Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

Bonjour,

je me permet d'ouvrir un nouveau Topic pour toucher plus de monde

je suis à la recherche d'info sur la marque et caracteristique d'une pompe immergée avec les seules information gravé :

2K93 11-2444

le moteur est Franklin Electric

Voici une image :

Image



Encore merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par sibex »

Bonjour
je connais cette marque elle est distribuée par motralec france qui est en region parisienne
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par arroser »

ce n'est pas lisible sur votre photo, mais sur l'étiquette il doit y avoir des données techniques en terme de débit (par exemple en litres/minute) et en terme de pression (par exemple une HMT ou une hauteur indiquée).
Cela dit on lit au moins 750 W, ce qui me parait, au premier abord, trop puissant par rapport à votre petite installation.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

sibex a écrit : ven. 25 janv. 2019 15:19 Bonjour
je connais cette marque elle est distribuée par motralec france qui est en region parisienne
Bonsoir,
Vous indiquez connaître la marque, parlez vous du modele 2K93 ?? Car Franklin n'est pas la marque de la pompe mais celle du moteur.

@arroser , demain je retape les infos indiquées sur la photo mais il ne me semble pas avoir les infos abordées. J'ai la notice motor de Franklin, pensez vous cela pertinent ?

Merci
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

Bonjour @arroser

Voici la transcription de la photo :
Image

Pensant ma pompe de marque Franklin D5560 w, après avoir demandé la doc de ma pompe voici le fichier envoyé par Franklin :

Document PDF ICI

Et la réponse suite à ma demande de courbe de hydraulique :
The curves you need are for the submerged pump, not the motor. The motor simply drives the pump.

The photos in your link are of a Franklin Electric motor, which drives your pump. Franklin Electric supplies submersible motors to pump manufacturers, so-called OEMs (Original Equipment Manufacturers) and to assemblers authorized by those. I do not know which brand pump you have, you will have to contact the pump manufacturer or the distributor you bought the pump from to receive technical information.

Enfin quad vous dites :
[...] 750 W, ce qui me parait, au premier abord, trop puissant par rapport à votre petite installation.
Pouvez vous me dire si cette remarque est pour de débit de 2m3/h par reseau indiqué dans mon autre post qui pose pb ?
Edit : ET s'il est possible de mélanger les buses Van genre des 18Van et des 12Van sur le meme reseau ? )
a discuter d'avantage sur l'autre topic évidemment :)



merci :)
Dernière modification par Alex30 le sam. 26 janv. 2019 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par sibex »

Bonjour.
Hors sujet ,je constate sur l'etiquette un ip58 c'est une norme des saxons chez nous c'est 65 ou 66
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par INDY27 »

Bonjour,

D5560 w, ça correspond à l'adresse postale (D pour Allemagne, 5560 en code postal et W pour le premier caractère du nom de la ville).

@Sibex, est-ce que les normes étaient les mêmes en 1993 ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

Bon a savoir :p
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par sibex »

Bonjour.
Je ne sais pas quelles sont les exigences de cette norme et a quoi elle correspond, mais dans une pompe immergé e c'est important , ensuite 1993 c'est loin
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

juste pour clarifier, la pompe fonctionne et dans l'eau lol, ( Pompe sortie y'a 1mois du forage ( dans l'eau) avant le déménagement de ma sœur. )
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par INDY27 »

Dans cette norme d'indice de protection, le premier chiffre correspondant à la protection contre les poussières, le deuxième à la protection contre l'eau. Donc 5 en premier chiffre pour une protection contre les poussières et 6 en premier chiffre (le maximum) pour une protection totale contre les poussières. Le 8 en deuxième chiffre, c'est le maximum, une protection en immersion sous pression.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

Pensez vous que faire un test dans une piscine soit risquer ?
Pour le refroidissement de la pompe sur 5/10 min d'utilisation et ainsi tester le débit avec une poubelle ??
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par arroser »

Alex30 a écrit : ven. 01 févr. 2019 6:47 Pensez vous que faire un test dans une piscine soit risquer ?
Pour le refroidissement de la pompe sur 5/10 min d'utilisation et ainsi tester le débit avec une poubelle ??
l'information que vous allez obtenir sera fausse, puisque pas en condition réelle. Grossièrement pour caricaturer, ce sont comme les test de voitures qui ne donnent jamais des chiffres réels (vitesse, consommation, etc.) Les données techniques d'une pompe, ou plutôt le résultat à obtenir, dépendent de la profondeur, les longueurs de canalisations, les diamètres de canalisations (principalement). Votre test va juste vous donner une valeur brute qui sera différente une fois la pompe posée "en vrai".

Note au passage : est-ce vraiment utile de passer beaucoup de temps sur une pompe qui semble avoir 25 ans d'utilisation, donc en fin de vie ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe 2K93 11-2444 Vous connaissez ?SVP

Message par Alex30 »

Vous avez raison !
Normalement le foreur passe semaine prochaine donc je vais préparer ma clarinette, mon ballon ( 100l ou 200 l ???), avec les attentes, le temps de choisir le bon paysagiste !!
(le dernier me propose 94ml en 32 puis en 75ml en diam20 du coup je perds confiance lol.)

Et là je ferai des essais .... il n'y a que 15m
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »