Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Merci pour la correction, nécessaire même pour une erreur de chiffre.

Concrètement, qu'auraient fait les Kurdes de djihadistes qui ont grandement contribué à les massacrer ? Je doute que les djihadistes s'en sortent, mais je n'ai aucune certitude.


Le fait est que les djihadistes doivent mourir, quel que soit le moyen, et ne pas survivre a leur entreprise terroriste. Donc ne jamais rentrer en France.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Nul ne sait dans quelles conditions ils seront jugés là bas, ni même s'ils seront jugés ou relâchés dans la nature.
Ne vaut il pas mieux les rapatrier afin de les juger et de les mettre en sûreté ici ?
Je ne suis pas pour la peine de mort mais dans leur cas, je partage totalement l'avis de Fanch.
Eux ils n'ont pas hésité à tuer aveuglément dans des attentats. Rappelons-nous quand même les décapitations dont ils diffusaient les vidéos pour nous intimider. "Chez eux", y avait-il quelque forme de procès, de justice quelconque ??? "t'es un mécréant, tu meurs !!"
Certes il ne faut pas être plus sauvage qu'ils ne le sont mais on a la chance de ne pas les avoir sur notre territoire et du coup de ne pas avoir à les juger et appliquer os propres lois. Doc laissons-les où ils sont et le problème à ceux chez qui ils sont.
Les rapatrier parce qu'ils risquent la peine de mort ???? Quelle pitié peut-on leur accorder ???? Ce ne sont pas de vulgaires voleurs, trafiquants de drogue qui, ailleurs seraient condamnés à mort. Ce sont des criminels, assassins de centaines et centaines de personnes innocentes.
De plus ils vont encombrer nos prisons, nos tribunaux qui sont déjà bien surchargés dans l'attente d'un procès dans des années. Ils seront condamnés à quelques années de prison dans lesquelles ils continueront leur prosélytisme, et à nos frais !!! Depuis combien de temps Salah Abdelsman est-il emprisonné à nos frais, bien chouchouté car l prison c'est dur ! avec sa salle de sport etc... "Oh il va se repentir" ! oui bien sûr, en passant son temps à prier et lire le Coran :mrgreen: :mrgreen:
Et après quelques années de prison, que vont-ils faire ?? Parce qu'on croit qu'ils vont se débarrasser comme ça de leur idéologie ?? On ne libère pas certains prisonniers par peu de la récidive. Doit-on prendre le risque qu'ils recommencent leurs exactions dans le futur ??
De mémoire, à la "libération", les nazis ont été condamnés et …. beaucoup exécutés. Pourquoi à eux on leur accorderait la vie sauve ???
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Comment pourrait on les juger en France de crimes commis à l'étranger mais dont nous ne savons rien ou pas grand chose :oh:
Ils doivent être jugés dans le pays où ils ont causé du tort...
Quand ils sont parts là bas, ils connaissaient les risques, maintenant ils doivent assumer.
Seulement, nos gouvernants pensent qu'ils risquent d'être relachés dans la nature et de reformer des hordes qui recommenceront leurs exactions. Reste à espérer que les Kurdes fassent leur travail jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je dois dire que je ne suis guère favorable au retour de ces personnes en France ... je ne sais pas si les autorités veulent les rapatrier "pour les avoir sous les yeux " mais nous savons tous que pister des gens en prison c'est déjà compliqué , alors quand ils seront relâchés , dans quelques années ... car bien entendu ils n'effectueront pas leur peine en entier , on sait ce que veut dire "incompressible" , on arrive toujours à retrouver des assassins dehors , qui reprennent leurs sinistres activités , je parle là de droits communs , pas de terroristes ; on nous explique que par le départ des américains (merci monsieur de la perruque blond platine) les prisons ne seront plus surveillées , et les djiadistes remis en liberté , éparpillés dans la nature et livrés à eux mêmes , donc repartis sur leurs idées abjectes , et revenus chez nous plus tard en profitant des filières de réfugiés .
j'ai même pas mal de réserves sur le retour en France des femmes et des enfants , on considère que les femmes sont parties là bas malgré elles , mais combien sont parties pour "faire le djiad" , et comment et dans quelle idéologie ont elles fait grandir leur progéniture ?ce sont des bombes en puissance tous ces gamins et toutes ces femmes ...

après je ne suis pas favorable à la peine de mort , qui ne résoud rien , mais favorable à la détention à vie , oui , dans des conditions drastiques , et vraiment incompressible
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

On avait vraiment besoin de ça, avec tous les problèmes non résolus qui ne font que croître ! Ce sont des ennemis de la civilisation, et irréversibles en plus. Ne méritent aucun sentimentalisme.

Intéressant de revoir en replay l'émission "Le dessous des cartes" sur les migrations. Entre autres, la situation de l'Afrique, et ces pays qui tirent une partie de leur PIB de l'argent envoyé par les migrants dont le passage est subventionné dans ce but. Une autre forme de fuite de capitaux pour les pays d'accueil.
De plus, on peut se demander comment se débrouillent ces jeunes immigrés pour arriver à économiser ce qu'ils arrivent à envoyer à leurs familles.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ces jeunes immigrés travaillent "au noir" sans vilain jeu de mots et sont pris en charge par des associations bienveillantes. Alors même si leur salaire n'est pas énorme ils peuvent l'envoyer dans leur pays ....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Ils seraient tellement mieux chez eux, dans leur pays, auprès de leur famille, si seulement on avait aidé ces pays au lieu de les piller.

Quand on aide un autre pays a simplement avoir les moyens de vivre, ça ne devrait pas être payant. L'argent est vraiment le pire problème de la civilisation. Il doit disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ah !!! Les ya qu'à, faux cons.....
des solutions simples aux problèmes complexes :roll: :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

C'est effectivement un peu court tel que je le présente. Et je reste persuadé que la racine du problème, tant elle est profonde, mettra des années à être éliminée.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : jeu. 31 janv. 2019 12:13 Quand on aide un autre pays a simplement avoir les moyens de vivre, ça ne devrait pas être payant. L'argent est vraiment le pire problème de la civilisation. Il doit disparaitre.
Ce n'est pas l'argent le problème mais la façon dont l'on s'en sert.
Moi, je n'ai pas envie de revenir à l'époque du troc, je préfère ma CB :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Si si, l'argent : il est une fin en soi dans le paradigme actuel. Avant même l'humanité, tout simplement. Une sorte de veau d'or, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je pense que tu te trompes fanch.
Le monde a besoin d'échanger : je t'échange 2 chèvres contre 1 T de riz.....
Remplace l'argent par le troc. Fait cet exercice.
Je suis sur que tu verras naitre des grands éleveurs de chèvres ou des grands agriculteurs de riz s'enrichir sur le dos des populations locales (je ne parle pas de la corruption intermédiaire) pour devenir de plus en plus puissants. Ne te fait pas d'illusion.
Le problème n'est pas l'outil mais l'utilisateur de cet outil.

EDIT : Si tu entends par argent le capitalisme à outrance de notre époque. Je suis d'accord avec toi.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

C'est ça : je ne parle pas de l'argent lui-même mais de ce qu'il représente. Une économie idéale serait celle de la connaissance.

Bon, c'est utopique...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Des mauvaises langues, comme Mélanchon, accusent notre Président d'être dépourvu
de tout humanisme et de ne rien décider qu'en référence au Fric...
Maqueron lui inflige un tonitruant démenti en invitant cette racaille dans nos prisons françaises.
Malgré le prix exorbitant que coûte, par jour, un prisonnier de base (et bien plus encore les prisonniers terroristes).
Nos amis Kurdes manquent cruellement de moyens.
Pour les dédommager des frais déjà exposés à capturer ces djihadistes, la Réalpolitik aurait simplement proposé
aux Kurdes d'achever leur travail sur place contre un versement forfaitaire du coût de six mois d'hébergement en France...
Et les kurdes auraient accepté, j'en suis sûr.
Non ? On aurait pu monter à un an, on aurait encore fait une bonne affaire...
Alors, Maqueron ? bientôt intronisé au Panthéon des Humanistes, auprès de Badinter et de Jaurès ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Et les enfants de djihadistes dans tout ça ?
Des bombes à retardement pour certains, de "simples" victimes pour d'autres.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

BUGADE a écrit : ven. 01 févr. 2019 11:34 Et les enfants de djihadistes dans tout ça ?
Des bombes à retardement pour certains, de "simples" victimes pour d'autres.
Même traitement...
Quel est le coût d'une scolarité en France ?
Pour le quart du montant, on doit trouver pléthore de familles candidates à l'adoption au Yémen...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : ven. 01 févr. 2019 11:34 Et les enfants de djihadistes dans tout ça ?
Des bombes à retardement pour certains, de "simples" victimes pour d'autres.
des chiens ne font pas des chats , ils suivront l'exemple de leurs geniteurs
:angryfire:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

La progéniture des terroristes, c'est pas mon problème. Qu'ils suivent le chemin de leurs infâmes parents me semble évident, ayant été élevés dans la haine.

C'est pas pour la ramener, mais on a l'exemple frappant en Israël : des gamins dont les parents et les groupes terroristes bourrent le mou de slogans haineux, l'esprit perverti à détester viscéralement le voisin, et qui finissent souvent par tenter de commettre un attentat.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

bourru07 a écrit : ven. 01 févr. 2019 12:27 Pour le quart du montant, on doit trouver pléthore de familles candidates à l'adoption au Yémen...[/color][/i]
On pourrait rêver à une conférence internationale pour trouver une "solution", et qui pour la circonstance se tiendrait à... Wannsee!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

nénesse 55 a écrit : ven. 01 févr. 2019 15:25
bourru07 a écrit : ven. 01 févr. 2019 12:27 Pour le quart du montant, on doit trouver pléthore de familles candidates à l'adoption au Yémen...[/color][/i]
On pourrait rêver à une conférence internationale pour trouver une "solution", et qui pour la circonstance se tiendrait à... Wannsee!
Et un point Godwin, un !

Ça tourne au ridicule : défendre des terroristes est indéfendable, qui plus est en faisant ce type de parallèle hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : ven. 01 févr. 2019 14:15 C'est pas pour la ramener, mais on a l'exemple frappant en Israël :le voisin,
Et un point kippa, un!
Celui qui est nommé voisin par les uns deviendra l'occupant pour d'autres...Ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Pas même une once d'humanité pour ceux en bas âge ? :cry:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

BUGADE a écrit : ven. 01 févr. 2019 18:03 Pas même une once d'humanité pour ceux en bas âge ? :cry:
D'autant plus qu'il est question d'enfants de moins de 7 ans .
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Pourquoi c'est toujours la France qui se trouve confrontée à ce genre de dilemme, quand on ne sait bien souvent même pas s'occuper correctement de gens totalement innocents (je pense aux handicapés, à l'extrême pauvreté, à tous nos concitoyens qui appellent au secours et qu'on n'entend pas) ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

bibiloba a écrit : ven. 01 févr. 2019 23:41 Pourquoi c'est toujours la France qui se trouve confrontée à ce genre de dilemme, quand on ne sait bien souvent même pas s'occuper correctement de gens totalement innocents (je pense aux handicapés, à l'extrême pauvreté, à tous nos concitoyens qui appellent au secours et qu'on n'entend pas) ?
Tu as tout dis, "qu'on n'entend pas".
Par contre il faut se faire bien voir des pays étrangers , il y va de notre image :P
Et je crois que notre gouvernement a besoin de jeter un peu d'huile sur le feu, ça doit les amuser de mettre le peuple en colère :roll: Puis le temps qu'on nous occupe avec ces choses là, ils peuvent pondre de nouvelles lois plus idiotes les unes que les autres. Et qui ne seront jamais appliquées, comme celles qui existent déjà ....
"S'il y avait une éolienne à l'assemblée nationale, elle tournerait à pleine vitesse".
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »