Super ! il y a un réservoir d'eau de pluie !

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Super ! il y a un réservoir d'eau de pluie !

Message par arroser »

manoloparis a écrit : ven. 01 févr. 2019 11:27 J'ai vu le plombier chauffagiste aujourd'hui. Il n'a pas prévu de ballon, pour lui toute demande d'eau va enclencher la pompe, ballon ou pas. Evidemment j'ai séché ...
pompe SBA 45 de chez Grundfos. un modèle classique pour les petites installations. Autant d'avantages que d'inconvénients. Pour 200m2 et trois robinets, elles est suffisante.

Principal inconvénient -> Par contre, il faut une installation parfaitement réalisée, pas le droit à la moindre erreur : la plus petite des micro-fuite va enclencher la pompe (= usure prématurée) ; et à chaque demande d'eau, la pompe va s'enclencher puis monter en pression, même pour remplir un verre d'eau. L'étude de l'arrosage automatique se fera sur les caractéristiques de cette pompe. Pour un usage domestique type machine à laver, c'est mal adapté ; ça fonctionne, mais ça fatigue la pompe. Notez au passage que pour un usage domestique, la filtration doit être ultra efficace, parce que laver du linge avec de l'eau sale reste une mauvaise idée.

Principal avantage = câblage facile, pose facile, rien à régler ; système intégré.

Notez qu'il existe la SBA 3-35 et la SBA 3-45. Pour de l'arrosage automatique enterré, il faut impérativement la 3-45 ; exigez ce modèle et pas le plus petit. L'écart de prix est de 40 euros, c'est une fausse économie.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

Re: Super ! il y a un réservoir d'eau de pluie !

Message par manoloparis »

Merci je regarde tout ça avec le plombier
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

Re: Super ! il y a un réservoir d'eau de pluie !

Message par manoloparis »

Hello

J'ai trouvé une société qui vend des pompes, j'ai eu 2 offres

PERDROLLO NK 4/5 (470€)
CALPEDA MPSUM 506 ( 820€) avec prise d'eau flottante

Vous connaissez ?
manoloparis
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 26 juil. 2016 19:48
Région : Belgique

Re: Super ! il y a un réservoir d'eau de pluie !

Message par manoloparis »

Bonjour

Voilà l'installation est presque terminée. J'ai refait l'étanchéité de la citerne, la pompe (NK 4/5 GE-N) réservoir a vessie 100l et filtration sont installés.

Le raccordement des eaux pluviales est prêt reste à raccorder les gouttières la semaine prochaine.

Le hic c'est que j'ai oublié une préfiltration des EP avant la citerne et maintenant le point de raccordement est sous chape. Je peux faire un bricolage dans la citerne mais pas pratique a surveiller sinon dans les gouttières ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »