petit. :shock:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Personne ne l'a dit clairement, mais ça a été sous entendu tellement fort !!!
ancolie03 a écrit : sam. 19 janv. 2019 15:05 il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
P.S. : les fonds sont publics, la rumeur est publique, les rumeurs sont publiques :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

M'offrirait-on une telle bouteille ? ( très peu vraisemblable, certes, car ne fricotant pas dans la maqueronie...)
Je m'empresserais de la revendre pour m'acheter plusieurs centaines de bouteilles
d'excellent cognac... Fine extra vielle. :veryhappy:

Fernand Reynaud a écrit :Restons Français... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bien vu Bourru :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : dim. 20 janv. 2019 17:03 Personne ne l'a dit clairement, mais ça a été sous entendu tellement fort !!!
ancolie03 a écrit : sam. 19 janv. 2019 15:05 il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
P.S. : les fonds sont publics, la rumeur est publique, les rumeurs sont publiques :wink:
j'adore ton ton tjrs dans la douceur
je n'ai rien invente et ce journal est lu par des milliers de gens comme toi et moi
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Bonjour,

Colibri si tu veux on peut s'amuser à corriger tes fautes, car tout le monde en fait
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

oulahoups a écrit : lun. 21 janv. 2019 8:23 Bonjour,

Colibri si tu veux on peut s'amuser à corriger tes fautes, car tout le monde en fait
Mais il y en a qui en font plus que d'autres :wink:
Et quand il s'agit de recopier une phrase que j'ai écrite deux lignes plus haut, il n'est pas bien difficile de la recopier sans y ajouter des fautes.

Quant à corriger mes fautes, ne t’inquiète donc pas, il y en a qui ont l’œil et qui ne s'en privent pas :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ça m'arrache les yeux, c'est vrai, mais faut s'y faire...
L'orthographe devient une préoccupation rare de vieux emmerdeurs
qui étaient passés par la "primaire", du temps de nos bons vieux instits.
Et c'est une espèce en voie de disparition... :(
J'ai eu sous les yeux des copies de philo (mentions bien au Bac).
Ils n'auraient pas obtenu le CEP, il y a cinquante ans...
Quant à excuser les fautes par le populiste "tout le monde en fait", reconnaissons
que certains semblent vouloir battre des records, à qui en fera le plus...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : lun. 21 janv. 2019 9:14
oulahoups a écrit : lun. 21 janv. 2019 8:23 Bonjour,

Colibri si tu veux on peut s'amuser à corriger tes fautes, car tout le monde en fait
Mais il y en a qui en font plus que d'autres :wink:
Et quand il s'agit de recopier une phrase que j'ai écrite deux lignes plus haut, il n'est pas bien difficile de la recopier sans y ajouter des fautes.

Quant à corriger mes fautes, ne t’inquiète donc pas, il y en a qui ont l’œil et qui ne s'en privent pas :lol:

alors pourquoi avoir repris mon message??
où y'a-t-il des fautes ? :paix:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:shock: :shock: Je ne reprends pas que les messages où il y a des fautes d'orthographe. De même que je ne reprends pas tous les messages où il y a des fautes (j'y passerais mes journées et mes nuits :lol: )

Ancolie, tu sais très bien pourquoi j'ai cité ton message

Pour en revenir aux fautes, je fais de mon mieux en essayant d'en faire le moins possible et ça me fout vraiment en pétard de voir que certains ne prennent même pas la peine de relire ce qu'ils ont écrit, ne font aucun effort :pastop: au point que c'est le lecteur qui doit souvent faire l'effort de lire plusieurs fois à haute voix pour arriver à comprendre ce qui a été écrit :angryfire:
Je pardonne aisément l'ignorance de ceux qui ignorent les règles de base, mais pas le je m'en foutisme l'impolitesse et le mépris.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour,

Un avion s'est perdu dans la Manche
à bord, une personne, tant soit peu connue
et les deux autres sont déjà éclipsées...
On fait vite une star aujourd’hui...

il y a 43 ans, un avion
accompagnant le Paris Dakar
s'écrasait sur une dune. On ne retenait...
que les deux noms connus...

c'est plus lucratif...

déplaçons notre sujet d'intérêt :

Nous entendons parler ici et là de lanceurs d'alerte...
ceux là ont plus de courage que la moyenne...
en général, ils finissent proscrits parce qu'ils font peur
et la plupart d'entre ''nous tous'', n'en ont rien à foutre..

les lanceurs d'alerte peuvent disparaître .. une fois que le fusible a servi au bénéfice de tous...

Il se dira que c'est la faute du capitalisme,
comme si l'existence du goulag n'était qu'un caillou,
dans la chaussure de l'autre.. Ou bien
un mythe inventé par un complot ourdi dans un salon ovale




Avez vous vu ''les âmes mortes'' ?
Vous ne connaissez pas ? Ce sont les victimes de Monsieur Mao.. Quelques unes...
C'est un documentaire qui ne trouvera pas l'audience de Miss Monde...

Au fait dans quel état Hugo Chavez a t il laissé le Venezuela ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Daniel d'Aillon a écrit : Nous entendons parler ici et là de lanceurs d'alerte...
ceux là ont plus de courage que la moyenne...
en général, ils finissent proscrits parce qu'ils font peur
et la plupart d'entre ''nous tous'', n'en ont rien à foutre..
Je suis si souvent en phase avec toi Daniel, aujourd'hui tu m'étonnes.
Les lanceurs d'alerte, des martyrs ? :oh:
Je crois qu'il faudrait faire un tri rigoureux. Beaucoup d'entre eux me semblent surtout des manipulateurs
"catastrophistes", soucieux avant tout de paniquer les moutons et les faire docilement adhérer à leur propre idéologie.
Dans quelle catégorie rangerais-tu les pratiques totalitaires du GIEC ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : mer. 23 janv. 2019 18:12
Daniel d'Aillon a écrit : Nous entendons parler ici et là de lanceurs d'alerte...
ceux là ont plus de courage que la moyenne...
en général, ils finissent proscrits parce qu'ils font peur
et la plupart d'entre ''nous tous'', n'en ont rien à foutre..
Je suis si souvent en phase avec toi Daniel, aujourd'hui tu m'étonnes.
Les lanceurs d'alerte, des martyrs ? :oh:
Je crois qu'il faudrait faire un tri rigoureux. Beaucoup d'entre eux me semblent surtout des manipulateurs
"catastrophistes", soucieux avant tout de paniquer les moutons et les faire docilement adhérer à leur propre idéologie.
Dans quelle catégorie rangerais-tu les pratiques totalitaires du GIEC ?
Il n'empêche qu'il faut une sacrée dose de courage pour dénoncer certains faits !
Le désir de prôner une idéologie ne me semble pas suffisant au regard du "prix à payer".
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Gilets Jaunes, l'affiche du film:


Les bons (ceux qui protestent pacifiquement mais se font déborder)

Les brutes (ceux qui cassent tout)

Les truands (ceux qui veulent surfer sur la vague pour se faire élire)….
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour,

Bourru! Que vas tu interpréter ?
loin de mes préoccupations, ce qu'il faut déjà considérer comme des institutions, GIEC OXFAM et autres acteurs...

mes pensées étaient pour des anonymes, qui dénoncent des situations précises dans un domaine d'activité précise;

en général ceux-là, si ils ne sont pas forcément condamnés par l'ensemble de leurs collègues ou concurrents, n'en sont pas moins proscrits et en général ne retrouvent pas de travail... dans leurs contrées..

...
ils sont lâchés par tout le monde..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Petit retour sur notre "mouvement" et gros CDG

Lundi débrayage d'une heure, RAS. Jeudi débrayage de 2h. Pas de préavis, notre protocole de grève l'autorise. Patients avertis, peu d'interventions reportées au lendemain, urgences faites. 2h d'interruption sur des programmes de 9h30,
Mais directrice furax !! Elle nous accuse de mettre la vie des patients en danger et de ne pas leur donner à tous la même chance ! Heu quand on a attendu un an pour se faire opérer des varices, notre vie n'est pas en jeu si l'intervention est reportée au lendemain :roll: Les interventions reportées ont été choisies par les cadres du bloc et sont dans ce type de "gravité". Elle tente de nous faire culpabiliser, c'est de bonne guerre.

MAIS hier réunion avec les délégués du personnel : Selon la directrice le protocole de grève est obsolète (fait en 2013...) Réunion d'urgence lundi après-midi pour le modifier !! :shock: :shock: :angryfire: :angryfire: Ca ne lui plait pas alors on modifie en urgence pour que ça lui convienne à elle ! Ce n'est pas de la dictature ça ??
Jamais vu ça !!! C'est comme si lors de mouvements de grève dont le gouvernement se passerait bien, celui-ci faisait passer une loi en urgence à l'Assemblée Nationale pour en modifier le droit !!

Hélas je suis qusiment sûre que nos délégués syndicaux vont ramper et accéder à ses demandes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de petits entrepreneurs, travailler plus que trente cinq heures par semaine, pour ne pas gagner plus que le salaire minimum (les 1400 mal-euros)
et parfois perdre brutalement leur entreprise pour un oui, pour un non
au hasard d'un impayé, par exemple, ça arrive plus vite qu'on ne le pense...

Je me souviens de ma première installation comme architecte libéral.. Nous avons travaillé en intelligence avec le S.D.A.P.
Tout le monde était content. Nous avons déposé le dossier de demande de permis de construire..
Juste à ce moment, il y a eu changement de fonctionnaire au S.D.A.P. Le nouveau personnel doit normalement respecter ce qui a été convenu par son prédécesseur sinon évidemment, on pourrait retravailler un projet dix ans durant pour rien..
Au téléphone, l'arrivant m'a félicité pour la qualité du travail mais il ne voulait pas le dessin en façade conseillé par son prédécesseur. Il a donné un avis défavorable, mais subtilement au prétexte que notre projet n'était pas conforme au P.L.U. Il n'a pas avoué que c'était une question d'orgueil personnel..

La non conformité au P.L.U. ? Ce n'est pas ce qu'il a invoqué au téléphone, il savait pertinemment que nous étions conformes. Il n'a pas tari d'éloge sur ma présentation.. Et sur la qualité des appartements, non plus..
Je suis immédiatement allé en préfecture au service urbanisme, où il a été reconnu que le ''gag'' était de mauvaise foi..;
Malheureusement, ils ne sont pas intervenus assez vite.. Ni assez fort..

J'ai travaillé pour rien et j'ai du fermer boutique. J'ai perdu plus de 15 000 euros de frais divers (mes économies)
Car tenir une agence et un local, ce sont des frais. Qu'il faut payer rubis sur l'ongle.. Ce n'est pas comme un salarié où on vous installe à un poste et d'où vous partez le soir..

Une simple idée, rien que trouver un local?
Regardez, vous, simple quidam, le nombre de justificatifs qu'il faut et de personnes se portant caution de votre loyer, pour que peut être une agence accepte de vous octroyer le droit au logement.. Et à quel prix?

C'est vrai, Pedro a les solutions, lui.. Il les a toutes...

Je ne veux pas dénigrer le salarié. Mais je voudrais que l'on reconnaisse le travail des autres aussi.
Mais en France, il n'y a pas de risque que ça arrive..

Tu vois Natha.li au moins chez toi, vous êtes plusieurs à vous réconforter entre vous.. Et vous aurez votre salaire.. (à part quelques heures de grèves...)

Si c'était à refaire, je chercherai un poste à la fonction publique...
:!:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Production intellectuelle en statut libéral???
Sauf exceptions très rares, ce n'est pas vivable... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai exercé les deux statuts : salarié et entrepreneur individuel.
Je peux vous assurer que le statut de salarié est le meilleur et de loin !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ah ces images des G.J. dévastant le pays, diffusées sur les télés étrangères... :pastop:
Quelle déplorable image de la France, s'indignent les défenseurs de l'Ordre et de la France éternelle réunis... :P

Et les images d'un pays mis à l'arrêt par 5cm de neige ?
Au nom du satané principe de précaution. :oh:
Vous ne pensez pas qu'ils se marrent, les canadiens et les suédois, sans oublier les russes? :wink:
  • - Des comités Théodule prêts à faire un procès à tout expert qui n'a pas prévu.
    - Des avocaillons prompts à défendre n'importe quelle cause, voire à la susciter.
    - des politiques, qui décident de tout arrêter pour ne pas porter de chapeau.

Sans oublier les "verts dans le fruit", qui n'ont de cesse de faire disparaitre toute trace
d'activité industrielle dans le pays... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Castaner veut rapatrier 150 djihadistes, parce qu'ils seraient "français avant d'être islamistes". On parle ici de gens qui ont commis une intelligence avec l'ennemi, en collaborant au terrorisme arabo-musulman, ennemi qui frappe la France.

On devrait laisser ces gens où ils sont: se faire pendre ou autre, voire les assassiner si l'occasion se présente.

Un terroriste mérite systématiquement la mort, pas de revenir infecter le pays qu'il a trahi.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

fanch_53 a écrit : mer. 30 janv. 2019 10:31 Castaner veut rapatrier 150 djihadistes, parce qu'ils seraient "français avant d'être islamistes". On parle ici de gens qui ont commis une intelligence avec l'ennemi, en collaborant au terrorisme arabo-musulman, ennemi qui frappe la France.

On devrait laisser ces gens où ils sont: se faire pendre ou autre, voire les assassiner si l'occasion se présente.

Un terroriste mérite systématiquement la mort, pas de revenir infecter le pays qu'il a trahi.
suis bien d'accord
si y'a un attentat cause par ces pourritures ce gouvernement devra etre reconnu responsable;il aura du sang sur les mains :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Nul ne sait dans quelles conditions ils seront jugés là bas, ni même s'ils seront jugés ou relâchés dans la nature. :?
Ne vaut il pas mieux les rapatrier afin de les juger et de les mettre en sûreté ici ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Tout dépend du pays qui juge, par exemple l'Irak condamne à mort (par pendaison si je me souviens bien). Bien entendu, si l'issue est incertaine, il vaut mieux les tuer nous-mêmes.

A vrai dire, je veut les voir morts, et étant donné leur intelligence avec l'ennemi, la peine de mort eut été la meilleure solution. Comme ça a été aboli en France, il faut faire autrement. Si ce rapatriement n'avait pas été médiatisé, ça aurait été idéal: on les récupère, et ils sortent de la circulation. Sans tambour ni trompette.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Pour le souci du détail, les médias parlent de près de 130 djidahistes femmes et hommes détenus en Syrie sous la surveillance des kurdes et susceptibles d'être rapatriés pour être jugés en France, pas de 150.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »