vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
Je prendrais bien une boisson chaude, maman a été transportée aux urgences. L'infirmière nous a dit de rentrer et de téléphoner à 19h pour plus de nouvelles, elle doit passer une radio et restée hospitalisée car le médecin suspecte une fracture.
Il n'arrête pas de pleuvoir mais la tempête s'est calmée...
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oups coobe , ta pauvre maman , peut être est elle tombée et ne s'en est pas vantée car ayant commis une imprudence (j'ai la même avec la maman de doudou ) au moins c'est bien qu'elle soit sous les yeux des médecins , et bien soignée , si c'est une fracture il faut le savoir et la soigner en conséquence , à son âge que je présume assez élevé une fracture peut entraîner des conséquences que tu connais aussi bien que moi ; donne nous des nouvelles si tu en as , on sera contentes de savoir si tout va mieux :kiss:

il fait froid ce soir et une sorte de je ne sais quoi continue de tomber , ça ne présage rien de bon pour demain , et pour tous ceux qui ont absolument besoin de se déplacer , brrrrrr

je vous souhaite une bonne soirée , et des nouvelles rassurantes pour coobe
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Coobe, elle s'est cassé quoi ta maman ? Tu parlais hier d'une sciatique ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je viens de téléphoner aux urgences, elle n'est pas encore passée à la radio. Je dois retéléphoner vers 10h30.
Son médecin traitant comme elle souffrait beaucoup dans le bas du dos a suspecté une fracture, même si elle n'a pas fait de chute car elle fait de l'ostéoporose. La radio va confirmer ou non la fracture et une hospitalisation est prévue.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Coobe je suis navrée pour ta maman. Je me rappelle d une voisine de chambre à ma maman qui avait eu une fracture d une vertèbre. Bon courage à ta maman et à vous :kiss:

Je me permets de déposer les boissons. J'ai un bon pain style campagne.
C est blanc ici aussi. Zut zut je voulais faire des courses. Peut être plus tard. A voir. Si ça fond ou pas mais à 13h j'ai kiné.mais je peux toujours y aller a pied.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci natou , du bon pain de campagne ya pas meilleur :top:

évidemment on attend des nouvelles de ta maman coobe , la mienne avec une fracture d'une vertèbre était à 'époque restée dans un coma profond pendant plusieurs semaines , donc inquiétude pour la tienne :(

les voitures en passant dans la rue font craquer les paquets de neige et la glace qui restent encore sur le sol ; ça a été salé mais il doit bien geler . moi aussi je devais aller acheter une lampe de bureau pour ma grande , nous fêtons les annis de janvier samedi autour d'une raclette , je vais voir si je peux reporter à cet après midi , la seine et marne est en alerte verglas .Du coup nous allons nous faire du souci pour nos gamins , je pense que les sms vont circuler eux aussi pour nous rassurer ;et la lampe attendra tantôt ou demain ...
bonne journée à tout le monde :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ça fond mais c est trop tard pour les courseset j'ai appris que ma belle soeur a glissé ce matin avec la voiture. Une aile de froissée.
On ira avec zhom demain pour remplir le frigo.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je prends volontiers un petit café avec vous en faisant une pause.
Je n'ai pas eu une minute ce matin entre les coups de fils aux proches et les courses. Maman a en fait un tassement des vertèbres, le médecin des urgences m'a dit qu'elle irait en chirurgie orthopédique pendant quelques jours puis sortirait rapidement.
Nous allons la voir cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon , espérons que c'est positif , si ça se trouve elle va sortir avec une prescription de ceinture , ce qui est un moindre mal, en tous cas on lui souhaite le meilleur . :kiss:
j'ai réussi à filer en courses , j'avais acheté l'autre jour une petite lampe de bureau pour doudou chez li.. , et à l'usage elle est top , alors je suis retournée en chercher une pour fifille grande , pour son anniv ... et en même temps des bricoles de bricolage pour doudou ; le parking encore un peu verglacé , mais les routes sont dégagées à part dans le lotissement qui a pourtant été salé hier mais rien à faire si ça regèle de suite ,et c'est ce qui s'est passé .le bonhomme de neige est toujours debout mais a perdu ses yeux en galets .la neige est vraiment très présente partout ailleurs , les champs autour de chez nous sont tout blancs , c'est bon pour la terre :top:

bon après midi , je vais siester , avec mon goûter de fruits et mon coussin chauffant , une pointe de douleur sous l'omoplate me chatouille un peu ces temps ci :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour et bien voilà les nouvelles d'après neige Coobe , Natou qui sera la troisième . je pense que tout va s'arranger pour chacune . Une vertèbre, ce n'est pas rigolo, ça fait bien mal; heureusement l'hôpital va lui donner des anti douleurs. Il n'y aura pas d'opération ? elle va se remettre seule ? Moi j'ai plusieurs vertèbres abîmées on ne m'a pas opéré .
Colibri donc le vent a soufflé bien fort chez toi , pour soulever la brouette à ce point . Il est vrai qu'elles sont légères maintenant mais enfin fermes bien partout .
Bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tout à fondu . Je suis tout de même allée à pied chez la kiné et après j'ai pris ma voiture pour faire les courses. Comme ça c est fait..

Coobe si ce n'est " qu' un tassement " c est sûrement mieux. Bon courage à ta maman.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

et voilà il pleut depuis cet aprem .

au moindre choc a la colonne vertébral c'est très douloureux . coobe , ta maman sera entre de bonnes mains a l'hopital .c'est rassurant de la savoir entourée de professionnels .
.en tombant sur le dos de la 2è marche de l'escabeau jp c'était fracturé 2 vertèbres lombaires , 3 mois a travailler en cuisine avec un corset en fer c'était l'enfer . étant commerçant on ne pouvait pas fermer . une expérience a na pas avoir a revivre .

on a fait des crêpes cet aprem , je crois que ce soir je ne souperais pas .

pas d'autres choses a raconter , prenez garde si vous devez sortir par mauvais temps . les urgences doivent être surbookées ..

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le ptit dèj est prêt ; il y a encore de la neige bien que ça aie fondu cette nuit , il me semble avoir entendu à la météo qu'il en retomberait aujourd'hui ou la nuit prochaine .il semble bien que le froid ait un peu cédé .
j'espère que chez vous toutes tout va bien et que la journée sera bonne , je dois faire le gâteau d'anniversaire de ma grande fille , demain c'est raclette party et fête d'anniversaire chez la petite .

comment va ta maman coobe ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.

Effectivement il a neigé hier soir mais ça a fondu sur la route. Tant mieux.
On sort ce soir avec nièce et petite nièce. La petite va prendre le train pour la 1ere fois.

Coobe comment va ta maman?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Plus de neige chez nous, et les températures sont en hausse. Le ciel est bien menaçant de tous cotés :?

Après les glissades sur la neige, voila l'épidémie de grippe qui arrive, tenez vous à l'abri :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Nous rentrons de faire quelques courses avec toujours le même temps pluie et un peu de vent.
Maman était mieux hier, sur l'échelle des douleurs elle était à 5 au lieu de 9 en arrivant aux urgences. Elle a passé une seconde radio du bassin après celle du rachis à la demande du rhumatologue. Elle devait quitter la chirurgie orthopédique pour aller en rhumatologie. Je pense qu'elle va rester quelques jours, le temps d'être autonome dans ces gestes quotidiens. L'équipe médicale était aux petits soins, l'hôpital nous le connaissons bien moi et maman car c'était notre employeur et elle était aide-soignante.
Je vais luis téléphoner toute à l'heure et nous irons demain après-midi.
Pas de sortie dans le jardin avec le temps, mais une journée rangement et ménage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tant mieux Coobe si maman va mieux. Elle est pris en charge c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Coobe c'est une chance d'être un peu chez soi à l'hôpital Moins de frayeur .
S'ils sont aux petits soins tout va, parce que souvent avec le manque de temps du personnel les malades se sentent perdus .
nous avons la pluie continue depuis le lever du jour . Une pluie tout doux mais bien . je trouve tout de même qu'il ne fait pas chaud avec cette humidité . Quand le soleil n'y est pas ici ... et bien il manque. Tellement habitués a bénéficier de sa chaleur
ou à d'autres moment à en pâtir et oui il faut tout prendre le bon et le mauvais .
bon après midi au coin du feu. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour c'est l'heure du ptit dèj , ce matin deux croissants pour le prix d'un , au fond d'un sac du congélo ils traînaient ...ils sont entrain de cuire tranquillement . confiture de pommes associée , pas mauvais du tout .

coobe ça doit aider que vous ayez été toutes deux employées de cet hôpital , souvent les personnes âgées y sont un peu laissées de côté ,il y a plus urgent que les vieux , hélas .tant mieux pour ta maman :top:

marsouine tu réclames le soleil , et cet été tu t'en plaindras , comme nous d'ailleurs ; je ne pourrais pas vivre dans des endroits aussi chauds , je suis définitivement une "fille du nord" . je vous souhaite bonne journée , la nôtre va l'être , forcément :love: toute notre famille réunie , ça fait du bruit mais on est bien :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.

Mauvaise nuit à cause de la digestion je pense. Un peu d excès hier. Mais pas d alcool je vous rassure.

Gris et peut être encore de la pluie.
Moi aussi je réclame le soleil car en hiver il est abonné absent et ensuite on devra s enfermer car il va cogner trop fort. Aaaaaaahh
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je prends volontiers un café après mon chocolat du week-end.
Le vent n'est pas chaud ce matin et nous avons toujours un temps nuageux.
Finalement la 2ème radio du bassin a montré une fracture en plus du tassement des vertèbres, elle avait moins le moral hier soir car elle ne devait pas bouger. On va la voir cet après-midi pour lui donner du linge propre et reprendre le sale. Je vais essayer de lui remonter le moral, je pense qu'elle va vite se reprendre.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas étonnant de souffrir tant.

J ai oublié de souhaiter une bonne journée à k6 doudou 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pauvre maman coobe , je la plains de tout coeur :kiss:

merci natou , une partie de l'équipe vient d'arriver ,ensuite nous partons tous ensemble chez notre plus jeune , la journée va être chouette :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Enfin du grand soleil (normal je travaille :lol: ) mais il y a du vent donc ça caille !!! Je viens de rentrer, petite sieste de repos au cas où je sois appelée.

Mauvaise nouvelle pour ta maman Coobe. Ce n'est pas marrant d'être immobilisé, c'est clair que le moral en prend un coup !!
ça doit aider que vous ayez été toutes deux employées de cet hôpital , souvent les personnes âgées y sont un peu laissées de côté ,il y a plus urgent que les vieux , hélas .
K6 comment tu peux dire des choses pareilles ! :shock: :shock: :angryfire: :angryfire: Arrête donc de regarder la TV et va voir directement dans les hopitaux comment on travaille !! Oui les ephad manquent de moyens et les soins peuvent laisser à désirer malgré toute la bonne volonté des personnelsmais pas dans les hôpitaux. Les personnes âgées sont traitées de la même manière que les "jeunes". On n'est pas en Roumanie ici !!
Et idem que l'on soit ou non connu des établissements !

Et si on ne devait pas s'occuper des "vieux" et bien on n'aurait plus grand chose à faire car ce sont la majorité de nos patients et ceux qui demandent le plus de travail du fait justement de leur âge qui sous entend plus de dépendance.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis désolée mais c'est encore une fois d'expérience personnelle que je parle , la maman de ma belle soeur laissée dans ses excréments , le repas posé à côté d'elle alors qu'elle ne savait plus manger seule , ma propre maman livrée à elle même , très âgée , avec une vertèbre fracturée , dans un lit sans barrières alors qu'on avait prévenu qu'elle n'avait plus toute sa tête ; quant aux ehpad n'en parlons même pas , même à 3000 euros la journée des gens qui errent le pipi jusqu'aux pieds , des vieux qu'on laisse sans dîner parce qu'on n'a pas le courage d'aller les chercher dans les couloirs ; la bonne volonté , où as tu pêché ça ??? elle n'est pas la norme ni partout ni pour tout le monde .

quant à dire que je regarde trop la télé je ne vois pas comment tu peux savoir comment je vis ; il te faudrait prendre quelques cours de psychologie avant d'affirmer de telles choses , tu es extrêmement blessante et tu n'en prends même pas conscience :?

bonne nuit à toutes , la journée a été très chouette mais je dois dire que se faire fustiger comme ça au retour , ça n'est pas très agréable.
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »